1. #3221
    Avatar de Youcefdz
    youcef 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    je suis nouveau dans le forum, et je fais partie de la gang de juin, voici mes dates:

    Demande envoyée: 01 juin 2018

    Invitation pour les nouveaux arrivants: 23 octobre 2019

    VM: 28 octobre 2019

    VMF: 15 novembre 2019

    24 jours / 96 % ...


  2. #3222
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Youyou15
    Salut! Pareil de mon coté
    DF: 18 Juin
    IVM: 05 novembre
    VMF: 28 novembre
    Cependant, aujourd’hui je vois sur ecas passé à Décision prise, j'espère un message pour bientôt !
    Félicitations !!!


  3. #3223
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de trenchtownrock
    Toujours RAS de mon côté...

    Demande faite depuis le Québec
    DF : 8 juin 2018
    AR : 8 août 2018
    Demande annexe A et casier judiciaire : 24 octobre 2019
    LSAA : 25 octobre 2019
    IVM : 4 novembre 2019
    VMF : 28 novembre 2019

    21 mois de procédures. 28 jours restants et 96 % complétés...

    Je n'en peux plus...

    Est-ce que des compatriotes du début juin ont eu des nouvelles ou toujours pas? ;-)
    Tu n'est pas tout seul mon ami.... Jai les mêmes dates que toi ....


    DF le 9 août :/

    Omg mary on a les même dates a 100% 😯😲


  4. #3224
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Préparez-vous a une augmentation des délais bientôt dus à la situation sur le Coronavirus ! Ce n’est pas les candidats qui vont poser problème mais les agents qui vont être restreint sur le fais d’aller au travail ! Cela provient d’une source sûre


  5. #3225
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de John7
    Préparez-vous a une augmentation des délais bientôt dus à la situation sur le Coronavirus ! Ce n’est pas les candidats qui vont poser problème mais les agents qui vont être restreint sur le fais d’aller au travail ! Cela provient d’une source sûre
    Ça va vraiment changer nos habitudes si les dossiers arrêtent d’avancer ...

  6. #3226
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de Anael2019
    Ça va vraiment changer nos habitudes si les dossiers arrêtent d’avancer ...
    Wow c'est dommage. Nous aussi on s'étaient ramassés avec le problème des 18,000 dossiers et on s'étaient pris 6 à 8 mois de retard. Courage à vous.


  7. #3227
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de John7
    Préparez-vous a une augmentation des délais bientôt dus à la situation sur le Coronavirus ! Ce n’est pas les candidats qui vont poser problème mais les agents qui vont être restreint sur le fais d’aller au travail ! Cela provient d’une source sûre
    Peut-être qu'ils vont au contraire accélérer les dossiers en cours avant de devoir rester chez eux lol Restons positifs !!


  8. #3228
    Avatar de Youyou15
    41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    27
    Aujourd'hui je suis officiellement devenu résident permanent! J'aimerai donc à mon tour vous partager mes dates.

    Date de réception : 18 juin 2018
    IVM : 05 novembre 2019
    VMF: 22 novembre 2019
    Dossier transféré au bureau de Montréal le 17 décembre 2019
    Convocation pour la CRP au IRCC de Montréal le 12 mars 2020
    Validation de CRP au bureau de Montréal le jour même: 12 mars 2020


    L'aventure est terminée pour moi! Patience pour tous ceux et celles qui sont encore dans l'attente.


  9. #3229
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Youyou15
    Aujourd'hui je suis officiellement devenu résident permanent! J'aimerai donc à mon tour vous partager mes dates.

    Date de réception : 18 juin 2018
    IVM : 05 novembre 2019
    VMF: 22 novembre 2019
    Dossier transféré au bureau de Montréal le 17 décembre 2019
    Convocation pour la CRP au IRCC de Montréal le 12 mars 2020
    Validation de CRP au bureau de Montréal le jour même: 12 mars 2020


    L'aventure est terminée pour moi! Patience pour tous ceux et celles qui sont encore dans l'attente.
    Félicitations !! À quelle date as-tu reçu la brune ?

  10. #3230
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Bonjour

    Je viens de recevoir le ready for visa par courriel ce matin.
    Je suis en France depuis septembre et ma demande a ete faite le 10 mai 2018 au canada.

    Ma visite medicale a ete approuve le 6 decembre 2019


  11. #3231
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Message de niah10
    Bonjour

    Je viens de recevoir le ready for visa par courriel ce matin.
    Je suis en France depuis septembre et ma demande a ete faite le 10 mai 2018 au canada.

    Ma visite medicale a ete approuve le 6 decembre 2019
    Félicitations ! Bonne chance pour la suite !

  12. #3232
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de niah10
    Bonjour

    Je viens de recevoir le ready for visa par courriel ce matin.
    Je suis en France depuis septembre et ma demande a ete faite le 10 mai 2018 au canada.

    Ma visite medicale a ete approuve le 6 decembre 2019
    Félicitations ! Est-ce que c'est le BVC de Paris qui a pris le relais pour t'envoyer la brune ?

  13. #3233
    Avatar de niah10
    46 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    15
    Message de Anael2019
    Félicitations ! Est-ce que c'est le BVC de Paris qui a pris le relais pour t'envoyer la brune ?
    dans le texte recu , cela me demande de preciser si je n'ai pas d'adresse au canada. Dans ce cas il me renverront une nouvelle procedure.


  14. #3234
    Avatar de CG57170
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Voici mes dates:
    Date de réception: 22 novembre 2018
    LSAA: 14 mars 2020

    En attente de l'IVM


  15. #3235
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de CG57170
    Bonjour,

    Voici mes dates:
    Date de réception: 22 novembre 2018
    LSAA: 14 mars 2020

    En attente de l'IVM
    Bonjour, de notre côté :

    Date de réception : 10 août 2018
    IVM : 22 janvier 2020


    Visite médicale chez Médisys à Montréal du demandeur principal : 29 janvier 2020, reçue à l'immigration le 6 février
    Pour ma part visite médicale effectuée pour mon permis de travail que je ne peux pas refaire actuellement. Comme elle est valide jusqu'à mai (je croise les doigts), IRCC m'a indiqué comment leur renvoyer la copie. Envoi effectué le
    7 ou 8 février 2020. Pas de nouvelles depuis, et statut toujours noté :

    Examen des résultats médicaux Aide - Examen des résultats médicaux

    • Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire. Veuillez consulter le message de demande d'examen médical ci-dessous pour plus de détails.


    Rappel à IRCC, dialogue de sourd ubuesque (vous n'avez pas répondu à la demande d'envoyer votre visite médicale """ bah si justement mais vous semblez ne pas l'avoir reçu ? ... C'est parce que vous ne l'avez pas envoyé... et le gars veut pas regarder le dossier... WT* On renvoie le document + appel désespéré à une connaissance travaillant à IRCC pour tenter ma chance d'avoir une information le 4 mars : mon document de visite médical aurait bien été reçu par IRCC le 3 mars. Des retards se seraient accumulés dans certains dossiers car IRCC ne recevaient pas toutes les docs de Québec + on eu une période de pause pour certains dossiers ; sont en attente des renseignements de sécurité.

    Temps de traitement estimé : 13 semaines (10 juin 2020), 87% terminé

    Je ne serais pas surprise d'autres retards dû aux conséquences du Coronavirus...

    Notre parcours : immigration au Québec en 2014, toujours en galère de permis de travail mais on finit par s'en sortir in extremis (avec le stress, et renoncements à certains projets). Demande de CSQ amorcée en 2015 terminée en 2018 (dossier papier refusé décembre cause ouverture de mon projet Québec dans lequel nous sommes restés coincés une éternité... avec la chance d'en sortir avec le CSQ).

    En poste permanents tous les deux, permis temporaire valable jusque début 2021 avec espoir d'avoir la RP d'ici là


  16. #3236
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de Aodrena
    Bonjour, de notre côté :

    Date de réception : 10 août 2018
    IVM : 22 janvier 2020


    Visite médicale chez Médisys à Montréal du demandeur principal : 29 janvier 2020, reçue à l'immigration le 6 février
    Pour ma part visite médicale effectuée pour mon permis de travail que je ne peux pas refaire actuellement. Comme elle est valide jusqu'à mai (je croise les doigts), IRCC m'a indiqué comment leur renvoyer la copie. Envoi effectué le
    7 ou 8 février 2020. Pas de nouvelles depuis, et statut toujours noté :

    Examen des résultats médicaux Aide - Examen des résultats médicaux

    • Nous n'avons pas reçu les résultats de votre examen médical obligatoire. Veuillez consulter le message de demande d'examen médical ci-dessous pour plus de détails.


    Rappel à IRCC, dialogue de sourd ubuesque (vous n'avez pas répondu à la demande d'envoyer votre visite médicale """ bah si justement mais vous semblez ne pas l'avoir reçu ? ... C'est parce que vous ne l'avez pas envoyé... et le gars veut pas regarder le dossier... WT* On renvoie le document + appel désespéré à une connaissance travaillant à IRCC pour tenter ma chance d'avoir une information le 4 mars : mon document de visite médical aurait bien été reçu par IRCC le 3 mars. Des retards se seraient accumulés dans certains dossiers car IRCC ne recevaient pas toutes les docs de Québec + on eu une période de pause pour certains dossiers ; sont en attente des renseignements de sécurité.

    Temps de traitement estimé : 13 semaines (10 juin 2020), 87% terminé

    Je ne serais pas surprise d'autres retards dû aux conséquences du Coronavirus...

    Notre parcours : immigration au Québec en 2014, toujours en galère de permis de travail mais on finit par s'en sortir in extremis (avec le stress, et renoncements à certains projets). Demande de CSQ amorcée en 2015 terminée en 2018 (dossier papier refusé décembre cause ouverture de mon projet Québec dans lequel nous sommes restés coincés une éternité... avec la chance d'en sortir avec le CSQ).

    En poste permanents tous les deux, permis temporaire valable jusque début 2021 avec espoir d'avoir la RP d'ici là
    Mesures générales de traitement : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca

  17. #3237
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Message de bonjourQC
    Non ce n'est pas normal, dans la clinique ou je suis allé à Montréal, ils se laissent 10 jours ouvrés maximum pour envoyer le dossier. ils doivent envoyer ton dossier avant que ca fasse 30 jours
    Alors, je viens de recevoir aujourd’hui l'avis favorable pour la visite médicale. Donc, voici mes dates revues:

    Envoie demande : 28 août 2018

    ARF : 11 novembre 2018

    IVM : 22 janvier 2020

    VM : 24 janvier 2020

    VMF : 16 mars 2020

    Donc, il faut juste attendre et prier que le coronavirus ne change pas grand chose du côté les délais de traitments.

    Courage tout le monde!


  18. #3238
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de aldav
    Alors, je viens de recevoir aujourd’hui l'avis favorable pour la visite médicale. Donc, voici mes dates revues:

    Envoie demande : 28 août 2018

    ARF : 11 novembre 2018

    IVM : 22 janvier 2020

    VM : 24 janvier 2020

    VMF : 16 mars 2020

    Donc, il faut juste attendre et prier que le coronavirus ne change pas grand chose du côté les délais de traitments.

    Courage tout le monde!
    Finalement, pourquoi avais-tu attendu si longtemps la réponse pour la visite médicale ? Qu'as-tu fait pour régler cela ? Merci !

  19. #3239
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Message de Aodrena
    Finalement, pourquoi avais-tu attendu si longtemps la réponse pour la visite médicale ? Qu'as-tu fait pour régler cela ? Merci !
    Allo, après un mois sans réponse (vers le 24 février), j'ai envoyé une demande par formulaire web avec les factures médicales. J'ai reçu un émail de confirmation de réception de l'information disant que ma question était envoyé aux department concernant. Après, silence jusque qu'aujourd'hui, que je suis entré dans mon compte CIC et que j'ai vu la modification dans le statut de mon dossier.


  20. #3240
    Avatar de SbastienK2
    Sébastien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Bonjour le monde. Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une inquiétude concernant la visite médical.
    Mes dates:
    Envoie demande : 20 août 2018
    ARF : 24 octobre 2018
    Demande certificat de police + Annex A : 02 janvier 2020
    LSAA : 03 janvier 2020
    Envoie Doc suplémentaire + Annex A : 08
    janvier 2020

    Depuis plus rien or il me reste 14 semaine pour le traitement, je suis à 86% de traitement pas de IVM. Y'a t'il des personnes qui ont un cas similaire au mien?
    Je suis très inquiet, merci d'avance pour vos réponses et explications qui pourrions beaucoup m'aider.


Page 162 sur 275 ... 62 112 152 160 161 162 163 164 172 212 262 ...