1. #3241
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de SbastienK2
    Bonjour le monde. Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une inquiétude concernant la visite médical.
    Mes dates:
    Envoie demande : 20 août 2018
    ARF : 24 octobre 2018
    Demande certificat de police + Annex A : 02 janvier 2020
    LSAA : 03 janvier 2020
    Envoie Doc suplémentaire + Annex A : 08
    janvier 2020

    Depuis plus rien or il me reste 14 semaine pour le traitement, je suis à 86% de traitement pas de IVM. Y'a t'il des personnes qui ont un cas similaire au mien?
    Je suis très inquiet, merci d'avance pour vos réponses et explications qui pourrions beaucoup m'aider.
    pareil pour moi. Mon accusé de réception est le 15 octobre 2018 et toujours pas dIVM... tu n’es pas le seul, on va finir par l’avoir.


  2. #3242
    Avatar de nadyne75
    nadine 48 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de SbastienK2
    Bonjour le monde. Je suis nouveau sur ce forum, j'ai une inquiétude concernant la visite médical.
    Mes dates:
    Envoie demande : 20 août 2018
    ARF : 24 octobre 2018
    Demande certificat de police + Annex A : 02 janvier 2020
    LSAA : 03 janvier 2020
    Envoie Doc suplémentaire + Annex A : 08
    janvier 2020

    Depuis plus rien or il me reste 14 semaine pour le traitement, je suis à 86% de traitement pas de IVM. Y'a t'il des personnes qui ont un cas similaire au mien?
    Je suis très inquiet, merci d'avance pour vos réponses et explications qui pourrions beaucoup m'aider.
    Pareil pour moi !
    Envoie du dossier le 27 août , ARF le 22 novembre 2018 et toujours pas d'Ivm !
    Juste la biométrie et même pas de Lsaa !
    Ça me rassure de ne pas être la seule !


  3. #3243
    Avatar de SbastienK2
    Sébastien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Message de nadyne75
    Pareil pour moi !
    Envoie du dossier le 27 août , ARF le 22 novembre 2018 et toujours pas d'Ivm !
    Juste la biométrie et même pas de Lsaa !
    Ça me rassure de ne pas être la seule !
    Bonjour à tous;
    J'ai réussi à avoir le service cic au téléphone, il dit de ne pas s'inquiété que le traitement ne sera pas interrompu et les demandes de août ou avant doivent s'attendre au IVM dans ses jours avenis. Salut à tous croisons les doigts et armons nous de courage


  4. #3244
    Avatar de Dany1
    Dany 31 ans

    Location
    Sacré-Coeur, Québec
    Messages
    24
    Likes reçus
    36
    Message de nadyne75
    Pareil pour moi !
    Envoie du dossier le 27 août , ARF le 22 novembre 2018 et toujours pas d'Ivm !
    Juste la biométrie et même pas de Lsaa !
    Ça me rassure de ne pas être la seule !
    Salut !

    Pour ma part, j'ai eu la LSAA mais toujours pas ma biométrie et la visite médicale ! .


  5. #3245

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Des gens qui ont reçu la confirmation mais qui peuvent pas valider à cause de la fermeture des bureaux, y auna ?

    Merci de partager votre expérience

  6. #3246
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de Michet
    Bonjour,

    Des gens qui ont reçu la confirmation mais qui peuvent pas valider à cause de la fermeture des bureaux, y auna ?

    Merci de partager votre expérience
    sur le compte Twitter IRCC :

    - fermeture des services téléphoniques : "En raison des incidences continues du #COVID19, les services de téléphone du Centre de soutien à la clientèle sont indisponibles jusqu'à nouvel ordre. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre patience"

    - "Veuillez noter l’annulation des rendez-vous en personne au Canada par mesure des précautions prises afin d’éviter la propagation du #COVID19 (FIL) . Nous annulons tous les rendez-vous en personne en vue de l’établissement pour résidents permanents, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Si un rendez-vous en vue de l’établissement vous avait déjà été fixé, il aura lieu par téléphone."

  7. #3247
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    96% - 24 jours restants...Si pres du but. J’ai du mal à imaginer que les gens traitent les dossiers en ce moment avec ce qu’il se passe


  8. #3248
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    J'en suis à 94% et 39 jours restants (fin prévue pour le 28 Avril)
    Je me pose une question. Mon permis de travail post-diplôme expire le 5 mai, donc bientôt.
    J'ai vu avec mon employeur pour faire une offre d'emploi pour un permis de travail avec exemption A75. Sauf qu'on ne peut plus faire le tour du poteau à cause de la situation actuelle, et que les centre de soutien téléphoniques sont apparemment fermés. Donc j'imagine que la seule façon est la demande en ligne en espérant que ça arrive avant la fin de mon permis actuel ?

    Merci d'avance!

  9. #3249
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de ulrich21
    Bonjour,

    J'en suis à 94% et 39 jours restants (fin prévue pour le 28 Avril)
    Je me pose une question. Mon permis de travail post-diplôme expire le 5 mai, donc bientôt.
    J'ai vu avec mon employeur pour faire une offre d'emploi pour un permis de travail avec exemption A75. Sauf qu'on ne peut plus faire le tour du poteau à cause de la situation actuelle, et que les centre de soutien téléphoniques sont apparemment fermés. Donc j'imagine que la seule façon est la demande en ligne en espérant que ça arrive avant la fin de mon permis actuel ?

    Merci d'avance!
    Salut,

    Il me semble avoir lu qu'IRCC demande de faire les demandes en ligne. Tu peux présenter la demande et, de ce que je comprends, tu seras en statut implicite à partir de là:
    Résidents temporaires : Statut implicite (prolongation d'un séjour) - Canada.ca

    Peut-être que d'autres membres sont plus renseignés que moi


  10. #3250
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de ulrich21
    Bonjour,

    J'en suis à 94% et 39 jours restants (fin prévue pour le 28 Avril)
    Je me pose une question. Mon permis de travail post-diplôme expire le 5 mai, donc bientôt.
    J'ai vu avec mon employeur pour faire une offre d'emploi pour un permis de travail avec exemption A75. Sauf qu'on ne peut plus faire le tour du poteau à cause de la situation actuelle, et que les centre de soutien téléphoniques sont apparemment fermés. Donc j'imagine que la seule façon est la demande en ligne en espérant que ça arrive avant la fin de mon permis actuel ?

    Merci d'avance!
    Tu vas pouvoir faire ta demande de PT en ligne surtout le faire avant que ton PT n'expire. Moi c'est en cours (PT expire le 11 mai et ma résidence permanente est prévue fin juin). Une fois la demande faite tu auras un statut implicite.




    Statut implicite - Résident temporaire
    En tant que résident temporaire, il est important de présenter une demande pour prolonger votre séjour au Canada, si nécessaire, avant qu’il n’expire. Suite à la soumission de la demande, vous êtes considéré comme étant en statut implicite.

    • Si vous envoyez une demande de prolongation de votre séjour au Canada au plus tard à la date d'expiration de votre statut :
      • vous serez considéré comme ayant un statut de résident temporaire jusqu'à ce qu'une décision soit prise concernant votre demande.

    • Si vous demandez le renouvellement de votre permis de travail ou d’études au plus tard à la date d'expiration de votre statut, et que votre permis expire avant qu’une décision ne soit prise :
      • vous pouvez continuer à travailler ou à étudier selon les mêmes conditions que celles de votre permis actuel, tant et aussi longtemps que vous demeurez au Canada.

    Quitter et revenir au Canada alors que vous êtes en statut implicite :
    Vous pourriez être réadmis au Canada :

    • À titre de résident temporaire, si votre demande de prolongation n’a pas encore été approuvée (le cas échéant, il sera important d’attendre* d’avoir reçu votre nouveau permis avant de commencer à travailler/étudier) :
      • cela s’applique à vous si, entre autres choses :
        • vous êtes dispensé de l’obligation d’obtenir un visa de résident temporaire (VRT),
        • vous êtes en possession d’un visa de séjours multiples valide, ou
        • vous avez seulement voyagé aux États-Unis (incluant ses territoires et possessions, mais n’incluant pas les croisières qui entrent dans les eaux internationales)et/ou à St-Pierre et Miquelon.

    • À titre de travailleur ou d’étudiant :
      • si l'agent détermine que votre demande de prolongation de permis a été approuvée durant votre absence du Canada, ou
      • si vous êtes admissible à présenter une nouvelle demande de permis de travail ou permis d’études à votre arrivée au Canada.

    Un agent vous posera des questions pour voir si vous rencontrez toutes les exigences avant de vous autoriser à revenir au Canada.
    *Si vous avez présenté une demande de permis de travail postdiplôme (PTPD), vous pouvez travailler au Canada en attendant la prise d’une décision à l’égard de votre demande de PTPD.
    Preuves du statut implicite :
    Il est recommandé de fournir ces preuves afin de démontrer votre statut implicite :

    • Votre document d’immigration expiré,
    • (Si la demande a été présentée par papier) Une copie de la demande de prolongation de votre séjour envoyée au centre de traitement des demandes avant la date d’expiration de votre statut,
    • (Si la demande a été présentée en ligne) Une copie du message de Confirmation de transmission de la demande en ligne dans votre compte en ligne,
    • Une copie du reçu de paiement inclus avec la demande, et
    • (Le cas échéant) Une preuve de livraison du fournisseur de service postal utilisé pour envoyer la demande.

    Plus d’information sur le statut implicite est disponible sur notre site Web.


  11. #3251
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Merci de vos réponses

  12. #3252
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Ulrich, pourrais-tu partager tes dates stp ? On a exactement la même date prévisionnelle de fin, j'aimerais voir si tout le reste a été fait dans les mêmes temps aussi.

    Merci !

  13. #3253
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de Gonner
    Ulrich, pourrais-tu partager tes dates stp ? On a exactement la même date prévisionnelle de fin, j'aimerais voir si tout le reste a été fait dans les mêmes temps aussi.

    Merci !
    Oui, bien sûr !

    Date de réception: 28 Juin 2018
    IVM : 12 Novembre 2019
    Confirmation de la VM: 27 Novembre 2019
    LSAA: 16 Novembre 2019

    Donc là on attend impatiemment le RFV qui devrait bientôt arriver !


  14. #3254
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Ah ouais ils font vraiment par batch !

    Je remets les miennes ci-dessous, on a eu la même date d'IVM, on devrait se suivre pour le reste.

    DF : 28/06/2018

    AR : 22/08/2018
    IVM : 12/11/2019
    VMF : 21/11/2019
    Demande mise à jour Annexe A : 17/02/2020
    ISAA : 07/03/2020


  15. #3255
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de Anael2019
    Félicitations !!!
    Je viens de voir la même chose sur mon compte en ligne, Ecas: décision prise et cic: demande de profil mis à jour
    est ce que va veut dire que c’est en bonne voie?! @DemboS je sais que tu as reçu le même statut ou en es tu?! Vu qu’on est dans la même situation c’est toi mon GPS dans ce forum 😅


  16. #3256
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de CyR3
    Je viens de voir la même chose sur mon compte en ligne, Ecas: décision prise et cic: demande de profil mis à jour
    est ce que va veut dire que c’est en bonne voie?! @DemboS je sais que tu as reçu le même statut ou en es tu?! Vu qu’on est dans la même situation c’est toi mon GPS dans ce forum 😅
    C'est bon pour toi !! tu vas pouvoir revenir enfin!

    C'est bon pour toi !! tu vas pouvoir revenir enfin!
    Je suis à 99% est ce que y a des personnes qui ont deposé début Juin qui ont reçu des nouvelles?


  17. #3257

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de PapysM
    C'est bon pour toi !! tu vas pouvoir revenir enfin!

    C'est bon pour toi !! tu vas pouvoir revenir enfin!
    Je suis à 99% est ce que y a des personnes qui ont deposé début Juin qui ont reçu des nouvelles?
    Toujours pas non...
    Je suis à 98 %, 16 jours restants...

    En même temps, je me demande comment on va faire pour valider notre CRP vu que leurs bureaux sont fermés et qu'on ne peut pas sortir du territoire

    Rappel de mes dates :
    DF : 8 juin 2018
    AR : 8 août 2018
    Demande annexe A et casier judiciaire : 24 octobre 2019
    LSAA : 25 octobre 2019
    IVM : 4 novembre 2019
    VMF : 28 novembre 2019


  18. #3258

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de trenchtownrock
    En même temps, je me demande comment on va faire pour valider notre CRP vu que leurs bureaux sont fermés et qu'on ne peut pas sortir du territoire
    Vous ne serez pas pénalisés si vous ne pouvez pas valider vos CRP.
    Des mesures sont et vont être mises en place afin de les rendre valides plus longtemps.

    Cf. (À destination des agents d'immigration mais infos) Mesures générales de traitement : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca
    Et
    Résidence permanente : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca

    Si votre CRP/VRP arrive à expiration très prochainement communiquez avec IRCC en fournissant vos informations ( dont IUC et coordonnées) et des explications sur votre situation.


  19. #3259

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Vous ne serez pas pénalisés si vous ne pouvez pas valider vos CRP.
    Des mesures sont et vont être mises en place afin de les rendre valides plus longtemps.

    Cf. (À destination des agents d'immigration mais infos) Mesures générales de traitement : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca
    Et
    Résidence permanente : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca

    Si votre CRP/VRP arrive à expiration très prochainement communiquez avec IRCC en fournissant vos informations ( dont IUC et coordonnées) et des explications sur votre situation.
    Je faisais cette remarque plus pour dire à quoi bon nous délivrer un RFV et une CRP de suite si on ne sera pas en mesure de valider la CRP de suite de toute façon.
    J'ai l'impression qu'ils vont vraiment prendre leur temps pour nous les délivrer...
    Je sais qu'ils ont dit que nos demandes ne seraient pas retardées mais dans les faits elles le seront automatiquement...


  20. #3260
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de PapysM
    C'est bon pour toi !! tu vas pouvoir revenir enfin!

    C'est bon pour toi !! tu vas pouvoir revenir enfin!
    Je suis à 99% est ce que y a des personnes qui ont deposé début Juin qui ont reçu des nouvelles?
    Mouais mais c’est pas pour tout de suite encore le retour vu que les frontières sont fermées mais au moins ils travaillent sur nos demandes c’est déjà ça

Page 163 sur 275 ... 63 113 153 161 162 163 164 165 173 213 263 ...