1. #3501

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de Anael2019
    Ça raccroche quand tu appelles au 888-242-2100 ?
    Oui après avoir suivi toutes les options et après avoir mis mes informations, je suis dans la dernière option "contactez un agent" et puis après quelques secondes cela raccroche directement. Cela fait quelques jours que j'essaye...

    Tu tu as réussi ?

  2. #3502
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de XavierS2
    Oui après avoir suivi toutes les options et après avoir mis mes informations, je suis dans la dernière option "contactez un agent" et puis après quelques secondes cela raccroche directement. Cela fait quelques jours que j'essaye...

    Tu tu as réussi ?
    Oui je leur ai parlé vendredi PM après 28 minutes d'attente. Ils ont l'air pas mal débordés. Est-ce que tu appelles depuis le Canada ?

  3. #3503

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de Anael2019
    Oui je leur ai parlé vendredi PM après 28 minutes d'attente. Ils ont l'air pas mal débordés. Est-ce que tu appelles depuis le Canada ?
    Oui depuis le Canada ! Ah ben comment as-tu fait ? Tu as aussi les étapes ou tu rentres ton numéro de demande et ton année de date de naissance ? Puis à la fin tu appuyes sur "parler à un agent" ?

  4. #3504
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de XavierS2
    Oui depuis le Canada ! Ah ben comment as-tu fait ? Tu as aussi les étapes ou tu rentres ton numéro de demande et ton année de date de naissance ? Puis à la fin tu appuyes sur "parler à un agent" ?
    Exactement ! Par contre si ton délai est dépassé tu peux voir avec ton député fédéral son cabinet peut se charger de faire le suivi et voir si tout est correct avec ton dossier.
    D

    Quelles sont tes stats ?

    Je me rends compte que ça fait longtemps que n'ai pas publié les miennes :
    DF : 18 juillet 2018
    ARDF : 18 septembre 2018
    IVM : 18 novembre 2019
    VM : 22 novembre 2019
    VMF : 3 décembre 2019
    ISAA : 4 décembre 2019
    DP : ?
    Brune : ?
    Visa : ?
    Fin de traitement estimé : 18 mai 2020

    BVC : Sydney
    Agent : AT

  5. #3505

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de Anael2019
    Exactement ! Par contre si ton délai est dépassé tu peux voir avec ton député fédéral son cabinet peut se charger de faire le suivi et voir si tout est correct avec ton dossier.
    D

    Quelles sont tes stats ?

    Je me rends compte que ça fait longtemps que n'ai pas publié les miennes :
    DF : 18 juillet 2018
    ARDF : 18 septembre 2018
    IVM : 18 novembre 2019
    VM : 22 novembre 2019
    VMF : 3 décembre 2019
    ISAA : 4 décembre 2019
    DP : ?
    Brune : ?
    Visa : ?
    Fin de traitement estimé : 18 mai 2020

    BVC : Sydney
    Agent : AT
    Merci pour les informations, je vais réessayer de les appeler et contacter mon Député fédéral.

    Voici mes dates :

    Envoi : 9 mai 2018
    Confirmation : 9 juillet 2018
    Documents complémentaires (+empreintes) : 25 septembre 2019
    Demande visite médicale : 25 novembre 2019
    Confirmation visite médical : 20 décembre 2019
    Demande photocopies passeport + photos + annexe A(Ready for Visa) : 13 mars 2020
    Réception des photos / photocopies / Annexe A : 23 mars 2020

  6. #3506
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de XavierS2
    Merci pour les informations, je vais réessayer de les appeler et contacter mon Député fédéral.

    Voici mes dates :

    Envoi : 9 mai 2018
    Confirmation : 9 juillet 2018
    Documents complémentaires (+empreintes) : 25 septembre 2019
    Demande visite médicale : 25 novembre 2019
    Confirmation visite médical : 20 décembre 2019
    Demande photocopies passeport + photos + annexe A(Ready for Visa) : 13 mars 2020
    Réception des photos / photocopies / Annexe A : 23 mars 2020
    Ah je vois ton dossier doit être au bureau d'Ottawa comme dans l'ancienne procédure. Maintenant l'agent fait l'établissement par téléphone directement... Ton député va probablement pouvoir t'aider, je pense qu'ils parlent directement aux agents eux. Courage pour la suite et tiens-nous au courant

  7. #3507

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de Anael2019
    Ah je vois ton dossier doit être au bureau d'Ottawa comme dans l'ancienne procédure. Maintenant l'agent fait l'établissement par téléphone directement... Ton député va probablement pouvoir t'aider, je pense qu'ils parlent directement aux agents eux. Courage pour la suite et tiens-nous au courant
    Merci beaucoup pour tes conseils !
    Oui, sans faute !


  8. #3508

    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de XavierS2
    Oui après avoir suivi toutes les options et après avoir mis mes informations, je suis dans la dernière option "contactez un agent" et puis après quelques secondes cela raccroche directement. Cela fait quelques jours que j'essaye...

    Tu tu as réussi ?
    Quand il a trop de monde qui appelle, cela raccroche automatiquement.

    Parfois il faut insister, parfois essayer à d'autres horaires. Je pense qu'il y a un nombre limité d'appelant qui peuvent être mis en attente, et quand il est atteint, cela raccroche automatiquement. Des fois, par chance on tombe au moment où quelqu'un raccroche et on arrive à être sur la longue attente en ligne... COurage !


  9. #3509
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de Aodrena
    Quand il a trop de monde qui appelle, cela raccroche automatiquement.

    Parfois il faut insister, parfois essayer à d'autres horaires. Je pense qu'il y a un nombre limité d'appelant qui peuvent être mis en attente, et quand il est atteint, cela raccroche automatiquement. Des fois, par chance on tombe au moment où quelqu'un raccroche et on arrive à être sur la longue attente en ligne... COurage !
    Bonjour, voici une petite mise à jour je viens de contacter immigration Canada et l’agent m’a fourni quelques informations concernant ma demande.

    - premièrement, les IVM ne sont pas interrompues il y a encore quelques médecins qui le font et l’agent m’a confirmé qu’IRCC continue d’envoyer les IVM avec un délai de 90jours pour la passer. Donc contrairement à ce que je lisais dans leur site web, les IVM se poursuivent à un rythme plus long mais c’est pas bloqué.

    -concernant la LSAA: l’agent m’a confirmé qu’elle est envoyé aux personnes dont le traitement arrive presque à la fin pour leur donner des informations sur les services qu’ils reçoivent une fois sur le territoire canadien. Donc tout ceux qui l’ont reçu, c’est pas mal une bonne nouvelle votre dossier est dans les dernières étapes.

    -malheureusement l’agent qui traite mon dossier m’a même pas encore fini la 1ère étape des vérifications des antécédents donc je ne suis la prête à recevoir d’IVM ni de LSAA. Le chemin est encore long je vois pas de lumière au bout du tunnel pour mon cas.

    -je leur ai envoyé il y a deux semaines un changement de postes par le formulaire WEB vu que j’ai changé de boulot depuis, ils m’ont confirmé par e-mail que c’est envoyé à Sydney et que ça sera mis à jour par l’agent qui traite mon dossier. Mais l’agent au téléphone m’a dit que ça ne s’est pas encore fait. Mon dossier affiche toujours mon ancien poste d’emploi.

    Bref j’espère que cette petite mise à jour aura aidé certains d’entre vous. Bon courage pour tout le monde on tiens le coup.


  10. #3510
    Avatar de John1801
    30 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de salken23
    Bonjour, voici une petite mise à jour je viens de contacter immigration Canada et l’agent m’a fourni quelques informations concernant ma demande.

    - premièrement, les IVM ne sont pas interrompues il y a encore quelques médecins qui le font et l’agent m’a confirmé qu’IRCC continue d’envoyer les IVM avec un délai de 90jours pour la passer. Donc contrairement à ce que je lisais dans leur site web, les IVM se poursuivent à un rythme plus long mais c’est pas bloqué.

    -concernant la LSAA: l’agent m’a confirmé qu’elle est envoyé aux personnes dont le traitement arrive presque à la fin pour leur donner des informations sur les services qu’ils reçoivent une fois sur le territoire canadien. Donc tout ceux qui l’ont reçu, c’est pas mal une bonne nouvelle votre dossier est dans les dernières étapes.

    -malheureusement l’agent qui traite mon dossier m’a même pas encore fini la 1ère étape des vérifications des antécédents donc je ne suis la prête à recevoir d’IVM ni de LSAA. Le chemin est encore long je vois pas de lumière au bout du tunnel pour mon cas.

    -je leur ai envoyé il y a deux semaines un changement de postes par le formulaire WEB vu que j’ai changé de boulot depuis, ils m’ont confirmé par e-mail que c’est envoyé à Sydney et que ça sera mis à jour par l’agent qui traite mon dossier. Mais l’agent au téléphone m’a dit que ça ne s’est pas encore fait. Mon dossier affiche toujours mon ancien poste d’emploi.

    Bref j’espère que cette petite mise à jour aura aidé certains d’entre vous. Bon courage pour tout le monde on tiens le coup.
    Merci pour les infos, en plus positives.

    pour la LSAA c'est bien ce que je pensais ils enverraient pas une lettre pour les nouveaux arrivants si ton dossier était loin d'être fini. c'est chouette de savoir ça.

    Puis pour les IVM ... j'espère que c'est vrai car pour l'instant j'en est vu absolument aucune passer ahah
    Bon courage pour la suite pour toi, mais si tu as eu le RFV à mon avis tu es aussi sur la fin


  11. #3511
    Avatar de Deede
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Bonjour tout le monde,
    Ça fait pas mal de temps que je lis les messages sans participer donc je me suis dit autant mettre mes dates.

    Envoi : 22 mai 2018
    AR : 21 juillet 2018
    LSAA : 9 octobre 2019
    IVM : 28 octobre 2019
    VM favorable : 13 novembre 2019
    Lettre de demande renouvellement passeport (mon passeport expirait dans les 6 mois à venir) : 29 novembre 2019
    Photocopie passeport envoyé : 19 décembre 2019.
    Depuis, plus rien, et ça fait maintenant 24 mois de traitement ah la la. Et j'ai toujours droit aux messages génériques du style "c'est à l'intérieur des délais de traitement" et maintenant post-covid "nous ne pouvons pas garantir les délais de traitement mais soyez assuré que nous traitons votre dossier" pff quand je leur écrit ou appelle.


  12. #3512
    Avatar de Tiphaniesc
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    32
    Message de XavierS2
    Merci pour les informations, je vais réessayer de les appeler et contacter mon Député fédéral.

    Voici mes dates :

    Envoi : 9 mai 2018
    Confirmation : 9 juillet 2018
    Documents complémentaires (+empreintes) : 25 septembre 2019
    Demande visite médicale : 25 novembre 2019
    Confirmation visite médical : 20 décembre 2019
    Demande photocopies passeport + photos + annexe A(Ready for Visa) : 13 mars 2020
    Réception des photos / photocopies / Annexe A : 23 mars 2020
    Salut ! On a pratiquement les mêmes dates à quelques jours près et j'ai eu le RFV le 13 mars aussi.
    J'ai pu avoir un agent au téléphone quelques semaines après pour savoir si ils avaient bien reçu l'annexe A avec les photocopies de passeport et photos. Ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu et que le dossier était finis d'être traité.
    Puis l'agent m'a dit qu'il faut juste qu'ils s'occupent de donner la CRP ( confirmation de résidence permanente ).

    Sauf que normalement c'est un papier qu'ils auraient du envoyer par la poste après qu'ils est reçu notre annexe A et tu dois ensuite le faire valider au bureau de Montreal ou à la frontière. Maintenant, avec le contexte actuel quelques personnes ont eu leur résidence permanente par téléphone. Ils envoient la validité de la RP par mail et confirme en même temps par téléphone ton identité.

    Appel quand même pour vérifier ton dossier pour te rassurer sur ça, mais je pense qu'il y a juste à attendre un coup de fil.. x)


  13. #3513

    Messages
    5
    Likes reçus
    19
    Message de Anael2019
    Exactement ! Par contre si ton délai est dépassé tu peux voir avec ton député fédéral son cabinet peut se charger de faire le suivi et voir si tout est correct avec ton dossier.
    D

    Quelles sont tes stats ?

    Je me rends compte que ça fait longtemps que n'ai pas publié les miennes :
    DF : 18 juillet 2018
    ARDF : 18 septembre 2018
    IVM : 18 novembre 2019
    VM : 22 novembre 2019
    VMF : 3 décembre 2019
    ISAA : 4 décembre 2019
    DP : ?
    Brune : ?
    Visa : ?
    Fin de traitement estimé : 18 mai 2020

    BVC : Sydney
    Agent : AT
    J'ai quasiment les mêmes dates que toi!
    DF : 20 juillet 2018
    ARDF : 18 septembre 2018
    IVM : 18 novembre 2019
    VM : 4 décembre 2019
    ISAA : 5 décembre 2019
    VMF : 13 décembre 2019

    Fin estimée: 20 mai 2020

    Merci pour le tips du député fédéral, je viens de contacter le mien! En espérant que ça se conclue rapidement...


  14. #3514

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de Tiphaniesc
    Salut ! On a pratiquement les mêmes dates à quelques jours près et j'ai eu le RFV le 13 mars aussi.
    J'ai pu avoir un agent au téléphone quelques semaines après pour savoir si ils avaient bien reçu l'annexe A avec les photocopies de passeport et photos. Ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu et que le dossier était finis d'être traité.
    Puis l'agent m'a dit qu'il faut juste qu'ils s'occupent de donner la CRP ( confirmation de résidence permanente ).

    Sauf que normalement c'est un papier qu'ils auraient du envoyer par la poste après qu'ils est reçu notre annexe A et tu dois ensuite le faire valider au bureau de Montreal ou à la frontière. Maintenant, avec le contexte actuel quelques personnes ont eu leur résidence permanente par téléphone. Ils envoient la validité de la RP par mail et confirme en même temps par téléphone ton identité.

    Appel quand même pour vérifier ton dossier pour te rassurer sur ça, mais je pense qu'il y a juste à attendre un coup de fil.. x)
    Merci pour commentaire. Je pense qu'effectivement je vais contacter mon député.
    Tiens-nous au courant sur l'évolution de ton côté. Je croise les doigts pour nous !


  15. #3515
    Avatar de Gonner
    31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Message de Tiphaniesc
    Salut ! On a pratiquement les mêmes dates à quelques jours près et j'ai eu le RFV le 13 mars aussi.
    J'ai pu avoir un agent au téléphone quelques semaines après pour savoir si ils avaient bien reçu l'annexe A avec les photocopies de passeport et photos. Ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu et que le dossier était finis d'être traité.
    Puis l'agent m'a dit qu'il faut juste qu'ils s'occupent de donner la CRP ( confirmation de résidence permanente ).

    Sauf que normalement c'est un papier qu'ils auraient du envoyer par la poste après qu'ils est reçu notre annexe A et tu dois ensuite le faire valider au bureau de Montreal ou à la frontière. Maintenant, avec le contexte actuel quelques personnes ont eu leur résidence permanente par téléphone. Ils envoient la validité de la RP par mail et confirme en même temps par téléphone ton identité.

    Appel quand même pour vérifier ton dossier pour te rassurer sur ça, mais je pense qu'il y a juste à attendre un coup de fil.. x)
    Je confirme pour le RFV par courriel. Je ne sais pas du tout par contre comment ils procèdent pour les dossiers "bloqués" à Montréal (dans quel ordre).


  16. #3516
    Avatar de Rungostar
    47 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Bonjour les amis!
    Je vois qu'il y a des compagnons ici qui reçoivent la confirmation de RP par téléphone... comment ça se passe ? Cela concerne des dossiers spécifiques ? Cela concerne-t-il des personnes qui sont au Canada ou même ceux qui sont aulleurs ? En Afrique il y a t il des amis qui ont reçu l'appel ?

    C'est une procédure que je n'avais jamais entendu parlé et donc je me pose des questions 😊
    Quelqu'un a une idée ?


  17. #3517

    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Message de Rungostar
    Bonjour les amis!
    Je vois qu'il y a des compagnons ici qui reçoivent la confirmation de RP par téléphone... comment ça se passe ? Cela concerne des dossiers spécifiques ? Cela concerne-t-il des personnes qui sont au Canada ou même ceux qui sont aulleurs ? En Afrique il y a t il des amis qui ont reçu l'appel ?

    C'est une procédure que je n'avais jamais entendu parlé et donc je me pose des questions 😊
    Quelqu'un a une idée ?
    Je me pose la meme question.
    Depuis plus de deux mois je suis en attente, les fameux appels téléphoniques m ont redonné de l'espoir mais jusqu'à la rien.

  18. #3518
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Rungostar
    Bonjour les amis!
    Je vois qu'il y a des compagnons ici qui reçoivent la confirmation de RP par téléphone... comment ça se passe ? Cela concerne des dossiers spécifiques ? Cela concerne-t-il des personnes qui sont au Canada ou même ceux qui sont aulleurs ? En Afrique il y a t il des amis qui ont reçu l'appel ?

    C'est une procédure que je n'avais jamais entendu parlé et donc je me pose des questions 😊
    Quelqu'un a une idée ?
    C'est uniquement pour les personnes au Canada normalement

  19. #3519
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Message de Tiphaniesc
    Salut ! On a pratiquement les mêmes dates à quelques jours près et j'ai eu le RFV le 13 mars aussi.
    J'ai pu avoir un agent au téléphone quelques semaines après pour savoir si ils avaient bien reçu l'annexe A avec les photocopies de passeport et photos. Ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu et que le dossier était finis d'être traité.
    Puis l'agent m'a dit qu'il faut juste qu'ils s'occupent de donner la CRP ( confirmation de résidence permanente ).

    Sauf que normalement c'est un papier qu'ils auraient du envoyer par la poste après qu'ils est reçu notre annexe A et tu dois ensuite le faire valider au bureau de Montreal ou à la frontière. Maintenant, avec le contexte actuel quelques personnes ont eu leur résidence permanente par téléphone. Ils envoient la validité de la RP par mail et confirme en même temps par téléphone ton identité.

    Appel quand même pour vérifier ton dossier pour te rassurer sur ça, mais je pense qu'il y a juste à attendre un coup de fil.. x)
    Bonjour
    j’ai aussi les mêmes dates que vous deux et les passeport de mes enfants on expiré, dis moi stp est-ce que c’est eux qui ton dis d’envoyer la photocopie du passeport ou tu la fait tout seul
    et comment tu l’a envoyé par poste ou juste par l’intermédiaire de ton compte cic
    merci d’avance

    Bonjour
    j’ai aussi les mêmes dates que vous deux et les passeport de mes enfants on expiré, dis moi stp est-ce que c’est eux qui ton dis d’envoyer la photocopie du passeport ou tu la fait tout seul
    et comment tu l’a envoyé par poste ou juste par l’intermédiaire de ton compte cic
    merci d’avance

  20. #3520
    Avatar de emmy12
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonne journée à voua Tous j'ai besoin de votre aide, je veux envoyer un email a bvc Paris pour leur signaler que j'attends l ivm depuis presque 21 mois , qqn peut me communiquer leur mail? Et qu'est ce que je dois leur ecrire svp ( façon) ? Et merci d'avance

Page 176 sur 275 ... 76 126 166 174 175 176 177 178 186 226 ...