1. #1261
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de John1801
    Ils remontent l’accueil des migrants à 52000, mais je sais pas si sa concerne juste les CSQ ou si les RPs sont inclus

    Vidéos - Assemblée nationale du Québec
    ca ne concerne que les futurs RPistes du Québec. 52000 nouveaux RP au Québec par année dans les années à venir.


  2. #1262
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Sophia6
    ca ne concerne que les futurs RPistes du Québec. 52000 nouveaux RP au Québec par année dans les années à venir.
    Donc sa concerne tous ceux qui passe a la RP par Québec et donc CSQ.

    c’est une bonne nouvelle alors! Le délai devrait commencer à diminuer ! 🤞


  3. #1263
    Avatar de afropoet
    46 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de John1801
    Donc sa concerne tous ceux qui passe a la RP par Québec et donc CSQ.

    c’est une bonne nouvelle alors! Le délai devrait commencer à diminuer ! 🤞
    Juste vous dire que ma barre d'avancement a été mise a jour:
    Mes date
    AF 16 Avril 2018
    AR 31 Mai 2018
    premiere date de RP (prévision) : 16 decembre 2019
    Nouvelle date : 16 janvier 2020

  4. #1264
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de John1801
    Donc sa concerne tous ceux qui passe a la RP par Québec et donc CSQ.

    c’est une bonne nouvelle alors! Le délai devrait commencer à diminuer ! 🤞
    salut,

    je stresse grave les délais ne cesse d'augmenter


  5. #1265
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de afropoet
    Juste vous dire que ma barre d'avancement a été mise a jour:
    Mes date
    AF 16 Avril 2018
    AR 31 Mai 2018
    premiere date de RP (prévision) : 16 decembre 2019
    Nouvelle date : 16 janvier 2020
    Même chose pour moi

    AF 18 Mai 2018
    première date de RP (prévision) : 18 Janvier 2020
    Nouvelle date : 18 Février 2020

  6. #1266
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de niah10
    cela a augmenté de 1 mois aussi

    Date de réception : 10 mai 2018
    date d'achèvement estimée :
    10 février 2020


    Garder le moral, elle arrivera un jour
    Bonjour nlah10

    pour moi la date estimée est le 18 Février 2018 , on reste en contact s'il y a des nouvelles

  7. #1267
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Catsy88
    Hello tout le monde, besoin de vos avis.

    Je dois prolonger mon permis de travail car ma demande de RP est en attente comme beaucoup (DF février 2018). Or je dois être en dehors du pays pile à la période où mon permis se termine. Je ne l'ai pas renouvelé en ligne car j'espérais que ça avance mieux côté RP (initialement quand je l'ai envoyé c'était mai 2019, bref.) et je ne veux pas perdre mon statut implicite en revenant au Canada.
    Donc je vais aller à la frontière le week-end prochain avec tous les documents nécessaires. Je vais aller à Jackman car c'est le plus près depuis Québec.

    Ma question est la suivante : vaut-il mieux juste faire un tour du poteau pour renouveler un permis de travail temporaire ou bien faire un week-end aux États-Unis et faire les démarches du permis en revenant ?

    Merci beaucoup pour vos avis et retours.
    Bonne journée
    Allo Catsy88 .

    Je suis A peu près dans la même situation. Mon visa se termine le 17juin et le délais de la RP vient de passer à fin septembre 2019.
    Je vais donc refaire le tour du poteau ce week-end à jackman avec un visa de travail fermé.
    Si ça te tente de ne pas faire la route seul(e), on peut faire équipe ;-)

  8. #1268
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cecile010888
    Allo Catsy88 .

    Je suis A peu près dans la même situation. Mon visa se termine le 17juin et le délais de la RP vient de passer à fin septembre 2019.
    Je vais donc refaire le tour du poteau ce week-end à jackman avec un visa de travail fermé.
    Si ça te tente de ne pas faire la route seul(e), on peut faire équipe ;-)
    Ça aurait été avec plaisir mais j'y suis allée samedi dernier y'a 2 jours .
    Ouais les délais augmentent encore... Je me demande si on l'aura un jour cette RP...

    Sinon pour Jackman, ils ne font pas les renouvellement de permis de travail (contrairement à Lacolle oui). Donc si tu veux qu'ils puissent faire quelque chose il te faut ton CSQ (par chance je l'avais) et ta lettre d'invitation de ton employeur dans lequel il y a le numéro obtenu par le portail employeur qui prouve qu'il a payé pour ton emploi (ils ont aussi vérifié mon diplôme de doctorat mais c'est parce que ça va avec mon statut de post-doc). J'avais prévu tous les documents comme si je renouvelais en ligne mais pas besoin. Mais je conseille de les prendre au cas où...
    Ça sera donc un nouveau permis de travail (et pas un renouvellement) mais on s'en fiche du moment qu'on a un permis ;p.
    Le permis de travail fermé c'est 155$ et prévois aussi les frais pour les données biométriques de 85$.

    Pourquoi ne fais-tu pas ta demande en ligne et profite du statut implicite ? Tu dois aussi quitter le pays à un moment donné dans les 3 prochains mois ?

    Si tu as des questions n'hésite pas .

  9. #1269
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Message de Catsy88
    Ça aurait été avec plaisir mais j'y suis allée samedi dernier y'a 2 jours .
    Ouais les délais augmentent encore... Je me demande si on l'aura un jour cette RP...

    Sinon pour Jackman, ils ne font pas les renouvellement de permis de travail (contrairement à Lacolle oui). Donc si tu veux qu'ils puissent faire quelque chose il te faut ton CSQ (par chance je l'avais) et ta lettre d'invitation de ton employeur dans lequel il y a le numéro obtenu par le portail employeur qui prouve qu'il a payé pour ton emploi (ils ont aussi vérifié mon diplôme de doctorat mais c'est parce que ça va avec mon statut de post-doc). J'avais prévu tous les documents comme si je renouvelais en ligne mais pas besoin. Mais je conseille de les prendre au cas où...
    Ça sera donc un nouveau permis de travail (et pas un renouvellement) mais on s'en fiche du moment qu'on a un permis ;p.
    Le permis de travail fermé c'est 155$ et prévois aussi les frais pour les données biométriques de 85$.

    Pourquoi ne fais-tu pas ta demande en ligne et profite du statut implicite ? Tu dois aussi quitter le pays à un moment donné dans les 3 prochains mois ?

    Si tu as des questions n'hésite pas .
    Je te remerci.
    T'inquiète, on est rodé niveau tour du poteau, tellement qu'on en a le tournis hahaha.
    j'en suis à mon 2eme visa de travail fermé et à chaque fois on y retournait pour y "greffer" mon conjoint. J'ai déjà trouvé un nouvel employeur et ayant un bébé tout neuf de 14 mois je ne peut pas me permettre un statut implicite.

  10. #1270
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de DemboS
    faut qu on soit realiste les delais risque d'augementer encore ! surtt qu il reste encore des 2017 .. je suis d accord avec toi on laura certainement en debut 2020 notre RP
    Moi je panique car je suis de nov 2017 et il y a 4 jours de cela, on m'avait dit : 54 jours d'attente et là ca c passé à 12 semaines !!!!!

  11. #1271
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de Helya974
    Moi je panique car je suis de nov 2017 et il y a 4 jours de cela, on m'avait dit : 54 jours d'attente et là ca c passé à 12 semaines !!!!!
    nov 2017 aussi (le 6) , on t a juste rajouté un mois comme à nous tous. ne panique pas


  12. #1272
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Reçu mercredi soir à 19 h 46 un mail d'immigration Canada ......

    Accusé de réception de notre dossier , enfin plus qu'à attendre le VM dans .... joker


  13. #1273
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de cedricleroutier
    Reçu mercredi soir à 19 h 46 un mail d'immigration Canada ......

    Accusé de réception de notre dossier , enfin plus qu'à attendre le VM dans .... joker
    Bonjour,

    vous avez reçu quoi dans l'email? la IVM? vos dates svp


  14. #1274
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Bingoist
    Bonjour,

    vous avez reçu quoi dans l'email? la IVM? vos dates svp
    J'ai reçu l'accusé de réception de notre dossier !
    Dossier envoyé fin mars 2019 !
    Et non pas de visite médical en vue , je suis comme beaucoup, je vais attendre 1 ans avant de lavoir je pense

  15. #1275
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    bonsoir !
    j'ai recu Isaa tout de suite
    DF mars 2018 ARDF avril 2018
    j espere que d'autre ISAA suivront les jours a venir
    Nom : Capture d’écran 2019-06-18 à 22.07.09.png
Affichages : 914
Taille : 135,4 Ko


  16. #1276
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    IVM reçue à l'instant !!! Pas de LSAA, pas de demande d'antécédents. Mais au moins ça bouge au niveau des IVM c'est une bonne chose.
    Certains sont sur Paris? Dans les médecins sur place, avez-vous des préférences ?

    Pour rappel :
    DF : 16/03/18
    AR : 20/04/18
    TQQ BVC Paris ou Sydney je ne sais pas ! Agent JAM


  17. #1277
    Anonyme
    Message de Cabotine
    IVM reçue à l'instant !!! Pas de LSAA, pas de demande d'antécédents. Mais au moins ça bouge au niveau des IVM c'est une bonne chose.
    Certains sont sur Paris? Dans les médecins sur place, avez-vous des préférences ?

    Pour rappel :
    DF : 16/03/18
    AR : 20/04/18
    TQQ BVC Paris ou Sydney je ne sais pas ! Agent JAM
    Excellente nouvelle!!!


  18. #1278
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Flore3
    Excellente nouvelle!!!
    Merci ! J'ai pris rdv à Paris le 11 juillet, il n'y avait pas de date avant.
    Par contre, si j'ai compris la prise de sang se passe dans la foulée de la visite chez le médecin. Mais pour la radio, je la passe après aussi ? Je ne suis pas censé venir chez le médecin avec le résultat de la radio ? Merci !

  19. #1279
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Merci ! J'ai pris rdv à Paris le 11 juillet, il n'y avait pas de date avant.
    Par contre, si j'ai compris la prise de sang se passe dans la foulée de la visite chez le médecin. Mais pour la radio, je la passe après aussi ? Je ne suis pas censé venir chez le médecin avec le résultat de la radio ? Merci !
    Aucune idée, je suis moi même en attente de l'IVM et je suis à Montréal..
    Personne n'a répondu à mon dernier message sur la VM d'il y a quelques semaines donc je ne suis pas vraiment plus avancée dsl ^^'


  20. #1280
    Avatar de Nadal32
    Nila 37 ans

    Location
    Algerie
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de DemboS
    bonsoir !
    j'ai recu Isaa tout de suite
    DF mars 2018 ARDF avril 2018
    j espere que d'autre ISAA suivront les jours a venir
    Nom : Capture d’écran 2019-06-18 à 22.07.09.png
Affichages : 914
Taille : 135,4 Ko
    Salut
    Vous pouvez nous donner la date exacte de votre DF
    Merci

Page 64 sur 275 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 164 ...