1. #1281
    Avatar de Minhtun
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Nadal32
    Salut
    Vous pouvez nous donner la date exacte de votre DF
    Merci
    Bonjour,
    pour moi
    DF : 15/03/18
    AR : 20/04/18
    Demande nouvelle Passeport: 18/06/2019
    ISAA: 19/06/2019

  2. #1282
    Avatar de DemboS
    32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de Nadal32
    Salut
    Vous pouvez nous donner la date exacte de votre DF
    Merci
    15 mars 2018 ardf 20 avril 2018

  3. #1283
    Avatar de ahmed0
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Cabotine
    Merci ! J'ai pris rdv à Paris le 11 juillet, il n'y avait pas de date avant.
    Par contre, si j'ai compris la prise de sang se passe dans la foulée de la visite chez le médecin. Mais pour la radio, je la passe après aussi ? Je ne suis pas censé venir chez le médecin avec le résultat de la radio ? Merci !
    selon mon expérience, j'ai faite la VM a Québec.
    voir le médecin, est faire le prélèvement sanguin, après la radio dans un clinque référer par le médecin.
    l'important est de choisirez un médecin qui a le e-medical, pour que l'envoie a immigration soit rapide


  4. #1284

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Petite mise à jour de la situation

    Message de Flowaane
    Voilà mes dates:

    Réception dossier: 22 octobre 2018
    Dossier lié en ligne à clé GC: 16 janvier 2019
    Lettre demande biométrique: 8 Fevrier 2019 --> Lettre arrivée après délais de 30 Jours autorisés
    Nouvelle lettre après plusieurs relances et plusieurs mois d'attente: 18 juin 2019
    Données biométriques soumises: le 20 Juin 2019
    IVM:
    VM:
    Avis favorable à VM:


  5. #1285
    Avatar de johannd10
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Flowaane
    Petite mise à jour de la situation
    Ou as-tu lancer tes relances ? Je n'ai jamais rien reçu pour les données biométriques encore ...

    Date de depot Federal : 11 Decembre 2018

    AR Federal : 28 Fevrier 2019

  6. #1286

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de johannd10
    Ou as-tu lancer tes relances ? Je n'ai jamais rien reçu pour les données biométriques encore ...
    J'ai fait 4 relances, 2 avec les formulaires classiques du CIC et 2 directement via mon profil CIC à partir de la rubrique "signaler un problème technique"
    C'est par cette technique que j'ai obtenu lundi une réponse par l'agent JAM qui dans la foulée m'a fait parvenr une nouvelle lettre données biométriques.

  7. #1287
    Avatar de johannd10
    30 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    38
    Message de Flowaane
    J'ai fait 4 relances, 2 avec les formulaires classiques du CIC et 2 directement via mon profil CIC à partir de la rubrique "signaler un problème technique"
    C'est par cette technique que j'ai obtenu lundi une réponse par l'agent JAM qui dans la foulée m'a fait parvenr une nouvelle lettre données biométriques.
    C'est vraiment stressant cette historie de biométrique, des gens ne reçoivent rien, d'autres avec 1 mois de retard, est ce qu'il se peu que certaines personnes dispenses ? :
    Dispenses liées à la biométrie - Canada.ca

  8. #1288
    Avatar de LaureM12
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Oui, sauf peut-être en cas de grossesse je crois, il faut demander aux médecins !

    Lettre aux nouveaux arrivants reçue ce matin.
    Bonsoir à tous,

    Quelle angoisse de constater la lenteur des procédures pr immigrer au Canada en obtenant le Visa RP...
    Ça fait une tte petite semaine que je suis en contact av une forme de sous-traitance soumis au CRCIC.
    Ça a l air si simple dc j imagine qu on me vend un service et beaucoup de rêve.
    Vous êtes passés par qui?
    Merci pour vos expériences.
    Excellente soirée et bonne chance à tous.

  9. #1289
    Avatar de Kenzaa
    34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de LaureM12
    Bonsoir à tous,

    Quelle angoisse de constater la lenteur des procédures pr immigrer au Canada en obtenant le Visa RP...
    Ça fait une tte petite semaine que je suis en contact av une forme de sous-traitance soumis au CRCIC.
    Ça a l air si simple dc j imagine qu on me vend un service et beaucoup de rêve.
    Vous êtes passés par qui?
    Merci pour vos expériences.
    Excellente soirée et bonne chance à tous.
    On est passés par personne que nous-mêmes je pense. Attention, il y a beaucoup d'arnaques. Si on te promet un traitement ultra rapide alors que tu as contesté qu'on galère tous pendant au moins 2 ans... c'est qu'il faut creuser.


  10. #1290
    Avatar de RomyR
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il y en a qui ont déjà vécu ma situation. je regarde le dossier que j'ai envoyé pour mon mari et moi même et je me suis aperçu qu'il y avait une faute dans son nom ! (assez long et compliqué). Bien sûre il est correct sur les autres document mais pensez vous qu'il y ait moyen de le corriger ou est ce que le laisser comme ça aurait des impacts négatifs ? ?

    Sinon, mon dossier a été reçu le 09 avril 2018 et jusqu'ici rien.. date estimée de fin de traitement 09 janvier 2020 (précédemment 09 décembre 2019)

  11. #1291
    Avatar de LaureM12
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    On est passés par personne que nous-mêmes je pense. Attention, il y a beaucoup d'arnaques. Si on te promet un traitement ultra rapide alors que tu as contesté qu'on galère tous pendant au moins 2 ans... c'est qu'il faut creuser.
    C'est un service payant,
    Comme une assistante sociale qui fait le lien av les experts et qui explique explicitement tout.
    Le gouvernement délégue pr le cote francophone à ce genre d entreprises privées.
    Ils ne sont pas affichées sur la toile mais c est sûr que pr le moment j sais pas trop où on va.
    Vous avez payé CB pr immigrer?

  12. #1292
    Avatar de Kenzaa
    34 ans

    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de LaureM12
    C'est un service payant,
    Comme une assistante sociale qui fait le lien av les experts et qui explique explicitement tout.
    Le gouvernement délégue pr le cote francophone à ce genre d entreprises privées.
    Ils ne sont pas affichées sur la toile mais c est sûr que pr le moment j sais pas trop où on va.
    Vous avez payé CB pr immigrer?
    Tout est déjà clair sur les sites du gouvernement.
    J'ai payé les frais provinciaux + les frais fédéraux + des photos + des envois en suivi. C'est tout.
    Je persiste à te dire de faire attention, surtout si "ce n'est pas sur Internet", c'est très probablement une arnaque.

  13. #1293
    Avatar de LaureM12
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Tout est déjà clair sur les sites du gouvernement.
    J'ai payé les frais provinciaux + les frais fédéraux + des photos + des envois en suivi. C'est tout.
    Je persiste à te dire de faire attention, surtout si "ce n'est pas sur Internet", c'est très probablement une arnaque.
    Tu as demandé un Visa resident permanent?
    En tout tu as déboursé CB stp pr me faire une idée...
    Tu étais seule à partir.
    Une arnaque non mais un service payant onéreux j pense...j ai versé 350 balles sur 699 sur le forfait...ça a l air sérieux et j ai appelé les autorités canadiennes en amont pr m assurer que ce n etait pas un site frauduleux, ils ont répondu que c etait un entreprise privée.

  14. #1294
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Bonjour à tous. J'étais dans la même angoisse que beaucoup de membres du forum concernant les délais de traitements. En ce qui me concerne :
    DF: 10 Mars 2018
    AR: 21 Avril 2018
    IVM: 21 Juin 2019
    Ville de résidence: Montréal

    Je pense que les délais affichés par la barre sont précis, et il est d'ailleurs possible que certains obtiennent leur brune avant.
    Moi il est marqué 4mois restants.
    Le gouvernement est donc probablement entrain de traiter les dossiers du début de l'année 2018 (Jan, Fev, Mars). Courage à tous.


  15. #1295
    Avatar de LaureM12
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de monnjion
    Bonjour à tous. J'étais dans la même angoisse que beaucoup de membres du forum concernant les délais de traitements. En ce qui me concerne :
    DF: 10 Mars 2018
    AR: 21 Avril 2018
    IVM: 21 Juin 2019
    Ville de résidence: Montréal

    Je pense que les délais affichés par la barre sont précis, et il est d'ailleurs possible que certains obtiennent leur brune avant.
    Moi il est marqué 4mois restants.
    Le gouvernement est donc probablement entrain de traiter les dossiers du début de l'année 2018 (Jan, Fev, Mars). Courage à tous.
    Bonjour vous avez obtenu quel Visa ?

    J aimerais avoir une idée du coût svp.

    Je passe par une entreprise privée pour me de dégrossir le travail.

    Je cadre av le Visa resident permanent.
    Nous souhaitons immigrer tous les 4 en famille.

  16. #1296
    Avatar de miryam01
    48 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Minhtun
    Bonjour,
    pour moi
    DF : 15/03/18
    AR : 20/04/18
    Demande nouvelle Passeport: 18/06/2019
    ISAA: 19/06/2019
    bonjour,
    comment faire pour envoyer le nouveau passeport.

    merci d'avance

  17. #1297
    Avatar de uyuni
    44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Je suis dépitée quand ils ont lancé cette barre de progression il y a deux mois mon délai était janvier 2020, le mois dernier février 2020 et maintenant je regarde : mars 2020...J’espere Que ça va pas trop traîner...mon permis de travail expire déjà en janvier 2020...


  18. #1298
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de uyuni
    Je suis dépitée quand ils ont lancé cette barre de progression il y a deux mois mon délai était janvier 2020, le mois dernier février 2020 et maintenant je regarde : mars 2020...J’espere Que ça va pas trop traîner...mon permis de travail expire déjà en janvier 2020...
    Vous pouvez le renouveller. Mais je pense qu'il s'agira d'un permis de travail fermé spécifique à votre employeur jusqu'à l'obtention de votre résidence permanente.

    Après l'envoie de la copie de votre passeport, vous recevrez sous les 1 mois l'invitation à la visite médicale. Ils sont entrain de traiter les demandes de début 2018.

  19. #1299
    Avatar de Minhtun
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de miryam01
    bonjour,
    comment faire pour envoyer le nouveau passeport.

    merci d'avance
    Bonjour,
    Je l'envoyé directement sur mon compte CIC. Quand on te demande les papier, sur ton compt CIC il va apparaitre un lien pour soumettre les papirers.

  20. #1300
    Avatar de miryam01
    48 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de Minhtun
    Bonjour,
    Je l'envoyé directement sur mon compte CIC. Quand on te demande les papier, sur ton compt CIC il va apparaitre un lien pour soumettre les papirers.
    ok merci,

    bonne chance a tous

Page 65 sur 275 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...