1. #1781
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de Mouna2017
    Merci Cazman, alors j'attends la décision finale pour la suite ( j'ai déjà envoyé mon passeport)
    Confirmation sur mon compte CleGC, vmf.
    Thanks GOD
    Df 02/01/2018
    Ardf 2/03/2018
    Ajout enfant entre temps
    Isna 30/04/2019
    IVM 6/09/2019
    VM 12/09/2019
    VM envoyé a IRCC 17/09/2019
    VMF 19/09/2019


  2. #1782
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Chaka
    Salut
    Es que examen médicale reçu sur ecas, veux dire que s'est favorable ?
    avez vous recu l'IVM? c'est quoi vos dates?

  3. #1783
    Avatar de Chaka
    23 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    16
    Message de nickvos
    avez vous recu l'IVM? c'est quoi vos dates?
    Confirmation sur mon compte CleGC, vmf.
    Thanks GOD
    Df 02/01/2018
    Ardf 2/03/2018
    Ajout enfant entre temps
    Isna 30/04/2019
    IVM 6/09/2019
    VM 12/09/2019
    VM envoyé a IRCC 17/09/2019
    VMF 19/09/2019


  4. #1784
    Anonyme
    Message de Kenzaa
    La demande de la carte se fait automatiquement quand tu valides ta RP. Le site dit 14 jours de délai en ce moment, ça fait justement 2 semaines pour moi, j'attends impatiemment.

    Possible de sortir du Canada sans cette carte mais y rentrer est beaucoup plus compliqué, il faut faire une demande de titre de voyage spécial à l'ambassade du pays où on va, ça a l'air un peu pénible.
    Bonjour Kenza,
    Je demande SVP, lorsque tu as envoyé ton passeport , ça pris combien de temps pour qu'il te le retourne? et dans ton CIC après combien de temps la décision finale est affichée ?
    Merci

  5. #1785
    Avatar de yulou
    Y 31 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    21
    DECISION PRISE ce matin sur ecas et profil mis a jour sur Moncic

    DF: 11 DEC 2017
    AR: 23 FEV 2018
    Doc supplementaires: 15 JAN 2019
    IVM: 31 JAN 2019
    VM: 12 FEV 2019

    Agent JAM


  6. #1786
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Félicitations à tous! Les choses bougent, soyons patients pour ceux qui attendent encore. Ils sont déjà entrain de boucler les dossiers fin 2017.


  7. #1787
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Félicitations à tous! Les choses bougent, soyons patients pour ceux qui attendent encore. Ils sont déjà entrain de boucler les dossiers fin 2017.
    Yep ils font en sorte que les février 2018 on passe à 2020 avec 23 mois au début du moins prochain (oui je suis réaliste ça prend 1 mois tous les deux mois donc octobre ^^) pour qu'on puisse encore rien dire...
    Mon seul problème est que je n'ai pu prolonger mon permis que jusque février 2010 en juin 2019... Ce qui à la base convenait car la date était le 26 octobre pour 20 mois... Mais ensuite ça a continué de s'allonger...
    Bref ma question est : pour valider sa RP avec le ready for visa on est d'accord qu'il nous faut être en statut valide ici, mais statut visiteur ça marche ? Car je ne suis pas sûre de pouvoir avoir un autre permis de travail (changement de poste) ou un autre employeur...


  8. #1788
    Anonyme
    Message de Catsy88
    Yep ils font en sorte que les février 2018 on passe à 2020 avec 23 mois au début du moins prochain (oui je suis réaliste ça prend 1 mois tous les deux mois donc octobre ^^) pour qu'on puisse encore rien dire...
    Mon seul problème est que je n'ai pu prolonger mon permis que jusque février 2010 en juin 2019... Ce qui à la base convenait car la date était le 26 octobre pour 20 mois... Mais ensuite ça a continué de s'allonger...
    Bref ma question est : pour valider sa RP avec le ready for visa on est d'accord qu'il nous faut être en statut valide ici, mais statut visiteur ça marche ? Car je ne suis pas sûre de pouvoir avoir un autre permis de travail (changement de poste) ou un autre employeur...
    Bonjour Casty,
    Je n'ai pas une réponse sure, mais je crois qu'avec un statut visiteur ou autre sa fonctionne car dans l'email de ''ready for visa'' il mentionne ce qui suit:

    J'ai mis en rouge ''meme si'' je comprend que ce n'est pas obligatoire le statut travailleur


    ÉTAPE 2 : DÉTERMINER SI VOUS DEVEZ SOUMETTRE VOTRE/VOS PASSEPORT(S)

    · Déterminez si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa ou une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada. Veuillez consulter le site suivant : Exigences d'admission selon le pays ou territoire - Canada.ca .

    · Si vous avez un passeport d’un pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir le passeport pour vous-même et pour chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Afin d’éviter des complications lors de voyages internationaux, il est recommandé que votre/vos passeport(s) soit/soient valide(s) pour au moins 6 mois. Votre/vos passeport(s) doit/doivent avoir au moins deux pages vierges. Si votre passeport inclut un ou des enfant(s) à charge, vous devez prévoir une page vierge pour chaque enfant à charge. Veuillez noter que vous devez nous fournir votre passeport même si :

    o vous avez un visa canadien de résidence temporaire valide.
    o vous êtes résident permanent des États-Unis ET avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin d’un visa pour se rendre au Canada.

    · Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Chaque passeport devrait avoir une validité d’au moins 6 mois. N’envoyez aucun


    passeport.
    Si vous résidez actuellement au Canada et que vous avez l'intention de voyager par avion vers un autre pays avant de devenir résident permanent, vous devrez vous procurer une AVE (Autorisation de voyage électronique) avant votre embarquement.




    j'espère que ca répond a la question


  9. #1789
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Yep ils font en sorte que les février 2018 on passe à 2020 avec 23 mois au début du moins prochain (oui je suis réaliste ça prend 1 mois tous les deux mois donc octobre ^^) pour qu'on puisse encore rien dire...
    Mon seul problème est que je n'ai pu prolonger mon permis que jusque février 2010 en juin 2019... Ce qui à la base convenait car la date était le 26 octobre pour 20 mois... Mais ensuite ça a continué de s'allonger...
    Bref ma question est : pour valider sa RP avec le ready for visa on est d'accord qu'il nous faut être en statut valide ici, mais statut visiteur ça marche ? Car je ne suis pas sûre de pouvoir avoir un autre permis de travail (changement de poste) ou un autre employeur...
    En effet, au dépôt en début 2018 il était marqué 12-15 mois lol 23 mois c'est quand même 12 mois de différence! Dans tout les cas vu qu'il n y a un janvier 2018 qui viens d'obtenir l'IVM, je pense que notre tour sera max en octobre. Espérons donc recevoir la brune d'ici Décembre - Janvier ^_^'


  10. #1790
    Avatar de Opheliiie
    Ophélie 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Ready for visa reçu !! Enfin !

    DF 08/03/18
    AR 16/04/18
    IVM + Lettre Nouveaux Arrivants 13/08/19
    VM 14/08/19
    VM Favorable 26/08/2019
    Lettre Ready For Visa 19/09/2019


  11. #1791
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Opheliiie
    Ready for visa reçu !! Enfin !

    DF 08/03/18
    AR 16/04/18
    IVM + Lettre Nouveaux Arrivants 13/08/19
    VM 14/08/19
    VM Favorable 26/08/2019
    Lettre Ready For Visa 19/09/2019
    Super félicitations ça bouge vraiment chez CIC! Je suis presque aussi content que vous de voir tout vos ready for visa ahah

    je me demande, pour ceux sans VM, vos demandes ont une caractéristique ?
    celibataire/ couple/ enfants ect


  12. #1792
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de John1801
    Super félicitations ça bouge vraiment chez CIC! Je suis presque aussi content que vous de voir tout vos ready for visa ahah

    je me demande, pour ceux sans VM, vos demandes ont une caractéristique ?
    celibataire/ couple/ enfants ect
    Une simple demande de travailleur qualifié célibataire avec plusieurs voyages et lieux de résidence/jobs...
    Non mon seul tord est de travailler au Québec...
    Car apparemment Opheliiie vit en France.
    Donc mon hypothèse se tient toujours. Leur quota ils les basent sur les personnes pas encore sur le territoire. Nous on se fait avoir en beauté...
    Seul espoir vu le profil d'Opheliiie et Bingoist c'est qu'une fois l'IVM reçue on irait vite... Mais encore une fois les décembre 2017 attendent encore...

  13. #1793
    Avatar de SFrey
    Sabrina

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de Catsy88
    Une simple demande de travailleur qualifié célibataire avec plusieurs voyages et lieux de résidence/jobs...
    Non mon seul tord est de travailler au Québec...
    Car apparemment Opheliiie vit en France.
    Donc mon hypothèse se tient toujours. Leur quota ils les basent sur les personnes pas encore sur le territoire. Nous on se fait avoir en beauté...
    Seul espoir vu le profil d'Opheliiie et Bingoist c'est qu'une fois l'IVM reçue on irait vite... Mais encore une fois les décembre 2017 attendent encore...
    Bonjour !

    Je pose mes dates, au cas où ceux possédant des dates proches des miennes m'annoncent que leur Ready to visa est reçu... ou pas.

    Dossier reçu: 22 janvier 2018
    Accusé de réception: 12 mars 2018
    IVM: 12 février 2019
    VM: 13 février 2019
    Résultats favorables VM: 16 février 2019.

    Demande faite du Québec.


  14. #1794
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de SFrey
    Bonjour !

    Je pose mes dates, au cas où ceux possédant des dates proches des miennes m'annoncent que leur Ready to visa est reçu... ou pas.

    Dossier reçu: 22 janvier 2018
    Accusé de réception: 12 mars 2018
    IVM: 12 février 2019
    VM: 13 février 2019
    Résultats favorables VM: 16 février 2019.

    Demande faite du Québec.
    Demande faite du Québec et tu y habites toujours ??

  15. #1795
    Avatar de SFrey
    Sabrina

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de John1801
    Demande faite du Québec et tu y habites toujours ??
    Oui toujours !


  16. #1796

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Catsy88
    Une simple demande de travailleur qualifié célibataire avec plusieurs voyages et lieux de résidence/jobs...
    Non mon seul tord est de travailler au Québec...
    Car apparemment Opheliiie vit en France.
    Donc mon hypothèse se tient toujours. Leur quota ils les basent sur les personnes pas encore sur le territoire. Nous on se fait avoir en beauté...
    Seul espoir vu le profil d'Opheliiie et Bingoist c'est qu'une fois l'IVM reçue on irait vite... Mais encore une fois les décembre 2017 attendent encore...
    Moi aussi je pense la même chose, moi et mon mari on a renouvelé nos permis de travail en juillet passer via un conseiller en immigration. Le conseiller a fait une erreur du paiement pour le permis de travail de mon mari par conséquence a perdu son statut implicite et son travail. Je pense qu’ils doivent priorisé les gens dont le permis de travail arrive à terme.


  17. #1797
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Mouna2017
    Bonjour Kenza,
    Je demande SVP, lorsque tu as envoyé ton passeport , ça pris combien de temps pour qu'il te le retourne? et dans ton CIC après combien de temps la décision finale est affichée ?
    Merci
    Salut Mouna

    Je n'ai pas envoyé mon passeport, je suis française, donc une photocopie suffit.
    Ready pour Visa le 13 août
    Décision Prise le même jour ou le lendemain je ne sais plus sur Ecas
    Envoi passeport et documents le 19 août
    Approbation, dossier clôturée et renvoi de mes documents + CRP le 4 septembre


  18. #1798
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Amaletyassine2017
    Moi aussi je pense la même chose, moi et mon mari on a renouvelé nos permis de travail en juillet passer via un conseiller en immigration. Le conseiller a fait une erreur du paiement pour le permis de travail de mon mari par conséquence a perdu son statut implicite et son travail. Je pense qu’ils doivent priorisé les gens dont le permis de travail arrive à terme.
    Je ne pense pas qu'ils priorisent les gens dont le permis se terminent sinon avant juin j'aurais au mon IVM...
    Non c'est plutôt que les dossiers Février 2018 se sont retrouvés au moment où la CAQ a mis ses quotas... Résultat on est bloqué et ceux après nous aussi... Mais je parle pour ceux qui vivent au Québec (et oui donc on est soumis à repayer nos permis encore et encore...) car en dehors du Canada ils avancent et même plutôt bien quand des mars 2018 finissent avant des décembre 2017 (je suis contente pour eux, mais j'aimerais bien qu'ils se mettent à faire bouger les février 2018 Qc...)...
    Allez on y croit à une IVM dans pas long et un traitement rapide pour début 2020... Mais je vais quand même devoir trouver une solution pour mon permis terminant le 4 février...


  19. #1799
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Je ne pense pas qu'ils priorisent les gens dont le permis se terminent sinon avant juin j'aurais au mon IVM...
    Non c'est plutôt que les dossiers Février 2018 se sont retrouvés au moment où la CAQ a mis ses quotas... Résultat on est bloqué et ceux après nous aussi... Mais je parle pour ceux qui vivent au Québec (et oui donc on est soumis à repayer nos permis encore et encore...) car en dehors du Canada ils avancent et même plutôt bien quand des mars 2018 finissent avant des décembre 2017 (je suis contente pour eux, mais j'aimerais bien qu'ils se mettent à faire bouger les février 2018 Qc...)...
    Allez on y croit à une IVM dans pas long et un traitement rapide pour début 2020... Mais je vais quand même devoir trouver une solution pour mon permis terminant le 4 février...
    Je vous comprend, moi le mien expire aussi en février j'espère que d'ici peu on aura cette fameuse IVM.


  20. #1800
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Mais pourquoi vous ne vous plaignez pas au Québec ? À vos députés etc ?

    Je suis d'accord avec vous, les candidats sur place devraient avoir un délai de traitement un peu plus rapide que ceux à l'extérieur du pays (et encore maintenant c'est à peu près égal pour tout le monde, en 2017 c'était 3 mois à l'extérieur vs 12 mois de l'intérieur) mais clairement c'est à se demander si le Québec veut de ses immigrés après tout ce qu'on vous fait "subir".


Page 90 sur 275 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 190 ...