1. #2341
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Comme j'ai un délai dans ma VM puisque qu'on me donne 60 jours supplémentaires pour des tests complémentaires, je me demande s'il est possible de prendre les données biométriques de manière anticipée et les envoyer ? D'après la barre de progression il reste 17 semaines mais avec ces délais à rallonge je ne veux pas prendre de chance.

    DF : 09 avril 2018
    Accusé : 09 Mai 2018
    Lettre nouveaux arrivants : 15 aout 2019
    VM : 15 octobre 2019
    Examen complémentaire : 05 novembre 2019 (rdv pris pour le 13 nov)

  2. #2342
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de RomyR
    Bonjour,

    Comme j'ai un délai dans ma VM puisque qu'on me donne 60 jours supplémentaires pour des tests complémentaires, je me demande s'il est possible de prendre les données biométriques de manière anticipée et les envoyer ? D'après la barre de progression il reste 17 semaines mais avec ces délais à rallonge je ne veux pas prendre de chance.

    DF : 09 avril 2018
    Accusé : 09 Mai 2018
    Lettre nouveaux arrivants : 15 aout 2019
    VM : 15 octobre 2019
    Examen complémentaire : 05 novembre 2019 (rdv pris pour le 13 nov)
    Les démarches par anticipation ne sont pas toujours bonnes à prendre. Ce que j'ai réalisé avec les traitements : Lorsque vous manquez un document ou êtes en retard vous vous ramassez des jours, lorsque vous anticipez vous vous ramassez des jours également... Je vous suggèrerai de suivre leur procédure sans sauter d'étape.


  3. #2343
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Des gens ont eu des mise à jour sur leur demande aujourd'hui ?

  4. #2344
    Anonyme
    Message de choubzor
    Des gens ont eu des mise à jour sur leur demande aujourd'hui ?
    Aujourd'hui est un jour de congé pour le gouvernement fédéral, je ne pense qu'il y aura beaucoup de mouvements sur nos demandes avant demain.


  5. #2345
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Flore3
    Aujourd'hui est un jour de congé pour le gouvernement fédéral, je ne pense qu'il y aura beaucoup de mouvements sur nos demandes avant demain.
    hahahah! Ah oui c'est vrai j'avais oublié !

  6. #2346
    Avatar de claclara
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    41
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon ready for visa vendredi dernier

    Une info qui pourrait aider certains qui ont un passeport qui expire dans peu de temps: si vous voyagez, vous pourrez conserver votre ancien passeport qui sera lié à votre permis de travail. Votre nouveau passeport vous servira pour voyager, mais vous n'aurez pas besoin de refaire un permis de travail (en attendant la résidence permanente).

    Aussi, j'ai une petite question: quand vous envoyez vos documents à Ottawa après le ready for visa, au bout de combien de temps recevez vous la lettre qui vous dit de vous présenter à un bureau de l'immigration ?

    Merci beaucoup,


  7. #2347
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de claclara
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon ready for visa vendredi dernier

    Une info qui pourrait aider certains qui ont un passeport qui expire dans peu de temps: si vous voyagez, vous pourrez conserver votre ancien passeport qui sera lié à votre permis de travail. Votre nouveau passeport vous servira pour voyager, mais vous n'aurez pas besoin de refaire un permis de travail (en attendant la résidence permanente).

    Aussi, j'ai une petite question: quand vous envoyez vos documents à Ottawa après le ready for visa, au bout de combien de temps recevez vous la lettre qui vous dit de vous présenter à un bureau de l'immigration ?

    Merci beaucoup,
    Bravo pour ton ready for visa !!
    Je compterais un gros 2 semaines le temps que ton enveloppe se rende, qu'ils la traitent et qu'ils te retournent tes papiers


  8. #2348
    Avatar de Automn19
    Automn 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de claclara
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon ready for visa vendredi dernier

    Une info qui pourrait aider certains qui ont un passeport qui expire dans peu de temps: si vous voyagez, vous pourrez conserver votre ancien passeport qui sera lié à votre permis de travail. Votre nouveau passeport vous servira pour voyager, mais vous n'aurez pas besoin de refaire un permis de travail (en attendant la résidence permanente).

    Aussi, j'ai une petite question: quand vous envoyez vos documents à Ottawa après le ready for visa, au bout de combien de temps recevez vous la lettre qui vous dit de vous présenter à un bureau de l'immigration ?

    Merci beaucoup,
    Félicitations!

    D'après les témoignages sur ce forum, ça prend environ une dizaine de jours pour recevoir la lettre.


  9. #2349
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Message de claclara
    Bonjour à tous!

    J'ai reçu mon ready for visa vendredi dernier

    Une info qui pourrait aider certains qui ont un passeport qui expire dans peu de temps: si vous voyagez, vous pourrez conserver votre ancien passeport qui sera lié à votre permis de travail. Votre nouveau passeport vous servira pour voyager, mais vous n'aurez pas besoin de refaire un permis de travail (en attendant la résidence permanente).

    Aussi, j'ai une petite question: quand vous envoyez vos documents à Ottawa après le ready for visa, au bout de combien de temps recevez vous la lettre qui vous dit de vous présenter à un bureau de l'immigration ?

    Merci beaucoup,
    c'était plus rapide avant j'en suis à 1 mois d'attente depuis l'envoie


  10. #2350
    Avatar de Hawezz
    Hawezz 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Message de Automn19
    Félicitations!

    D'après les témoignages sur ce forum, ça prend environ une dizaine de jours pour recevoir la lettre.
    Moi aussi je suis à un mois d'attente de la CRP


  11. #2351
    Anonyme
    Bonjour a Tous ,

    Félicitations pour ceux qui ont eu leurs ''ready for VISA'' et bonne courage pour les autres.
    J'ai une question SVP, pour ceux qui ont validé leurs RP, apres combien vous avez recu la carte CRP
    Moi ca fait maintenant un mois et 5 jours et rien!!! je vais voyager la semaine prochaine mais sans carte je ne peux pas
    j'ai envoyé formulaire de reconquête mais pas de réponse
    Merci et bonne journée


  12. #2352
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Mouna2017
    Bonjour a Tous ,

    Félicitations pour ceux qui ont eu leurs ''ready for VISA'' et bonne courage pour les autres.
    J'ai une question SVP, pour ceux qui ont validé leurs RP, apres combien vous avez recu la carte CRP
    Moi ca fait maintenant un mois et 5 jours et rien!!! je vais voyager la semaine prochaine mais sans carte je ne peux pas
    j'ai envoyé formulaire de reconquête mais pas de réponse
    Merci et bonne journée
    À l'époque ils disaient que ça pouvait prendre 60 jours...
    C'est comme je le disais sur la discussion 2019... Oui on va passer à l'étape d'après mais comme tout le monde le fera aussi eh bien le traitement des documents par Ottawa va repasser à plus d'un mois et la réception de la carte finale va remonter à 2 mois aussi...

    Merci à ceux qui m'ont répondu de tenir le coup c'était vraiment nice ! On est tous dans la même galère mais c'est vrai que certains jours c'est plus stressant que d'autres... Maintenant que j'ai décidé de me mettre en visiteur quelques jours avant la fin de mon permis (mon employeur ne me renouvellera pas et je me vois pas chercher une job en leur disant qu'il faudra payer 230$ alors que ça fait 2 ans que j'ai demandé ma RP...) je me sens plus sereine... Mais j'aimerais quand même bien que ça se termine avant le 4 février 2020 toute cette histoire... Mais bon début décembre on va passer à 24 mois ce qui me mettra le 26 février 2020 comme date avant laquelle je n'ai qu'à fermer ma gueul* car je suis encore dans les put*in de délais...


  13. #2353
    Anonyme
    Message de Catsy88
    À l'époque ils disaient que ça pouvait prendre 60 jours...
    C'est comme je le disais sur la discussion 2019... Oui on va passer à l'étape d'après mais comme tout le monde le fera aussi eh bien le traitement des documents par Ottawa va repasser à plus d'un mois et la réception de la carte finale va remonter à 2 mois aussi...

    Merci à ceux qui m'ont répondu de tenir le coup c'était vraiment nice ! On est tous dans la même galère mais c'est vrai que certains jours c'est plus stressant que d'autres... Maintenant que j'ai décidé de me mettre en visiteur quelques jours avant la fin de mon permis (mon employeur ne me renouvellera pas et je me vois pas chercher une job en leur disant qu'il faudra payer 230$ alors que ça fait 2 ans que j'ai demandé ma RP...) je me sens plus sereine... Mais j'aimerais quand même bien que ça se termine avant le 4 février 2020 toute cette histoire... Mais bon début décembre on va passer à 24 mois ce qui me mettra le 26 février 2020 comme date avant laquelle je n'ai qu'à fermer ma gueul* car je suis encore dans les put*in de délais...
    Oh Catsy courage pour toi c'est vraiment décevant!!! plus que 24 mois !!!!!
    moi je dis au moins nous étions dans l'ancien programme PEQ avant les modifications de 1 Novembre 2019, c'est sur d'ici un ans ca va aller vers les 3ans peut être :'( , on ne sais pas
    Une seule chose, c'est sur et certain que tu l'auras RP , après bcp de galère et d'attente ca c'est vrai , mais tu va l'avoir et tout restera un souvenir
    Courage à toi et à tous
    Merci beaucoup pour ta réponse à ma question.


  14. #2354
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Petite mise à jour !

    DF : 28/06/2018
    AR : 21/08/2018
    IVM : 12/11/2019


    Et donc si certains viennent à naviguer sur ce forum et ne réussissent pas pour une raison ou une autre à lier leur demande, pas d'inquiétude ! J'ai reçu un courriel avec en PJ le formulaire IMM1017 nécessaire.


  15. #2355
    Avatar de padma248
    31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    44
    Message de Gonner
    Petite mise à jour !

    DF : 28/06/2018
    AR : 21/08/2018
    IVM : 12/11/2019


    Et donc si certains viennent à naviguer sur ce forum et ne réussissent pas pour une raison ou une autre à lier leur demande, pas d'inquiétude ! J'ai reçu un courriel avec en PJ le formulaire IMM1017 nécessaire.
    Enfin l'IVM pour moi aussi!

    Rappel de mes dates:

    DF: 29 juin 2018
    AR: 22 août 2018
    IVM: 12 novembre 2019

    Ça bouge!


  16. #2356
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de padma248
    Enfin l'IVM pour moi aussi!

    Rappel de mes dates:

    DF: 29 juin 2018
    AR: 22 août 2018
    IVM: 12 novembre 2019

    Ça bouge!
    J'espère ça va bouger dans mon RFV haha


  17. #2357
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de John1801
    C’est moi qui a posté qu’une fille dans une groupe d’immigration de juin 2018 avait reçu la visite médicale

    je suis aussi de novembre 2018, le 5 plus précisément donc on est déjà 3 à se suivre en novembre c’est plaisant je me sentais seul de fin d’année ahah

    le temps va passer et ça va finir par être notre tour!
    il faut compter minimum 16 à 17 mois de ton DF pour recevoir une IVM, DONC SI TU AS UN DF DE NOVEMBRE 2018, tu recevras ton IVM ENTRE JUIN OUI JUILLET 2020. moi mon DF EST DE mars 2018 et j'ai obtenu mon IVM le 30 septembre 2019. mais avant ton IVM tu recevras une mise à jour d'annexe A ( 5669F). BONNE CHANCE À TOI


  18. #2358
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Hawezz
    Moi aussi je suis à un mois d'attente de la CRP
    Bonjour,
    Demande envoyée : 15 Mar 2018 à Montreal
    Ready for visa: 19 octobre 2019
    Photos envoyés le 23 octobre 2019 au CDT OTTAWA ( reçu le 24 octobre 2019)
    "Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC : 12 Novembre 2019


  19. #2359
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de melomane100
    il faut compter minimum 16 à 17 mois de ton DF pour recevoir une IVM, DONC SI TU AS UN DF DE NOVEMBRE 2018, tu recevras ton IVM ENTRE JUIN OUI JUILLET 2020. moi mon DF EST DE mars 2018 et j'ai obtenu mon IVM le 30 septembre 2019. mais avant ton IVM tu recevras une mise à jour d'annexe A ( 5669F). BONNE CHANCE À TOI
    Concernant la mise à jour de l’Annexe A je viens d’en recevoir la demande aujourd’hui même! Alors que j’ai déjà revu mon VMF, quelqu’un d’autre est dans la même situation?!

  20. #2360
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    À l'époque ils disaient que ça pouvait prendre 60 jours...
    C'est comme je le disais sur la discussion 2019... Oui on va passer à l'étape d'après mais comme tout le monde le fera aussi eh bien le traitement des documents par Ottawa va repasser à plus d'un mois et la réception de la carte finale va remonter à 2 mois aussi...

    Merci à ceux qui m'ont répondu de tenir le coup c'était vraiment nice ! On est tous dans la même galère mais c'est vrai que certains jours c'est plus stressant que d'autres... Maintenant que j'ai décidé de me mettre en visiteur quelques jours avant la fin de mon permis (mon employeur ne me renouvellera pas et je me vois pas chercher une job en leur disant qu'il faudra payer 230$ alors que ça fait 2 ans que j'ai demandé ma RP...) je me sens plus sereine... Mais j'aimerais quand même bien que ça se termine avant le 4 février 2020 toute cette histoire... Mais bon début décembre on va passer à 24 mois ce qui me mettra le 26 février 2020 comme date avant laquelle je n'ai qu'à fermer ma gueul* car je suis encore dans les put*in de délais...
    Pareil, mon employeur n'est pas prêt à payer 230$ pour me renouveler et il a été clair, si ma résidence n'est pas sortie avant il terminera malheureusement mon emploi. Avez vous reçu la VMF sinon?

    Nous avons sensiblement les mêmes dates ^^tenez nous au courant. Au moins ça sera une bonne nouvelle comme quoi ça se débloque. Dites moi quand on reçoit le rfv, il suffit de se rendre au centre des demandes à Montréal ou à la frontière right? J'entends depuis des gens parler d'envoyer leurs dossiers à ottawa :-/

Page 118 sur 275 ... 18 68 108 116 117 118 119 120 128 168 218 ...