1. #2361
    Avatar de SFrey
    Sabrina

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de Patricia33
    Hello tout le monde!

    Je fais partie des invisibles de ce forum.... Je lis mais ne commente pas! Tout d'abord je souhaite remercier toutes les personnes qui ont partagé leurs dates, lassitudes, coup de gueules, mais aussi leurs encouragements au cours de ces derniers mois voir années maintenant!

    Aujourd'hui je suis officiellement devenue résidente permanente! J'aimerai donc à mon tour vous partager mes dates( je vous dois bien au moins cela!). Le chemin a été long mais ouf que ça fait du bien de voir l'aboutissement d'un projet.


    Demande envoyée : 5 janvier 2018
    Date de réception : 10 janvier 2018
    AR du CIC : 5 mars 2018
    IVM : 24 février 2019
    Demande informations complémentaires (Annexe A) : 24 février 2019
    VM: 27 février 2019
    Avis favorable: 7 mars 2019
    Ready for visa: 25 septembre 2019
    Photos envoyés le 26 septembre 2019 au CDT OTTAWA ( reçu le 27 septembre 2019)
    "Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC : 26 octobre 2019
    CRP : 29 octobre 2019
    Validation de CRP au bureau de Montreal: 30 octobre 2019

    Dans la foulée j'ai refais mon NAS et je suis allée à la RAMQ!

    L'aventure est terminée pour moi! Pour tous ceux et celles qui sont encore dans le train je vous souhaite bien du courage et de la patience. Malgré les perturbations et les moments de longues attentes... à un moment donné le train arrivera à destination!
    Salut Patricia,

    je viens de recevoir ma CRP et j'ai appelé au numéro demandé sur le document.
    Je suis donc tombée sur le répondeur qui disait d'envoyer un email pour prendre rendez-vous dans un bureau à Montréal pour valider la CRP (et sinon au niveau des procédures, c'est pas lourd du tout...).
    As-tu attendu qu'ils répondent à ton email où est-ce que tu t'es rendu directement au bureau de la rue Saint-Jacques à Montréal? Merci d'avance pour ton retour !!


  2. #2362
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de melomane100
    il faut compter minimum 16 à 17 mois de ton DF pour recevoir une IVM, DONC SI TU AS UN DF DE NOVEMBRE 2018, tu recevras ton IVM ENTRE JUIN OUI JUILLET 2020. moi mon DF EST DE mars 2018 et j'ai obtenu mon IVM le 30 septembre 2019. mais avant ton IVM tu recevras une mise à jour d'annexe A ( 5669F). BONNE CHANCE À TOI
    Pas d’accord. Il y’a les gens qui recevront dans 12 mois et certains l’ont reçu dans ces délais. Et n’oubliez pas que 2019 a été une année particulièrement difficile et spéciale. Donc ...


  3. #2363
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    50
    Message de SFrey
    Salut Patricia,

    je viens de recevoir ma CRP et j'ai appelé au numéro demandé sur le document.
    Je suis donc tombée sur le répondeur qui disait d'envoyer un email pour prendre rendez-vous dans un bureau à Montréal pour valider la CRP (et sinon au niveau des procédures, c'est pas lourd du tout...).
    As-tu attendu qu'ils répondent à ton email où est-ce que tu t'es rendu directement au bureau de la rue Saint-Jacques à Montréal? Merci d'avance pour ton retour !!
    Salut,
    Pas besoin de rendez vous, juste te présenter.

  4. #2364
    Avatar de SFrey
    Sabrina

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Message de Gracy2006
    Salut,
    Pas besoin de rendez vous, juste te présenter.
    Bonjour,

    et merci! Je m'y rends avec ma confirmation de RP, mon CSQ et mon passeport et c'est tout ?
    Sur le site, ils disent que ce bureau ne reçoit pas sans rendez-vous...

  5. #2365
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Pareil, mon employeur n'est pas prêt à payer 230$ pour me renouveler et il a été clair, si ma résidence n'est pas sortie avant il terminera malheureusement mon emploi. Avez vous reçu la VMF sinon?

    Nous avons sensiblement les mêmes dates ^^tenez nous au courant. Au moins ça sera une bonne nouvelle comme quoi ça se débloque. Dites moi quand on reçoit le rfv, il suffit de se rendre au centre des demandes à Montréal ou à la frontière right? J'entends depuis des gens parler d'envoyer leurs dossiers à ottawa :-/
    Oui on se tient au courant.
    Oui j'ai eu VMF le 4 novembre (après IVM le 25 septembre et un courrier de suite... et mes résultats fournis depuis mi août... Je répète faire sa VM en anticipé fait perdre du temps ;p).

    Quand on a le RfV habituellement on a des documents à envoyer à Ottawa et on doit attendre la validation de tout ça pour recevoir ensuite la confirmation de résidence permanente (après décision prise en ligne) et ensuite aller au bureau de Montréal ou à la frontière.
    À date, il y a eu une personne qui est allée directement à Montréal sans passer par la case Ottawa...

    Sinon pour ce qui est des futures IVM oui les juin 2018 la reçoivent en ce moment mais comme très bien dit juste avant moi les traitements et délais de cette année ont été complètement chamboulés (pas d'IVM ou très peu entre mars et septembre 2019...) donc pour les suivants vous ne pouvez être sûrs de rien donc ne vous inquiétez pas si les délais bougent encore...

    Et nous c'est parti pour une longue attente à chacune de nos dernières étapes (tant que je ne n'aurai pas cette confirmation je ne m'estimerai pas sortie du bois, et encore la carte va nous prendre 2 mois à la recevoir... rien à foutre je dois être en France fin avril, j'y serai...) car tout le monde va être finalisés en même temps...
    Seule interrogation, reste-t-il des places encore dans les quotas ou les ont-ils atteints pour cette année avec les quelques IVM fin septembre/débute octobre qui sont finis...?


  6. #2366
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    50
    Message de SFrey
    Bonjour,

    et merci! Je m'y rends avec ma confirmation de RP, mon CSQ et mon passeport et c'est tout ?
    Sur le site, ils disent que ce bureau ne reçoit pas sans rendez-vous...
    Oui c tout. Va très tôt a compter de 7h30 am. Tiens nous au courant. Bonne chance.

  7. #2367
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    RP envoyé le 22 Janvier 2018 et Reçu le 28 Janvier 2018 (depuis le Canada via PEQ)

    Accusé de réception reçu le 13 mars 2018.

    IVM reçu le 13 Février 2019

    Demande Annexe A pour le conjoint le 15 Février 2019

    Invitation aux services avant l'arrivée le 16 Février 2019

    VM le 16 Février 2019

    VM favorable le 22 Février 2019

    Ready for visa le 11 Octobre 2019

    Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC le 13 Novembre 2019

    plus qu'a attendre la CRP


  8. #2368
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de Melar
    Pas d’accord. Il y’a les gens qui recevront dans 12 mois et certains l’ont reçu dans ces délais. Et n’oubliez pas que 2019 a été une année particulièrement difficile et spéciale. Donc ...
    je pense que tu n'as pas compris mon message. je dis et je le redis, pour un DF de novembre 2018, il est impossible qu'il obtienne sa VM au bout de 12 mois. ceux de novembre obtiendront leur VM dans 6 mois. la preuve, actuellement il octroie les VM à certains DF DE AVRIL, MAI ET VOIR JUIN. j'ai bien peur qu'à l'avenir les délais augmenteront encore pour 2020. les demandes en immigrations sont tellement aléatoires que certains DF DE OCTOBRE, VOIR DÉCEMBRE 2017 n'ont pas encore tous reçu leur CRP.

    ASSEZ bizarre que recevoir ANNEXE A alors que ta VMF. bref, faudra juste le remplir et le renvoyer pour éviter de perdre du temps. ton DF date de quand?as tu déjà reçu READY FOR VISA? BON COURAGE MISS...


  9. #2369

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de melomane100
    je pense que tu n'as pas compris mon message. je dis et je le redis, pour un DF de novembre 2018, il est impossible qu'il obtienne sa VM au bout de 12 mois. ceux de novembre obtiendront leur VM dans 6 mois. la preuve, actuellement il octroie les VM à certains DF DE AVRIL, MAI ET VOIR JUIN. j'ai bien peur qu'à l'avenir les délais augmenteront encore pour 2020. les demandes en immigrations sont tellement aléatoires que certains DF DE OCTOBRE, VOIR DÉCEMBRE 2017 n'ont pas encore tous reçu leur CRP.

    ASSEZ bizarre que recevoir ANNEXE A alors que ta VMF. bref, faudra juste le remplir et le renvoyer pour éviter de perdre du temps. ton DF date de quand?as tu déjà reçu READY FOR VISA? BON COURAGE MISS...
    je confirme je suis de novembre 2018 rien a signalé ma demande ne bouge pas je crois on prenant reference des VM actuel dans les meilleurs cas je pourai l avoir en février 2020 mais ca reste des suppositions, la vrai solution est que gouvernement augmente quota de 2020 sinon on risque d avoir les meme problème des gens de 2017

  10. #2370
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Dites, ça voulait dire quoi ceux qui avaient eu "Demande de profil / mis à jour" sur leur demande dans leur compte CIC et qu'en cliquant y'avait rien et en revenant sur la page récap pouf c'était remis à "Soumis" ?
    Je me souviens avoir vu ça il y a très longtemps (sûrement des 2017 à l'époque) alors je me souviens pu si les gens étaient en fin de traitement à attendre le Ready for Visa ou non et si ça voudrait dire qu'ils traînaient sur mon dossier et que ça s'en vient... Oui je craque et je rêve peut-être mais bon voilà...

    DF 26 février 2018
    AOR 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019
    VM anticipée 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" 13 novembre 2019...

  11. #2371
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Catsy88
    Dites, ça voulait dire quoi ceux qui avaient eu "Demande de profil / mis à jour" sur leur demande dans leur compte CIC et qu'en cliquant y'avait rien et en revenant sur la page récap pouf c'était remis à "Soumis" ?
    Je me souviens avoir vu ça il y a très longtemps (sûrement des 2017 à l'époque) alors je me souviens pu si les gens étaient en fin de traitement à attendre le Ready for Visa ou non et si ça voudrait dire qu'ils traînaient sur mon dossier et que ça s'en vient... Oui je craque et je rêve peut-être mais bon voilà...

    DF 26 février 2018
    AOR 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019
    VM anticipée 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" 13 novembre 2019...
    Va voir sur le site Ecas si jamais peut-être il y a une modification la bas


  12. #2372
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    Va voir sur le site Ecas si jamais peut-être il y a une modification la bas
    Allô John! Qu'est ce que Ecas? En quoi ce site est différent de celui du cic? Merci beaucoup!

  13. #2373
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Maloum57
    Allô John! Qu'est ce que Ecas? En quoi ce site est différent de celui du cic? Merci beaucoup!
    C'est un deuxième site du gouvernement ou il y a l'avancement de ton dossier aussi. je connais pas vraiment la différence mais parfois ce site est mise à jour avant le principal avec la barre de temps restant

    Services en ligne


  14. #2374
    Avatar de Maloum57
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    C'est un deuxième site du gouvernement ou il y a l'avancement de ton dossier aussi. je connais pas vraiment la différence mais parfois ce site est mise à jour avant le principal avec la barre de temps restant

    Services en ligne
    Ah oki! Merci beaucoup pour la réponse!

  15. #2375
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Catsy88
    Dites, ça voulait dire quoi ceux qui avaient eu "Demande de profil / mis à jour" sur leur demande dans leur compte CIC et qu'en cliquant y'avait rien et en revenant sur la page récap pouf c'était remis à "Soumis" ?
    Je me souviens avoir vu ça il y a très longtemps (sûrement des 2017 à l'époque) alors je me souviens pu si les gens étaient en fin de traitement à attendre le Ready for Visa ou non et si ça voudrait dire qu'ils traînaient sur mon dossier et que ça s'en vient... Oui je craque et je rêve peut-être mais bon voilà...

    DF 26 février 2018
    AOR 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019
    VM anticipée 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" 13 novembre 2019...
    Bonjour Catsy88,
    Tu va recevoir Ready of Visa dans 2-3 jours. Meme chose sur mon compte CIC il y a 3 semaines
    Bonne journée


  16. #2376
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Minhtun
    Bonjour Catsy88,
    Tu va recevoir Ready of Visa dans 2-3 jours. Meme chose sur mon compte CIC il y a 3 semaines
    Bonne journée
    Oh mon dieu j'espère tellement !!!
    @John1801 j'y suis allée direct dis toi bien ^^ et rien dessus... Toujours juste les résultats favorables.

    Bon je vais continuer de rêver un peu alors... Mais juste un peu, pas trop on sait jamais ;p !


  17. #2377
    Avatar de DRL
    DRL
    DRL est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    44
    09 février 2018 - DF
    06 mars 2019 - Ivm
    08 avril 2019 - vm favorable
    24 octobre - décision prise + ready for visa!
    24 octobre - documents envoyé a CTD- OTTAWA

    13 Novembre 2019 - Décision finale/ (approbation de RP) sur mon compte CIC



  18. #2378
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Oh mon dieu j'espère tellement !!!
    @John1801 j'y suis allée direct dis toi bien ^^ et rien dessus... Toujours juste les résultats favorables.

    Bon je vais continuer de rêver un peu alors... Mais juste un peu, pas trop on sait jamais ;p !
    LOL Cat il faut rester positive. Je suis sûr que nous l'auront avant la fin de cette année. L'attente a été longue, c'est bientôt fini


  19. #2379
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    50
    Message de Catsy88
    Dites, ça voulait dire quoi ceux qui avaient eu "Demande de profil / mis à jour" sur leur demande dans leur compte CIC et qu'en cliquant y'avait rien et en revenant sur la page récap pouf c'était remis à "Soumis" ?
    Je me souviens avoir vu ça il y a très longtemps (sûrement des 2017 à l'époque) alors je me souviens pu si les gens étaient en fin de traitement à attendre le Ready for Visa ou non et si ça voudrait dire qu'ils traînaient sur mon dossier et que ça s'en vient... Oui je craque et je rêve peut-être mais bon voilà...

    DF 26 février 2018
    AOR 28 mars 2018
    LSAA 30 mars 2019
    VM anticipée 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" 13 novembre 2019...
    Oui Cat ce fut la même chose pour mou, tu vas revevoir ton rfv soon.


  20. #2380
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Bon ben les gens vous aviez raison !!!
    J'ai reçu le RfV ce matin dans ma boîte mail je n'en croyais pas mes yeux !!!!
    Je vais vite envoyer tout ça par la poste (photocopie première page passeport, 2 photos, annexe A et leur enveloppe prépayée qui coûte un bras) poru pas perdre de temps et espérer avoir la confirmation avant Noël pour passer de belles fêtes !

    Je souhaite à tous mes compagnons d'infortune de le recevoir très vite cet e-mail ne serait-ce que parce que je saurai quel soulagement vous allez ressentir ! Surtout ceux comme moi qui étaient short avec le permis ( @nickvos tu vas me suivre dans une semaine max cf la IVM je te le souhaite !) !!! @Minhtun avait raison et @Gracy2006 aussi, surveillez la statut "mis à jour" qui disparaît ça augure du bon !!!

    DF - 26 février 2018
    AOR - 28 mars 2018
    LSAA - 30 mars 2019
    VM anticipée - 15 août 2019 (information par formulaire web le 16 août 2019)
    IVM - 25 septembre 2019 (information bis par formulaire le 25 septembre 2019)
    Résultats médicaux favorables - 4 novembre 2019 (enfin !!!)
    Affichage bizarre "profil mis à jour/soumis" - 13 novembre 2019
    Ready for Visa - 14 novembre 2019 (20 mois et demi) [décision prise sur Ecas]
    Envoi des documents à Ottawa - 14 novembre 2019


Page 119 sur 275 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 219 ...