1. #4261
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour tout le monde,

    je partage les statistiques d’une collègue qui a reçu sa visite médicale hier

    DF: 3 août 2018

    IVM: 15 septembre 2020

    bvc: Sydney

    Programme: TQQ

    ca semble être une bonne nouvelle de reprise des IVM
    Dernière modification par salken23 ; 16/09/20 à 19:51.


  2. #4262
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Sans toute fois vouloir être alarmiste car la situation est deja tres stressante pour nous tous je ne partage pas votre antousiasme quant'a la reprise des activités concernant la biométrie car ses braves gens qui ont la lourde charge de traiter nos dociers n'ont pas l abitude de fonctionner celon ce qui doit être fait au point de me fair croire qu'ils ont écarté la norme et normalisé l'écart je prend pour preuve la réouverture des crdv depuis pratiquement trois semaines que ceux ci ont repri service rien na changé pour qui que ce soi concernant la province du Québec donc restons lucides et réalistes armons nous d avantage de patience comme on l'a toujours fait jusqu'ici tout en espérant que Dieu pose sa main sur nos dociers afin que ceux ci puissent trouver une avancé favorable car on a encore de beaux jours dans le flou total a passer devant nous courage a tous pour la suite


  3. #4263
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Je suis tellement surprise quand à peine quelqu’un a une info parfois pas vérifié d’un X ou un Y qui aurait eu une promesse ou une petite avancée on dit ça bouge du côté de ircc. En fait les gars quand ça bougeait nous ici on avait les infos à l’heure on n’avait pas besoin d’aller même sur les groupes facebook pour trouver une rp validé dont tout le monde se souvient. Dans ce groupe les pages montaient assez vite Il y’avait des update tous les jours par 5-10 personnes 1-2 etc...
    si ircc bougeait on a les RFV depuis décembre qui attendent on aurait su par eux
    on a les VMF depuis novembre 2019 qui sont désespérés
    excusez moi si sur 70.000 dossier un dossier tombé de je ne sais où est validé et qu’on jubile je met ça sur le compte du désespoir qui nous habite.
    ircc n’a pas de respect pour nous si c’était le cas ils pourraient même annuler les VM pour nous qui sommes ici avec une barre entre 80-100%
    ils devaient valider tous ceux qui sont 100% avec VM automatiquement.
    les gars ne restons pas à attendre la mane du ciel apprenons à réclamer nos droits . Un contrat synallagmatique nous lie à ircc. Vous donner un dossier complet vous payez 1040$(2018) dans 17 mois vous êtes résident permanent. Rendu à 20,21,25,30 mois pour certains vous êtes encore prêt à attendre un effort de leur part? Avant covid ils étaient déjà en retard avec covid ils ont tout fermé.
    on prépare la pétition et les requêtes sur le groupe facebook ou sont nos RP
    on va aller avec tout cette semaine ou début de semaine prochaine.
    temoignages compilés
    requetes
    petitions
    on va les pulvériser partout et ils vont reprendre du service qu’ils le veulent ou non les gens vont s’intéresser à eux, députés , ministre, média Réseaux sociaux même s’ils ne parlent pas publiquement ça va bouger ils vont se sentir en danger. Je suis lasse d’avoir l’impression qu’on fait la manche.

    https://www.facebook.com/groups/3809...135/?ref=share
    rejoignez le groupe si vous n’y êtes pas encore


  4. #4264
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonsoir à toi Melar,

    entièrement en accord avec toi dans les grandes lignes.... mais , je dis bien mais .... ont va avoir dû mal à faire bouger une bureaucratie qui n a pas évolué depuis plus de 40 ans...!
    Oui pour le groupe FB mais ils nous faudrait un appuis de quelques élus..... il y en a , j espère qui pourrait appuyer notre démarche.

  5. #4265
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @Melard

    Je suis d'accord avec toi !

    Après avoir envoyé des e-mail a : Trudeau, Légaux, au ministres de l'immigration canada , ministère d'immigration Québec , mon député , contacter les médias ...

    J'en suis à 0 réponses... se qui m'étonne même pas !

    Donc la je suis en train de rédiger une jolie lettre ( tout en restant courtoit et soft ) au bureau des plaintes d'immigration Canada !

    Ont vera bien si cette fois je vais avoir une réponse ! Et peut etre que la je vais avoir une réponse pour la RP qui va etre : refuse ...

    Qu'adviene que pourra !

    Joyeux Noël 🤪😜😛

  6. #4266

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Les esprits s'échauffent à nouveau. Certains en tout cas, ce qui nous oblige encore une fois à intervenir.
    La discussion est modérée jusqu'à nouvel ordre (elle n'est pas fermée. Vous pouvez continuer à répondre. Simplement, chacun de vos messages sera soumis à validation par l'équipe de modération avant d'être publié).

    Votre situation de demandeurs de RP est pour chacun.e suffisamment difficile pour que vous évitiez d'envenimer les choses entre vous.
    Les discussions comme celle-ci ont toujours eu pour but de vous permettre de vous tenir informés de l'avancée de vos dossiers respectifs mais aussi de vous donner l'occasion de garder espoir et vous soutenir malgré l'attente interminable.

    Concernant le fait de s'enthousiasmer à l'annonce d'une "petite avancée" du côté d'IRCC ou de quelques dossiers traités par ci par là : même si c'est au compte goutte, une progression c'est une progression, une CRP c'est une CRP, etc. Si ça remonte le moral à certains, surtout en ce moment, c'est toujours ça de pris.
    Vous êtes adultes, vous savez faire la part des choses entre quelques dossiers et des centaines ou milliers. Chacun a le droit de prendre les informations comme il le souhaite et de s'en réjouir un peu, beaucoup, ou de rester prudent et attendre la suite. Tant que vous donnez les informations correctes et complètes pour ne pas tomber dans les fake news, il n'y a pas de mal à communiquer là-dessus. Au contraire.

    L'entraide, ce n'est pas que se regrouper pour se plaindre et faire valoir ses droits en signant une pétition ou en manifestant.
    Cette discussion gagnerait à retrouver une atmosphère un peu moins pesante. Même sur un sujet sensible comme celui du traitement des dossiers RP au fédéral, on peut répondre en cherchant à positiver plutôt qu'à voir toujours le verre à moitié vide et déprimer, à se soutenir plutôt que de rabaisser les autres.


    Nous vous demandons donc une nouvelle fois à tous et plus particulièrement ceux qui ont tendance à s'emporter facilement de prendre sur eux et de respecter les autres, la charte du site et de relire le premier message de cette discussion. Merci.
    Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018


  7. #4267
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Je viens de voir passer deux messages de personnes dont la vm expire ce mois ci et qui ont reçu une nouvelle ivm...
    je pensais qu’on allait passer au travers...la notre expire dans moins de deux mois


  8. #4268
    Avatar de PapysM
    papys

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    44
    Moi aussi, donc c'est mort. On va repasser à la caisse.
    on croise les doigts pour que ça sorte avant ça mais j'y crois plus

  9. #4269

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de uyuni
    Je viens de voir passer deux messages de personnes dont la vm expire ce mois ci et qui ont reçu une nouvelle ivm...
    je pensais qu’on allait passer au travers...la notre expire dans moins de deux mois
    Arf. Pas cool.
    @PapysM idem.

    Allez, allez, comme dans le sport, on ne sait jamais, on y croit jusqu'au coup de sifflet final. Qui sait ?

    Puis, dans tous les cas, courage. Gardez le moral quand même. Vous êtes plus proches de la fin que du début (mais si!).
    Bonne soirée.


  10. #4270
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Oui, c'est sûr @Pliz !

    Bonjour à tous ! Je ne suis pas du TQQ mais membre de ce groupe il y a un bon bout de temps déjà. Juste pour dire que quelque soit notre destination (province) nous sommes tous sur la route pour une RP.

    Je suis à mes 11e mois hors délai ! ha ha ! C'est hyper stressant mais on s'efforce de tenir le coup. On ne peut plus rentrer en arrière, le temps qui reste est, je suppose, moins longue que ce qui est écoulé et donc courage à nous tous !

    Rappel :
    DF mars 2018
    IVM : Avril 2019
    VM : Avril 2019
    VMF : Mai 2019
    Et... Silence radio
    100% depuis septembre 2019 😀😀


  11. #4271
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Bonjour est ce qu il y en a qui ont fait le tour du poteau en étant en statut implicite? J ai fait ma demande de prolongation en janvier 2020 et mon permis a expiré en avril 2020 donc en statut implicite depuis... Je commence à me dire que je pourrais prendre le risque d aller aux douanes pour le faire directement mais est ce qu il en a qui l ont fait? Merci

  12. #4272
    Avatar de John7
    John 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Mise à jour des services #COVID19: Nous... - Immigration et Citoyenneté Canadienne | Facebook

    EDIT modération : Précisions
    Résidence permanente :


    • Les bureaux d’IRCC à Etobicoke et à Montréal rouvrent leurs portes pour offrir des services restreints liés à la résidence permanente. Les clients ayant besoin d’une carte de résident permanent (carte RP) ou d’une confirmation de la résidence permanente (entrevue visant à déterminer le statut du client) recevront un courriel pour fixer un rendez-vous.

    [...]
    Biométrie :

    • Si vous êtes un demandeur de la résidence permanente au Canada attendant de fournir ses données biométriques, au cours des prochains mois, vous recevrez un appel de Service Canada pour prendre un rendez-vous lié à la collecte des données biométriques.
    • Si vous vous trouvez dans une région où un nombre plus élevé de personnes attendent de fournir leurs données biométriques, comme la région du Grand Toronto, il se peut que Service Canada mette plus de temps à vous appeler. Nous reconnaissons que c’est une période difficile et frustrante, et nous vous remercions de votre patience. Service Canada communiquera avec vous dès que possible.

    Il s’agit d’un service restreint. Évitez de vous rendre dans un Centre Service Canada à moins qu’un agent de Service Canada ne vous ait appelé et fixé un rendez-vous lié à la collecte des données biométriques pour vous.
    Pour obtenir d’autres renseignements, notamment sur les mesures à prendre si vos coordonnées ont changé ou si un représentant autorisé a présenté une demande en votre nom, veuillez consulter notre site Web.


    Dernière modification par Pliz ; 18/09/20 à 16:51.


  13. #4273

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    c'est bizarre il faut appeler voir ce qui bloque parce que moi mars et j ai reçu hier mon permis
    Dernière modification par Pliz ; 18/09/20 à 17:08. Motif: langage sms+

  14. #4274
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    @ziwie à mon avis il faut pas prendre le risque parce qu'ils exigent un statut valide pour le faire ( risque d'être refoulé ) ,et même si tu as un statut valide tu peux pas faire le tour de poteau puisque tu as déjà une demande en cours ( ils n'ont pas la main pour la modifier), ils ont refusés plusieurs personne devant moi quand je suis partie faire mon tour de poteau en 2018.
    Donc patience tu n'as pas le choix.


  15. #4275
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Fatima tu l'as reçu par mail ou la poste ton permis de travail? Renouvelé 1 an? Ça me rassure un peu!

  16. #4276

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ziwie
    Fatima tu l'as reçu par mail ou la poste ton permis de travail? Renouvelé 1 an? Ça me rassure un peu!
    Bonjour Lucille,
    @fatimabenradi te répondra mais les permis, de par leur format, sont envoyés par courrier (ou remis en CRDV). Ce sont les lettres de correspondance qui sont au format électronique.


  17. #4277

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    @ziwie j'ai recu la confirmation par mail et après une semaine j'ai reçu le permis valable 2ans (selon contrat de mon employeur ) par la poste


  18. #4278
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Merci!! Ça me redonne vraiment de l'espoir C est dur de continuer sans avoir de statut légal (moralement surtout pour ma part)


  19. #4279
    Avatar de Malet1234
    Aminata 31 ans

    Location
    Québec
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut,

    ma barre est à 100% depuis Mai donc courage ça ira. J’ai reçu mon IVM le 15. Je viens de faire la visite la.
    J’imagine que le tien viendra aussi sous peu :-)
    dossier dépose en juillet 2018


  20. #4280
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Je partage les stats d'une amie.
    31 aout 2018 envoie de la demande
    decembre 2019 VM
    septembre : elle recoit une lettre de confirmation
    17 sept IRCC Montreal l'a appelé pour confirmé et lui a demandé d'envoyé ces photo et la copie de la lettre pour sa carte.

    Mes stats:
    avril 2018 : envoi
    MAi 18 : AR
    aout 2019 : LSAA
    octobre : IVM
    Janvier : 2020 VM confirmé


    Courage.
    Dernière modification par RomyR ; 18/09/20 à 22:06.


Page 214 sur 275 ... 114 164 204 212 213 214 215 216 224 264 ...