1. #2001
    Avatar de Malet1234
    31 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    Le statut implicite fonctionne seulement si tu demandes un visa de travail et dans l’attente du refus tu as le statut implicite qui te permet de travailler dans les conditions actuel de ton visa mais au moment tu reçois ton refus tu dois immédiatement arrêter de travailler. Si tu as pas eu ta RP entre temps bien sûr.
    Allô,

    après le permis post-diplôme qui ouvert, tu peux faire le permis de travail fermé au Québec avec ton employeur. Il doit créer un portail employeur sur le site de l’immigration, et créer un demande d’embauche et il te fournira le numéro du poste qui te permettra de faire le permis. Le poste qui sera créer doit correspondre à ce que tu fais en ce moment. C’est comme s’il te recrutait à nouveau genre. L’employeur paie 230$. En-suite quand il te fourni le A number, tu vas avec ça, ton CSQ, la confirmation que tu as reçu quand tu as envoyé ta RP, dans mon cas j’ai rajouté une lettre de mon employeur, le formulaire de demande de permis de travail - catégorie dispense et mes fiches de paie (mais ils les ont pas pris).
    Je suis juste allé faire le tour du poteau car il ne me restait qu’une semaine sur mon permis post diplôme ouvert.
    Attention: appelle les frontières pour connaître leurs heures d’ouverture.

    comme Jonathan le dit, un statut implicite si tu n’as pas eu ta RP sous entend que tu attend fait une demande de renouvellement de permis de travail et que tu es en attente de ce dernier.
    si ton permis de travail expire sans que tu n’aies ta RP ou n’est pas fait une demande de renouvellement, tu es en statut illegal au Canada.

    mon nouveau permis est valide pour deux ans.

    Courage!


  2. #2002
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Je pense que ma situation va se compliquer si je ne reçois pas ma résidence permanente avant février (Fin de mon permis post-diplôme). Mon employeur actuel est une grande société et n'acceptera jamais d'initier quoi que ce soit sur le portail de l'immigration. Est-il possible de travailler en statut implicite sachant que la RP est sur le point d'être complétée?

    J'ai subi ma VM le 08 Octobre 2019. Espérant la validation prenne maximum 2 mois


  3. #2003
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    Je pense que ma situation va se compliquer si je ne reçois pas ma résidence permanente avant février (Fin de mon permis post-diplôme). Mon employeur actuel est une grande société et n'acceptera jamais d'initier quoi que ce soit sur le portail de l'immigration. Est-il possible de travailler en statut implicite sachant que la RP est sur le point d'être complétée?

    J'ai subi ma VM le 08 Octobre 2019. Espérant la validation prenne maximum 2 mois
    Je te le souhaite aussi. Mais le statut implicite ne marche que quand tu as lancé ta demande de prolongation de permis et que tu n'as pas la validation avant ton permis actuel... Sinon statut visiteur à demander un mois avant la fin de ton permis actuel si c'est toujours possible. Mais tu ne pourras pas travailler...

  4. #2004
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Catsy88
    Je te le souhaite aussi. Mais le statut implicite ne marche que quand tu as lancé ta demande de prolongation de permis et que tu n'as pas la validation avant ton permis actuel... Sinon statut visiteur à demander un mois avant la fin de ton permis actuel si c'est toujours possible. Mais tu ne pourras pas travailler...
    J'ai eu à lire le forum des 2017 et je suis sidéré. Il y a des personnes qui même après leur VM favorable il y a plus d'un an sont toujours en attente... Au point qu'ils ont du faire une deuxième parce que leur VM actuelle a expirée. Il y a un aout 2017 qui n'a pas encore reçu sa RP.... Wow

  5. #2005
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de nickvos
    Je pense que ma situation va se compliquer si je ne reçois pas ma résidence permanente avant février (Fin de mon permis post-diplôme). Mon employeur actuel est une grande société et n'acceptera jamais d'initier quoi que ce soit sur le portail de l'immigration. Est-il possible de travailler en statut implicite sachant que la RP est sur le point d'être complétée?

    J'ai subi ma VM le 08 Octobre 2019. Espérant la validation prenne maximum 2 mois
    La réponse est oui. Si t’as fais la demande de renouvellement même si tu sais qu’on ne l’accordera pas alors t’es en statut implicite et ça prend jusqu’à 110 jours pour qu’on te réponde actuellement donc plus de trois mois et tant que le fédéral ne t’as pas répondu t’as le droit de travailler c’est dans la loi et ton employeur le sait bref les rh. Donc tu as le droit de bosser et je suis certaine que tu auras ta rp avant la fin de ton statut implicite . Courage

    Souvent il faut demander les particularités des dossiers. Certains ont d’autres complications n’en font pas mention mais se plaignent quand même

  6. #2006
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour

    Rappel de mes dates

    DF: 20 Mars 2018
    AR : 4 mai 2018
    IVM : 7 Octobre 2019
    VM : 9 octobre et VM favorable le 15 octobre

    Reste 4 mois ma barre de progression


  7. #2007

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour convocation a la vm reçue aujourd’hui
    dossier reçu 16 avril 2018
    AR 10 Mai 2018
    IVM 15 octobre 2019


  8. #2008
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    J'ai eu à lire le forum des 2017 et je suis sidéré. Il y a des personnes qui même après leur VM favorable il y a plus d'un an sont toujours en attente... Au point qu'ils ont du faire une deuxième parce que leur VM actuelle a expirée. Il y a un aout 2017 qui n'a pas encore reçu sa RP.... Wow
    Oui je suis aussi le forum de 2017 et c'est pour ça que j'étais moins confiante que toi sur le fait qu'on ait fini dans un mois...
    Mais peut-être qu'on sera dans la prochaine batch des Ready for Visa vu que début 2020 on sera quasi à 24 mois et nouveaux quotas...
    En tous les avril commencent à recevoir les IVM. Mais techniquement avec décembre 2017 et janvier 2018 qui finissent avec les RfV on devrait être les suivants ! En tous cas je nous le souhaite ! (même si je vais sûrement tous vous voir les avoir avant moi...)

  9. #2009
    Avatar de RomainR22
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Des bonnes nouvelles !

    Date de réception: 10 Avril 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants : 15 Août 2019
    IVM : 15 Octobre 2019

    J'ai pris un rendez-vous pour demain matin (chanceux) à Montréal ! En espérant que tout ça accélère le reste du dossier, fin estimée Avril 2020


  10. #2010

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    On avance !
    CSQ : 19 Mars 2018
    Dossier fédéral envoyé : 12 avril 2018
    Dossier reçu à Sydney : 16 avril 2018
    Accusé réception reçu : 29 mai 2018
    Demande liée : le 08 juin 2018
    Demande d'informations supplémentaires sur les Antécédents / Déclaration (IMM 5669): 29 aout 2019
    Invitation à la visite médicale : 15 octobre 2019


  11. #2011
    Avatar de RomyR
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de RomainR22
    Des bonnes nouvelles !

    Date de réception: 10 Avril 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants : 15 Août 2019
    IVM : 15 Octobre 2019

    J'ai pris un rendez-vous pour demain matin (chanceux) à Montréal ! En espérant que tout ça accélère le reste du dossier, fin estimée Avril 2020
    Bonjour !

    Date de réception 09 Avril 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants 15 août
    IVM : 15 Octobre

    RDV Pris a Montreal pour le samedi 19 pour 220$.

    Je ne comprend pas pourquoi c'Est 449$ à Québec dont 200$ en argent ?? et il donne le reçu pour le reste qui n'Est pas payé en argent.
    ça sent pas très bon..

  12. #2012
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de RomyR
    Bonjour !

    Date de réception 09 Avril 2018
    Lettre aux nouveaux arrivants 15 août
    IVM : 15 Octobre

    RDV Pris a Montreal pour le samedi 19 pour 220$.

    Je ne comprend pas pourquoi c'Est 449$ à Québec dont 200$ en argent ?? et il donne le reçu pour le reste qui n'Est pas payé en argent.
    ça sent pas très bon..
    Parce que c'est le seul médecin à Québec et qu'il se fait plaisir !
    Les 249 ce sont les frais pour les analyses tu as une facture. Les 200 cash vont dans la popoche du doc et je peux vous dire qu'il ne met pas son cabinet à la pointe de la technologie ;p

  13. #2013

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Catsy88
    Parce que c'est le seul médecin à Québec et qu'il se fait plaisir !
    Les 249 ce sont les frais pour les analyses tu as une facture. Les 200 cash vont dans la popoche du doc et je peux vous dire qu'il ne met pas son cabinet à la pointe de la technologie ;p
    hello !!!!

    Bon je vois que ca commence a bouger. J'ai des questions pour vous, pour une amie a moi...

    Mon ami a son jeune pro qui se termine en avril 2020 mais elle est en attente de sa résidence permanente.
    Elle dois rentré en france fin avril pour des raisons familiales et son employeur ne veux pas lui faire de renouvellement.


    1-Es ce qu'elle peux revenir au bout de 3 ou 4 mois au canada en temps que vacanciere? juste avec son AVE?
    2-Es ce quelle change d'adresse sur son dossier de résidence permanente sachant que son amie chez qui elle vie peux lui envoyé les papiers en france?
    3-Es ce que si elle recois sa visite médiale pendant qu'elle est en france elle peux la faire en france aussi?

    depot en septembre 2018
    accusée de reception decembre 2018
    IVM ; rien pour elle
    date de fin Aout 2020

  14. #2014
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Hello tout le monde. Le "résultat favorable" de la VM est il donné par la clinique ou alors IRCC?

  15. #2015
    Avatar de VincentM19
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Convocation pour le Visite médicale reçu aujourd'hui !!
    Rappel :
    DF : 03 avril 2018
    Accusé de réception : 11 mai 2018
    Lettre nouveaux arrivants : 17 juillet 2019
    IVM : 15 octobre 2019

    J'ai RDV a Montreal le 19 pour la VM

  16. #2016
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de nickvos
    Hello tout le monde. Le "résultat favorable" de la VM est il donné par la clinique ou alors IRCC?
    tu le vois dans ta demande IRCC c'est marqué a cote d'examen medical


  17. #2017
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    CAT des nouvelles? Votre VM a-t-elle été validée? Vu que les demandes se décantent, espérons que après la VM favorable la brune ne soit pas très loin. Y-a t-il des Janvier 2018 qui ont reçu leur ready-for-visa aussi? Février 2018?


  18. #2018

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Bonjour combien de temps après votre visite medicale celas apparaît sur le compte cic je passe ma visite médicale aujourd’hui avec le médecin de Québec? Merci et ensuite après la visite favorable quels sont les délais en ce moment pour un ready for visa?

  19. #2019
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de nickvos
    CAT des nouvelles? Votre VM a-t-elle été validée? Vu que les demandes se décantent, espérons que après la VM favorable la brune ne soit pas très loin. Y-a t-il des Janvier 2018 qui ont reçu leur ready-for-visa aussi? Février 2018?
    Hey non l'agent s'est mis un rappel pour revenir sur mon dossier que à la fin du mois donc je ne pense pas voir de quoi avant ça...
    Et j'ai vraiment peur que du coup je passe à la trappe et me fasse dépasser par les mars et avril qui reçoivent leurs IVM en ce moment et qui auront pas fait la même connerie que moi ^^...
    Mais bon j'ai l'impression qu'ils ont réactivé toutes les IVM... En espérant que le fait que le début d'année est proche de nos 24 mois ça signifie qu'on finisse vite tout ça...

  20. #2020
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de dasilvagabriel
    Bonjour combien de temps après votre visite medicale celas apparaît sur le compte cic je passe ma visite médicale aujourd’hui avec le médecin de Québec? Merci et ensuite après la visite favorable quels sont les délais en ce moment pour un ready for visa?
    suis aller le 9 octobre a quebec et j'ai vu favorable le 15 sur IRCC

Page 101 sur 275 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 201 ...