1. #3641
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de Yao16
    Bonjour,

    j’ai aussi reçu par mail le questionnaire concernant la répercussion du covid .Je suis à 100% du traitement depuis 31 mars.
    j’ai commencé à répondre au questionnaire mais j’ai vite été arrêté parceque je crois ne pas répondre à “ demandeur principal entrée express” vu ma demande était travailleur qualifié après le CSQ.

    cest vrai ils disaient le questionnaire n’a aucun effet sur le traitement des dossiers. Mais je me demande si c’est vrai? Ou c’est justement un moyen pour selectionner les dossiers a vite finaliser.

    Quelqu’un à une idée???
    À la teneur des questions pour ceux résidant au Canada, j'ai plutôt eu le sentiment que c'était pour évaluer le nombre de personne qui avaient changé d'avis par rapport au fait de rester au Canada ou partir du Canada à cause de la pandémie de COVID-19 (perte d'emploi, rejoindre sa famille, sentiment de sécurité, etc.). Aucune incidence je pense sur le traitement actuel de nos dossiers... j'ai regretté de ne pas avoir coché une case AUTRE pour noter par moi-même la difficulté de rester dans l'incertitude avec cette attente interminable, l'impact sur nos projets de vie/professionnels


  2. #3642
    Avatar de Maaag
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Allo !

    Après avoir lu un message içi, j'ai commandé et je viens de recevoir mes notes GCMS, un peu moins de 3 semaines après ma demande. Ca a été plus rapide que je ne l'imaginais.

    Avant tout, voici mes dates:
    DF : 24/12/2018
    AR: 19/03/2019
    Date de fin estimée à Octobre 2020 sur le portail en ligne.
    Aucun changement quand je me connecte sur l'interface en ligne depuis que j'ai lié la demande à mon compte, soit 18 mois.

    En lisant les notes, il semblerait que le traitement de mon dossier n'a apparemment pas vraiment commencé. Sur les différents points à revoir (recevabilité, criminalité, examen médical...), seule la criminalité est en cours et visiblement débuté juste après la soumission de l'AR.
    Après, il se pourrait que le traitement de nos dossiers débutent réellement une fois l'IVM envoyée, ce qui expliquerait pourquoi tout s'accélère rapidement à partir de ce moment.

    J'ai donc beaucoup de doutes quant au fait que ma demande soit complétée d'ici à Octobre. Je pense plutôt qu'on sera malheureusement rendue sur une fin en Février 2021, soit 26 mois de traitement.

    Je suis vraiment découragée, je regretterais presque ma volonté de m'établir au Québec...
    Mais bon, je vais quand même garder l'espoir de l'avoir avant la fin de l'année, sous 24 mois. On est plus près de la fin que du début. Avec les VM et les fonctionnaires qui retournent au bureau, la situation se débloquera plus rapidement que prévue.


  3. #3643
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Maaag
    Allo !

    Après avoir lu un message içi, j'ai commandé et je viens de recevoir mes notes GCMS, un peu moins de 3 semaines après ma demande. Ca a été plus rapide que je ne l'imaginais.

    Avant tout, voici mes dates:
    DF : 24/12/2018
    AR: 19/03/2019
    Date de fin estimée à Octobre 2020 sur le portail en ligne.
    Aucun changement quand je me connecte sur l'interface en ligne depuis que j'ai lié la demande à mon compte, soit 18 mois.

    En lisant les notes, il semblerait que le traitement de mon dossier n'a apparemment pas vraiment commencé. Sur les différents points à revoir (recevabilité, criminalité, examen médical...), seule la criminalité est en cours et visiblement débuté juste après la soumission de l'AR.
    Après, il se pourrait que le traitement de nos dossiers débutent réellement une fois l'IVM envoyée, ce qui expliquerait pourquoi tout s'accélère rapidement à partir de ce moment.

    J'ai donc beaucoup de doutes quant au fait que ma demande soit complétée d'ici à Octobre. Je pense plutôt qu'on sera malheureusement rendue sur une fin en Février 2021, soit 26 mois de traitement.

    Je suis vraiment découragée, je regretterais presque ma volonté de m'établir au Québec...
    Mais bon, je vais quand même garder l'espoir de l'avoir avant la fin de l'année, sous 24 mois. On est plus près de la fin que du début. Avec les VM et les fonctionnaires qui retournent au bureau, la situation se débloquera plus rapidement que prévue.
    Bonjour,

    crois tu au père Noël? C est le moment....😅😉
    nous avons à peu près toutes et tous des dates sensiblement identiques .
    malheureusement il ne se passe rien .... malgré le sondage qui nous donnent un peu ou pas d espoir .... cela devient déroutant et dois commencer à peser sur le morale de chacun .
    nous devons garder un peu de positivité malgré tous mais c est très dure.... je suis en réflexion pour ma part de savoir si je reste ou pas !
    dans quel état d esprit êtes vous actuellement?

    bonne après-midi ☀️


  4. #3644

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Message de afropoet
    Je viens de demander une copie de mon dossier par le biais de la loi à l'accès à l'information.
    Ils me disent :
    Pièce jointe 34480
    Le dossier a été recu en Avril 2018 et le lié en Mai 2018.
    Je ne sais pas si je réellement au bout du chemin ou pas.......
    Salut tout le monde,

    J'ai reçu le rapport ce matin et j'en suis exactement au même point que vous...

    Df envoyé le 8 juin 2018, reçu le 8 août 2018, VMF depuis novembre 2019, demande à 100% depuis avril...

    On en sait pas plus malheureusement et je pensais que cette demande indiquerait si mon dossier est encore à Sydney ou bien si il est rendu à Montréal. Ça aurait aidé car si il est à Montréal on est vraiment proches de la fin mais bon...

    Courage, nous vaincrons! 😉


  5. #3645
    Avatar de Tiphaniesc
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    32
    Sur un groupe facebook, une personne dont le dossier se terminait en aout 2020 a reçu la CRP le 16 juin.. Sans motif prioritaire apparement. Je veux bien me réjouir pour les personnes qui reçoivent leur CRP, mais nous sommes quelques un à avoir reçu un RFV depuis mars ( et dont la date de notre dossier était de mars )qui confirme que notre dossier est validé, terminé. Et c'est assez frustrant que des personnes recoivent des CRP alors qu'ils leur restaient quelques mois de parcours et qui n'avaient pas encore de RFV.

    EDIT : No design précise dessous que cette personne à ajouter dans un commentaire plus tard que c'était une entrée express. Mais cela n'empêche pas mon point du dessous, sur une situation qui concerne plusieurs d'entre nous.

    J'ai l'impression que je fais partis des personnes qui vont servir de porte monnaie. Je vais devoir repayer un permis, et comme je ne pourrais pas faire d'empreintes biometriques, je vais être en statut implicite.
    230 $ + 155 $ = permis + 80$ = biométrie et 200 $ rétablissement de statut implicite. Pour recevoir ma CRP deux semaines après avoir reçu ce nouveau permis ? Vraiment ça n'a pas de bon sens de faire ça.

    J'aimerais savoir comment les dossiers sont traités.

    Nous touchons du bout des doigts la ligne d'arrivée. Si je n'avais pas de péremption de permis au dessus de la tête je serais peut être moins négative, mais la c'est très frustrant.


  6. #3646
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Tiphaniesc
    Sur un groupe facebook, une personne dont le dossier se terminait en aout 2020 a reçu la CRP le 16 juin.. Sans motif prioritaire apparement. Je veux bien me réjouir pour les personnes qui reçoivent leur CRP, mais nous sommes quelques un à avoir reçu un RFV depuis mars ( et dont la date de notre dossier était de mars )qui confirme que notre dossier est validé, terminé. Et c'est assez frustrant que des personnes recoivent des CRP alors qu'ils leur restaient quelques mois de parcours et qui n'avaient pas encore de RFV.

    J'ai l'impression que je fais partis des personnes qui vont servir de porte monnaie. Je vais devoir repayer un permis, et comme je ne pourrais pas faire d'empreintes biometriques, je vais être en statut implicite.
    230 $ + 155 $ = permis + 80$ = biométrie et 200 $ rétablissement de statut implicite. Pour recevoir ma CRP deux semaines après avoir reçu ce nouveau permis ? Vraiment ça n'a pas de bon sens de faire ça.

    J'aimerais savoir comment les dossiers sont traités.

    Nous touchons du bout des doigts la ligne d'arrivée. Si je n'avais pas de péremption de permis au dessus de la tête je serais peut être moins négative, mais la c'est très frustrant.
    Bonjour à tous ,

    Tiphaniesc je penses que nous sommes tous en accord avec toi .... je penses que les demandeurs cuvé 2018 ont un nouveau nom.... les vaches à lait!
    cela devient vraiment frustrant que d autres nous passe devant!!!!


    bon courage à tous faut pas lâcher..


  7. #3647
    Avatar de NOSDesign
    Nicolas 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    33
    Message de Tiphaniesc
    Sur un groupe facebook, une personne dont le dossier se terminait en aout 2020 a reçu la CRP le 16 juin.. Sans motif prioritaire apparement. Je veux bien me réjouir pour les personnes qui reçoivent leur CRP, mais nous sommes quelques un à avoir reçu un RFV depuis mars ( et dont la date de notre dossier était de mars )qui confirme que notre dossier est validé, terminé. Et c'est assez frustrant que des personnes recoivent des CRP alors qu'ils leur restaient quelques mois de parcours et qui n'avaient pas encore de RFV.

    J'ai l'impression que je fais partis des personnes qui vont servir de porte monnaie. Je vais devoir repayer un permis, et comme je ne pourrais pas faire d'empreintes biometriques, je vais être en statut implicite.
    230 $ + 155 $ = permis + 80$ = biométrie et 200 $ rétablissement de statut implicite. Pour recevoir ma CRP deux semaines après avoir reçu ce nouveau permis ? Vraiment ça n'a pas de bon sens de faire ça.

    J'aimerais savoir comment les dossiers sont traités.

    Nous touchons du bout des doigts la ligne d'arrivée. Si je n'avais pas de péremption de permis au dessus de la tête je serais peut être moins négative, mais la c'est très frustrant.
    Cette personne précise plus loin dans un autre commentaire qu’elle a appliquée via entrée express.


  8. #3648
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Maaag
    Allo !

    Après avoir lu un message içi, j'ai commandé et je viens de recevoir mes notes GCMS, un peu moins de 3 semaines après ma demande. Ca a été plus rapide que je ne l'imaginais.

    Avant tout, voici mes dates:
    DF : 24/12/2018
    AR: 19/03/2019
    Date de fin estimée à Octobre 2020 sur le portail en ligne.
    Aucun changement quand je me connecte sur l'interface en ligne depuis que j'ai lié la demande à mon compte, soit 18 mois.

    En lisant les notes, il semblerait que le traitement de mon dossier n'a apparemment pas vraiment commencé. Sur les différents points à revoir (recevabilité, criminalité, examen médical...), seule la criminalité est en cours et visiblement débuté juste après la soumission de l'AR.
    Après, il se pourrait que le traitement de nos dossiers débutent réellement une fois l'IVM envoyée, ce qui expliquerait pourquoi tout s'accélère rapidement à partir de ce moment.

    J'ai donc beaucoup de doutes quant au fait que ma demande soit complétée d'ici à Octobre. Je pense plutôt qu'on sera malheureusement rendue sur une fin en Février 2021, soit 26 mois de traitement.

    Je suis vraiment découragée, je regretterais presque ma volonté de m'établir au Québec...
    Mais bon, je vais quand même garder l'espoir de l'avoir avant la fin de l'année, sous 24 mois. On est plus près de la fin que du début. Avec les VM et les fonctionnaires qui retournent au bureau, la situation se débloquera plus rapidement que prévue.
    Nous avons les mêmes dates à quelques jours de différence et ma réponse sur la demande Atips est exactement pareille je pense que c’est pour 2021 autant découragé que toi.

  9. #3649
    Avatar de Deede
    30 ans

    Location
    Ontario, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde,

    J'en suis à 25 mois d'attente moi, j'ai eu une VM favorable en novembre 2019 et depuis plus rien.

    Pourquoi ne pas remplir le formulaire de feedback de CIC sur leurs services ? Je me dis que si on est plusieurs à le faire ça pourrait peut-être aider.

    Soumettre votre rétroaction

    Choisir plainte, services puis procédure de traitement par exemple. Perso, j'envoie un message plusieurs fois par semaine depuis quelque temps lol. Même s'ils répondent jamais, c'est un bon defouloir anyway lol.

    Y a un message automatique qu'ils envoient.

    "Nous vous remercions d’avoir contacté Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Nous apprécions cette rétroaction sur votre expérience de service. Ce que vous pensez nous importe.
    Nous ne pouvons pas apporter des réponses personnalisées à chaque message, par contre nous analysons et considérons tous les commentaires reçus. Vous nous aidez à comprendre ce que nous faisons bien et à axer nos efforts d`amélioration."


  10. #3650
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Dans mon espace IRCC aujourd'hui je viens de remarquer une ligne que je n'avais pas vu avant:

    Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

    Est-ce que quelqu'un d'autre a reçu ce message dans son espace?

    Je suis arrivé à 100% il y a quelques jours et mon dossier n'a vraiment rien de complexe. Je suis seule demandeuse, j'ai travaillé 2 ans au Québec, je n'ai aucun antécédent judiciaire, j'ai fourni mes données biométriques et ma visite médicale est favorable.
    Dernière modification par Antartica ; 29/06/20 à 11:52.


  11. #3651
    Avatar de XavierS2
    Xavier

    Messages
    13
    Likes reçus
    29
    Message de Tiphaniesc
    Sur un groupe facebook, une personne dont le dossier se terminait en aout 2020 a reçu la CRP le 16 juin.. Sans motif prioritaire apparement. Je veux bien me réjouir pour les personnes qui reçoivent leur CRP, mais nous sommes quelques un à avoir reçu un RFV depuis mars ( et dont la date de notre dossier était de mars )qui confirme que notre dossier est validé, terminé. Et c'est assez frustrant que des personnes recoivent des CRP alors qu'ils leur restaient quelques mois de parcours et qui n'avaient pas encore de RFV.

    EDIT : No design précise dessous que cette personne à ajouter dans un commentaire plus tard que c'était une entrée express. Mais cela n'empêche pas mon point du dessous, sur une situation qui concerne plusieurs d'entre nous.

    J'ai l'impression que je fais partis des personnes qui vont servir de porte monnaie. Je vais devoir repayer un permis, et comme je ne pourrais pas faire d'empreintes biometriques, je vais être en statut implicite.
    230 $ + 155 $ = permis + 80$ = biométrie et 200 $ rétablissement de statut implicite. Pour recevoir ma CRP deux semaines après avoir reçu ce nouveau permis ? Vraiment ça n'a pas de bon sens de faire ça.

    J'aimerais savoir comment les dossiers sont traités.

    Nous touchons du bout des doigts la ligne d'arrivée. Si je n'avais pas de péremption de permis au dessus de la tête je serais peut être moins négative, mais la c'est très frustrant.
    Salut,

    Ma conjointe et moi sommes exactement dans la même situation que toi...
    Permis à refaire alors que l'immigration a confirmé au bureau du député que notre résidence a été approuvée.
    C'est tout simplement ridicule.

  12. #3652
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Antartica
    Dans mon espace IRCC aujourd'hui je viens de remarquer une ligne que je n'avais pas vu avant:

    Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

    Est-ce que quelqu'un d'autre a reçu ce message dans son espace?

    Je suis arrivé à 100% il y a quelques jours et mon dossier n'a vraiment rien de complexe. Je suis seule demandeuse, j'ai travaillé 2 ans au Québec, je n'ai aucun antécédent judiciaire, j'ai fourni mes données biométriques et ma visite médicale est favorable.
    Bonjour,
    J'ai exactement le meme message. Il est automatique pour toutes les demandes avec des delais arrivés à 100% sans que le traitement du dossier ne soit
    encore terminé.


  13. #3653
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Message de Antartica
    Dans mon espace IRCC aujourd'hui je viens de remarquer une ligne que je n'avais pas vu avant:

    Le traitement de votre demande nous prend plus de temps que d'habitude.Environ 20% de nos demandes sont plus complexes. Elles nous prennent plus de temps à traiter en raison de facteurs comme la facilité avec laquelle nous pouvons vérifier l'information, l'efficacité et la rapidité de vos réponses à nos demandes de renseignements et si la demande est complète.

    Est-ce que quelqu'un d'autre a reçu ce message dans son espace?

    Je suis arrivé à 100% il y a quelques jours et mon dossier n'a vraiment rien de complexe. Je suis seule demandeuse, j'ai travaillé 2 ans au Québec, je n'ai aucun antécédent judiciaire, j'ai fourni mes données biométriques et ma visite médicale est favorable.
    Inquiète toi pas c'est de la grosse bulshit....


    Sa fait presque 24 mois et On ma aussi dit que ma demande posant des difficultés donc sa prend plus de temps...

    Ils esseyent juste de brouillé le fait qu'ils sont incapables de respecter leurs engagements de traité les demande dans les délais. Et la je suis gentille par ce que en réalité les delais sont violé grave ...

    Aussi ils esseyent de fuire la responsabilité ... a cause de leur manque de professionnalisme on se retrouve dans l'incertitude avec beaucoup de stresse et d'angoisse privé de nos projets et de bcp d'autre choses (sous citoyen)

    on est là pour payer et repayer comme des grosses vaches ... 🙄😔😵😡😤

    Je rappelle mes dates en cas ou

    Df- 8 août 2018
    Ivm 31 novembre 2018
    Ivm favorable décembre 2018
    Début de traitement février 2019
    Ivm expired je lais refait fin mai 2020


    Permis de travail sur le point d'expirer un autre paiement...

    Et finalement on entend les discours que voila on doit diminuer le seuil d'immigration wtfff vous allez mourir si ya plus de vache comme nous qui paie


    Le courage et la patience et une grosse détermination doivent être notre point fort...

    Courage le cauchemar va finir un jour (j'espère)

    Zak


  14. #3654
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Merci 2AB et Zak pour vos retours, c'est bien ce qui me semblait, c'est un message par défaut pour tous les candidats ayant atteint les 100%.

    C'est quand même limite de sous-entendre que nos dossiers sont "complexes" et de remettre en cause "l'efficacité et la rapidité" de nos réponses sachant que les lenteurs viennent uniquement de leur côté...

    Espérons qu'on arrive vite à la fin!


  15. #3655
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Message de Zak1987
    Inquiète toi pas c'est de la grosse bulshit....


    Sa fait presque 24 mois et On ma aussi dit que ma demande posant des difficultés donc sa prend plus de temps...

    Ils esseyent juste de brouillé le fait qu'ils sont incapables de respecter leurs engagements de traité les demande dans les délais. Et la je suis gentille par ce que en réalité les delais sont violé grave ...

    Aussi ils esseyent de fuire la responsabilité ... a cause de leur manque de professionnalisme on se retrouve dans l'incertitude avec beaucoup de stresse et d'angoisse privé de nos projets et de bcp d'autre choses (sous citoyen)

    on est là pour payer et repayer comme des grosses vaches ... 🙄😔😵😡😤

    Je rappelle mes dates en cas ou

    Df- 8 août 2018
    Ivm 31 novembre 2018
    Ivm favorable décembre 2018
    Début de traitement février 2019
    Ivm expired je lais refait fin mai 2020


    Permis de travail sur le point d'expirer un autre paiement...

    Et finalement on entend les discours que voila on doit diminuer le seuil d'immigration wtfff vous allez mourir si ya plus de vache comme nous qui paie


    Le courage et la patience et une grosse détermination doivent être notre point fort...

    Courage le cauchemar va finir un jour (j'espère)

    Zak
    Bonjour à tous

    tu dois refaire une IVM?
    encore 600 ou 700$ merci le Canada ....

    Mais la question est : va t on vraiment l avoir cette RP!!!

    j ai pas l impression qu’il y en ai beaucoup qui arrive au but??🤨


  16. #3656
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de faire une demande de permis de travail fermé avec mon employeur puisque mon permis de travail post diplome arrivera à expiration en octobre 2020 et que m'a demande n'a pas bougé d'un yota depuis la fin estimé de février 2020.

    En ligne c'Est beaucoup plus compliqué que le tour du poteau et j'aurais quelques questions :
    - On me demande une lettre d'invitation, mais personne ne m'a invité puisque je suis deja ici.
    - On me demande aussi une preuve que je répond aux exigence de l'emploi offert (si l'emploi est reglementé) mais il n'est pas reglementé et pourtant c'est un document obligatoire
    - Enfin dans les frais y a la biometrie... mais je pense qu'en ce moment tout est gelé ?

    Bientot 5 mois de retard. j'aurais jamais cru devoir deboursé encore pour un autre permis...........


  17. #3657

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de RomyR
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de faire une demande de permis de travail fermé avec mon employeur puisque mon permis de travail post diplome arrivera à expiration en octobre 2020 et que m'a demande n'a pas bougé d'un yota depuis la fin estimé de février 2020.

    En ligne c'Est beaucoup plus compliqué que le tour du poteau et j'aurais quelques questions :
    - On me demande une lettre d'invitation, mais personne ne m'a invité puisque je suis deja ici.
    - On me demande aussi une preuve que je répond aux exigence de l'emploi offert (si l'emploi est reglementé) mais il n'est pas reglementé et pourtant c'est un document obligatoire
    - Enfin dans les frais y a la biometrie... mais je pense qu'en ce moment tout est gelé ?

    Bientot 5 mois de retard. j'aurais jamais cru devoir deboursé encore pour un autre permis...........
    je me rappelle pas de ca mais peux etre que la lettre d invitation c offre d emploi ,verifie bien se que tu as coché dans le questionnaire.
    Pour empreinte oui tu dois payé et attendre l ouverture moi j attend s a fait 3 mois et demi hhhh

  18. #3658
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    Message de fatimabenradi
    je me rappelle pas de ca mais peux etre que la lettre d invitation c offre d emploi ,verifie bien se que tu as coché dans le questionnaire.
    Pour empreinte oui tu dois payé et attendre l ouverture moi j attend s a fait 3 mois et demi hhhh
    Bonjour, il y a vraiment deux sections. une pour la lettre et une pour l'offre. jepense que je vais attendre également, mais sans ca je n'aurais donc pas de permis de travail tant que je ne passerais pas la biometrie ?

  19. #3659

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de RomyR
    Bonjour, il y a vraiment deux sections. une pour la lettre et une pour l'offre. jepense que je vais attendre également, mais sans ca je n'aurais donc pas de permis de travail tant que je ne passerais pas la biometrie ?
    Fourni
    Document Téléversé: CAQ.pdf
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (requis)
    voila se que j ai mi moi, pour l invitation j ai pa eu cette question .
    CAQ c mon employeur l a eu quand il a fait la premiere demande.

  20. #3660
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de RomyR
    Bonjour à tous !

    Je suis en train de faire une demande de permis de travail fermé avec mon employeur puisque mon permis de travail post diplome arrivera à expiration en octobre 2020 et que m'a demande n'a pas bougé d'un yota depuis la fin estimé de février 2020.

    En ligne c'Est beaucoup plus compliqué que le tour du poteau et j'aurais quelques questions :
    - On me demande une lettre d'invitation, mais personne ne m'a invité puisque je suis deja ici.
    - On me demande aussi une preuve que je répond aux exigence de l'emploi offert (si l'emploi est reglementé) mais il n'est pas reglementé et pourtant c'est un document obligatoire
    - Enfin dans les frais y a la biometrie... mais je pense qu'en ce moment tout est gelé ?

    Bientot 5 mois de retard. j'aurais jamais cru devoir deboursé encore pour un autre permis...........
    Bonjour 👋 Je suis dans la même situation que toi. Mon employeur m’a demandé des papiers pour qu’il fasse la demande d’un permis de travail fermé. Le mien expire en novembre et je suis toujours s’en attente de ma résidence permanente. Heureusement c’est l’employeur qui paie les frais du permis donc je n’ai rien à débourser.

    Ca doit être la même chose pour toi normalement.. les documents que mon employeur m’as demandé sont les suivants:

    - permis de travail
    - passeport
    - CSQ
    - Cv
    - diplôme

Page 183 sur 275 ... 83 133 173 181 182 183 184 185 193 233 ...