1. #3701
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Tiphaniesc
    Bonjour,

    Ce matin nous avons reçu notre résidence permanente ! Voici mes dates : ( tout à été fait pratiquement au même dates que celles de XavierS2, c'est donc avec impatience que nous attendions aujourd'hui ! )

    Envoi: 10 mai 2018
    Confirmation : 10 juillet 2018
    Empreintes GRC : 26 septembre 2019
    VM : 25 novembre 2019
    Confirmation VM : 2 janvier 2020
    RFV : 13 mars 2020
    CRP + RP : 7 juillet 2020

    Bon courage à tous, les dossiers ont l'air de reprendre à la chaine !
    Félicitations ! Heureux pour toi! Tu as attendu assez longtemps

    en espérant que tu as raison et que le traitement recommence à la chaîne !

    bonne continuation viens nous signaler quand tu auras reçu ta carte de RP stp!


  2. #3702
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Tiphanie et Xavier félicitations ,
    ont va se sentir mois à l étroit.... deux en moins 👍🏻👍🏻😁.
    bon courage pour les autres ont est pas au bout du chemin 😰


  3. #3703
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Hello
    Demande envoyé Mars 2019
    AR : juin 2019
    Aucune new a se jours , ce qui est normal a voir se qui se passe !

    Une connaissance a envoyé ça demande juin 2019
    AR : septembre 2019 ....
    Hier il a reçu ça demande de visite medical.... Je précise qu il a fait ça demande en tant que travailleur qualifié du quebec ( il est aussi routier )

    A voir l'immigration ne traite pas les demande le même chose est dans l'ordre d'arriver des dossiers ...
    Dernière modification par cedricleroutier ; 07/07/20 à 22:29. Motif: Petit erreurs de ma part C est 2019 et pas 2018 ... sorry


  4. #3704
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de cedricleroutier
    Hello
    Demande envoyé Mars 2018
    AR : juin 2018 !
    Aucune new a se jours , ce qui est normal a voir se qui se passe !
    Ta situation me parait anormale, je pense qu'à ta place je les contacterai pour savoir où ça en est. C'est déjà arrivé que les dossiers soient perdus ou envoyés à une mauvaise adresse courriel. Es-tu passé par le PEQ pour faire ta demande?

  5. #3705
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de Tiphaniesc
    Bonjour,

    Ce matin nous avons reçu notre résidence permanente ! Voici mes dates : ( tout à été fait pratiquement au même dates que celles de XavierS2, c'est donc avec impatience que nous attendions aujourd'hui ! )

    Envoi: 10 mai 2018
    Confirmation : 10 juillet 2018
    Empreintes GRC : 26 septembre 2019
    VM : 25 novembre 2019
    Confirmation VM : 2 janvier 2020
    RFV : 13 mars 2020
    CRP + RP : 7 juillet 2020

    Bon courage à tous, les dossiers ont l'air de reprendre à la chaine !
    Félicitations à toi et Xavier !!

    Probablement que le bureau de Montréal a repris le travail. En espérant que Sydney lui emboite le pas


  6. #3706
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    J ai pratiquement les mêmes dates que vous .... avec le ready for visa en moins 😰.
    ca devient désespérant c est immigration 😅

  7. #3707
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Message de cedricleroutier
    Hello
    Demande envoyé Mars 2018
    AR : juin 2018 !
    Aucune new a se jours , ce qui est normal a voir se qui se passe !

    Une connaissance a envoyé ça demande juin 2019
    AR : septembre 2019 ....
    Hier il a reçu ça demande de visite medical.... Je précise qu il a fait ça demande en tant que travailleur qualifié du quebec ( il est aussi routier )

    A voir l'immigration ne traite pas les demande le même chose est dans l'ordre d'arriver des dossiers ...
    Ta connaissance qui a reçu la visite médicale est présentement au Canada ? C’est étonnant vu ses dates, juin 2019 c’est assez récent.

    jai envoyé ma demande en janvier 2019 même programme que ta connaissance et je n’ai toujours pas reçu d’IVM

  8. #3708
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Orca8
    Ta situation me parait anormale, je pense qu'à ta place je les contacterai pour savoir où ça en est. C'est déjà arrivé que les dossiers soient perdus ou envoyés à une mauvaise adresse courriel. Es-tu passé par le PEQ pour faire ta demande?
    Je me suis tromper c'est 2019 qu'on a envoyé et pas 2018

    Oui elle est au Canada et même qu' il a quitter le Canada 6 mois pour prendre des vacances ....

  9. #3709
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Vraiment je comprend pas ce qui se passe dans mon compte! les demandes anciennes de 2016 et 2018 (2 fois Visa Travailleur et Visa Etude) sont passées de approuvé a demande/Profil a jour!! et ma demande de résidence permanente son état reste soumis! Avez vous une explication??

  10. #3710
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de aniis
    Vraiment je comprend pas ce qui se passe dans mon compte! les demandes anciennes de 2016 et 2018 (2 fois Visa Travailleur et Visa Etude) sont passées de approuvé a demande/Profil a jour!! et ma demande de résidence permanente son état reste soumis! Avez vous une explication??
    Surement car ils ont dû te donner un nouveau visa style A75 donc ils ont écrit dans tes anciens visa que la date de validité a changé. Je pense que c’est juste ça.

    ou ton AVE qui est plus valide sur les anciens visa mais est valide sur le nouveau une histoire comme ça


  11. #3711
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de John1801
    Surement car ils ont dû te donner un nouveau visa style A75 donc ils ont écrit dans tes anciens visa que la date de validité a changé. Je pense que c’est juste ça.

    ou ton AVE qui est plus valide sur les anciens visa mais est valide sur le nouveau une histoire comme ça
    là je comprend.. Donc y'a un rapport avec le renouvellement du permis de travail fermer! merci beaucoup pour ta réponse.


  12. #3712
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles! Avec un peu de chances les juin 2018 auront leur rp cet été 🙂


  13. #3713
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de aniis
    Bonjour a tous, j'ai une chose bizarre sur mon compte Clé GC avez vous vu ça?? demande/ profil a jour sur des demandes anciennes!!
    Bonjour @aniis,

    J'ai eu la même chose aujourd'hui et je n'a jamais vu ça. Quelqu'un a une idée ?

  14. #3714
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Rungostar
    Bonjour @aniis,

    J'ai eu la même chose aujourd'hui et je n'a jamais vu ça. Quelqu'un a une idée ?
    bonjour, avez vous renouvelé ton permis de travail?

  15. #3715
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de aniis
    bonjour, avez vous renouvelé ton permis de travail?
    Non, je ne suis pas au Canada et je n'ai pas un permis de travail. J'avais eu un VRT en Juillet 2017 pour ma visite exploratoire au Nouveau Brunswick et depuis je ne suis plus reparti car j'attends toujours ma RP.

    Nous avons soumis notre dossier depuis mars 2018, pour une fin estimé au 28 septembre 2019. Visite médicale passé avec avis favorable et expiré depuis Avril 2020... et depuis, silence radio. ☺️

    Nous espérons que Dakar va emboîter la pas à d'autres centre qui ont repris le traitement.


  16. #3716
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Rungostar
    Non, je ne suis pas au Canada et je n'ai pas un permis de travail. J'avais eu un VRT en Juillet 2017 pour ma visite exploratoire au Nouveau Brunswick et depuis je ne suis plus reparti car j'attends toujours ma RP.

    Nous avons soumis notre dossier depuis mars 2018, pour une fin estimé au 28 septembre 2019. Visite médicale passé avec avis favorable et expiré depuis Avril 2020... et depuis, silence radio. ☺️

    Nous espérons que Dakar va emboîter la pas à d'autres centre qui ont repris le traitement.
    J’espère que c’est La fin pour nous! Moi j’ai envoyé ma demande le 20 décembre 2017!


  17. #3717
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Rungostar
    Non, je ne suis pas au Canada et je n'ai pas un permis de travail. J'avais eu un VRT en Juillet 2017 pour ma visite exploratoire au Nouveau Brunswick et depuis je ne suis plus reparti car j'attends toujours ma RP.

    Nous avons soumis notre dossier depuis mars 2018, pour une fin estimé au 28 septembre 2019. Visite médicale passé avec avis favorable et expiré depuis Avril 2020... et depuis, silence radio. ☺️

    Nous espérons que Dakar va emboîter la pas à d'autres centre qui ont repris le traitement.
    Tu as demande/profil à jour sur quelle demande ? La VRT de juillet 2017?

  18. #3718
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de aniis
    Tu as demande/profil à jour sur quelle demande ? La VRT de juillet 2017?
    Oui, VRT Juillet 2017. Quand même bizarre !


  19. #3719
    Avatar de oswaldchap
    27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    J'ai une question qui me trotte dans la tête concernant les données biométriques. Comme j'avais déposé ma demande de RP en septembre 2018 à l'intérieur du Canada, à ce moment là, j'étais "temporairement" dispensé de les fournir, on m'avait même remboursé les 85$. Depuis que c'est rendu obligatoire en décembre 2019, j'ai pas eu de nouvelles, même après la VM et la LSAA. Est-ce qu'on va éventuellement m'envoyé un message pour me dire de payer ces frais? En tout cas, clairement pas maintenant dans ces circonstances haha. Dans mes notes GCMS truc, dans la section Biométrie, c'est noté "Dispense - Intérêt public au Canada", ça doit être le cas pour tout le monde rendu au même point que moi.


  20. #3720
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Message de Rungostar
    Oui, VRT Juillet 2017. Quand même bizarre !
    Bizarre et bon signe je pense! On se tient au courant


Page 186 sur 275 ... 86 136 176 184 185 186 187 188 196 236 ...