1. #41
    Avatar de Boaboa
    Christelle 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de Shine2018
    Nous avons a peu pres les mm dates.. on se donne des nouvelles ️🙏️🙏
    Résidence permanente déposer le 6/12/2017 depuis Montréal reçu par le. CIC le 11/12/2017.
    Accusé de réception reçu le 23/02/2018

  2. #42
    Avatar de Johann74
    Johann 43 ans

    Location
    Lévis
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Dossier federal envoyé le 01/03/2018

    En attente de l'accusé de recption

  3. #43
    Anonyme
    Message de HerveL
    Salut à tous,

    As-ton des infos sur les delais entre l'envoi et la reception de l'AR ?

    Cordialement.
    3 mois j'ai envoyer Mon dossier le 13 novembre j'ai reçu mon Ar le 12 fevrier bonne chance

  4. #44
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    CSQ recu en mai 2017 (envoyé en juin 2016)
    envoi de la RP le 12 juin 2017
    accusé reception +relier mon dossier en ligne 4 octobre 2017
    IVM 14 fevrier 2018
    VM 28 fevrier 2018
    en attente pour l'enveloppe


  5. #45
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de LoreleD
    CSQ recu en mai 2017 (envoyé en juin 2016)
    envoi de la RP le 12 juin 2017
    accusé reception +relier mon dossier en ligne 4 octobre 2017
    IVM 14 fevrier 2018
    VM 28 fevrier 2018
    en attente pour l'enveloppe
    Bravo a toi champion tu es proche de l arrivée dans tout les cas bonne chance pour la suite bye


  6. #46
    Anonyme
    Message de LoreleD
    CSQ recu en mai 2017 (envoyé en juin 2016)
    envoi de la RP le 12 juin 2017
    accusé reception +relier mon dossier en ligne 4 octobre 2017
    IVM 14 fevrier 2018
    VM 28 fevrier 2018
    en attente pour l'enveloppe
    Salut Lorele,

    As-tu la date à laquelle les frais ont été prélévés svp? As-tu payé les 1040CAD d'un coup?

    Merci
    Dernière modification par Flore3 ; 07/03/18 à 18:10.

  7. #47
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Flore3
    Salut Lorele,

    As-tu la date à laquelle les frais ont été prélévés svp? As-tu payé les 104CAD d'un coup?

    Merci
    J'ai tout payé au moment où j'ai envoyé le dossier fédéral, soit les 1000 dollars, en juin 2017 en ligne. ça a été prélevé directement dans les 3-4 jours qui suivaient .... c'est assez impressionnant de voir que pour l'argent ils sont d'une efficacité comparativement au traitement des dossiers... ahah

    j'ai hâte ... c'est tellement long! mais il ne faut pas desespérer et prendre son mal en patience...


  8. #48
    Anonyme
    Merci Lorele.

    Est-ce que quelqu'un sait si le fait de payer les 490$ plus tard retarde vraiment le traitement du dossier fédéral?

  9. #49
    Anonyme
    Message de Flore3
    Merci Lorele.

    Est-ce que quelqu'un sait si le fait de payer les 490$ plus tard retarde vraiment le traitement du dossier fédéral?
    Non non CIC donne l'option de diviser 1040$ en 2 ca veux dire qu'il n y as aucun probleme ca rentre dans le delait qui est rendu a 15 mois hier courage ✌


  10. #50
    Avatar de FranckN2
    Franck 46 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de FranckN2
    Demande de RP envoyée le 22 décembre.
    Recu a Sydney (N-E) le 28 decembre.....
    En attente
    Accusé de réception recu le 08 mars 2018

  11. #51
    Avatar de Jesmil
    Mireille 83 ans

    Location
    Mendong, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bjr à tous
    félicitations a tous ceux ki ont reçu des arf.ça fait vivre l'espoir en nous autres.
    Grand bravo à vous

  12. #52
    Avatar de hunei
    Sylvain 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Pour un dossier de résidence permanente envoyé le 30 Janvier 2017, Visite médicale demandée le 27 Août 2017, et derniers frais payés le 11 Janvier 2018, je viens de recevoir mon EBRUNE :-)
    Je suis présentement en France et de nationalité française.

    J'ai cependant 2 questions : ils proposent 2 options d'envoi, l'une par VSFglobal dans un CRDV et l'une à l'adresse du CIC en France. Est-ce que les frais additionnels (environ 60€ de mon comptage rapide) du CRDV servent simplement à "accélérer" la procédure ? Si je choisis de passer par le CIC, est-ce vraiment plus long et savez vous à quoi ressemble le document renvoyé ? (afin de prévoir l'enveloppe retour prépayée héhé !)
    Ma deuxième question concerne les derniers documents à envoyer : la photocopie de la premiere page du passeport, 2 photos et une lettre manuscrite détaillant couleurs des yeux/tailles, est-ce aussi simple ?

    Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne journée,
    Sylvain


  13. #53
    Avatar de evafranc
    Eva 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Allo pour ma part toujours pas d'accusé de reception...
    Demande envoyée le 08/12/2017 avec prélèvement de 1000$ fait..

    Par erreur je n'ai pas fait l'envoi en courrier recommandé alors je ne sais même pas si c'est arrivé à bon port. Mais dois-je m'inquiéter ? renvoyer mes papiers ? (hahah je ne suis pas très patiente )

    Merci !

    Salut !
    À peu prés comme moi niveau de la date de l'envoi. As-tu eu un retour d'avis de reception ?

    Merci !!

  14. #54
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de hunei
    Pour un dossier de résidence permanente envoyé le 30 Janvier 2017, Visite médicale demandée le 27 Août 2017, et derniers frais payés le 11 Janvier 2018, je viens de recevoir mon EBRUNE :-)
    Je suis présentement en France et de nationalité française.

    J'ai cependant 2 questions : ils proposent 2 options d'envoi, l'une par VSFglobal dans un CRDV et l'une à l'adresse du CIC en France. Est-ce que les frais additionnels (environ 60€ de mon comptage rapide) du CRDV servent simplement à "accélérer" la procédure ? Si je choisis de passer par le CIC, est-ce vraiment plus long et savez vous à quoi ressemble le document renvoyé ? (afin de prévoir l'enveloppe retour prépayée héhé !)
    Ma deuxième question concerne les derniers documents à envoyer : la photocopie de la premiere page du passeport, 2 photos et une lettre manuscrite détaillant couleurs des yeux/tailles, est-ce aussi simple ?

    Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne journée,
    Sylvain
    peux tu nous rappeler tes dates stp ? ta demande c'est depuis la France ou Montréal?

  15. #55
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de evafranc
    Allo pour ma part toujours pas d'accusé de reception...
    Demande envoyée le 08/12/2017 avec prélèvement de 1000$ fait..

    Par erreur je n'ai pas fait l'envoi en courrier recommandé alors je ne sais même pas si c'est arrivé à bon port. Mais dois-je m'inquiéter ? renvoyer mes papiers ? (hahah je ne suis pas très patiente )

    Merci !

    Salut !
    À peu prés comme moi niveau de la date de l'envoi. As-tu eu un retour d'avis de reception ?

    Merci !!
    J'ai envoyé ma demande une semaine après toi et j'ai reçu l'AR le 26 février. Je te conseillerai d'essayer d'entrer tes infos ici https://services3.cic.gc.ca/ecas/sec...898.1519702644 et tu verras si, ta demande est enregistrée ou pas.

  16. #56
    Avatar de evafranc
    Eva 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Teemo
    J'ai envoyé ma demande une semaine après toi et j'ai reçu l'AR le 26 février. Je te conseillerai d'essayer d'entrer tes infos ici https://services3.cic.gc.ca/ecas/sec...898.1519702644 et tu verras si, ta demande est enregistrée ou pas.
    oui j'avais essayé mais en fait je me base sur quoi comme données vu que je n'ai rien reçu....?
    J'ai seulement le CSQ à date.

    Merci pour ta réponse !

  17. #57
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de evafranc
    oui j'avais essayé mais en fait je me base sur quoi comme données vu que je n'ai rien reçu....?
    J'ai seulement le CSQ à date.

    Merci pour ta réponse !
    Rubrique type d'identification entres ton numéro d'identification client/identificateur unique de client (IUC).Tu peux le trouver sur ton permis de travail en haut à droite.

    J'espère t'aider un peu

  18. #58
    Avatar de evafranc
    Eva 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Teemo
    Rubrique type d'identification entres ton numéro d'identification client/identificateur unique de client (IUC).Tu peux le trouver sur ton permis de travail en haut à droite.

    J'espère t'aider un peu
    Merci Teemo !
    c'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne toujours pas alors je pense que mon application n'est pas encore en process.
    Je vais attendre encore un peu avant de trop m,exciter

    Mille merci pour tes infos!


  19. #59
    Avatar de Boaboa
    Christelle 37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de evafranc
    Allo pour ma part toujours pas d'accusé de reception...
    Demande envoyée le 08/12/2017 avec prélèvement de 1000$ fait..

    Par erreur je n'ai pas fait l'envoi en courrier recommandé alors je ne sais même pas si c'est arrivé à bon port. Mais dois-je m'inquiéter ? renvoyer mes papiers ? (hahah je ne suis pas très patiente )

    Merci !

    Salut !
    À peu prés comme moi niveau de la date de l'envoi. As-tu eu un retour d'avis de reception ?

    Merci !!
    Nous avons à peut près les même dates j'ai envoyer le 6 décembre mais j'ai déjà reçu l'accusé de réception depuis le 23/01/2018 . Je te conseille d'appeler Cic pour savoir où en ais ton dossier si il l'on reçu voici leur contact 1888 242 2100


  20. #60
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Salut ! J'ai envoyé ma demande en fin novembre. Recu mon AR le 15 février. Et j'ai fait et envoyé mas visite médical en avance. Voici ce qu'on me dit. Plus qu'a attendre.
    Images attachées Images attachées  

Page 3 sur 275 1 2 3 4 5 13 53 103 ...