1. #1
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Bonjour

    je lance cette nouvelle discussion car sur la discussion "délais traitement RP 2018"
    il s agit principalement de demande via Quebec et les délais et process sont différents

    je souhaite connaitre le délais des personnes ayant fait une demande via entrée express travailleurs qualifiés hors Québec

    je sais que le process dure normalement 6 mois
    mais j aimerais connaitre le planning a ce jour pour les personnes en cours de process ou qui l ont déjà obtenue

    merci pour votre retour


  2. #2
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Hello Najat,

    Bonne idée, on voit que les gens qui ont soumis pour le Québec mais pas Entrée Express. Pour ma part, j'ai fait une demande de RP avec mon conjoint depuis Paris. J'attends depuis longtemps et c'est un epu désespérant mais pas de nouvelles bonnes nouvelles non?

    En tout cas voici mes stats:
    IELTS: 04 Juin 2016
    TEF: 16 Juin 2016

    EDE: Mai 2017

    Visite Medicale (MEP): 29 Juillet 2017

    1er dossier:Invitation à présenter une demande (IPD): 25 juin 2017
    Dossier annulé car incomplet (il nous manquait un papier signé): 19 août 2017

    2eme dossier présenté: 08 Septembre 2017
    Annulé parce qu'incomplet (il nous manquait des casiers judiciaires Australiens et Hong Kongais): 1er octobre 2017


    3eme dossier:
    IPD: 9 novembre 2017
    Dossier soumis: 11 décembre 2017
    AOR: 11 décembre 2017

    IP1: 21 Décembre 2017

    IP2: 06 Août 2017

    PPR:

    Je suis toujours en vérification des antécédetns depis Août. J'ai envoyé 2 mails via le formulaire mais pas de réponse précise. "C'est en cours de vérifications des antécédents".

    Et toi tu en es où?

    Eva

  3. #3
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    merci pour ta réponse je n en suis qu au début
    je voulais avoir les retours de personnes qui ont suivi un process entrée express travailleurs qualifiés
    car toutes les autres discussions sont orientées Quebec !

    entrée dans le bassin : 18 juillet 2018
    tirée au sort et invitation à présenter une demande : 25 juillet 2018
    visite médicale: 29 août 2018
    dépôt dossier complet : 11 septembre 2018
    accusé de réception : 11 septembre 2018
    demande biométrique :
    5 octobre 2018 (rdv le 26 octobre)

    normalement c'est 6 mois si positif, donc cela risque de prendre encore un peu de temps

  4. #4
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous,

    Voici mes stats pour Entree Express 2018.

    J'ai fais ma demande pour Entree Express actuellement en PVT en Ontario:

    Entree dans le bassin depuis Paris: 22 Decembre 2017
    Invitation a soumettre une demande de RP: 09 Mai 2018
    Dossier complet RP envoye depuis le Canada: 25 Juillet 2018
    Confirmation de transmission et Accuse de reception de demande de RP: 25 juillet 2018
    Reception de la RP: toujours dan l'attente...
    Bilan a peu pres 6 mois avant de recevoir l'invitation pour la demande de RP (hors Quebec) dans mon cas apres 5 mois toujours en attente... de la RP


  5. #5
    Avatar de karimmg
    karim 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bnj
    voila mes stat
    visite medicale 22octobre2018
    demande de residence permanente 23octobre2018
    visite medicale favorable 22novembre2018
    donné biometrique validé 27novembre2018
    .....

  6. #6
    Avatar de RoxA2
    Roxanne 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de NajatE
    merci pour ta réponse je n en suis qu au début
    je voulais avoir les retours de personnes qui ont suivi un process entrée express travailleurs qualifiés
    car toutes les autres discussions sont orientées Quebec !

    entrée dans le bassin : 18 juillet 2018
    tirée au sort et invitation à présenter une demande : 25 juillet 2018
    visite médicale: 29 août 2018
    dépôt dossier complet : 11 septembre 2018
    accusé de réception : 11 septembre 2018
    demande biométrique :
    5 octobre 2018 (rdv le 26 octobre)

    normalement c'est 6 mois si positif, donc cela risque de prendre encore un peu de temps
    Hello Najat, où en es-tu ?
    Mes données biométriques ont été reçues le 4 décembre, j'aimerais avoir une idée du délai de traitement après ça..

  7. #7
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Hello alors moi rien de nouveau sous le soleil

    entrée dans le bassin : 18 juillet 2018

    tirée au sort et invitation à présenter une demande : 25 juillet 2018
    visite médicale: 29 août 2018
    dépôt dossier complet : 11 septembre 2018
    accusé de réception : 11 septembre 2018
    demande biométrique : 5 octobre 2018
    rdv données biométrique: 26 octobre 2018
    validation données biométriques:
    26 octobre 2018

    depuis silence radio mais je suis dans les délais qui est normalement de 6 mois ils ont donc encore jusqu'à début mars pour me faire un retour


  8. #8
    Avatar de RoxA2
    Roxanne 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de NajatE
    Hello alors moi rien de nouveau sous le soleil

    entrée dans le bassin : 18 juillet 2018

    tirée au sort et invitation à présenter une demande : 25 juillet 2018
    visite médicale: 29 août 2018
    dépôt dossier complet : 11 septembre 2018
    accusé de réception : 11 septembre 2018
    demande biométrique : 5 octobre 2018
    rdv données biométrique: 26 octobre 2018
    validation données biométriques:
    26 octobre 2018

    depuis silence radio mais je suis dans les délais qui est normalement de 6 mois ils ont donc encore jusqu'à début mars pour me faire un retour
    Merci !

    Le délai de 6 mois c'est à partir de l'accusé de réception ?

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de RoxA2
    Merci !

    Le délai de 6 mois c'est à partir de l'accusé de réception ?
    Bonjour,

    Oui le délai de 6 mois est un délai théorique estimé pour le traitement de la demande de 80% de demandeurs de l'année précédente à partir de la date de l'accusé réception. Avant çà tu ne peux pas vraiment te plaindre et tu ne peux qu'attendre. Ça peut durer un peu plus longtemps en réalité mais au moins tu pourras leur signaler si ta demande est hors délai. Il est en revanche possible qu'il y ait du changement dans la manière de traiter le temps d'estimation de certaines demande entrée express dès la semaine prochaine donc c'est à surveiller si ce délai se maintient.


  10. #10
    Avatar de RoxA2
    Roxanne 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Oui le délai de 6 mois est un délai théorique estimé pour le traitement de la demande de 80% de demandeurs de l'année précédente à partir de la date de l'accusé réception. Avant çà tu ne peux pas vraiment te plaindre et tu ne peux qu'attendre. Ça peut durer un peu plus longtemps en réalité mais au moins tu pourras leur signaler si ta demande est hors délai. Il est en revanche possible qu'il y ait du changement dans la manière de traiter le temps d'estimation de certaines demande entrée express dès la semaine prochaine donc c'est à surveiller si ce délai se maintient.
    Merci, oui j'ai vu la nouvelle barre d'estimation du délai, qui m'indique encore 4 mois (j'ai reçu mon accusé de réception il y a 2 mois).
    Mon copain a eu sa RP en 2 mois (depuis l'Inde, nationalité indienne), tout comme une amie française qui était déjà au Canada en permis fermé. J'avais bon espoir que ça aille vite pour moi aussi...

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de RoxA2
    Merci, oui j'ai vu la nouvelle barre d'estimation du délai, qui m'indique encore 4 mois (j'ai reçu mon accusé de réception il y a 2 mois).
    Mon copain a eu sa RP en 2 mois (depuis l'Inde, nationalité indienne), tout comme une amie française qui était déjà au Canada en permis fermé. J'avais bon espoir que ça aille vite pour moi aussi...
    La nouvelle barre techniquement, pour l'instant, c'est juste la date de réception + 6 mois (délai théorique annoncé pour entrée express en ce moment). Ça ne t'apprend rien de plus que le lien d'indication des délais de traitement. Ne cherche pas plus en profondeur car cette barre n'est pas vraiment en lien avec l'éventuelle progression unique de ta demande. C'est un peu une vraie blague pour l'instant car on sait tous compter date de réception + 6 mois. Ça aurait été plus pratique de la programmer pour qu'elle s'affiche en fonction du pourcentage réel de complétion de ta demande ou même du stade où la demande en est par rapport aux demandes récemment traités (ce qui semblait être prévu vu que les méthodes d'estimation sont censés changer) mais elle s'améliorera peut être dans les mois qui viennent. Faudrait suivre l'évolution de cette barre à l'avenir si elle change pour juger de son utilité car pour l'instant c'est juste beaucoup de bruit autour de cette barre pour une perte de temps inutile.


  12. #12
    Avatar de Djillios
    40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici mes stat :

    Nomination New Brunswick 27/11/2018
    Extraction 29/11/2018
    Visite Médical 09/12/2018
    Demande résidence permanente 12/12/2018

    En attente de la suite

  13. #13
    Avatar de Kooloos
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hey,

    Creation de profil EE : 5 sep 2018
    Extraction : 7 sep 2018
    Visite medicale : 27 sep 2018
    Depos demande : 14 oct 2018
    Relevé empreinte : 15 nov 2018
    Medical passed : 16 nov 2018
    Depuis rien ne semble bouger sauf la nouvelle progress bar qui n'a aucunne utilité.

    Status actuel :
    Examen de l'admissibilité: Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.

    Examen des résultats médicaux: Les résultats de votre examen médical sont favorables.

    Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.

    Entrevue: Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue.

    Données biométriques: Terminé.

    Vérification d'antécédents: Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
    Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.

  14. #14
    Avatar de RoxA2
    Roxanne 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Kooloos
    Hey,

    Creation de profil EE : 5 sep 2018
    Extraction : 7 sep 2018
    Visite medicale : 27 sep 2018
    Depos demande : 14 oct 2018
    Relevé empreinte : 15 nov 2018
    Medical passed : 16 nov 2018
    Depuis rien ne semble bouger sauf la nouvelle progress bar qui n'a aucunne utilité.

    Status actuel :
    Examen de l'admissibilité: Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.

    Examen des résultats médicaux: Les résultats de votre examen médical sont favorables.

    Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.

    Entrevue: Vous n'avez pas besoin de vous présenter à une entrevue.

    Données biométriques: Terminé.

    Vérification d'antécédents: Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
    Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.
    Hello Kooloos !
    Merci d'avoir partagé ta timeline.
    Tu nous tiens au courant si quelque chose bouge

  15. #15
    Avatar de Pablo94
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous ,

    Je n’ai pas vue de mention concernant les test d’anglais et de français dans vos timeline ,
    Est-ce facultatif pour présenter une demande ?

    Merci

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Pablo94
    Bonjour à tous ,

    Je n’ai pas vue de mention concernant les test d’anglais et de français dans vos timeline ,
    Est-ce facultatif pour présenter une demande ?

    Merci
    Bonjour,

    Au moins l'un des deux est obligatoire. Faire les deux pourrait apporter plus de points. N'hésite pas à consulter les dossiers concernant la résidence permanente notamment en faisant une recherche sur le site.

  17. #17
    Avatar de Kooloos
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Happy new year guys, wich you to celebrate 2020 in Canada !!!


  18. #18
    Avatar de Kooloos
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Kooloos
    Happy new year guys, wich you to celebrate 2020 in Canada !!!
    Hello,

    Quelqu'un a avancé dans son process ?

  19. #19
    Avatar de pygmalionel
    Lionel 37 ans

    Location
    Niagara Falls, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous!

    Dans l'attente d'une residence permanente apres 6 mois voila ce qui peut se passer ma demande prend plus de temps que prevu.
    J'ai beaucoup voyage au cours des dernieres annees et ai travaille pour plusieurs employeurs ce qui je suppose engendre des delais plus importants pour la verification des informations.
    Donc a ce jour je suis toujours dans l'attente voici mon experience partagee pour le moment.
    j'ai ajoute un screenshot montrant le message ainsi que la barre de progression qui a actuellement depasse la date.Nom : Capture_demande_RP.JPG
Affichages : 4670
Taille : 160,7 Ko

  20. #20
    Avatar de RoxA2
    Roxanne 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Toujours pas d'avancée, j'en suis à 3 mois 1/2 sur les 6 mois, donc patience...
    @pygmalionel, je connais plusieurs personnes dans le même cas à Toronto malheureusement.. Tiens-nous au courant ! Car ça risque de m'arriver aussi

    Roxanne

Page 1 sur 5 1 2 3 ...