Je me pose la même question (2)
Page 11 sur 177 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Voici mes dates:

    Demande avec CSQ envoyée le 18 juillet 2019 depuis Montréal.
    Arrivée au bureau de Sydney le 19 juillet 2019
    Accusé de réception reçu le 5 septembre 2019
    Date d'achèvement estimée: 19 mai 2021 (délai de traitement 20 mois).

    A suivre!


  2. #202
    Anonyme
    Petite question qui me perturbe ...

    J'ai reçu mon csq régulier en octobre 2018, j'ai du rentré en France en juillet 2018 car mon pvt s 'était terminé et je n'étais pas éligible à l'époque au peq.
    Novembre 2018 j'envoie ma rp. Les délais actuels sont de 22 mois, ma date estimée est le 4 octobre 2020. Mon csq est valide jusqu'au 23 octobre 2020. Mais je vois les délais augmentaient de plus en plus et j'ai peur que mon csq ne soit plus valide !
    Etant rentrée en France, je n'ai pas possibilité donc de reprolongé ce fameux csq.

    Et autant vous dire que ça me ferait ch**** de recommencer tout depuis le début.
    Des personnes dans cette situation ? Des personnes qui attendent leur rp hors Canada ?


  3. #203
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de laurie13140
    Petite question qui me perturbe ...

    J'ai reçu mon csq régulier en octobre 2018, j'ai du rentré en France en juillet 2018 car mon pvt s 'était terminé et je n'étais pas éligible à l'époque au peq.
    Novembre 2018 j'envoie ma rp. Les délais actuels sont de 22 mois, ma date estimée est le 4 octobre 2020. Mon csq est valide jusqu'au 23 octobre 2020. Mais je vois les délais augmentaient de plus en plus et j'ai peur que mon csq ne soit plus valide !
    Etant rentrée en France, je n'ai pas possibilité donc de reprolongé ce fameux csq.

    Et autant vous dire que ça me ferait ch**** de recommencer tout depuis le début.
    Des personnes dans cette situation ? Des personnes qui attendent leur rp hors Canada ?
    Ton CSQ se prolonge automatiquement tu n’as rien à faire niveau papier. La seule chose qui importe c’est qu’il soit valide au moment de soumettre ta RP le reste après n’y pense plus


  4. #204
    Anonyme
    Message de John1801
    Ton CSQ se prolonge automatiquement tu n’as rien à faire niveau papier. La seule chose qui importe c’est qu’il soit valide au moment de soumettre ta RP le reste après n’y pense plus
    oui mais il se prolonge automatiquement quand tu travailles au Québec ... pas pour les autres qui sont rentrés non?

  5. #205
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de laurie13140
    oui mais il se prolonge automatiquement quand tu travailles au Québec ... pas pour les autres qui sont rentrés non?
    Si le CSQ du demandeur est valide à la réception de la demande, le CSQ demeure valide jusqu’à ce qu’une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue par IRCC. Et ça que tu sois ou non au Québec.


  6. #206
    Anonyme
    Message de Teemo
    Si le CSQ du demandeur est valide à la réception de la demande, le CSQ demeure valide jusqu’à ce qu’une décision quant à la demande de résidence permanente soit rendue par IRCC. Et ça que tu sois ou non au Québec.
    je te remercie beaucoup !

  7. #207
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de John1801
    j’ai remplis ton formulaire
    Je déconseille à quiconque de remplir un formulaire et de donner ses coordonnées perso sur un formulaire dont on n'a aucune idée de qui le fait et pour quoi. Vos données peuvent être utiles à plein de choses, n'ayant parfois rien à voir avec l'immigration.

  8. #208
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je déconseille à quiconque de remplir un formulaire et de donner ses coordonnées perso sur un formulaire dont on n'a aucune idée de qui le fait et pour quoi. Vos données peuvent être utiles à plein de choses, n'ayant parfois rien à voir avec l'immigration.
    Ouais ta bien raison...
    Mais bon toutes les infos demandées sont trouvable partout sur internet donc bon. C’est pour ça j’ai pas trouvé ça louche

  9. #209
    Avatar de pleinsud
    11 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Nounou2009 est de confiance et travaille réellement avec quelques rencontres de de députés et attachés parlementaires. Il s'est fait bloquer son compte par murielj et effacer le lien Monkey Survey. Merci de lui rétablir afin qu'il puisse vos cas a tous.

    Il a besoin de chiffres et de statistiques pour aller défendre la cause de ceux qui sont déja au Québec.

    Merci murielj de lui dbloquer son compte.

  10. #210
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de White_Moon
    Bonjour,

    Voici mes dates:

    Demande avec CSQ envoyée le 18 juillet 2019 depuis Montréal.
    Arrivée au bureau de Sydney le 19 juillet 2019
    Accusé de réception reçu le 5 septembre 2019
    Date d'achèvement estimée: 19 mai 2021 (délai de traitement 20 mois).

    A suivre!
    Moi ma demande est arrivée au bureau de Sidney le 13 juin 2019 et j'ai pas recu d'accusé de réception du CIC.

    Je sais que la demande a été recue car j'ai fait la liaison avec le délai de traitement jusqu'au 13 avril 2021.

    Je lis ici et là que le délai moyen pour recevoir l'AR est de 4 mois environ alors je me dis que c'est normal mais le fait qu'ici il y ait quelqu'un qui l'ait recu avant moi me met un doute là quand même.

    Y a aussi que j'ai fait une déclaration de déménagement mi-juillet qui a été prise en compte selon mon profil où je peux y accéder sur CIC.

    Les autres ?

  11. #211

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de mfloflo
    Moi ma demande est arrivée au bureau de Sidney le 13 juin 2019 et j'ai pas recu d'accusé de réception du CIC.

    Je sais que la demande a été recue car j'ai fait la liaison avec le délai de traitement jusqu'au 13 avril 2021.

    Je lis ici et là que le délai moyen pour recevoir l'AR est de 4 mois environ alors je me dis que c'est normal mais le fait qu'ici il y ait quelqu'un qui l'ait recu avant moi me met un doute là quand même.

    Y a aussi que j'ai fait une déclaration de déménagement mi-juillet qui a été prise en compte selon mon profil où je peux y accéder sur CIC.

    Les autres ?
    Bonjour, si tu as lier ton compte a ta demande, et que tu peux voir que tu aura approximativement la RP en avril 2019 c'est que tout est bon, tu es dans le pipe

  12. #212
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Salut la gang !
    Je sais que je suis un peu hors champ mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet so...
    je compte lancé ma demande de RP via PEQ diplômé du Québec le 1 Novembre et je me renseigne pour la demande fédéral en attendant et je suis un peu perplexe face une certaine question...
    fghgf.png
    En Février 2017 j'ai été faussement accusé par mon coloc (un pervers notoire attiré par les -18, je pense que vous savez où je veux en venir...) de menace et voie de fait, que j'ai pas fait justement !
    Le SPVQ est venu me cherché la où j’étudiai, m'ont mis les menottes, placé dans l'auto direction le poste ect... bref un Lundi matin banal pour Balkany mais pas pour moi..
    Ils m'ont mis dans une petite cellule pendant 3H avant de venir m'interrogé pour finalement me relâché 3H après; en tout cette histoire aura duré 6H.
    J'ai reçu une promesse de comparaître puis il y a eu l’audience et enfin le procès en Novembre où j'ai été acquitté et mon dossier de police effacer, entre autre pcq l'autre s'est barré et a disparu sans jamais donné suite.

    Tout ça pour dire... Je répond quoi a la question ? Es-ce que j'ai été détenu et je mets oui, ou juste arrêter et je mets non ?

    J'ai jamais été arrêter avant ou après ça, mon casier en France et au Canada est vierge

    Merci pour vos réponse !
    Images attachées Images attachées  

  13. #213
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    Salut la gang !
    Je sais que je suis un peu hors champ mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet so...
    je compte lancé ma demande de RP via PEQ diplômé du Québec le 1 Novembre et je me renseigne pour la demande fédéral en attendant et je suis un peu perplexe face une certaine question...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fghgf.PNG
Affichages : 416
Taille : 398,0 Ko
ID : 33757
    En Février 2017 j'ai été faussement accusé par mon coloc (un pervers notoire attiré par les -18, je pense que vous savez où je veux en venir...) de menace et voie de fait, que j'ai pas fait justement !
    Le SPVQ est venu me cherché la où j’étudiai, m'ont mis les menottes, placé dans l'auto direction le poste ect... bref un Lundi matin banal pour Balkany mais pas pour moi..
    Ils m'ont mis dans une petite cellule pendant 3H avant de venir m'interrogé pour finalement me relâché 3H après; en tout cette histoire aura duré 6H.
    J'ai reçu une promesse de comparaître puis il y a eu l’audience et enfin le procès en Novembre où j'ai été acquitté et mon dossier de police effacer, entre autre pcq l'autre s'est barré et a disparu sans jamais donné suite.

    Tout ça pour dire... Je répond quoi a la question ? Es-ce que j'ai été détenu et je mets oui, ou juste arrêter et je mets non ?

    J'ai jamais été arrêter avant ou après ça, mon casier en France et au Canada est vierge

    Merci pour vos réponse !
    Je serais tenter de dire que si tu as été acquitté tu devrais inscrire non car ton innocence à être prouvé... mais je suis pas sûr à 100%


  14. #214
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    Je serais tenter de dire que si tu as été acquitté tu devrais inscrire non car ton innocence à être prouvé... mais je suis pas sûr à 100%
    Ouai c'est ca le truc... Il y a aucune trace de ça vu que mon dossier de police à été effacé mais est-ce que cic pourrait le savoir la mystère.
    J'avais mentionné mon arrestation au moment de renouveler mon caq pour faire un second permis d'étude, mais cetais juste dans une lettre explicative joint a ma demande au provincial so

  15. #215
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Nicolas102
    J'avais mentionné mon arrestation au moment de renouveler mon caq pour faire un second permis d'étude, mais cetais juste dans une lettre explicative joint a ma demande au provincial so
    Dans la mesure où tu a été acquitté, pourquoi ne pas faire la même chose pour le fédéral ?
    Pour moi, la question c'est de savoir si une garde à vue compte comme une détention en tant que telle.
    Peut-être pourrais-tu essayer d'appeler CIC pour leur demander.


  16. #216
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de murielj
    Dans la mesure où tu a été acquitté, pourquoi ne pas faire la même chose pour le fédéral ?
    Pour moi, la question c'est de savoir si une garde à vue compte comme une détention en tant que telle.
    Peut-être pourrais-tu essayer d'appeler CIC pour leur demander.
    Pour renouveler mon CAQ ça sa date de 2018 et le fédérale ne m'avais posé aucune question

    Je vais appeler cic pour leur poser la question


  17. #217
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Bon je les ai appelé et ils sont définitivement et totalement injoignables.
    Anyway je ne pense pas à mon avis que je devrais cochez la case oui. En y repensant bien j'ai été acquitté et j'ai juste été arrêté , interrogé, et placer dans une cellule quelques heures (¬_¬)


  18. #218
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    Bon je les ai appelé et ils sont définitivement et totalement injoignables.
    Anyway je ne pense pas à mon avis que je devrais cochez la case oui. En y repensant bien j'ai été acquitté et j'ai juste été arrêté , interrogé, et placer dans une cellule quelques heures (¬_¬)
    Je ferais comme toi honnêtement t’es innocent et acquitté point..


  19. #219
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    exact, jva laisser faire pis c'est ça.
    Merci encore pour vos réponses, on aura l'occasion de se rejaser dans pas long quand j'enverrai ma RP, peut-être sur le futur forum des demande fédérale 2020 ��

  20. #220
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Patience partenaires de stress .... le jour viendra 😊


Page 11 sur 177 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...