1. #421
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de meli06
    Non je comprend totalement, ça dépend de l'agent sur qui tu tombes. Mais les délais ne vont certainement pas changer. Mais c'est sur que c'est du stresse en moins.
    Je souhaite bon courage a tout le monde!!
    Après tu vas peut-être te retrouver comme certains janvier 2018 qui ont attendu octobre/novembre (et encore !) pour avoir leur RFV voire ceux fin 2017 qui ont dû repasser leur VM.
    Je ne te le souhaite pas mais tout est tellement mélangé maintenant...
    En tous cas go go go enchaîne la suite ;p


  2. #422

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de meli06
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai reçu un nouveau message aujourd'hui comme quoi je devais passer la visite médicale dans les 30jours ça fait juste 8 mois que j'ai lancé ma RP, je pensais pas l'avoir aussi tôt. C'est une super bonne nouvelle pour moi. En espérant que tout le reste s'accélère par la suite.

    Quelqu'un peut me dire a peu près le délai entre la visite médicale et l'option définitive de la RP?

    Merci d'avance
    Felicitation a toi
    Les delai vont raccourcir pour revenir entre 15 et 17 mois
    Je suis du 1 er Avril, donc je pense que dans 7 a 9 mois la RP vas tomber
    Avant de deposer mon dossier, leur estimation pour ceux qui n'avais pas envoyer leurs demandent etaient de 15 a 17 mois


  3. #423
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de MathieuWijdan
    Felicitation a toi
    Les delai vont raccourcir pour revenir entre 15 et 17 mois
    Je suis du 1 er Avril, donc je pense que dans 7 a 9 mois la RP vas tomber
    Avant de deposer mon dossier, leur estimation pour ceux qui n'avais pas envoyer leurs demandent etaient de 15 a 17 mois
    On y croît fort ! Avec de tels délais, cela tomberait pile avant les vacances d'été !

  4. #424
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Allô.
    Dernière question pour l'annexe A que je dois renvoyer directement via mon compte CIC. C'est inscrit sur leur lettre :
    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents v/ Déclaration (IMM5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Assurez-vous d'inclure les antécédents personnels et les adresses des 10 dernières années dans omettre aucun mois.

    C'est ce que j'ai fait avec la question 8 antécédents personnels ça ne prend une page en plus mais avec 5 pages ça fonctionne pas ils me disent que le fichier et trop lourd. Comment vous avez fait vous ?

    Merci d'avance

  5. #425
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de meli06
    Allô.
    Dernière question pour l'annexe A que je dois renvoyer directement via mon compte CIC. C'est inscrit sur leur lettre :
    Annexe A: Un formulaire Annexe A - Antécédents v/ Déclaration (IMM5669) séparé et nouvellement complété portant une signature originale. Assurez-vous d'inclure les antécédents personnels et les adresses des 10 dernières années dans omettre aucun mois.

    C'est ce que j'ai fait avec la question 8 antécédents personnels ça ne prend une page en plus mais avec 5 pages ça fonctionne pas ils me disent que le fichier et trop lourd. Comment vous avez fait vous ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Je n'ai jamais eu de problème de taille des fichiers envoyer pour d'autres demandes par le passé, mais voilà ce que j'ai trouver comme information sur le site du CIC:

    Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
    La taille des fichiers que je téléverse dans mon compte est-elle limitée?

    Bon courage pour la suite!


  6. #426
    Avatar de meli06
    mélissa 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    19
    Message de Canfly89
    Salut,

    Je n'ai jamais eu de problème de taille des fichiers envoyer pour d'autres demandes par le passé, mais voilà ce que j'ai trouver comme information sur le site du CIC:

    Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
    La taille des fichiers que je téléverse dans mon compte est-elle limitée?

    Bon courage pour la suite!
    Merci beaucoup


  7. #427
    Avatar de WadK
    Waâd

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    JE STRESSE !!!! J'ai envoyé ma demande le 26 Juillet 2019, arrivée à Sydney le 30 Juillet.
    Et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de l'immigration. J'ai bien vérifié, la demande a bel et bien été réceptionnée le 30 Juillet.
    Cela fait 4 mois et 13 jours que j'attends l'accusé de réception pour lier ma demande à mon compte en ligne. Est ce normal?

    Y a-t-il un numéro pour les joindre?

    Merci

  8. #428
    Avatar de IbrahimaI
    Ibrahima

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de WadK
    Bonjour,

    JE STRESSE !!!! J'ai envoyé ma demande le 26 Juillet 2019, arrivée à Sydney le 30 Juillet.
    Et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de l'immigration. J'ai bien vérifié, la demande a bel et bien été réceptionnée le 30 Juillet.
    Cela fait 4 mois et 13 jours que j'attends l'accusé de réception pour lier ma demande à mon compte en ligne. Est ce normal?

    Y a-t-il un numéro pour les joindre?

    Merci
    Salut ! Je suis dans le même cas que vous, ma demande a été reçue a la même date et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception. Tu peux les joindre au 888 242 21 00

  9. #429
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de WadK
    Bonjour,

    JE STRESSE !!!! J'ai envoyé ma demande le 26 Juillet 2019, arrivée à Sydney le 30 Juillet.
    Et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception de l'immigration. J'ai bien vérifié, la demande a bel et bien été réceptionnée le 30 Juillet.
    Cela fait 4 mois et 13 jours que j'attends l'accusé de réception pour lier ma demande à mon compte en ligne. Est ce normal?

    Y a-t-il un numéro pour les joindre?

    Merci
    Oui c'est tout à fait normal, il n'y aura rien avant début 2020 et je tiens à rappeler une fois encore qu'il n'y pas de règle concernant un éventuel délais venant de l'immigration pour nous donner un AR.

    Patience, ça ne devrait plus tarder maintenant...

  10. #430
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    CSQ:
    +PEQ Diplômé du Québec+

    Expédition (Xpresspost): 30/10/2019

    Réception MIFI: 01/11/2019

    Payement des frais (798 $): 02/12/2019
    (1 mois après réception)

    Accusé réception payement: 09/12/2019

    Date d'émission CSQ: 05/12/2019

    Réception CSQ: 11/12/2019

    --------------------------------------------------------

    RP Fédérale:
    +TQQ Travailleur Qualifié du Québec+

    Expédition (Xpresspost): Ma demande est 100% complète, envoi prévu pour le 18/12/2019... Quand j'aurai l'argent pour les 1050$+ Frais Biométrique...
    (Je rote du sang)...

    --------------------------------------------------------

    Oui je sais... je suis mignon avec mon CSQ, alors que j'ai meme pas envoyer ma demande de RP...

    Par-contre niveau payement des frais, quelqu'un a un conseil particulier ? Parce que c'est un peu foireux leur système de questionnaire pour savoir combien payer, en plus maintenant on peux faire sa biométrie sur le territoire (je l'ai fait en Août 2018 a Armstrong pour le renouvellement de mon Permis d'étude et elles sont toujours valide) mais apparemment valide ou non il faut les refaire pour une demande de RP...

    Faque, je pense rajouté les frais de bio en plus des frais de RP, si il faut les refaire temps mieux j'aurai envoyer les frais, sinon ils me rembourse,
    that's it

    Vous avez fait comment vous ?


  11. #431
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de meli06
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai reçu un nouveau message aujourd'hui comme quoi je devais passer la visite médicale dans les 30jours ça fait juste 8 mois que j'ai lancé ma RP, je pensais pas l'avoir aussi tôt. C'est une super bonne nouvelle pour moi. En espérant que tout le reste s'accélère par la suite.

    Quelqu'un peut me dire a peu près le délai entre la visite médicale et l'option définitive de la RP?

    Merci d'avance
    La vache ! Ca doit vraiment être l'agent alors, parce que je l'ai envoyé comme toi, le 29 mars 2019 et il a été reçu le 3 avril. En tout cas tu as une sacré chance et tu peux compter 2 mois max pour avoir ta RP !


  12. #432

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    CSQ:
    +PEQ Diplômé du Québec+

    Expédition (Xpresspost): 30/10/2019

    Réception MIFI: 01/11/2019

    Payement des frais (798 $): 02/12/2019
    (1 mois après réception)

    Accusé réception payement: 09/12/2019

    Date d'émission CSQ: 05/12/2019

    Réception CSQ: 11/12/2019

    --------------------------------------------------------

    RP Fédérale:
    +TQQ Travailleur Qualifié du Québec+

    Expédition (Xpresspost): Ma demande est 100% complète, envoi prévu pour le 18/12/2019... Quand j'aurai l'argent pour les 1050$+ Frais Biométrique...
    (Je rote du sang)...

    --------------------------------------------------------

    Oui je sais... je suis mignon avec mon CSQ, alors que j'ai meme pas envoyer ma demande de RP...

    Par-contre niveau payement des frais, quelqu'un a un conseil particulier ? Parce que c'est un peu foireux leur système de questionnaire pour savoir combien payer, en plus maintenant on peux faire sa biométrie sur le territoire (je l'ai fait en Août 2018 a Armstrong pour le renouvellement de mon Permis d'étude et elles sont toujours valide) mais apparemment valide ou non il faut les refaire pour une demande de RP...

    Faque, je pense rajouté les frais de bio en plus des frais de RP, si il faut les refaire temps mieux j'aurai envoyer les frais, sinon ils me rembourse,
    that's it

    Vous avez fait comment vous ?

    Bonjour le mignon CSQ
    la biométrie est valide pendant 10 ans, donc tu n'auras pas a la refaire.En plus les frais de bio se paye la ou tu passe
    tu dois juste payer les frais de ta demande, 1040 dollars si cela a pas changer


  13. #433
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    Bonjour le mignon CSQ
    la biométrie est valide pendant 10 ans, donc tu n'auras pas a la refaire.En plus les frais de bio se paye la ou tu passe
    tu dois juste payer les frais de ta demande, 1040 dollars si cela a pas changer
    Ba en faite justement mes données bio sont valide, je les ai faites il y a moins de 2 ans mais si on suis le questionnaire de CIC apparemment fraudais que je les refasse ._.

    Nom : données bio.PNG
Affichages : 847
Taille : 81,5 Ko
    Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques

    ^^Si vous voulez allée vérifier ^^

    Je pense que certain truc on changé depuis ses derniers mois


  14. #434

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Ba en faite justement mes données bio sont valide, je les ai faites il y a moins de 2 ans mais si on suis le questionnaire de CIC apparemment fraudais que je les refasse ._.

    Nom : données bio.PNG
Affichages : 847
Taille : 81,5 Ko
    Déterminez si vous devez fournir vos données biométriques

    ^^Si vous voulez allée vérifier ^^

    Je pense que certain truc on changé depuis ses derniers mois
    Ah oui effectivement cela a changer.dans le pire des scénario tu perd 80$...on est plus a cela prêt non???


  15. #435
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    Ah oui effectivement cela a changer.dans le pire des scénario tu perd 80$...on est plus a cela prêt non???
    Ahahah après 6 ans passé ici a enchaîné des permis différèrent je leur vend mon corps si il faut X'D

    C'est se que je disais plus haut, je vais envoyer les 1050$+ Frais bio, si ils en on pas besoin ils me rembourse c'est pas grave effectivement je suis plus a ça prêt.

    Par contre j'ai aucune idée si je peux faire ma bio avant et la joindre a me demande one shot pour tout envoyer d'un coup ou si il faut que j'attende une lettre de leur par me demandant d'aller les faire

  16. #436
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    Ahahah après 6 ans passé ici a enchaîné des permis différèrent je leur vend mon corps si il faut X'D

    C'est se que je disais plus haut, je vais envoyer les 1050$+ Frais bio, si ils en on pas besoin ils me rembourse c'est pas grave effectivement je suis plus a ça prêt.

    Par contre j'ai aucune idée si je peux faire ma bio avant et la joindre a me demande one shot pour tout envoyer d'un coup ou si il faut que j'attende une lettre de leur par me demandant d'aller les faire
    Non ne pas faire la bio en avance car c’est une invitation au même titre que la VM tu reçois un papier avec des codes dessus pour prendre rdv et te présenter exactement comme la vm


  17. #437
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    Non ne pas faire la bio en avance car c’est une invitation au même titre que la VM tu reçois un papier avec des codes dessus pour prendre rdv et te présenter exactement comme la vm
    Thanks bro

    C'etais un peu niaiseux comme question mais la avec leur changement ça deviens compliqué de si retrouver ._.
    Surtout que j'avais jamais eu a faire de bio avant, je m'étais juste pointer a Armstrong en mode Dora pour renouveler mon permis et c'est le douanier qui ma dit de le suivre pcq je devais faire ma bio ('-_-)

    En passant pendant que j'y pense encore, j'ai fais mes photos selon les critères de CIC qui demandais 2 photos dont une avec la date de la photo, mon nom et ma date de fête au dos et l'autre vierge, sans rien.
    Sauf que le photographe a mis la date et mon nom au dos des 2 photos... ça passe quand meme ou je suis obliger de les refaire ? ...


  18. #438
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Message de John1801
    Non ne pas faire la bio en avance car c’est une invitation au même titre que la VM tu reçois un papier avec des codes dessus pour prendre rdv et te présenter exactement comme la vm
    J'ai fais la bio aujourd'hui en faisant le tour du poteau. Tu penses que je devrais le refaire lors de la VM?

  19. #439
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Question ,est-ce que vous avez envoyé un casier judiciaire Canadien ?

    Perso j'ai envoyé que le Français car je me disais que l'agent qui traite ma demande de RP peut vérifier si j'ai un casier ou pas.

  20. #440
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Message de ChrisRavenci
    Question ,est-ce que vous avez envoyé un casier judiciaire Canadien ?

    Perso j'ai envoyé que le Français car je me disais que l'agent qui traite ma demande de RP peut vérifier si j'ai un casier ou pas.
    Dans les requis il est ecrit qu'il faut fournir un casier judiciaire de toute les lieux de résidence qui on dépassé 6 mois consécutifs. Donc oui.

Page 22 sur 177 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...