1. #741
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de Bingoist
    Non le CRP ce n'est pas la carte de résident permanent mais la confirmation de résident permanent, avec le visa d'immigrant, le 02 avril est prévu pour ma première entrée!

    La question est : est ce que je serai autorisés ou non?!
    Rhaaa j'ai envie de dire oui car vous êtes résident permanent de part la confirmation de RP... Après pour être honnête avec vous, je pense qu'il n'y aura bientôt plus de vols prochainement...

  2. #742
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Bingoist
    Non le CRP ce n'est pas la carte de résident permanent mais la confirmation de résident permanent, avec le visa d'immigrant, le 02 avril est prévu pour ma première entrée!

    La question est : est ce que je serai autorisés ou non?!
    Il y’a ACB qui a publié un lien quelques commentaires plus haut. Et hier en y lisant il y’avait au niveau des résidents permanents une explication claire et comment faire. Il fallait communiquer par formulaire web si avec ircc si vous êtes incapable de voyager à la date prévu ils sauront repousser votre validation mais si vous avez déjà toutes vos confirmations vous allez entrer. Bref ils ont update leur personnel sur cette période et ont rallonger les délais il serait préférable de leur écrire ou d’appeler vous serez mieux informé et rassuré.

  3. #743
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Bingoist
    Non le CRP ce n'est pas la carte de résident permanent mais la confirmation de résident permanent, avec le visa d'immigrant, le 02 avril est prévu pour ma première entrée!

    La question est : est ce que je serai autorisés ou non?!
    J’ai relu sur le site d’immigration c’est oui tu peux. Le problème c’est si tu n’arrives pas à voyager avant l’expiration de la date d’entrée tu leur fais une lettre explicative via formulaire web. Et quand tu seras prêt à voyager quand tout rentre dans l’ordre tu leur écris à nouveau via le même canal. Mais si t’es dates sont toujours ok et vu que t’as ta confirmation de résident permanent alors t’es résident et oui tu peux voyager.

  4. #744
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Bingoist
    Non le CRP ce n'est pas la carte de résident permanent mais la confirmation de résident permanent, avec le visa d'immigrant, le 02 avril est prévu pour ma première entrée!

    La question est : est ce que je serai autorisés ou non?!
    Oui. Va voir sur le site de cic et sur twitter, ils en parlent mais pour l’instant c’est pas encore enregistré dans le journal officiel. Il y a entre autres :
    les permis de travail / d’études
    ceux qui avait eu une acceptation de permis d’études
    ceux qui avait leur RP accepté
    ect ils ont parlé qu’ils mettraient à jour les documents début de semaine du 24 mars 2020
    @IsabelleT3

    c’est moi qui t’avais dit ça.
    Mais j’avais aussi prévenu que c’était seulement des analyses de dates. Les personnes seul dans leurs dossiers a pareil date avait reçu leurs documents et invitations plus rapidement que les personnes à plusieurs dans leurs dossiers à pareil dates. Ce n’étais pas une parole d’évangile ahah juste des a analyses avec les dates des gens.
    @Flowaane

    il me reste 8 jours pour avoir le même décalage que toi entre la demande fédérale et l’IVM ... on va bien voir

    mais j’ai plus trop d’espoir avec le COVID-19.

    John


  5. #745
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    Oui. Va voir sur le site de cic et sur twitter, ils en parlent mais pour l’instant c’est pas encore enregistré dans le journal officiel. Il y a entre autres :
    les permis de travail / d’études
    ceux qui avait eu une acceptation de permis d’études
    ceux qui avait leur RP accepté
    ect ils ont parlé qu’ils mettraient à jour les documents début de semaine du 24 mars 2020
    @IsabelleT3

    c’est moi qui t’avais dit ça.
    Mais j’avais aussi prévenu que c’était seulement des analyses de dates. Les personnes seul dans leurs dossiers a pareil date avait reçu leurs documents et invitations plus rapidement que les personnes à plusieurs dans leurs dossiers à pareil dates. Ce n’étais pas une parole d’évangile ahah juste des a analyses avec les dates des gens.
    @Flowaane

    il me reste 8 jours pour avoir le même décalage que toi entre la demande fédérale et l’IVM ... on va bien voir

    mais j’ai plus trop d’espoir avec le COVID-19.

    John
    Oui je sais c’est toi qui m’en avait parlé et quand j’ai appelé l’immigration il m’a plus ou moins dit la même chose
    Par contre a la clinique de l’immigration ils m’ont dit que pour l’instant ils n’avaient pas reçu comme quoi les ivm allaient s’arrêter
    on verra bien.....


  6. #746
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de IsabelleT3
    Oui je sais c’est toi qui m’en avait parlé et quand j’ai appelé l’immigration il m’a plus ou moins dit la même chose
    Par contre a la clinique de l’immigration ils m’ont dit que pour l’instant ils n’avaient pas reçu comme quoi les ivm allaient s’arrêter
    on verra bien.....
    Super... j’espère que c’est vrai car je désespère un peu à cause du virus :/


  7. #747
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    Super... j’espère que c’est vrai car je désespère un peu à cause du virus :/
    Et nous !!!! On est à 81% et toujours pas un signe de vie toi au moins tu as reçu la lettre des nouveaux arrivants mais nous même pas !!!!!


  8. #748
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de John1801
    Oui. Va voir sur le site de cic et sur twitter, ils en parlent mais pour l’instant c’est pas encore enregistré dans le journal officiel. Il y a entre autres :
    les permis de travail / d’études
    ceux qui avait eu une acceptation de permis d’études
    ceux qui avait leur RP accepté
    ect ils ont parlé qu’ils mettraient à jour les documents début de semaine du 24 mars 2020
    @IsabelleT3

    c’est moi qui t’avais dit ça.
    Mais j’avais aussi prévenu que c’était seulement des analyses de dates. Les personnes seul dans leurs dossiers a pareil date avait reçu leurs documents et invitations plus rapidement que les personnes à plusieurs dans leurs dossiers à pareil dates. Ce n’étais pas une parole d’évangile ahah juste des a analyses avec les dates des gens.
    @Flowaane

    il me reste 8 jours pour avoir le même décalage que toi entre la demande fédérale et l’IVM ... on va bien voir

    mais j’ai plus trop d’espoir avec le COVID-19.

    John
    Ah je peux que te souhaiter d'avoir ça rapidement mais actuellement tout est à l'arret avec le Covid.

    Le delai initial de 30 jours pour faire la VM (idem pour les empreintes biometriques) ne pouvant etre respecté, ils accordent un délai supplementaire de 90 jours sans refaire de nouvelle lettre.
    Donc, je ne sais pas s'ils continuent à traiter les dossiers?


  9. #749
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Flowaane
    Ah je peux que te souhaiter d'avoir ça rapidement mais actuellement tout est à l'arret avec le Covid.

    Le delai initial de 30 jours pour faire la VM (idem pour les empreintes biometriques) ne pouvant etre respecté, ils accordent un délai supplementaire de 90 jours sans refaire de nouvelle lettre.
    Donc, je ne sais pas s'ils continuent à traiter les dossiers?
    Je pense que oui c’est juste pour éviter de surcharger le système juste pour émettre de nouveau des feuilles de VM ou de prise d’empreinte, c’est pas plus mal

  10. #750
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de John1801
    Je pense que oui c’est juste pour éviter de surcharger le système juste pour émettre de nouveau des feuilles de VM ou de prise d’empreinte, c’est pas plus mal
    Perso je suis en attente pour mes données bio pour mon A75 et tous les services de données bio dans les BSC sont fermés. Priorité aux NAS, pension et assurance emploi ️😪


  11. #751
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de JulsZeh
    Perso je suis en attente pour mes données bio pour mon A75 et tous les services de données bio dans les BSC sont fermés. Priorité aux NAS, pension et assurance emploi ️😪
    Ouais ça craint. Moi j’avais eu la bio à la frontière aux douanes en janvier 2019. Moins de problèmes. Mais je pense que les soucis ne font que commencer ahah malheureusement mieux vaux en rire que de devenir fou ️🙁


  12. #752
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    c'est la que je me dis que je suis content d'avoir ma RP entre janvier et début février 2021, mais uniquement pour cette raison :')

  13. #753
    Anonyme
    Message de John1801
    Super... j’espère que c’est vrai car je désespère un peu à cause du virus :/
    Je suis de près ton évolution ah ah car je suis du 4 décembre 2018.... 72% dans la barre de progression.
    Une amie du 15 décembre 2018 a reçu l'ivm la semaine dernière ....
    Bref aucune logique !
    Allez on tient le bon bout!!!


  14. #754
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de laurie13140
    Je suis de près ton évolution ah ah car je suis du 4 décembre 2018.... 72% dans la barre de progression.
    Une amie du 15 décembre 2018 a reçu l'ivm la semaine dernière ....
    Bref aucune logique !
    Allez on tient le bon bout!!!

    Vraiment aucune logique je suis du 27 septembre 2018 et je n’ai absolument aucune nouvelle de mon dossier
    Parfois on me dit que comme on est nombreux ça peut retarder le délai parfois non,
    Et on m’a dit que tant qu’on était dans ces délais il ne fallait pas s’inquiéter.....
    Un jour peut-être....


  15. #755
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de laurie13140
    Je suis de près ton évolution ah ah car je suis du 4 décembre 2018.... 72% dans la barre de progression.
    Une amie du 15 décembre 2018 a reçu l'ivm la semaine dernière ....
    Bref aucune logique !
    Allez on tient le bon bout!!!
    Salut,

    Cette date correspond à la date de réception du dossier ou la date d'AR du dossier ?

  16. #756
    Anonyme
    Message de Devolga
    Salut,

    Cette date correspond à la date de réception du dossier ou la date d'AR du dossier ?
    quand tu recevras l'AR il sera indiqué la date de début de traitement de ton dossier

    mon AR est du 23 février 2019 et le début de traitement est du 4 décembre 2018

  17. #757
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de laurie13140
    quand tu recevras l'AR il sera indiqué la date de début de traitement de ton dossier

    mon AR est du 23 février 2019 et le début de traitement est du 4 décembre 2018
    Okay merci,

    Oui mon AR est du 18 avril 2019.

    Ma date de réception est le 7 février 2019.

  18. #758
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Devolga
    Okay merci,

    Oui mon AR est du 18 avril 2019.

    Ma date de réception est le 7 février 2019.
    C’est une impression ou on dirait que plus rien ne bouge avec ce satané virus? ️😞


  19. #759
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de bibson
    C’est une impression ou on dirait que plus rien ne bouge avec ce satané virus? ️😞
    A part la barre qui elle diminue (83% et 16 semaines restant) il n’y a absolument rien qui bouge
    Désespérant


  20. #760
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de IsabelleT3
    A part la barre qui elle diminue (83% et 16 semaines restant) il n’y a absolument rien qui bouge
    Désespérant
    Pas de magie.

    Tout tourne au ralenti pour l'instant.

    On a malheureusement pas le choix.

    De toute manière que ce soit pour les visites médicales (ce qui est pas mal compliqué à l'heure actuelle) ou faire le tour du poteau (problème de frontières ?), on aurait pas plus avancé.


Page 38 sur 177 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...