1. #1021
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de l0lrenzo
    Bonjour à tous,

    je ne trouve pas de réponse à ma question alors je tente ma chance ici. Si quelqu’un a été dans la même situation...

    J’ai la double citoyenneté française et italienne. Mon dossier est lié à mon passeport français.

    En remplissant le formulaire, j’ai indiqué posséder les 2 nationalités.

    Cependant, j’ai un doute. Est-ce que j’aurais dû fournir une photocopie d’une pièce d’identité italienne et une copie du casier judiciaire italien ? Sachant que je n’y ai jamais vécu, (j’ai la citoyenneté par mes parents) et que ma demande est liée à mon passeport français...

    merci et bon courage à tous!
    Effectivement c'est intéressant mais vu que ta demande est lié à ton passeport français non je ne pense pas que ce soit essentiel mais c'est sûr que tu n'aurais rien perdu à rajouter une photocopie de ton passeport italien avec un relevé d'identité judiciaire

    De toute façon s'ils pense que c'est important ils te le feront savoir (CIC)

  2. #1022
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de l0lrenzo
    Bonjour à tous,

    je ne trouve pas de réponse à ma question alors je tente ma chance ici. Si quelqu’un a été dans la même situation...

    J’ai la double citoyenneté française et italienne. Mon dossier est lié à mon passeport français.

    En remplissant le formulaire, j’ai indiqué posséder les 2 nationalités.

    Cependant, j’ai un doute. Est-ce que j’aurais dû fournir une photocopie d’une pièce d’identité italienne et une copie du casier judiciaire italien ? Sachant que je n’y ai jamais vécu, (j’ai la citoyenneté par mes parents) et que ma demande est liée à mon passeport français...

    merci et bon courage à tous!
    Ciao^^

    moi aussi double nationalité italo-français.

    j'ai fait ma demande en tant que français car tous mes permis sont fait avec cette nationalité. Surtout que pour un pvt on peut toujours courir avec la nationalité italienne. (genre un quota de 3000 par an si je me rappelle bien, et pour tout le Canada, provinces confondues).

    J'ai bien indiqué dans ma demande que j'ai les deux nationalités, mais pas donné de papiers. ce n'est pas demandé.
    Pour le casier judiciaire c'est pour les pays où on a séjourné plus de 6 mois dans les 5 dernières années je crois. ou 10 je ne sais plus. (je ne m'en occupe plus, ma RP est prévue pour 2021 donc je n'y pense plus, j'attends).
    Il faut attendre qu'ils demandent le casier car il périme au bout d'un certain temps. 12 mois, de mémoire.

    Dans mon cas, ça va faire 8 ans que je suis au Québec et avant 2 ans en France, donc je suppose que mon casier italien ne va pas être demandé, puisque je n'y vais plus qu'en vacance voir une partie de la famille.
    dans ma demande j'avais donné mon casier, mais à date il est périmé depuis 3 ans! je l'avais fait pour la CSQ, (ou le pvt, je ne sais plus) donc autant m'en servir.
    Mais ça ne sert strictement à rien à mon avis. S'ils le veulent ils demandent avant la VM.

    Tout ça pour dire que tu n'as pas à t'inquiéter, si les papiers de l'autre nationalité ne sont pas demandés, on ne donne pas.

    il faut juste attendre sans se poser de questions.
    bon courage!

    ps: surtout que le casier italien coûte dans les 40 euros et arrive par la poste (oscouuuur) alors que le français est gratuit et se fait en ligne. je dis ça je dis rien

  3. #1023
    Avatar de l0lrenzo
    Leon 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de ValentinoL
    Ciao^^

    moi aussi double nationalité italo-français.

    j'ai fait ma demande en tant que français car tous mes permis sont fait avec cette nationalité. Surtout que pour un pvt on peut toujours courir avec la nationalité italienne. (genre un quota de 3000 par an si je me rappelle bien, et pour tout le Canada, provinces confondues).

    J'ai bien indiqué dans ma demande que j'ai les deux nationalités, mais pas donné de papiers. ce n'est pas demandé.
    Pour le casier judiciaire c'est pour les pays où on a séjourné plus de 6 mois dans les 5 dernières années je crois. ou 10 je ne sais plus. (je ne m'en occupe plus, ma RP est prévue pour 2021 donc je n'y pense plus, j'attends).
    Il faut attendre qu'ils demandent le casier car il périme au bout d'un certain temps. 12 mois, de mémoire.

    Dans mon cas, ça va faire 8 ans que je suis au Québec et avant 2 ans en France, donc je suppose que mon casier italien ne va pas être demandé, puisque je n'y vais plus qu'en vacance voir une partie de la famille.
    dans ma demande j'avais donné mon casier, mais à date il est périmé depuis 3 ans! je l'avais fait pour la CSQ, (ou le pvt, je ne sais plus) donc autant m'en servir.
    Mais ça ne sert strictement à rien à mon avis. S'ils le veulent ils demandent avant la VM.

    Tout ça pour dire que tu n'as pas à t'inquiéter, si les papiers de l'autre nationalité ne sont pas demandés, on ne donne pas.

    il faut juste attendre sans se poser de questions.
    bon courage!

    ps: surtout que le casier italien coûte dans les 40 euros et arrive par la poste (oscouuuur) alors que le français est gratuit et se fait en ligne. je dis ça je dis rien
    Allô!

    merci pour ton retour. On est exactement dans la même situation donc me voilà rassuré. Je peux dormir (et patienter) sur mes deux oreilles!

    bon courage!


  4. #1024
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Petite mise à jour...

    Une pandemie plus tard, j'ai pu réaliser la VM quasiment dès que le déconfinement a été acté.
    En demandant un délai supplémentaire pour réaliser la VM, un agent du CIC m'a informé que mon dossier était
    dorénavant traité à Paris.
    Je ne sais pas si ça va changer grand chose en terme de délais mais je me dit que ça ne peut pas etre pire.

    DF:18 Octobre 2018
    ARDF: le 16 Janvier 2019
    Invitation Empreintes Biométriques le 18 Juin 2019
    Empreintes réalisées le 20 juin 2019
    LSAA: 11 mars 2020
    IVM: 12 mars 2020
    VMF: 14 mai 2020
    Résultats VM: 22 mai 2020
    Dernière modification par Flowaane ; 07/06/20 à 10:12.


  5. #1025
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Je vois qu'il va y avoir une nouvelle mise à jour mardi. Est-ce que ca a vraiment un rapport sur l'avancement des dossiers?

  6. #1026

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de bonjourQC
    Je vois qu'il va y avoir une nouvelle mise à jour mardi.
    À quelle mise à jour fais-tu référence ? Celle-ci Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca ?
    Il s'agit simplement d'une maintenance technique du site.

    Message de bonjourQC
    Est-ce que ca a vraiment un rapport sur l'avancement des dossiers?
    Aucun.
    Ça n'a rien à voir avec le traitement des dossiers.
    Dernière modification par Pliz ; 23/05/20 à 18:52.

  7. #1027

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Faire des articles comme cela aujourd'hui.

    Ralentissement à Immigration Québec : de nouveaux arrivants s'inquiètent | Radio-Canada.ca

    Alors que le CSQ sois en pause c'est ok vie les circonstances.mais je comprend pas.ils avaient un visa de juste 1 ans?jamais entendu parler de cela.

    Cela serais bien que l'on sois représenter aussi par un groupe pour pousser le fédéral a régler la situation des gens qui attendent leurs RP depuis plus de 15 mois.

    A chaque fois que je vois un article pour cela ne parle jamais des délai interminable de ceux qui sont déjà dans le pipe

  8. #1028

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134

  9. #1029
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de MathieuWijdan
    Faire des articles comme cela aujourd'hui.

    Ralentissement à Immigration Québec : de nouveaux arrivants s'inquiètent | Radio-Canada.ca

    Alors que le CSQ sois en pause c'est ok vie les circonstances.mais je comprend pas.ils avaient un visa de juste 1 ans?jamais entendu parler de cela.

    Cela serais bien que l'on sois représenter aussi par un groupe pour pousser le fédéral a régler la situation des gens qui attendent leurs RP depuis plus de 15 mois.

    A chaque fois que je vois un article pour cela ne parle jamais des délai interminable de ceux qui sont déjà dans le pipe
    Surtout que les délais pour le CSQ ne sont plus de 20j depuis novembre l’année dernière...

    pour ce qui du reste ils semblent avoir été mal conseillés.


  10. #1030
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de MathieuWijdan
    Faire des articles comme cela aujourd'hui.

    Ralentissement à Immigration Québec : de nouveaux arrivants s'inquiètent | Radio-Canada.ca

    Alors que le CSQ sois en pause c'est ok vie les circonstances.mais je comprend pas.ils avaient un visa de juste 1 ans?jamais entendu parler de cela.

    Cela serais bien que l'on sois représenter aussi par un groupe pour pousser le fédéral a régler la situation des gens qui attendent leurs RP depuis plus de 15 mois.

    A chaque fois que je vois un article pour cela ne parle jamais des délai interminable de ceux qui sont déjà dans le pipe
    On est tous dans le même bateau... En lisant l'article on dirait qu'ils sont les seuls qui ont été touché alors que pleins de français se retrouvent comme eux.... Tout le monde est touché de toute façon que ce soit provincial ou fédéral. On espère tous que ça aille vite mais bon, on verra bien


  11. #1031
    Anonyme
    Après avoir eu l’immigration au téléphone,
    pour avoir des informations pour les visa de travail fermer.
    L’agent m’a gentillement informer que le traitement de ma résidence était très très loin d’être fait. Ils n’ont même pas commencer à effecteur le traitement de mes antécédents qui se fait en deux parti qui sont apparement assez longue à traiter et donc qui fallait absolument plus regarder notre barre de progression car celle ci est totalement fausse.
    j’ai était sensé l’avoir pour le 24 août avec un délais de traitement de 13 semaine restant.
    deja que j’ai des gros problème avec mon visa de travail, elle m’a achevé de savoir que rien n’était fait.

    date de début de traitement : 24 octobre 2018
    lettre pour les nouveau arrivant : 14 février 2020
    date estimée de fin : 24 août 2020.

    je pense qu’il y a vraiment plus rien à faire a par attendre encore plusieurs mois avant que quelque chose se passe.

  12. #1032
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de Tamara5
    Après avoir eu l’immigration au téléphone,
    pour avoir des informations pour les visa de travail fermer.
    L’agent m’a gentillement informer que le traitement de ma résidence était très très loin d’être fait. Ils n’ont même pas commencer à effecteur le traitement de mes antécédents qui se fait en deux parti qui sont apparement assez longue à traiter et donc qui fallait absolument plus regarder notre barre de progression car celle ci est totalement fausse.
    j’ai était sensé l’avoir pour le 24 août avec un délais de traitement de 13 semaine restant.
    deja que j’ai des gros problème avec mon visa de travail, elle m’a achevé de savoir que rien n’était fait.

    date de début de traitement : 24 octobre 2018
    lettre pour les nouveau arrivant : 14 février 2020
    date estimée de fin : 24 août 2020.

    je pense qu’il y a vraiment plus rien à faire a par attendre encore plusieurs mois avant que quelque chose se passe.
    Pas bien rassurant tout ça !!! On est un mois avant toi et on n’a même pas eu la lettre des nouveaux arrivants !!!
    Je suis dépitée et j’avais espéré que mon 91%/9 semaines était presque réel !!!!

  13. #1033
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Tamara5
    Après avoir eu l’immigration au téléphone,
    pour avoir des informations pour les visa de travail fermer.
    L’agent m’a gentillement informer que le traitement de ma résidence était très très loin d’être fait. Ils n’ont même pas commencer à effecteur le traitement de mes antécédents qui se fait en deux parti qui sont apparement assez longue à traiter et donc qui fallait absolument plus regarder notre barre de progression car celle ci est totalement fausse.
    j’ai était sensé l’avoir pour le 24 août avec un délais de traitement de 13 semaine restant.
    deja que j’ai des gros problème avec mon visa de travail, elle m’a achevé de savoir que rien n’était fait.

    date de début de traitement : 24 octobre 2018
    lettre pour les nouveau arrivant : 14 février 2020
    date estimée de fin : 24 août 2020.

    je pense qu’il y a vraiment plus rien à faire a par attendre encore plusieurs mois avant que quelque chose se passe.
    ça craint ... je suis deux semaines après toi au 05 novembre 2018 avec LSAA au 21 février 2020.

    On va se revoir en 2021 à ce rythme bordel

  14. #1034
    Anonyme
    Message de John1801
    ça craint ... je suis deux semaines après toi au 05 novembre 2018 avec LSAA au 21 février 2020.

    On va se revoir en 2021 à ce rythme bordel
    A ce rythme là je crois bien que oui, je vais juste arrêter de regarde sa me mine plus le
    morale qu’autre chose !


  15. #1035
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de Tamara5
    Après avoir eu l’immigration au téléphone,
    pour avoir des informations pour les visa de travail fermer.
    L’agent m’a gentillement informer que le traitement de ma résidence était très très loin d’être fait. Ils n’ont même pas commencer à effecteur le traitement de mes antécédents qui se fait en deux parti qui sont apparement assez longue à traiter et donc qui fallait absolument plus regarder notre barre de progression car celle ci est totalement fausse.
    j’ai était sensé l’avoir pour le 24 août avec un délais de traitement de 13 semaine restant.
    deja que j’ai des gros problème avec mon visa de travail, elle m’a achevé de savoir que rien n’était fait.

    date de début de traitement : 24 octobre 2018
    lettre pour les nouveau arrivant : 14 février 2020
    date estimée de fin : 24 août 2020.

    je pense qu’il y a vraiment plus rien à faire a par attendre encore plusieurs mois avant que quelque chose se passe.
    Sur ton compte en ligne qu’est ce qui est écrit aux niveau des antécédents ? Chez moi par exemple il est écrit nous vérifions actuellement vos antécédents, ça fait au moins 1 an ça , il est aussi marqué nous évaluons vos critères d’admissibilités depuis un an au moins également. Chez toi qu’est ce qui est marqué par exemple? Le reste c’est nous n’avons pas besoin de .... si ceci venait à être demandé nous vous contacterons . Juste pour voir si effectivement ça aussi ne sert à rien.


  16. #1036
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Melar
    Sur ton compte en ligne qu’est ce qui est écrit aux niveau des antécédents ? Chez moi par exemple il est écrit nous vérifions actuellement vos antécédents, ça fait au moins 1 an ça , il est aussi marqué nous évaluons vos critères d’admissibilités depuis un an au moins également. Chez toi qu’est ce qui est marqué par exemple? Le reste c’est nous n’avons pas besoin de .... si ceci venait à être demandé nous vous contacterons . Juste pour voir si effectivement ça aussi ne sert à rien.
    Ça ne sert effectivement à rien car le jour ou ton dossier sera approuvé toutes les dates effectives vont s’afficher. Et certaines remontent à plusieurs mois ahah

    source : les différentes personnes dans le passé qui ont eu l’approbation


  17. #1037
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    ça craint ... je suis deux semaines après toi au 05 novembre 2018 avec LSAA au 21 février 2020.

    On va se revoir en 2021 à ce rythme bordel
    Hé ho !!! Faut pas baisser les bras !!!!
    on l’aura avant la fin de l’année notre rp !!!!
    allez haut les cœurs
    valable pour @Tamara5 aussi
    Nous on est 6 sur le dossier alors faut y croire !!!!


  18. #1038
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de John1801
    Ça ne sert effectivement à rien car le jour ou ton dossier sera approuvé toutes les dates effectives vont s’afficher. Et certaines remontent à plusieurs mois ahah

    source : les différentes personnes dans le passé qui ont eu l’approbation
    Je sais que les dates sont affichées à la fin. Mais là un agent du service à la clientèle lui dit que ses antécédents ne sont pas commencés . Avant il y’avait pas de dates mais rendu au niveau où est son dossier à 13 semaines que les antécédents n’ait pas encore été commencé j’y crois pas. Et on nous dit toujours que le service à la clientèle ne voit pas ce genre de détails ils voient les grandes lignes comme nous mais peut laisser une note au dossier que l’agent où les agents qui traitent verront. Dans le cas d’espèce il plombe son moral pour l’avoir vécu avec le csq je te dirai si tu rappelles demain pour ton dossier pas certaine qu’un autre employé te le dise ainsi. C’est pas juste pour être optimiste mais venant d’un service contact client pas très sure.

    Qu’il ne mette pas ton moral down. Si tu rappelles demain on te dira autre chose. Après plus de 18/22 tes antécédents ne sont pas commencés c’est grossier ça. Rendue la on aura la rp en 2022 moi j’y crois pas rappelle demain. Tu verras ce sera une autre réponse . Tu auras ta rp cette année je te promets on ne lache pas ❤️


  19. #1039
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Melar
    Avant il y’avait pas de dates mais rendu au niveau où est son dossier à 13 semaines que les antécédents n’ait pas encore été commencé j’y crois pas. Et on nous dit toujours que le service à la clientèle ne voit pas ce genre de détails ils voient les grandes lignes comme nous mais peut laisser une note au dossier que l’agent où les agents qui traitent verront.
    Tu as raison je suis de ton avis aussi c'est impossible qu'ils n'ont pas commencé ses antécédents.

    @IsabelleT3
    Et je suis positif juste que je me rends à l'évidence qu'on va dépasser le 100%.
    Je peux me tromper et je l'espère, au pire ça serait une bonne surprise. Mais vu le nombre de juin/juillet à 100% sans nouvelles et nous qu'on a pas encore reçu l'IVM c'est peu probable, je dis pas impossible, mais peu probable qu'on respecte le délai.

    Mais un jour ou l'autre ça va bien finir par arriver


  20. #1040
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de John1801
    Tu as raison je suis de ton avis aussi c'est impossible qu'ils n'ont pas commencé ses antécédents.

    @IsabelleT3
    Et je suis positif juste que je me rends à l'évidence qu'on va dépasser le 100%.
    Je peux me tromper et je l'espère, au pire ça serait une bonne surprise. Mais vu le nombre de juin/juillet à 100% sans nouvelles et nous qu'on a pas encore reçu l'IVM c'est peu probable, je dis pas impossible, mais peu probable qu'on respecte le délai.

    Mais un jour ou l'autre ça va bien finir par arriver
    C’est quand même incroyable. Je disais ça ce matin à mes amis qui bossent au fédéral. Nos vies sont en jeu ils font du télétravail sauf qu’ils commencent à 8:30 à 9:40 déjà une pose de 20 minute puis une autre a 11:30 puis l’heure pour le dîner les interruptions de 5min a tout va limite une journée de travail chez eux c’est comme de la promenade. Voilà bientôt 2 ans suis en visiteurs j’ai pas pu trouver une entreprise pour rétablir mon statut avec la situation actuelle je broie le noir. Ils ne sont pas fichu de donner la rp. Tu fais des requêtes pour signaler l’urgence rien ne bouge. Quand je vois des personnes avec permis de travail se plaindre ici je me dis vous n’imaginez pas ce que nous autres dans ma situation vivons. J’ai l’impression de compter chaque minute de ma journée et c’est douloureux.


Page 52 sur 177 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...