1. #1781
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut, merci pour ta réponse !

    J'avais déjà fait la demande de changement d'adresse à travers ce lien il y a longtemps mais ils ne l'ont pas appliqué sur mon IVM...
    J'en ai profité pour vérifier si l'adresse est correcte avec le lien que tu m'as envoyé, et c'est le cas !

    Est-ce que c'est grave si je prends rendez-vous pour la visite médicale avec la mauvaise adresse sur le papier ?

  2. #1782

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    aucune idée, je crois que le grand impact c pour la carte résidence

  3. #1783

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de WillCaribou
    Est-ce que c'est grave si je prends rendez-vous pour la visite médicale avec la mauvaise adresse sur le papier ?
    Bonjour Will,

    De quand date ton changement d'adresse?

    Il faudrait vérifier mais je ne pense pas que ça ait d'incidence pour la VM. Ce qui sera vérifié surtout c'est ton identité et si tu as bien été invité à faire l'EMI. Donc si tu as l'IVM où figurent ton nom, ton IUC etc., ton passeport et les autres documents requis (cf. Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca et ce qui est noté sur l'IVM + lien.s), ça devrait être bon. Où tu vis, ils s'en moquent les médecins. Tu peux faire l'examen dans le monde entier tant que c'est auprès d'un des médecins désignés donc je ne pense pas que ladresse importe pour le emedical. À la rigueur, tu peux t'assurer de donner la bonne au niveau du secrétariat du cabinet médical où tu iras pour qu'ils remplissent le e-medical avec la bonne adresse. Je ne sais pas...
    Dernière modification par Pliz ; 27/10/20 à 18:39.


  4. #1784
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour Pliz,

    J'ai effectué mon changement d'adresse sur le site il y a environ 1 an.

    Je viens de prendre rendez-vous avec un médecin pour la visite médicale et le cabinet m'a effectivement confirmé qu'il n'y aucun problème pour eux même avec une mauvaise adresse sur l'IVM.

    Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse !


  5. #1785
    Avatar de Jojo89
    Johnny 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    31
    Oui je remarque aussi, mais je ne crois pas que ça joue vraiment dans le traitement, as-tu déjà eu ton IVM et compagnie?

  6. #1786
    Avatar de PattersonChrisleyC
    Patterson Chrisley

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Df 17/10/2019 ar 6/12/2019 ivm 18/10/2020 vm 21/10/2020

  7. #1787
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Bonjour Pliz,
    Je cherche la trace écrite par IRCC/site du canada de ce que tu viens de dire tout simplement ^_^

    en cherchant sur google je suis tombé sur ce forum de pvtistes:
    La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

    avec l'extrait suivant:
    "Mise à jour du 3 décembre 2019 : à partir d’aujourd’hui, ceux qui se trouvent au Canada peuvent faire prélever leurs données biométriques directement sur place (voir plus bas), sans avoir à sortir du pays, comme c’était le cas auparavant. Par ailleurs, l’exemption temporaire qui prévalait pour certains candidats déjà au Canada (pour une prolongation de permis de travail ou pour une demande de résidence permanente au niveau fédérale) n’existe plus. Ces personnes doivent désormais se rendre dans un centre agréé par le Canada. On les trouve dans de nombreuses villes du Canada. "

  8. #1788

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicB
    Bonjour Pliz,

    Je cherche la trace écrite par IRCC/site du canada de ce que tu viens de dire tout simplement ^_^
    Bonjour Ludo,

    Ah c'est ça que tu voulais ! (j'ai parfois l'impression d'être sur msn il y a 15 ans avec certains échanges. Il y a comme des incompréhensions lol).

    Alors tiens, cadeau:
    Mise à jour concernant l’exécution des programmes : Suppression de la dispense liée à la biométrie au Canada - Canada.ca c'est l'une de nos sources pour la mise à jour de notre news. Je ne te l'ai pas donné hier. Tu m'as répondu que tu les connaissais tous, que tu savais que tu etais exempté et ça n'avait pas l'air d'être des liens que tu cherchais. Je n'ai pas insisté. Je t'ai répondu... sans lien.

    Là c'est bon, je pense qu'on a fait le tour de la question. On est good ?

  9. #1789
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    J'ai pas dit exactement ce que tu viens de dire... 😆 Fake news!!!! 😅😆
    Mais oui c'est ça que je cherchais effectivement 👍

    Donc en résumé l'exemption est levée et nous devons donner nos données biométriques ?!

  10. #1790
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Allo les 2019!

    Je viens de me connecter sur le site de ECAS et j'ai vu décision prise aujourd'hui même !

    Pas de CRP en vu par contre.

    Sur ma cléGC j'avais une mise à jour de ma demande mais je n'avais pas eu de mail ni rien j'y suis aller par pur hasard !

    Pour rappel :

    DF : 05 Novembre 2018
    AR : 24 janvier 2019
    LSAA : 21 février 2020
    IVM : 20 Octobre 2020
    VM : 22 Octobre 2020
    VMF : 24 Octobre 2020
    DP : 28 Octobre 2020


  11. #1791
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Félicitations @John1801!
    Presque la fin d'un long parcours pour la RP!

    Vraiment avec ton cas j'ai de plus en plus l'impression qu'ils sont dans un rush pour se rapprocher au plus des quotas. J'ai vu déjà plusieurs cas comme le tien avec des DP qui suivaient de très peu les VMF.
    Pas impossible qu'ils aient mis plus d'agents sur le traitement des DF.
    Et pour ceux qui s'inquiètent ça améliorera sûrement les délais.


  12. #1792
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Felicitation !!!! @John1801


  13. #1793
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous!!

    D'abord toutes mes félicitations à toi @John1801 !! J'ai suivi ton parcours et ça fait plaisir de te voir arriver au bout du tunnel!!

    Alors j'ai deux cas à vous exposer aujourd'hui. Je commence par le mien! Voici un rappel de mes dates avant de commencer:
    CSQ obtenu en Octobre 2018
    Df: 01 février 2019
    Accusé de réception: 16 avril 2019

    J'ai rejoint mon mari en France le 01 mars 2020. L' entreprise pour laquelle je travaillais à Quebec m'a proposée de travailler pour eux à distance donc depuis la France en attendant le traitement de ma demande de résidence permanente. Du coup là je me pose la question à savoir si tout ça est légal de mon côté? Parce en gros ils continuent de me payer sur mon compte bancaire canadien mais je travaille en France. Est ce que ça aura un impact sur ma demande de résidence?

    Ensuite second cas, celui d'une amie. Voici ces dates :
    Je ne sais plus quand son csq a été obtenu
    Df: 7 janvier 2019
    Accusé de reception: 10 mars 2019

    Sa demande a été soumise depuis le Québec mais elle vivait avant au Nouveau Brunswick. Le dernier statut qu'elle a eu était un statut étudiant sauf que durant sa dernière année au Canada, elle n'était plus aux études à temps plein et a occupé un job à Québec à temps partiel pendant environ 1 an avant de le quitter pour rejoindre la France elle aussi. Du coup elle se demande si le fait d'avoir travailler à temps partiel alors qu'elle n'en avait pas le droit va affecter sa demande en cours.

    Je vous remercie d'avance de votre aide!!


  14. #1794
    Avatar de Lily228
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Au total, le Québec devrait ainsi accueillir d'ici la fin de l'année de 14 000 à 17 500 personnes de moins que prévu. https://www.google.ca/amp/s/ici.radi...ndemie-girault

  15. #1795
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de PattersonChrisleyC
    Df 17/10/2019 ar 6/12/2019 ivm 18/10/2020 vm 21/10/2020
    demande au Québec avec un CSQ dans la catégorie Travailleur Qualifié ???


  16. #1796
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    C'est pas vraiment étonnant en même temps.... Fallait s'y attendre, toute façon tout est bloqué avec le covid.

  17. #1797
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de John1801
    Allo les 2019!

    Je viens de me connecter sur le site de ECAS et j'ai vu décision prise aujourd'hui même !


    DP : 28 Octobre 2020
    bravo!!!

    petite question idiote, je m'y perds... le site de ECAS c'est le compte en ligne sur CIC ?
    et DP c'est demande police? (casier judiciaire?)

    j'ai remonté tous les posts jusqu'à celui de @Pliz qui très gentiment nous fait un beau résumé des acronymes, mais pas de DP...

    merci de m'éclairer!!!
    et encore bravo!!! ca remonte le moral!

  18. #1798

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ValentinoL
    j'ai remonté tous les posts jusqu'à celui de @Pliz qui très gentiment nous fait un beau résumé des acronymes, mais pas de DP...
    Bonjour,

    Simplement pour préciser que la dernière mise à jour de mon post Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2019 - Page 88 date d'il y a trois jours. Désolée pour ça. J'ai du prioriser mes propres affaires et m'organiser au mieux pour le reconfinement ... et gérer les différentes conséquences de l'attentat d'hier (je vis actuellement à Nice). Je reviens le plus rapidement possible. Je vais aussi soutenir les copains de la team 2018. Je suis là. Même si je ne réponds pas. Je vous lis. Merci pour votre compréhension. En attendant la prochaine mise à jour, à l'ancienne, remontez le fil de la discussion pour suivre vos messages et voir les dernières nouvelles données par chacun.e d'entre vous. A très vite.


  19. #1799
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ValentinoL
    bravo!!!

    petite question idiote, je m'y perds... le site de ECAS c'est le compte en ligne sur CIC ?
    et DP c'est demande police? (casier judiciaire?)

    j'ai remonté tous les posts jusqu'à celui de @Pliz qui très gentiment nous fait un beau résumé des acronymes, mais pas de DP...

    merci de m'éclairer!!!
    et encore bravo!!! ca remonte le moral!
    Salut Val !

    Pour les descriptions ça donne ça :

    DF : Demande fédéral
    AR : Accusé de réception
    LSAA : Lettre de service aux nouveaux arrivants
    IVM : Invitation à la visite Médicale
    VM : Visite Médicale
    VMF : Visite médicale favorable ( sur le site CIC/ Clé GC c'est indiqué là)
    DP : Décision Prise ( sur le site ECAS Services en ligne )

    Voilà

    pour la décision prise il n'y a pas de mail ni rien mais dans la grande majorité des cas sur le site CIC avec la cléGC il y a inscrit Mise à jour de la demande sur la ligne de la demande de RP mais sans aucun changement.

    Et sur le site ECAS le statut passe de "En cours" à "Décision Prise" donc en général la CRP n'est pas trop loin.
    Pour info j'ai appelé IRCC par rapport à ça et la dame (qui était vraiment super gentille) m'a précisé que toute ma sécurité avait été validé "il y a quelques jours" donc ça coïnciderait avec la fameuse décision prise sur mon compte !

    John


  20. #1800

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Merci John.

    Je fais vite mais comme j'étais justement sur cette page, j'en profite pour faire un copié collé ici/
    Message de John1801
    sur le site ECAS le statut passe de "En cours" à "Décision Prise" donc en général la CRP n'est pas trop loin.
    En effet.
    Décision prise signifie simplement qu'une décision a été prise mais ne vous en donne pas la nature (approbation, rejet ou refus). Mais à ce stade, un rejet ou refus serait des plus étonnants donc oui, sans trop s'avancer, on l'associe à la CDRP imminente.

    Cf.(c'est le lien pour EE mais c'est le même topo pour n'importe quelle demande) Présenter une demande de résidence permanente : Après avoir présenté une demande au titre d'Entrée express - Canada.ca


Page 90 sur 177 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 ...