1. #2201

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudovicB
    Yes!

    Bon temps des fêtes :-) On essaye de s'assimiler hein.... )
    Merci Ludo.
    J'ai hésité (j'ai pris les habitudes des deux bords maintenant. Trop d'acculturation tue l'acculturation; je ne sais parfois plus quel terme ou expression employer en France. lol) Par contre, un conseil : , faites bien une distinction entre l'oral et l'écrit et évitez d'écrire des "tu penses-tu", "c'est-tu" .... etc. si vous ne voulez pas passer pour un.e ... Particulièrement en milieu professionnel. C'est comme se forcer à prendre un accent.

    Allez, sur ce, Noyeux Joël.
    Dernière modification par Pliz ; 24/12/20 à 02:59.

  2. #2202
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de wapwapwap
    Résultats favorables de la VM. Passée jeudi dernier résultats postés aujourd'hui mais datés d'hier.

    DR : 20 février 2019
    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 8 octobre 2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 22 décembre 2020
    Ça s'enchaîne vite.
    DP sur ECAS aujourd'hui le 24 décembre.


  3. #2203
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Décision prise pour moi aussi aujourd’hui !

    DF : 14 janvier 2019
    AR : 1er avril 2019
    LSAA : 17/09/2020
    IVM : 30 novembre 2020
    VM : 3 décembre 2020
    VMF : 22 décembre 2020
    DP : 24 décembre

    j’ai fait ma VM à la clinique Abikhzer sur CDN que je ne recommande pas du tout. Ils ne respectent pas les délais annoncés pour l’envoi des résultats, ne donnent aucune explication sur la raison du retard....


  4. #2204
    Avatar de MatWij
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour des demandes de Avril pour l'IVM?

  5. #2205
    Avatar de ThibaudL4
    Thibaud 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Allô!

    Je sais que cette question a du être déjà posée, mais je voudrais connaître la différence en la VMF (Visite médicale favorable?) et la DP?

    J’ai effectué ma VM il y a 10 jours tout pile à Barcelone..

    Merci par avance!
    Joyeux Noël à tous!!


  6. #2206
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de ThibaudL4
    Allô!

    Je sais que cette question a du être déjà posée, mais je voudrais connaître la différence en la VMF (Visite médicale favorable?) et la DP?

    J’ai effectué ma VM il y a 10 jours tout pile à Barcelone..

    Merci par avance!
    Joyeux Noël à tous!!
    VMF, ça veut juste dire que tu as passé ta VM et que les résultats sont favorables.
    DP, ça veut dire qu'ils ont analysé l'ensemble de ton dossier (éligibilité, antécédents, paiement, VM, etc.) et ont pris leur décision (positive ou négative).

    Joyeux Noël à toi aussi 🎄☃️


  7. #2207
    Avatar de SalimataE
    Salimata 28 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Petite mise à jour de mon côté.

    DF envoyée depuis le QC: 1 février 2019
    AR: 16 avril 2019
    25 mai 2020: j'ai signalé un changement d'adresse (je suis en France depuis mars 2020) et de statut matrimonial (mariée avec conjoint inscrit comme non accompagnant) et envoyé mon annexe A
    22 septembre: j'ai signalé la naissance de mon bébé + annexe A à jour de nouveau
    LSAA: 25 décembre 2020 et depuis ce jour je vois le nom de mon conjoint et de mon enfant inscrit sur mon profil CLGC.

    J'espère recevoir l'IVM bientôt


  8. #2208
    Avatar de Raouf11
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Bonjour, s’il vous plaît j’ai une petite question! Comment on peut savoir sur outil de vérification de la demande (ecas) que la visite est favorable? C’est quoi le message exact? Car je n’est pas l’accès à mon dossier car c’est mon avocat qui a l’accès à mon dossier! Merci

  9. #2209
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Raouf11
    Bonjour, s’il vous plaît j’ai une petite question! Comment on peut savoir sur outil de vérification de la demande (ecas) que la visite est favorable? C’est quoi le message exact? Car je n’est pas l’accès à mon dossier car c’est mon avocat qui a l’accès à mon dossier! Merci
    Hallo,

    Tu ne le vois pas. Tu vois seulement quand les résultats sont reçus et quand ils ont prit une décision.
    Sur le portail IRCC, tu as une indication si ta visite médicale est favorable ou pas. C'est tout :-)


  10. #2210
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de Raouf11
    Bonjour, s’il vous plaît j’ai une petite question! Comment on peut savoir sur outil de vérification de la demande (ecas) que la visite est favorable? C’est quoi le message exact? Car je n’est pas l’accès à mon dossier car c’est mon avocat qui a l’accès à mon dossier! Merci
    Sur ECAS, rien n'indique que c'est favorable explicitement à ma connaissance. De mon côté (résultats favorables sur mon compte en ligne), ça indique simplement "Les résultats médicaux ont été reçus." sur ECAS.

    Pourquoi ne pas demander à ton avocat ce qu'il peut voir sur ton dossier ?


  11. #2211
    Avatar de Raouf11
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    46
    Message de LudovicB
    Hallo,

    Tu ne le vois pas. Tu vois seulement quand les résultats sont reçus et quand ils ont prit une décision.
    Sur le portail IRCC, tu as une indication si ta visite médicale est favorable ou pas. C'est tout :-)
    Merci

    Merci , oui je vais demander à lui. Mais la plupart de temps il ne répond pas au téléphone.loool , c’est pour ça j’ai posé la question.


  12. #2212
    Avatar de Wheeler
    Romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour :

    AR : 25 Février 2019
    Biométrie : 16 Mars 2019
    LSAA : 24 Octobre 2020.
    IVM : 15 Décembre 2020
    VM : 18 Décembre 2020
    VMF : 24 Décembre 2020

    On attend la suite ☺️


  13. #2213
    Avatar de nadinette31
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Wheeler
    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour :

    AR : 25 Février 2019
    Biométrie : 16 Mars 2019
    LSAA : 24 Octobre 2020.
    IVM : 15 Décembre 2020
    VM : 18 Décembre 2020
    VMF : 24 Décembre 2020

    On attend la suite ☺️
    Quelle est la date de fin.

  14. #2214
    Avatar de Japqw
    38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    43
    J'ai passé la visite médicale la semaine derniere, et le cabinet me demande de refaire une nouvelle radio des poumons, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai jamais fumé de ma vie et je n'ai jamais eu de problème pulmonaire, cela est il déjà arrivé a quelqu'un ici?

  15. #2215

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de nadinette31
    Quelle est la date de fin.
    Bonjour Nadine et bienvenue sur pvtistes.net puisque je vois qu'il s'agit de ton premier message ici.

    De quelle date de fin parles-tu ? Si tu veux connaître la date de fin de traitement de la demande de Romain... Il ne la connaît pas (il aimerait bien, je pense ), puisque sa demande est toujours en cours. Il vient tout juste de passer son examen médical et d'avoir la confirmation que ses résultats étaient favorables. Si son dossier en est à la fin des vérifications, la prochaine étape sera la réception d'un message comme quoi une décision a été prise. Puis il recevra sa confirmation de résidence permanente (si sa demande a été approuvée). Quand ? ça, c'est assez variable d'un dossier à un autre et fonction d'autres éléments aussi (contexte).

    Si tu as toi aussi soumis une demande de résidence permanente en 2018 après avoir obtenu un CSQ, je t'invite à partager tes dates, sur le modèle donné en première page.


  16. #2216

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Japqw
    J'ai passé la visite médicale la semaine derniere, et le cabinet me demande de refaire une nouvelle radio des poumons, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'ai jamais fumé de ma vie et je n'ai jamais eu de problème pulmonaire, cela est il déjà arrivé a quelqu'un ici?
    Bonjour,

    Ma réponse n'a aucune valeur médicale. Je te donne seulement un avis à titre de patiente lambda qui a dû passé un certain nombre de radiographies (dont thoraciques) récemment. ça vaut donc ce que ça vaut...

    Devoir refaire des radios n'est pas rare du tout, que ce soit dans le cadre de l'EMI (VM) ou pas. ça ne signifie pas forcément que c'est parce que le radiologue a vu quelque chose associé à une pathologie. Le plus souvent, c'est plus parce que les images obtenues ne sont pas d'assez bonne qualité.

    Dans un cabinet de radiologie qui prend le temps de bien faire les choses et où c'est numérisé, le manipulateur radio s'assure de la bonne qualité des radios avant de te faire partir. Il suffit de bouger un peu, que tu aies mal retenu ta respiration, etc. pour que ce soit foiré. Parfois, ça vient aussi de la cassette radio.
    J'ai l'habitude d'attendre qu'on me dise "ok, c'est bon" ou "il va falloir refaire celle.s-là".
    Sinon, variante : il y a quelques mois, en France, je suis allée dans un cabinet de radiologie super équipé, et pour une partie des radios, pas de bol, on a dû tout refaire car cette fois c'est à la numérisation qu'il y eu un méchant bug ... seulement la moitié de l'image apparaissait. lol

    Toujours en lien avec la qualité de l'image, c'est aussi pour écarter tout risque de mauvais diagnostic. Il faut savoir que la radiographie des poumons est requise car le Canada fait de la prévention par rapport à la tuberculose. Là, on t'a demandé de repasser la radio, pas de faire un test d'expectoration donc je penche vraiment plus pour un problème de qualité ou technique avec la première radio.

    J'espère que ça te rassure. Le mieux est d'appeler le médecin sinon pour en savoir plus et/ou le cabinet de radiologie.


  17. #2217
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Comme Pliz le dit, je pense que c'est probablement lié à un problème de qualité.
    Si c'était quelque chose qui avait été observé, ils ne referaient pas une autre radio (qui est assez imprécise), ils feraient un examen plus approfondi.
    (Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je suis un ancien PDS).

    Edit modération/Pliz : PDS = Professionnel de santé
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/20 à 14:41. Motif: Pliz : ajout signification du sigle PDS


  18. #2218
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de SalimataE
    Bonjour,

    Petite mise à jour de mon côté.

    DF envoyée depuis le QC: 1 février 2019
    AR: 16 avril 2019
    25 mai 2020: j'ai signalé un changement d'adresse (je suis en France depuis mars 2020) et de statut matrimonial (mariée avec conjoint inscrit comme non accompagnant) et envoyé mon annexe A
    22 septembre: j'ai signalé la naissance de mon bébé + annexe A à jour de nouveau
    LSAA: 25 décembre 2020 et depuis ce jour je vois le nom de mon conjoint et de mon enfant inscrit sur mon profil CLGC.

    J'espère recevoir l'IVM bientôt
    Bonjour,
    Quand tu dis que tu le vois sur ton profil CLGC, a quel niveau ?
    J'ai également fait une modification (les memes en fait !) mais je ne vois rien du tout.
    Bonnes fetes !

  19. #2219
    Avatar de SalimataE
    Salimata 28 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de bdg
    Bonjour,
    Quand tu dis que tu le vois sur ton profil CLGC, a quel niveau ?
    J'ai également fait une modification (les memes en fait !) mais je ne vois rien du tout.
    Bonnes fetes !
    Bonjour!

    Un lien "voir les personnes à chargeNom : 20201230_075715.jpg
Affichages : 1244
Taille : 361,5 Ko" est apparu dans la section tout en bas (renseignements sur le demandeur, après la partie données biométriques etc.). Et quand je clique sur le lien je vois leur nom à tous les deux avec un numéro UIC attribué à chacun.


    Bonnes fêtes à toi aussi!!


  20. #2220
    Avatar de Japqw
    38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    43
    @Pliz @wapwapwap merci beaucoup pour vos messages, c'est apprécié.

    Je suis retourné au cabinet ce matin, et c'est une deuxième radio demandée par le médecin de immigration Canada. Je n'ai pas compris tout le jargon vu que la secrétaire médicale n'avait pas l'air à l'aise de me montrer le message de eMédical mais apparemment tout semblait normal à l'exception d'un endroit mineur, d'où la demande d'une vue lordotique (face à l'appareil alors que la dernière était de dos).

    Le technicien m'a dit que cela pouvait être du à une qualité insuffisante du premier cliché et qu'il ne voyait pas de tuberculose.

    J'espère que tout va bien se passer, merci encore !


Page 111 sur 177 ... 11 61 101 109 110 111 112 113 121 161 ...