1. #2461
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Message de Rogue1986
    Si tu te rappel Apres l'envoi du dossier a ircc combien de jour tu as reçu vmf
    Résultats envoyés le 21 décembre et VMF le 22 décembre


  2. #2462
    Avatar de Rogue1986
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de MaureenH2
    Résultats envoyés le 21 décembre et VMF le 22 décembre
    Good
    Felicitation pour ton CRP🧡💛💚💜
    J'espere que ca seras notre tour dans pas long 😔😔

  3. #2463
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Fraise05
    Bonjour à tous,

    Je vois que certains ont reçu leur IVM et même leur CRDP. Félicitations à vous !!
    Je n'ai toujours pas reçu la IVM alors que mon dossier a été envoyé en janvier 2019. Je vous cache pas que je suis assez désespérée et surtout très dégoûtée... surtout quand je vois que d'autres avec les mêmes dates que moi semblent avoir progresser.
    J'essaie de contacter IRCC afin d'avoir des infos sur mon dossier mais évidemment les lignes sont trop occupés donc impossible de parler à un agent.. pfff
    Est-ce que d'autres personnes sont dans ma situation ?
    Petit récapitulatif de mes dates :
    DF : 19 janvier 2019
    AR : 3 avril 2019
    LSAA : 18 septembre 2020
    FRDP : 17 septembre 2020
    IVM : ? ( apparemment perdu en Alaska)
    Je comprends parfaitement ta situation! (Même si je suis de fin février)
    J'ai comme l'impression qu'il n'y a plus eu vraiment de vague d'envoi d'IVM depuis mi-décembre. Alors on croise les doigts piur être dans la prochaine ronde 😬(ces prochains jours si possible 🤞)


  4. #2464
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de FloYQB
    Je comprends parfaitement ta situation! (Même si je suis de fin février)
    J'ai comme l'impression qu'il n'y a plus eu vraiment de vague d'envoi d'IVM depuis mi-décembre. Alors on croise les doigts piur être dans la prochaine ronde 😬(ces prochains jours si possible 🤞)
    Bonjour moi je suis de mars 2019
    Ar juin 2019
    Début traitement 16 décembre 2019
    Biométrie juin 2019
    Lsaa 29 octobre
    Lettre de demande FDRP 30 octobre et casier epoux
    FDRP + casier televerse Novembre 2020
    Depuis plus rien je consulte ma page toutes les 5 minutes je suis fatiguée de cette attente

  5. #2465
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de FloYQB
    Je comprends parfaitement ta situation! (Même si je suis de fin février)
    J'ai comme l'impression qu'il n'y a plus eu vraiment de vague d'envoi d'IVM depuis mi-décembre. Alors on croise les doigts piur être dans la prochaine ronde 😬(ces prochains jours si possible 🤞)
    @Fraise05 @FloYQB

    Il y a bcp de monde de 2018 qui ont pas encore reçu d' IVM !

    Je suis chanceux d'avoir reçu l'IVM le 22 décembre 2020 et d'être résident permanent depuis le 13 janvier 2021 !

    Et la date de fin du traitement était prévue le 20 janvier 2021 , sois 7 jours avant la date !

    Il y ut quelques IVM en début janvier,

    Courrage votre tour va arriver


  6. #2466
    Avatar de Alexisjullien
    Alexis 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Bonjour,

    Pour ceux qui avaient des doutes la barre de progression est de nouveau présente




  7. #2467
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Quelques nouvelles comme promis pour la demande de carte de RP
    Demande effectuée depuis Montréal
    CDRP : 5 janvier 2021
    Envoi courrier : 17 janvier 2021 (quarantaine oblige)
    Réception et demande liée sur IRCC : 18 janvier 2021 (ils ont été rapides)

    Et sinon mise à jour NAS (en ligne) demandée le 5 janvier 2021 : pas de retour à ce jour


  8. #2468
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    Message de Alexisjullien
    Bonjour,

    Pour ceux qui avaient des doutes la barre de progression est de nouveau présente

    Elle est de retour de mon coté sans changement sur la date de fin de traitement ni mise a jour.

  9. #2469
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Message de White_Moon
    Salut,

    Je suis régulièrement ce post, mais je ne participe pas, n’ayant pas de nouvelles à annoncer (vive l’attente interminable), mais comme j’ai vu que mes dates n’étaient pas répertoriées en première page, les revoilà:



    J’en profite pour poser une question qui me turlupine, peut-être franchement bête, mais quelqu’un aura peut-être des renseignements sur le sujet. Avec le contexte actuel lié à la pandémie, j’ai perdu mon boulot et je n’ai plus qu’un ou deux petits contrats à droite-à gauche, et si je venais à recevoir la mise à jour de l’Annexe A avant d’avoir retrouvé un nouveau poste, je devrai donc indiquer que je n’ai plus de travail et j’ai vraiment peur que du coup, la résidence permanente me soit refusée parce que je devrai noter que je suis actuellement sans emploi, même si c’est évidemment temporaire (j’espère!). Donc ma question, c’est évidemment est-ce que, si je ne retrouve pas un poste avant de devoir mettre à jour l’annexe A, je risque de voir ma demande tomber à l’eau? C’est tellement stressant cette situation. -_- Merci!
    Hello,
    On a spécifiquement les mêmes dates, est ce que t'as recu la LSAA?

    Hello,
    On a spécifiquement les mêmes dates, est ce que t'as recu la LSAA?

  10. #2470
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de alladino
    Hello,
    On a spécifiquement les mêmes dates, est ce que t'as recu la LSAA?

    Hello,
    On a spécifiquement les mêmes dates, est ce que t'as recu la LSAA?
    Salut,

    Non, rien encore. Je viendrai mettre à jour mes dates quand j’aurai du nouveau. ;-) Pour l’instant, ma barre est à 82%, il est indiqué qu’il reste 18 semaines, mais je n’y crois pas une seconde. Pas de LSAA, pas de visite médicale, rien du tout, ça m’étonnerait qu’il ne reste "que" ce temps d’attente avant d’avoir enfin, je l’espère, cette fichue RP. :-)


  11. #2471
    Avatar de Firas91
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Salut,
    Mise a jour pour moi
    Demande reçu 06/05/2019
    AR: 17 JUILLET 2019
    LSAA: 26 NOVEMBRE 2020
    IVM: 11 JANVIER 2021
    VM: 13 JANVIER
    VMF: 16 Janvier
    DP: 18Janvier


  12. #2472
    Avatar de atangach
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de ImadA
    Je suis exactement du même cas et je connais trois personnes du 17 janvier qui n'ont pas eu d'IVM.

    Moi aussi j'ai essayé de contacté IRCC 4 ou 5 fois et toujours la même réponse : tout est bon, il faut patienter.

    Je t'assure que c'est fatiguant pour moi aussi.
    Espérant des bonnes nouvelles dans pas longtemps!
    Je te conseille de rejoindre le bureau de ta député fédérale et expliquer ton cas. Ils ont la possibilité de contacter l'immigration afin de voir de manière plus détaillé ou en est ton dossier. Je l'ai fait et 2 semaines après les choses ont commencé à bouger de mon côté.

    Je te conseille de rejoindre le bureau de ta député fédérale et expliquer ton cas. Ils ont la possibilité de contacter l'immigration afin de voir de manière plus détaillé ou en est ton dossier. Je l'ai fait et 2 semaines après les choses ont commencé à bouger de mon côté.

  13. #2473
    Avatar de atangach
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    ça fait un bout de temps que je regarde de très prêt cette conversation et vous m'avez beaucoup aidé et rassuré avec vos messages alors je partage aussi mes dates afin d'aider d'autres personnes.

    Je suis originaire du cameroun et je vis présentement à Montréal sur un permis de travail post diplome. Je pense qu'il est important souvent de laisser savoir quel est le pays d'origine de tout un chacun car les procedures change d'un pays en un autre. Les personnes venant de pays qui ont besoin d'avoir un visa pour entrer au canada meme en temps que visiteur se verront demandé d'envoyer leur passeport pour apposer le visa de RP dessus et ce même si ils résident au Canada si je ne me trompe.

    Demande reçu le : 15 avril 2019
    AR: 06 juin 2019
    Prise de contact avec mon député fédérale pour appui de dossier : 20 octobre 2019
    LSAA et demande de casier judiciaire : 6 novembre 2020
    Avis de reception casier judiciaire : 3 décembre 2020
    VM: 4 janvier 2021
    VMF: 13 janvier 2021
    Demande de document supplémentaire ANNEXE A ( antécédents ): 14 janvier 2021

    J'ai envoyé le document depuis le 15 janvier, aucun accusé de réception reçu à ce jour. Ma barre de mentionne la fin du processus pour le 15 février 2021.

    On attend...

    Bonne chance à tous


  14. #2474
    Avatar de nadinette31
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de atangach
    Bonjour

    ça fait un bout de temps que je regarde de très prêt cette conversation et vous m'avez beaucoup aidé et rassuré avec vos messages alors je partage aussi mes dates afin d'aider d'autres personnes.

    Je suis originaire du cameroun et je vis présentement à Montréal sur un permis de travail post diplome. Je pense qu'il est important souvent de laisser savoir quel est le pays d'origine de tout un chacun car les procedures change d'un pays en un autre. Les personnes venant de pays qui ont besoin d'avoir un visa pour entrer au canada meme en temps que visiteur se verront demandé d'envoyer leur passeport pour apposer le visa de RP dessus et ce même si ils résident au Canada si je ne me trompe.

    Demande reçu le : 15 avril 2019
    AR: 06 juin 2019
    Prise de contact avec mon député fédérale pour appui de dossier : 20 octobre 2019
    LSAA et demande de casier judiciaire : 6 novembre 2020
    Avis de reception casier judiciaire : 3 décembre 2020
    VM: 4 janvier 2021
    VMF: 13 janvier 2021
    Demande de document supplémentaire ANNEXE A ( antécédents ): 14 janvier 2021

    J'ai envoyé le document depuis le 15 janvier, aucun accusé de réception reçu à ce jour. Ma barre de mentionne la fin du processus pour le 15 février 2021.

    On attend...

    Bonne chance à tous
    Bonjour avez vous fourni le casier judiciaire papier ou mail.
    Merci

  15. #2475
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, Je rappel mes dates :

    DF : 19 Février 2019
    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 09 octobre/2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020
    DP : 20 Janvier 2021

    Courage à tout le monde sans exception les ami(e)s....

    Je pense à vous, ceux qui ont eu la VMF entre le 1 Décembre et le 31, je souhaite de tout cœur que ce soit pour vous aujourd'hui.


  16. #2476
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Bonjour a tous ! Ca fait longtemps que je vous suis de prêt mais j’ai jamais écrit. Je sens que bcp de monde vont avoir des nouvelles aujourd’hui! J’espère que c’est des bonne nouvelles. Je vous partage mes dates:
    DF : 19 Février 2019
    AR : avril 2019
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 16 décembre 2020
    VMF : 07 janvier 2021
    DP : 14 janvier 2021
    CDRP : encore en attente



  17. #2477
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour;

    ma RP est en cours de traitement (actuellement a 92%, j'ai reçu la demande de visite médicale le 11 janvier 2021) que je n'ai pas encore passé. Mon statut va changer le 31 janvier en devenant conjoint de fait et je vais donc ajouter ma conjointe. Je peux faire ensuite la visite médicale avec elle ? Quelqu’un a t il déjà ajouter un ou une conjointe vers la fin de du traitement de la RP .

    Merci beaucoup

  18. #2478
    Avatar de BastienD5
    Bastien 33 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Je te déconseille tu vas attendre encore bien longtemps


  19. #2479
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de BastienD5
    Je te déconseille tu vas attendre encore bien longtemps

    De toute façon cela ne change pas grand-chose, je pense ? si je ne l'ajoute pas maintenant, elle doit quand même passer la visite médicale, le certificat de police. Puis un parrainage au Québec est quand même assez contraignant...

  20. #2480
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    C'est une bonne question. Je suis conjointe de fait avec un Canadien mais je ne l'ai pas déclaré. Est-ce important sachant qu'il est né au Canada et y a toujours vécu? Je suis partie de principe qu'il fallait juste déclarer les conjoints non-citoyens...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Clara

Page 124 sur 177 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 ...