1. #2821
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de CindyF
    On ne doit pas faire la demande de renouvellement 1 mois avant la fin du a75?

    Merci.
    Je n ai aucun probleme medical. Ma visite et celle de la famille ont ete validees comme favorable le 14 janvier 2021. On a fait la grc et on a mis a jour notre dossier comme ca a ete demandé. Je suis aussi d avis d attendre jusqu au bout pour eviter les frais et je pense que d ici ca va arriver au moment ou j arreterai de stresser avec ca .
    Mais si le 21 mai je n ai rien ca se passe comment ?
    @CindyF

    Attend le 20 avril et si ta rien demandé un new permis

  2. #2822
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de cedricleroutier
    @BayeM

    @White_Moon

    A tu signaler cette problème médical dans ta demande de RP ?
    Si tu lampes indiqué et que ça va pas se voir lors de la visite, ta meilleure temps de rien dire , surtout si c'est bénin
    Non, je n’ai rien signalé, puisque justement, ce n’est pas un problème, et je pensais que j’aurais récupéré le rapport qui l’atteste d’ici la visite médicale, depuis le temps que je le réclamais en prévision (sauf que pandémie, services au ralenti, "c’est pas urgent, elle peut attendre", etc.). C’est un petit kyste qui est juste là depuis des années, mais vu sa localisation, il risque de se voir à la radio, et c’est pour ça que je voulais le dire au médecin le jour de la visite, pour qu’il ne s’imagine pas que c’est autre chose. Mais bon, ma mère a contacté mon médecin en France pour qu’il m’envoie un duplicata par courriel avant mon rendez-vous, mais il est en arrêt, donc je pourrai seulement dire au médecin de l’IVM que j’ai ce petit kyste bénin qui devrait se voir à la radio, mais ce sera juste ma parole, au final. J’espère que ça ira. Ça me stresse un petit peu, mais je ne me vois pas le taire lors de la visite, si jamais il se pointe sur la radio. Je préfère être franche d’entrée de jeu, sinon le médecin pourrait se demander pourquoi je n’ai rien dit. J’espère juste que ça ne me portera pas préjudice (c’est fou ce qu’un petit détail peut soulever comme stress). Verdict sous peu de toute manière...

    EDIT: C’est bon, le centre dans lequel j’étais suivie en France avait conservé les compte-rendus et donnera une copie à ma mère demain, qui me les enverra par courriel pour que je les imprime avant la visite médicale. Je ne m’inquiète plus! ^^
    Dernière modification par White_Moon ; 23/02/21 à 18:06.


  3. #2823
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de wapwapwap
    Il y avait une erreur dans le numéro de téléphone de mon conjoint (incroyable que CIC ne fasse pas de copier coller...).
    Mais on a corrigé ça au moment de la visite (CMIPQ), tu devrais pouvoir faire de même.
    Merci !
    Je vais donc faire ca.

  4. #2824
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Hello,

    Je reviens vers vous car je dois prendre un RDV avec une clinique, et en lisant j'ai vu que CIMPQ avait toujours un retour positif. est ce bien le cas?
    est ce que j'aurai besoin de prendre avec moi des photos ou ils vont en prendre sur place.

    Merci pour vos réponses.

  5. #2825

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de AlexandreT
    Hello tous,

    Bonne nouvelle du matin, IVM reçue par message via ircc.
    Ça donne :
    DF : 20 juin 2019
    AR : 16 août 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 2 mars 2021
    Hello les amis,

    Petit rebondissement dans mon dossier, mon passeport expirant le 31/07 on me demande de fournir un nouveau passeport dans les 90 jours.

    Donc déjà commençons par le pro-tip : pour les demandeurs en cours qui espèrent finaliser la RP bientôt et dont le passeport expire dans l'année, pensez tout de suite à aller renouveler votre passeport, les délais sont tight.

    Donc voici mon soucis :
    Passeport à envoyer pour compléter la demande : dans 90 jours max soit le 23 mai.
    Module de prise de rdv au consulat de France à Montréal : "Aucun créneau disponible, retentez plus tard"
    Appel au consulat : En ce moment les prises de RDV sont pour avril
    Délais annoncés pour délivrance du passeport après RDV : j'ai cru voir >3 semaines

    Bref, ça m'a l'air un peu tendu pour la deadline du 23 mai (ne parlons même pas du décalage de réception de la RP, la visite médicale est prévue semaine prochaine...), donc plusieurs questions pour ceux qui auraient des éléments de réponse :
    - Est-ce possible de demander un passeport de façon plus rapide, étant donné que la demande provient de l'IRCC et est liée à un dossier d'immigration ?
    - Que se passe-t-il pour ma demande de RP si je ne parviens pas à faire parvenir mon nouveau passeport d'ici le 23 mai ?
    - Dois-je annuler ma visite médicale semaine prochaine ?

    Merci d'avance pour ceux qui sauront m’éclairer

  6. #2826
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de AlexandreT
    Hello les amis,

    Petit rebondissement dans mon dossier, mon passeport expirant le 31/07 on me demande de fournir un nouveau passeport dans les 90 jours.

    Donc déjà commençons par le pro-tip : pour les demandeurs en cours qui espèrent finaliser la RP bientôt et dont le passeport expire dans l'année, pensez tout de suite à aller renouveler votre passeport, les délais sont tight.

    Donc voici mon soucis :
    Passeport à envoyer pour compléter la demande : dans 90 jours max soit le 23 mai.
    Module de prise de rdv au consulat de France à Montréal : "Aucun créneau disponible, retentez plus tard"
    Appel au consulat : En ce moment les prises de RDV sont pour avril
    Délais annoncés pour délivrance du passeport après RDV : j'ai cru voir >3 semaines

    Bref, ça m'a l'air un peu tendu pour la deadline du 23 mai (ne parlons même pas du décalage de réception de la RP, la visite médicale est prévue semaine prochaine...), donc plusieurs questions pour ceux qui auraient des éléments de réponse :
    - Est-ce possible de demander un passeport de façon plus rapide, étant donné que la demande provient de l'IRCC et est liée à un dossier d'immigration ?
    - Que se passe-t-il pour ma demande de RP si je ne parviens pas à faire parvenir mon nouveau passeport d'ici le 23 mai ?
    - Dois-je annuler ma visite médicale semaine prochaine ?

    Merci d'avance pour ceux qui sauront m’éclairer
    Je cherche a prendre un rendez-vous pour faire un passeport a mon fils. J'ai eu les memes reponses, a ceci pret qu'ils prennent des rendez-vous quand il s'agit de faire un passeport d'urgence. Tu devrais appeler et plaider ta cause, il me semble que c'est assez urgent.

  7. #2827
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    Hello,
    Grande nouvelle ce matin avec la DP et la CDRP
    DF : 10 juin 2019
    AR : 08 août 2019
    Début de traitement : 08 août 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 1 fevrier 2021
    VMF : 8 février 2021
    LSAA: 20 fevrier 2021
    DP : 23 fevrier 2021
    CDRP : 23 fevrier 2021

    Merci a tous, ce forum a été un vrai soutien dans le dernières semaines de stress et courage a ceux qui attendent encore.


  8. #2828
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    26
    Message de Niat
    Hello,
    Grande nouvelle ce matin avec la DP et la CDRP
    DF : 10 juin 2019
    AR : 08 août 2019
    Début de traitement : 08 août 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 1 fevrier 2021
    VMF : 8 février 2021
    LSAA: 20 fevrier 2021
    DP : 23 fevrier 2021
    CDRP : 23 fevrier 2021

    Merci a tous, ce forum a été un vrai soutien dans le dernières semaines de stress et courage a ceux qui attendent encore.
    felicitation!
    T'as passé ou ta visite médicale?

  9. #2829
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    Message de alladino
    felicitation!
    T'as passé ou ta visite médicale?
    Je suis allé a la clinique Telus dans la tour KPMG

  10. #2830
    Avatar de PlsmdW
    Wil123 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Slt les pvtistes

    Petite mise à jour de mon côté

    AR: en août 2019

    IVM : 3 février 2021

    VM : 9 février 2021

    LSAA : 13 février 2021

    ➡️ VMF : 22 février 2021


  11. #2831
    Avatar de MarniMarine
    Marine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    17
    Message de AlexandreT
    Hello les amis,

    Petit rebondissement dans mon dossier, mon passeport expirant le 31/07 on me demande de fournir un nouveau passeport dans les 90 jours.

    Donc déjà commençons par le pro-tip : pour les demandeurs en cours qui espèrent finaliser la RP bientôt et dont le passeport expire dans l'année, pensez tout de suite à aller renouveler votre passeport, les délais sont tight.

    Donc voici mon soucis :
    Passeport à envoyer pour compléter la demande : dans 90 jours max soit le 23 mai.
    Module de prise de rdv au consulat de France à Montréal : "Aucun créneau disponible, retentez plus tard"
    Appel au consulat : En ce moment les prises de RDV sont pour avril
    Délais annoncés pour délivrance du passeport après RDV : j'ai cru voir >3 semaines

    Bref, ça m'a l'air un peu tendu pour la deadline du 23 mai (ne parlons même pas du décalage de réception de la RP, la visite médicale est prévue semaine prochaine...), donc plusieurs questions pour ceux qui auraient des éléments de réponse :
    - Est-ce possible de demander un passeport de façon plus rapide, étant donné que la demande provient de l'IRCC et est liée à un dossier d'immigration ?
    - Que se passe-t-il pour ma demande de RP si je ne parviens pas à faire parvenir mon nouveau passeport d'ici le 23 mai ?
    - Dois-je annuler ma visite médicale semaine prochaine ?

    Merci d'avance pour ceux qui sauront m’éclairer
    Petite astuce, tous les vendredis en début d'après midi, le consulat met à jour la prise de rdv et rend disponible les créneaux vacants (rdv annulés) pour la semaine à venir s'il y en a


  12. #2832
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de alladino
    Hello,

    Je reviens vers vous car je dois prendre un RDV avec une clinique, et en lisant j'ai vu que CIMPQ avait toujours un retour positif. est ce bien le cas?
    est ce que j'aurai besoin de prendre avec moi des photos ou ils vont en prendre sur place.

    Merci pour vos réponses.
    @alladino

    J'ai été a cette clinique et ça très bien été, j'ai envoyé des amis qui eux aussi ça très bien été !
    Faut ton passeport, la confirmation de IVM, et de l'argent cash , mais ça il te le dise quand tu appelle !
    Moi appelle le 22 décembre 2020 rdv 23 décembre 2020 et vmf 30 décembre 2020

  13. #2833
    Avatar de AudRab
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Très bonne nouvelle pour moi aussi cet après-midi : je viens de recevoir ma CRP
    DF : 6 juin 2019
    AR : 8 août 2019
    IVM : 29 janvier 2020
    LSAA : 30 janvier 2020
    VM : 1er février 2020
    VMF : 10 février 2020
    DP : 17 février 2020
    CDRP : 23 février 2020

    Super contente bien sûr! Je vous souhaite beaucoup de courage à vous, ceux qui attendent les dernières étapes, c'est le plus difficile mais la récompense vaut la peine!
    Merci pour vos messages, se tenir informé aide beaucoup à garder espoir!

    Edit Modération/Pliz : je laisse le message d'Aude tel quel mais il faut bien entendu lire pour la VM, la DP et la CDRP "2021" et pas
    "2020"
    Dernière modification par Pliz ; 10/09/21 à 23:35. Motif: Correction dates


  14. #2834
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Meme chose pour moi, on pensait devoir attendre encore un peu donc super nouvelle:

    DF : 04 Avril 2019
    AR : 25 Juin 2019
    Biometrie: 17 octobre 2019 (lors du renouvellement de permis temporaire a Stanstead)
    Demande de documents complémentaires: 21 octobre 2020 (Annexe A: remplir l'historique personnel et d'adresse de decembre 2018 au present)
    LSAA: 22 octobre 2020
    IVM : 30 decembre 2020
    VM : 29 janvier 2021 (Rosemont)
    VMF : 15 fevrier 2021
    Examen des documents supplementaires: 18 fevrier 2021
    DP : 23 fevrier 2021
    CDRP : 23 fevrier 2021

    Merci pour tous vos echanges qui nous ont permis de mieux comprendre cette procedure interminable et de tenir bon.


  15. #2835
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de Julien_Bu
    Meme chose pour moi, on pensait devoir attendre encore un peu donc super nouvelle:

    DF : 04 Avril 2019
    AR : 25 Juin 2019
    Biometrie: 17 octobre 2019 (lors du renouvellement de permis temporaire a Stanstead)
    Demande de documents complémentaires: 21 octobre 2020 (Annexe A: remplir l'historique personnel et d'adresse de decembre 2018 au present)
    LSAA: 22 octobre 2020
    IVM : 30 decembre 2020
    VM : 29 janvier 2021 (Rosemont)
    VMF : 15 fevrier 2021
    Examen des documents supplementaires: 18 fevrier 2021
    DP : 23 fevrier 2021
    CDRP : 23 fevrier 2021

    Merci pour tous vos echanges qui nous ont permis de mieux comprendre cette procedure interminable et de tenir bon.
    félicitations ! ton agent stp ??

  16. #2836
    Avatar de MortyM
    Morty

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Message de Niat
    Hello,
    Grande nouvelle ce matin avec la DP et la CDRP
    DF : 10 juin 2019
    AR : 08 août 2019
    Début de traitement : 08 août 2019
    IVM : 29 janvier 2021
    VM : 1 fevrier 2021
    VMF : 8 février 2021
    LSAA: 20 fevrier 2021
    DP : 23 fevrier 2021
    CDRP : 23 fevrier 2021

    Merci a tous, ce forum a été un vrai soutien dans le dernières semaines de stress et courage a ceux qui attendent encore.
    bonjour felicitation a toi. est ce que t seul ou en famille et est ce c pour la categorie travailleur qualifie du quebec?

  17. #2837
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de CindyF
    On ne doit pas faire la demande de renouvellement 1 mois avant la fin du a75?

    Merci.
    Je n ai aucun probleme medical. Ma visite et celle de la famille ont ete validees comme favorable le 14 janvier 2021. On a fait la grc et on a mis a jour notre dossier comme ca a ete demandé. Je suis aussi d avis d attendre jusqu au bout pour eviter les frais et je pense que d ici ca va arriver au moment ou j arreterai de stresser avec ca .
    Mais si le 21 mai je n ai rien ca se passe comment ?
    Du moment où tu fait ta demande avant l'expiration de ton permis actuel, cava; Meme ci c'est un jour avant.
    Il Faut juste bien appreter ton dossier en avance.

  18. #2838
    Avatar de PhilipFry
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Mais du coup en fait d'après les dates apparues récemment, les gens qui ont eu la VMF en Janvier ( mi Janvier perso) et la DP fin janvier on se fait blouser dans l'histoire.

    Des gars avec des VMF datant de 2 jours se font avoir la CDRP, ras le bol d'attendre chaque jour comme un mendiant, ca me dégoute vraiment cette histoire, même contacté un député, sans aucun résultat

  19. #2839
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de PhilipFry
    Mais du coup en fait d'après les dates apparues récemment, les gens qui ont eu la VMF en Janvier ( mi Janvier perso) et la DP fin janvier on se fait blouser dans l'histoire.

    Des gars avec des VMF datant de 2 jours se font avoir la CDRP, ras le bol d'attendre chaque jour comme un mendiant, ca me dégoute vraiment cette histoire.
    C clair j en peux plus je suis a bout . Pk on l a pas nous?

  20. #2840
    Avatar de PhilipFry
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de CindyF
    C clair j en peux plus je suis a bout . Pk on l a pas nous?
    Si tu le sais fais le moi savoir, apres 3 ou 4 appel ce mois ci a LIRCCCCCC, avoir contacté le député de mon arrondissement, avoir fait la danse de la pluie en slip devant chez moi un soir de pleine lune, j'ai abandonné l'idée de comprendre j'ai plus de force, j'en suis rendu a regretter mon choix d'être venu ici


Page 142 sur 177 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 ...