1. #3441
    Avatar de Moby
    Mo 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    JE veux juste savoir s'il y a quelqu'un qui passe de la meme situation. Mon application a depassee les 27 mois ! et quand je me connecte en ligne. Ca dit que mon dossier est " complex "et ca va prendre plus que ca.
    ESt ce que ca c'est normale ? et qu'est ce que vous me conseillez ?

  2. #3442
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Message de bibson
    DR : 29 juillet 2019
    AR : 27 janvier 2021
    IVM : 26 février 2021
    VM : 03 mars 2021
    VMF : 12 mars 2021
    Demande mise a jour annexe A : 16 mars 2021
    LSAA : 17 mars 2021
    Mise a jour annexe A téléversée : 22 mars 2021
    Email accusé de réception annexe A : 21 Avril 2021
    Bonjour,

    Avez vous une nouvelle de votre demande de RP? Mon conjoint et moi avons fait la demande aussi le 29 juillet 2019.

    Merci

  3. #3443
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Bonjour ,
    Mon conjoint et moi avons fait la demande de RP le 29 juillet 2019
    AR et demande de paiement pour le reste de la somme due vers février 2021.
    Depuis lors on a aucune nouvelle.
    Barre de progression 100% 29 octobre.
    Y’a t’il des gens qui sont dans la même situation que nous ?

    Merci!

  4. #3444
    Avatar de B3nito
    Benoît 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Bonjour! Est-ce que je suis le seul à me faire spammer par le Portail RP IRCC? J'ai reçu un courriel m'invitant à confirmer mon adresse e-mail ainsi que de répondre à plusieurs questions afin de recevoir mon accès au portail de la RP. J'y ai répondu dans la foulée, et je reçois un rappel de ce même courriel chaque jour depuis 5 jours. Est-ce que je devrais les contacter ou c'est leur système qui a de la misère? Aussi, combien de temps cela prend-il entre l'accès au portail et l'obtention de la carte? Merci de vos lumières!

  5. #3445
    Avatar de neilryc
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour, l'attente est terminée pour nous, enfin, nous avons attendu 2 ans et 9 mois pour avoir la RP.
    Pour rappel, nous avions eu le CSQ au Québec en décembre 2017, quitté le Québec en juin 2018 et avions déposé le dossier pour le fédéral en février 2019.

    DF : 11 Février 2019
    AR : 1er Mai 2019
    BIOMETRIQUE : 14 Mai 2019
    Demande lié au compte : 7 Août 2019
    Annexe A : 1er Octobre 2020
    LSSA : 2 Octobre 2020
    Réception Doc (Annexe A): 22 Octobre 2020
    Date estimée : 11 Décembre 2020
    Date estimée 2 : 11 Mai 2021
    IVM: 23 Septembre 2021
    VM: 05 Octobre 2021 (Faite à Boulogne-Billancourt, 200€ le doc, 50€ la radio, 33€ sang et urine)
    VMF: 15 Octobre 2021
    Ready for visa (photo, taille et couleurs des yeux) : 15 Octobre 2021 envoyé a l'ambassade du Canada à Paris
    DP: 23 Octobre 2021
    CDRP: 29 Octobre 2021 reçu par la poste chez nous en France (reçu de l'ambassade du Canada à Paris)

    Merci à tous ceux qui ont alimentés cette page, ça m'a permis de savoir où j'en étais par rapport aux autres, dans mon cas mon dossier prenait du retard donc il fallait simplement prendre son mal en patience...
    Courage à vous
    Dernière modification par Pliz ; 04/11/21 à 18:59. Motif: Suppression code et mise en gras


  6. #3446
    Avatar de Binta92
    Binta 31 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    13
    Message de BayeM
    Bonjour,
    Voici mes dates:
    Demande PEQ faite au Québec

    DF: 11 fevrier 2019
    AR: 30 avril 2019
    retour en france août 2019
    LSAA: 3 octobre 2019
    IVM: 7 decembre 2020
    VM: 4 janvier 2021
    VMF: 10 janvier 2021
    inclusion enfant né en france (non-accompagnant): 18 février 2021
    VM enfant : 12 avril 2021
    VMF enfant: 18 avril 2021

    Depuis plus rien...
    Jusqu'à hier j'ai reçu une nouveau message me demandant de faire la visite médicale moi et ma conjointe. La visite médicale est censée durer 1 an non?
    Je suis confus. Quelqu'un d'autres a reçu une 2eme instruction visite médicale?
    Merci
    Bonjour ,

    Avez vous une nouvelle depuis ?

  7. #3447
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    Je viens me renseigner pour savoir si d'autres personnes vivent la même situation que moi. RP confirmée le 18 juin, dans la foulée création d'un compte sur la nouvelle plateforme en ligne pour recevoir la carte. Le 20 juin adresse et photo rentrées sur le site et en attente de confirmation.

    Le 10 septembre je reçois un appel d'IRCC pour confirmer avec moi mon adresse pour l'envoi de la carte. A la question de savoir combien de temps je devrais attendre avant de la recevoir, la personne m'explique que ça se fera dans les meilleurs délais possibles. 05 novembre toujours pas de carte...Je n'ai que l'eCRDP qui m'a permis de changer de NAS mais je suis de facto coincé au Canada (sortir signifie devenir touriste).

    Et sur le site principal d'IRCC mon dossier est fermé puisque ma demande de résidence a été validée.

    Des gens vivent ils le même problème et si oui ont ils résolu la situation?

  8. #3448
    Avatar de MJaynn
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    DF : 27/07/19
    AR : 06/08/19
    Lettre de demande biométrique : 07/08/19
    Date de l'entrée des données biométriques : 16/08/19
    LSAA : Jamais reçu
    Annexe A : 24/02/21
    IVM : 02/09/21
    VM : 08/09/21
    VMF : 27/09/21
    DP : ...
    Depuis plus rien ! Y'a t-il des personnes dans la même situation ?

  9. #3449

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de OliBrius
    Bonjour

    Je viens me renseigner pour savoir si d'autres personnes vivent la même situation que moi. RP confirmée le 18 juin, dans la foulée création d'un compte sur la nouvelle plateforme en ligne pour recevoir la carte. Le 20 juin adresse et photo rentrées sur le site et en attente de confirmation.

    Le 10 septembre je reçois un appel d'IRCC pour confirmer avec moi mon adresse pour l'envoi de la carte. A la question de savoir combien de temps je devrais attendre avant de la recevoir, la personne m'explique que ça se fera dans les meilleurs délais possibles. 05 novembre toujours pas de carte...Je n'ai que l'eCRDP qui m'a permis de changer de NAS mais je suis de facto coincé au Canada (sortir signifie devenir touriste).

    Et sur le site principal d'IRCC mon dossier est fermé puisque ma demande de résidence a été validée.

    Des gens vivent ils le même problème et si oui ont ils résolu la situation?
    Je suis dans la même situation aussi... J'ai eu ma eCRDP le 28 juin et depuis plus rien. Je n'ai même pas eu l'appel dont tu parles. J'ai juste réussi à lier la demande de carte à mon compte mais ça ne me donne aucune information de plus.
    J'ai fait une demande des notes de mon dossier selon la loi d'accès à l'information à la mi-octobre et c'est un délai de 30 jours voir plus à cause de la pandémie pour les recevoir alors pour l'instant j'attends 🤷🏼‍♀️.

  10. #3450
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Ma demande de RP à débutée en novembre 2019, depuis j'ai fait ma collecte de données biométriques et ils m'ont demandé de leur envoyer le formulaire IMM5409. J'ai envoyé ce document le 19 out 2021 signé par un huissier via le formulaire CIC.
    Hier j'ai reçu un email de ParisImmigration me demandant de leur envoyer ce même formulaire en pièce jointe au mail.
    J'ai aussi reçu un email du cic disant que j'avais reçu une lettre dans mon espace CIC.
    J'ai deux problèmes dans mon espace :
    - quand j'essaie de récupérer le pdf dans mon espace j'obtiens l'erreur ERR_RESPONSE_HEADERS_MULTIPLE_CONTENT_DISPOSITION, j'ai essayé sur explorer et chrome
    - Dans la rubrique "Voir la demande soumise ou télécharger des documents" ils me demandent de téléverser un document


    C'est pas clair, je ne vois pas quel document je dois téléverser.

    J'attends votre aide avec impatience.

    Cyril

  11. #3451

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cyril,

    Message de langston
    quand j'essaie de récupérer le pdf dans mon espace j'obtiens l'erreur ERR_RESPONSE_HEADERS_MULTIPLE_CONTENT_DISPOSITION, j'ai essayé sur explorer et chrome
    C'est effectivement lié au navigateur. Essaie avec Firefox.

    Je n'arrive pas à voir ce que tu as mis en lien.

  12. #3452
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Cyril,


    C'est effectivement lié au navigateur. Essaie avec Firefox.

    Je n'arrive pas à voir ce que tu as mis en lien.
    Je viens d'essayer avec Firefox, ca fonctionne. Merci


  13. #3453

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de langston
    Je viens d'essayer avec Firefox, ca fonctionne. Merci
    Super ! Contente d'avoir pu t'aider.
    Pour le document à téléverser, si tu veux le recharger, sous un autre format et/ou moins lourd (ça vient peut-être des paramètres sur mon ordi aussi lol).

  14. #3454
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de TaraM4
    Je suis dans la même situation aussi... J'ai eu ma eCRDP le 28 juin et depuis plus rien. Je n'ai même pas eu l'appel dont tu parles. J'ai juste réussi à lier la demande de carte à mon compte mais ça ne me donne aucune information de plus.
    J'ai fait une demande des notes de mon dossier selon la loi d'accès à l'information à la mi-octobre et c'est un délai de 30 jours voir plus à cause de la pandémie pour les recevoir alors pour l'instant j'attends 🤷🏼‍♀️.
    Tu as fait ça comment? Parce que pour moi la demande de carte a été réalisée sur leur nouveau site, je n'ai pas trouvé de lien permettant de la lier à mon compte principal IRCC.

  15. #3455

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de OliBrius
    Tu as fait ça comment? Parce que pour moi la demande de carte a été réalisée sur leur nouveau site, je n'ai pas trouvé de lien permettant de la lier à mon compte principal IRCC.
    Je me suis connectée sur mon compte puis j'ai choisi l'option pour lier une demande et j'ai choisi carte de RP et rempli les infos demandées. Ensuite le système a trouvé la demande et je l'ai liée. Voilà !

  16. #3456
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de TaraM4
    Je me suis connectée sur mon compte puis j'ai choisi l'option pour lier une demande et j'ai choisi carte de RP et rempli les infos demandées. Ensuite le système a trouvé la demande et je l'ai liée. Voilà !
    Grand merci pour les conseils et informations.

    Je viens de le faire de mon côté, et j'ai quand même accès à une information supplémentaire. Ma RP a été délivrée le 18 juin; j'ai créé mon compte sur la nouvelle plateforme le 20 juin (+adresse + photos). Et je vois qu'une décision finale a été rendue le 30 juillet.

    Décision finale de quoi, bonne question ^^

    Mais aucune information si ça a été imprimé, envoyé.....

  17. #3457
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Moby
    JE veux juste savoir s'il y a quelqu'un qui passe de la meme situation. Mon application a depassee les 27 mois ! et quand je me connecte en ligne. Ca dit que mon dossier est " complex "et ca va prendre plus que ca.
    ESt ce que ca c'est normale ? et qu'est ce que vous me conseillez ?
    meme situation que toi ya pas grand chose a faire il faut attendre dans mon cas j'ai envoyer plusieur formulaire web pour faire part de ma situation et toujours rien il m'envois un msg automatisé.

  18. #3458
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Moby
    JE veux juste savoir s'il y a quelqu'un qui passe de la meme situation. Mon application a depassee les 27 mois ! et quand je me connecte en ligne. Ca dit que mon dossier est " complex "et ca va prendre plus que ca.
    ESt ce que ca c'est normale ? et qu'est ce que vous me conseillez ?
    Salut Moby, j'ai envoyé mon dossier au fédéral en décembre 2019 (donc il y a quasiment 3 ans), et je viens seulement d'avoir une invitation a la visite médicale. Par contre, il n'était pas écrit que mon dossier était complexe, je n'avais simplement pas de suivi...
    Courage pour l'attente!

  19. #3459
    Avatar de Richies
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j ai une question rapide et celui qui est dans le même cas peut bien m aider merci d avance .
    Je finalise ma résidence sur le portail d ircc
    Je veux savoir Je suis au canada et ma famille en Afrique donc concernant la déclaration de présence au Canada du fait que j agis au nom des membres de ma famille comment remplir ce volet car il y a aucune autre choix que de déclarer que ma femme est au canada .sinon elle n aura pas la confirmation de résidence j ai juste 7 jours pour remplir

  20. #3460
    Avatar de Espoirdevie
    Espoir 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis vraiment confuse entre déposer mon dossier fédéral via le portail ou par la poste sachant que je vis à l'extérieur du canada? merci de bien vouloir m'aider svp

Page 173 sur 177 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 ...