1. #3461
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de OliBrius
    Grand merci pour les conseils et informations.

    Je viens de le faire de mon côté, et j'ai quand même accès à une information supplémentaire. Ma RP a été délivrée le 18 juin; j'ai créé mon compte sur la nouvelle plateforme le 20 juin (+adresse + photos). Et je vois qu'une décision finale a été rendue le 30 juillet.

    Décision finale de quoi, bonne question ^^

    Mais aucune information si ça a été imprimé, envoyé.....
    Bonjour OliBrius,

    je suis dans la même situation ! j'ai rempli ma demande sur le nouveau portail le 26 juin et j'ai eu ma confirmation de résidence permanente et depuis rien...

    ca fait maintenant 5 mois que j'attends la carte !

  2. #3462
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Je relance le sujet mes excuses. Pour celles et ceux qui sont bien informé(e)s, sauriez vous comment contacter IRCC pour savoir si ma carte de RP a déjà été envoyée?

    Je m'explique, photo et adresse envoyées le 22 juin. Décision finale positive rendue le 30 juillet pour la carte. Appel le 3 septembre, agente qui parle peu français et comprend rien mais on s'accroche et elle semble orthographier mon adresse correctement. Depuis rien.

    Statut toujours en revue par IRCC sur le portail des cartes et pour l'adresse et pour la photo; alors qu'un ami qui a eu sa rp il y a 3 semaines a déjà l'adresse validée et la photo retoquée.....

    Tentative de mails à IRCC sur les seuls courriels disponibles ==> ah désolé, les afghans sont prioritaires toute autre demande ne recevra aucune réponse.

    Outre perdre patience je suis en début de dépression; parce que je ne sais pas si ma carte a été envoyée et perdue. Et si je peux (et dois) repayer une nouvelle carte en tentant un formulaire de renouvellement.

    Quelqu'un aurait il des conseils, un numéro ou une adresse à joindre? Je craque totalement d'être coincé au Canada sans espoir de sortir.

  3. #3463
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de neilryc
    Bonjour, l'attente est terminée pour nous, enfin, nous avons attendu 2 ans et 9 mois pour avoir la RP.
    Pour rappel, nous avions eu le CSQ au Québec en décembre 2017, quitté le Québec en juin 2018 et avions déposé le dossier pour le fédéral en février 2019.

    DF : 11 Février 2019
    AR : 1er Mai 2019
    BIOMETRIQUE : 14 Mai 2019
    Demande lié au compte : 7 Août 2019
    Annexe A : 1er Octobre 2020
    LSSA : 2 Octobre 2020
    Réception Doc (Annexe A): 22 Octobre 2020
    Date estimée : 11 Décembre 2020
    Date estimée 2 : 11 Mai 2021
    IVM: 23 Septembre 2021
    VM: 05 Octobre 2021 (Faite à Boulogne-Billancourt, 200€ le doc, 50€ la radio, 33€ sang et urine)
    VMF: 15 Octobre 2021
    Ready for visa (photo, taille et couleurs des yeux) : 15 Octobre 2021 envoyé a l'ambassade du Canada à Paris
    DP: 23 Octobre 2021
    CDRP: 29 Octobre 2021 reçu par la poste chez nous en France (reçu de l'ambassade du Canada à Paris)

    Merci à tous ceux qui ont alimentés cette page, ça m'a permis de savoir où j'en étais par rapport aux autres, dans mon cas mon dossier prenait du retard donc il fallait simplement prendre son mal en patience...
    Courage à vous
    Salut ! Déjà bravo pour ta CRP, j'ai le même parcours que toi quasiment je me reconnait dans ton message !
    J'aimerais juste savoir, la suite du projet c'est de se rendre au Canada avec notre (si je puis dire) CRP et la faire valider a la douane de l’aéroport, n'y a t'il rien d'autre a faire ?

  4. #3464

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de pops78187
    Salut ! Déjà bravo pour ta CRP, j'ai le même parcours que toi quasiment je me reconnait dans ton message !
    J'aimerais juste savoir, la suite du projet c'est de se rendre au Canada avec notre (si je puis dire) CRP et la faire valider a la douane de l’aéroport, n'y a t'il rien d'autre a faire ?
    Salut JC,

    À ton arrivée au point d'entrée (aéroport en l'occurrence), c'est un agent des services frontaliers (ASFC) qui après vérifications, si tout est correct te laissera entrer en tant que résident permanent.
    En principe, parmi les informations que te demandera de confirmer l'agent, tu devras donner ton adresse ce qui permettra de lancer la demande de ta carte de RP qui te sera envoyée à ton domicile.

    Toi, au niveau des premières et principales démarches à effectuer, il y a mettre à jour ton dossier NAS et faire le nécessaire à la RamQ.

    Je te conseille de lire cette discussion ouverte l'an dernier Conseils pour démarches au Canada une fois la CRP obtenue (NAS etc.) et plus globalement de parcourir cette section Valider la RP et les démarches par la suite


  5. #3465
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J’ai reçu un mail demandant le paiement des Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente. Depuis hier j’essaie d’effectuer le paiement mais le site ne cesse d’afficher une erreur avant même d’avoir introduit les données de ma carte.
    J’ai tenté plusieurs fois de vider le cache et de changer de navigateur (chrome / firefox) mais le probleme persiste toujours. Je ne sais pas quoi faire? Y aurait-il quelqu’un dans la meme situation ou qui a reussi à effectuer son paiement récemment?

  6. #3466

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de leopac
    Bonjour,

    J’ai reçu un mail demandant le paiement des Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente. Depuis hier j’essaie d’effectuer le paiement mais le site ne cesse d’afficher une erreur avant même d’avoir introduit les données de ma carte.
    J’ai tenté plusieurs fois de vider le cache et de changer de navigateur (chrome / firefox) mais le probleme persiste toujours. Je ne sais pas quoi faire? Y aurait-il quelqu’un dans la meme situation ou qui a reussi à effectuer son paiement récemment?
    Bonjour Leo,

    Les services en lignes ont été perturbés hier et probablement pour effectuer la maintenance nécessaire afin de corriger ces problèmes (là, du coup c'était annoncé), inaccessibles aujourd'hui (16 décembre).
    cf. https://twitter.com/CitImmCanFR?ref_...Ctwgr%5Eauthor
    Je pense que c'est ce qui explique l'affichage du message d'erreur (quel type de message tu as eu ?) quand tu as essayé de procéder au paiement des FDRP.

    Vide le cache de ton navigateur et ça devrait fonctionner si ta carte de paiement est acceptée.
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/21 à 23:02.


  7. #3467
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Leo,

    Les services en lignes ont été perturbés hier et probablement pour effectuer la maintenance nécessaire afin de corriger ces problèmes (là, du coup c'était annoncé), inaccessibles aujourd'hui (16 décembre).
    cf. https://twitter.com/CitImmCanFR?ref_...Ctwgr%5Eauthor
    Je pense que c'est ce qui explique l'affichage du message d'erreur (quel type de message tu as eu ?) quand tu as essayé de procéder au paiement des FDRP.

    Vide le cache de ton navigateur et ça devrait fonctionner si ta carte de paiement est acceptée.
    Merci @Pliz
    C’etait un message d’erreur en anglais de Moneris - Entre temps j’ai envoyé un inbox sur Twitter à IRCC et on m’a bien confirmé que la maintenance impactait certains services en ligne momentanément.
    Finalement j’ai réussi à passer le paiement hier en me connectant sur telephone (safari) cette fois.


  8. #3468
    Avatar de Pipou444
    Philippine 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    j'ai de nouveau une galère...
    J'ai enfin reçu une IVM, mon conjoint de fait et moi-même l'avons faite la semaine qui a suivi à 2j d'intervalle.
    N'ayant pas eu de retour j'ai recontacté le medecin qui m'a affirmé que me concernant je n'avais pas donné de n° IME... ce qui est impossible puisqu'il a rempli le document lui même. Bref, il m'a retransféré mon doc e-medical rempli qui prouve que j'ai bien effectué tous les tests/radio. J'ai écrit à IRCC par le formulaire de renseignement en leur donnant le doc en capture d'écran... il m'ont juste répondu (1 mois plus tard) par le mail automatique habituel avec tous les liens menant aux différentes questions classiques. Je ne sais plus trop comment procéder sur cette étape ... mon document a t-il été transmis ?

    Merci par avance de votre aide

    NB: mon parcours du combattant

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 25 février 2019, Réception : 5 mars 2019 (Sydney), AR : 23 mai 2019 ;
    Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
    📷 BIOMETRIE : 3 juin 2019
    🍁LSAA: 9 mai 2021
    IVM: 15 octobre 2021
    VM: 21 octobre 2021

  9. #3469
    Anonyme
    Message de Pipou444
    Bonjour à tous,

    j'ai de nouveau une galère...
    J'ai enfin reçu une IVM, mon conjoint de fait et moi-même l'avons faite la semaine qui a suivi à 2j d'intervalle.
    N'ayant pas eu de retour j'ai recontacté le medecin qui m'a affirmé que me concernant je n'avais pas donné de n° IME... ce qui est impossible puisqu'il a rempli le document lui même. Bref, il m'a retransféré mon doc e-medical rempli qui prouve que j'ai bien effectué tous les tests/radio. J'ai écrit à IRCC par le formulaire de renseignement en leur donnant le doc en capture d'écran... il m'ont juste répondu (1 mois plus tard) par le mail automatique habituel avec tous les liens menant aux différentes questions classiques. Je ne sais plus trop comment procéder sur cette étape ... mon document a t-il été transmis ?

    Merci par avance de votre aide

    NB: mon parcours du combattant

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 25 février 2019, Réception : 5 mars 2019 (Sydney), AR : 23 mai 2019 ;
    Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
    📷 BIOMETRIE : 3 juin 2019
    🍁LSAA: 9 mai 2021
    IVM: 15 octobre 2021
    VM: 21 octobre 2021
    Bonjour à vous
    En principe, le médecin devrait transmettre directement les résultats à IRCC qui vous avisera de leur validité ou de nouvelles actions de votre part. C'est un peu curieux qu'il vous les renvoie. Remplir le formulaire web pour poser des problèmes oui, mais la visite médicale est trop sérieuse pour qu'on envoie les résultats par ce canal. De plus, IRCC risque de ne pas considérer les résultats que vous transmettez vous même.
    Idéalement, vous devez retourner à la clinique pour discuter de la situation avec le médecin pour qu'il renvoie lui même les données.

  10. #3470
    Avatar de OliBrius
    35 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Bonjour et surtout bonne année à toutes et tous.

    Je tenais à venir updater pour la dernière fois ma situation (vous me voyez venir).RP confirmée le 18 juin 2021, dossier pour la carte complet le 20 juin.

    Carte reçue le 23 décembre, malgré le statut in review by IRCC toujours en cours sur leur nouvelle plateforme.

    Donc toutes celles et ceux qui comme moi attendent leur fou*** carte et n'ont que des messages automatiques de la part d'IRCC; ne sombrez pas dans l'IPA et la poutine smoked meat ça va arriver.


  11. #3471
    Avatar de Mariobross
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je commence à perdre patience… j’ai envoyé m’a demande au fédéral début juillet 2019 sous le PEQ avec retour en France 2 mois après… mis à part le lien reçu pour lier mon compte en septembre 2019, je n’ai plus eu aucune nouvelle de IRCC… ma date de fin de traitement ayant été repoussé à deux reprises, ma barre de progression est à 100% depuis des mois… j’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans ma situation? Y’a t-il un moyen de faire pression pour enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel?
    Merci


  12. #3472
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de OliBrius
    Bonjour et surtout bonne année à toutes et tous.

    Je tenais à venir updater pour la dernière fois ma situation (vous me voyez venir).RP confirmée le 18 juin 2021, dossier pour la carte complet le 20 juin.

    Carte reçue le 23 décembre, malgré le statut in review by IRCC toujours en cours sur leur nouvelle plateforme.

    Donc toutes celles et ceux qui comme moi attendent leur fou*** carte et n'ont que des messages automatiques de la part d'IRCC; ne sombrez pas dans l'IPA et la poutine smoked meat ça va arriver.
    Bonjour,

    enfin une bonne nouvelle mon dossier de carte est complet sur le portail depuis le 23-24 juin et j attends encore ma carte !

    le statut sur le portail est toujours in review, je croise les doigts pour bientot la recevoir.

  13. #3473
    Avatar de Moby
    Mo 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mariobross
    Bonjour à tous,

    Je commence à perdre patience… j’ai envoyé m’a demande au fédéral début juillet 2019 sous le PEQ avec retour en France 2 mois après… mis à part le lien reçu pour lier mon compte en septembre 2019, je n’ai plus eu aucune nouvelle de IRCC… ma date de fin de traitement ayant été repoussé à deux reprises, ma barre de progression est à 100% depuis des mois… j’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans ma situation? Y’a t-il un moyen de faire pression pour enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel?
    Merci
    La meme chose que toi ! j'ai envoye le dossier le mois de Juillet 2019 et j'ai recu l'accuse de reception, mais rien apres :/ J'ai essaye de les contater plusieur,s fois mais sans reponse sauf les auto-email :/ maintenant ca dit que mon dossier est complexe !

  14. #3474
    Avatar de Nono74
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut et bonne année à tous je partage aussi mes délais démotivant 😭

    demande à envoyé au fédéral à Sydney en juin 2019

    accuse de réception en août 2019

    invitation aux empreintes biométriques en novembre 2019 ( faite dans les délais et visible sur le portail)

    depuis aucune nouvelle…
    j ai envoyé des messages par le formulaire web, ni réponse ni changement.

    j aimerais savoir comment puis-je les contacter pour avoir des informations.

    si des personnes sont dans mon cas 😉

    Merci


  15. #3475
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Mariobross
    Bonjour à tous,

    Je commence à perdre patience… j’ai envoyé m’a demande au fédéral début juillet 2019 sous le PEQ avec retour en France 2 mois après… mis à part le lien reçu pour lier mon compte en septembre 2019, je n’ai plus eu aucune nouvelle de IRCC… ma date de fin de traitement ayant été repoussé à deux reprises, ma barre de progression est à 100% depuis des mois… j’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans ma situation? Y’a t-il un moyen de faire pression pour enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel?
    Merci
    je suis dans la meme situation que toi j'ai envoyer ma demande depuis juillet 2019 elle a était repoussé deux fois la date de fin estimé est pour le 11 octobre 2021 ça fait des mois qu'elle a atteint les 100% et j'attend encore ya aucun moyen pour accélérer le processus on a pas le choix il faut attendre


  16. #3476

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Mariobross
    Bonjour à tous,

    Je commence à perdre patience… j’ai envoyé m’a demande au fédéral début juillet 2019 sous le PEQ avec retour en France 2 mois après… mis à part le lien reçu pour lier mon compte en septembre 2019, je n’ai plus eu aucune nouvelle de IRCC… ma date de fin de traitement ayant été repoussé à deux reprises, ma barre de progression est à 100% depuis des mois… j’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans ma situation? Y’a t-il un moyen de faire pression pour enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel?
    Merci
    Pareil pour moi aussi dossier envoyer le 3-6-2019 AR Août 2019 données biométrique reçu même date , arrivé à terme avec prolongation le mois de septembre 2021 (100%), j’ai contacté IRCC via mon député mais aucune info de plus mis à part que c’est en cours de traitement et que ma demande fait partie des 20% les plus compliqué à traiter, voilà un petit topo et j’espère que ce se décongestionnera pour nous tous , restons positif 😊


  17. #3477
    Avatar de Mariobross
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Moby
    La meme chose que toi ! j'ai envoye le dossier le mois de Juillet 2019 et j'ai recu l'accuse de reception, mais rien apres :/ J'ai essaye de les contater plusieur,s fois mais sans reponse sauf les auto-email :/ maintenant ca dit que mon dossier est complexe !
    Ok je vois le délire... est ce que tu es retourné en France entre temps ou tu es toujours au Canada depuis l'envoi de ta demande?

  18. #3478
    Avatar de AlexianeL
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mariobross
    Bonjour à tous,

    Je commence à perdre patience… j’ai envoyé m’a demande au fédéral début juillet 2019 sous le PEQ avec retour en France 2 mois après… mis à part le lien reçu pour lier mon compte en septembre 2019, je n’ai plus eu aucune nouvelle de IRCC… ma date de fin de traitement ayant été repoussé à deux reprises, ma barre de progression est à 100% depuis des mois… j’aimerais savoir si il y a d’autres personnes dans ma situation? Y’a t-il un moyen de faire pression pour enfin apercevoir la lumière au bout du tunnel?
    Merci
    Bonjour,

    Tout pareil que toi, envoyé le 12 juillet 2019 avec un retour en France en Octobre 2020, date d'échéance repoussée 2 fois depuis et sans nouvelles. Je sais seulement que mon dossier est à Montréal et plus à Sydney, je suis à 100% depuis le 12 octobre 2021 mais sans nouvelles.

    Entre temps tous mes amis en attente de la RP (demandé après moi) l'ont reçu, même une qui était en France (un peu frustrant je l'avoue)

    Je pense qu'ils ont dû foirer quelque part dans les dossiers de juillet 2019, je vois pas d'autres choses!

  19. #3479
    Avatar de Pipou444
    Philippine 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    une avancée de mon côté après plus de 3 mois mes examens médicaux ont été approuvés. J'ai donc reçu mon ready for visa demandant les photos et copie de passeports, Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille, à envoyer au bureau des visas.
    Je crois que je vais peut être finir par avoir ma RP un jour. Bon courage à tous.

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 25 février 2019, Réception : 5 mars 2019 (Sydney), AR : 23 mai 2019 ;
    Liaison de sa demande à son compte : 24 mai 2019
    📷 BIOMETRIE : 3 juin 2019
    🍁LSAA: 9 mai 2021
    IVM: 15 octobre 2021
    VM: 21 octobre 2021
    VMF: 11 janvier 2022
    Ready for visa: 25 janvier 2022


  20. #3480
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour!

    DF2019 tjs en attente du golden mail - BVC Paris.
    @Pliz stp saurais-tu s’il y a une difference entre un numero de demande commençant par E et ceux EP?? j’ai l’impression d’etre le dernier avec un dossier federal soumis en 2019 et toujours en attente de fin de procedure.

    sur le site d’ircc on dit que les numeros des demandes commencent habituellement par E suivi de chiffres. Le mien commence par EP suivi de chiffres.

Page 174 sur 177 ... 74 124 164 172 173 174 175 176 ...