Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 46 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Malheureusement j’en doute...j’attends depuis début mars et beaucoup attendent depuis juillet 2019. Une fois les quotas annoncés, j’espère voir ceux de 2019 recevoir leur AR en novembre décembre, mais pour nous de 2020, je pense qu’on ne les aura pas avant février ou mars :/


  2. #62
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17


    je compte vraiment sur les nouvelles mesures prise par le gouvernement pour faire avancer les choses, parce que ma situation est désespéré, j'étais demandeur d'asile et ma demande a été rejetée, mais entre temps j'ai obtenu un CSQ et j'ai envoyé ma demande de résidence permanente, donc je compte sur cette AR.

  3. #63
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    En fait sans AR le dossier peut être retourné à tout moment si considéré comme étant incomplet. En théorie, quand ça arrive lorsque ton CSQ a expiré, tu te retrouves à la case départ et tu dois refaire le CSQ. C’est donc crucial d’avoir son AR pour être sûr de pouvoir rester dans le processus de la RP

  4. #64
    Avatar de MarineW5
    Marine 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Dossier envoyé au fédéral aujourd’hui le 10 octobre 2020.

    Place à la patience...🙄


    on est rendez ou dans les A/R ? Avec la crise de covid vous savez à quel vitesse avance les dossiers ?


  5. #65
    Avatar de RafikC
    Rafik

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Demande reçue le 29 janvier 2020, envoyée depuis Montréal et toujours rien.
    Un agent ma juste dit qu'ils avaient bien reçu la demande.
    Bonne chance

  6. #66
    Avatar de FaridA4
    Farid

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ,je voudrai savoir comment voir le délais de traitement de résidence permanente sur le site d'immigration svp

  7. #67
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239

  8. #68
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239


  9. #69
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bonjour. Pouvez vous me donné le nom davocat ,merci

  10. #70
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Sils vous plait pouvez vous me donné les coordonnées de cette avocat

  11. #71
    Avatar de zebulon
    Matt 37 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour voici notre parcours :

    Nous sommes un couple avec un enfant né en juillet 2017.
    Nous sommes partis vivre 2 ans au Québec (avec un PVT). Nous avons lancé les démarches du CSQ via le PEQ depuis le Québec, puis nous sommes rentrés en France. Nous sommes actuellement en attente pour notre dossier de RP.
    Bon courage à tous!

    PVT
    Obtenu pour nous deux (notre enfant à eu une fiche de visiteur)
    2ans au Québec Nov 2017 à Oct 2019

    CSQ via PEQ

    • Date d'envoi dossier papier: 27/09/2019
    • Accusé réception: 30/09/2019
    • Frais débités: 04/10/2019 (1140$ CAD)
    • Reçu courrier pour documents manquants: 24/10/2019
    • Documents envoyés
    • CSQ obtenu: 27/11/2019


    RP
    • Frais débités: 30/07/2020 (3045$ CAD sur notre compte au Québec)
    • Date d'envoi dossier papier depuis la France: 11/08/2020 (via Chronopost 61€)
    • Accusé réception du chronopost à Sydney: 14/08/2020
    • Pour l'instant notre identification avec le numéro de reçu ne fonctionne pas sur le site du gouvernement Canada
    • Affaire à suivre....

  12. #72
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    Bonjour @Pliz,

    Petite question, j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum 2018 et 2019 les membres mentionner des frais à payer après l'envoi de la demande. Or j'ai envoyé ma demande en 2020 et ai déjà payé plus de 1000$ (j'ai joint un reçu à ma demande).

    De quels frais parlent-ils ?

    Merci d'avance !

  13. #73

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alix1996
    De quels frais parlent-ils ?
    Bonjour Alix,

    Lorsque vous faîtes une demande, il y a deux principaux types de frais : les frais de traitement et les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Ces derniers, d'un montant de 500 dollars peuvent être réglés soit en même temps que les autres dès le début (ce qui est recommandé afin de ne pas retarder_davantage_le traitement), soit dans un second temps. Quand tu vois une ligne FDRP pour les dates de traitement de certains membres, c'est simplement qu'ils ont effectué le paiement des FDRP plus tard.
    D'après le montant que tu donnes (plus de 1000 dollars, je pense que tu as dû payer ce qu'il faut, c'est bon. Actuellement, c'est 825 + 500 pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec par exemple).
    Tu ne vas donc pas payer à nouveau si c'est ce qui t'inquiète.
    Cf. Que sont les frais relatifs au droit de résidence permanente?


  14. #74
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    Merci pour ton retour rapide ! 😊

  15. #75

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Alix1996
    Merci pour ton retour rapide !
    Je t'en prie. Si ça a pu te rassurer.
    Bonne soirée.

  16. #76
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    allô svp quelqu'un qui a envoyé son dossier en 2020 a t'il déjà reçu son AR?

  17. #77
    Avatar de ConnorDurden
    Christian 33 ans

    Location
    Montréal, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Malheureusement ça ne sera pas demain la veille que quelqu'un reçoit son AR sachant que les personnes ayant envoyés leurs dossiers depuis juillet 2019 ne l'ont toujours pas reçus...

  18. #78
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    27
    *Update en lisant la conversation 2019, c'est temporaire. Mais bon au moins ça avance et ça me permet de faire mon changement d'adresse*

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un courriel de la part d'IRCC avec un numéro de demande temporaire commençant par XEP.

    Est-ce l'accusé de réception ou un message temporaire ?

    Il y a en effet écrit "Nous confirmons que votre demande a bien été reçue. Veuillez noter que cette lettre ne confirme pas que votre demande est en traitement. Nous avons placé votre demande en attente pour une révision complète. À ce moment, aucune information n’est requise de votre part."

    Merci merci,

    Alix


  19. #79
    Avatar de prost
    florence 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Alix1996
    *Update en lisant la conversation 2019, c'est temporaire. Mais bon au moins ça avance et ça me permet de faire mon changement d'adresse*

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir un courriel de la part d'IRCC avec un numéro de demande temporaire commençant par XEP.

    Est-ce l'accusé de réception ou un message temporaire ?

    Il y a en effet écrit "Nous confirmons que votre demande a bien été reçue. Veuillez noter que cette lettre ne confirme pas que votre demande est en traitement. Nous avons placé votre demande en attente pour une révision complète. À ce moment, aucune information n’est requise de votre part."

    Merci merci,

    Alix
    Je viens de recevoir le même mail que toi !!

    Enfin une lueur d espoir !! Nous serons à 100% rassurées quand on aura la confirmation que le dossier est bien complet ! Ce n est donc pas réellement un accusé de réception comme il pouvait l être avant mais ça montre que nos enveloppes ont été ouvertes ! Personnellement ma demande a été reçue à Sydney le 7 novembre 2019 donc j'ai reçu ce mail un an après...
    Il est également écrit les informations suivantes :
    e numéro de demande cité ci-haut est temporaire et ne sera plus valide une fois que le traitement sera débuté. Vous ne pouvez pas utiliser ce numéro temporaire pour lier une demande à votre compte en ligne. En attendant, nous vous invitons à utiliser votre numéro de demande temporaire ou votre IUC lorsque que vous communiquez avec nous

    Courage à tous et restons patients....
    J ai une question au passage : mon csq est valide jusqu'à juin 2021...je recevrais sans doute ma rp plus tard, mon csq va t il expiré ou tant que ma demande est en traitement avec un numéro de dossier fixe il n y a pas de soucis à me faire de ce côté là ?

    Merci pour vos partages !


  20. #80
    Avatar de maxfrqc
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde!

    La poste m'avertit qu'ils avaient reçu mon enveloppe le 10 Janvier 2020 et depuis aucune nouvelle.

    Est ce normal? Et est ce que quelqu'un a reçu des nouvelles après cette date?

    Merci

Page 4 sur 46 ... 2 3 4 5 6 14 ...