Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 46 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de KhaledK2
    Khaled

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Testo
    Mise à jour : réception de la carte de RP le 11 août … le statut est toujours en révision par IRCC même si j’ai reçu la carte … bon courage à tous !!!
    merci
    moi aussi (en révision par ircc)
    pi j'ai pas recu encore ma carte


  2. #282

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de KhaledK2
    merci
    moi aussi (en révision par ircc)
    pi j'ai pas recu encore ma carte
    Bonjour,

    Il ne faudrait pas se fier au statut de la demande. Parmi ceux qui ont reçu la carte, certains ont eu des mises à jour de statut et d’autres sont restés “en révision par IRCC” … j’espère que la carte arrivera bientôt


  3. #283
    Avatar de Yso
    Yso
    Yso est déconnecté
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut a vous tous,

    J’ai envoyé ma demande de RP le 06 Juillet 2020
    J’ai reçu par email, une confirmation temporaire de réception de ma demande le 20 Novembre 2020
    La confirmation expliquait que la demande avait été reçue mais le traitement n’avait pas encore commencé à cause de la covid et que je recevrai une autre confirmation dès que le processus de traitement aura débuté.
    Depuis plus rien et je suis en panique totale.
    Quelqu’un d’autre est dans la même situation que moi?
    Il y a t’il un moyen de contacter IRCC?

    Merci de votre aide.


  4. #284
    Avatar de AdrienQc
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    De notre côté voici nos dates,

    DF: 17 juin 2020
    XEP : 17 novembre 2020

    On attend toujours notre AR en espérant qu'il arrive dans les prochains jours. Les délais pour recevoir l'AR semblent effectivement être pas mal autour de 12 - 14 mois.

    On a fait notre demande depuis le Québec avec ma conjointe. Wait & see ...


  5. #285
    Avatar de balimaco00
    Zakaria 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de Yso
    Salut a vous tous,

    J’ai envoyé ma demande de RP le 06 Juillet 2020
    J’ai reçu par email, une confirmation temporaire de réception de ma demande le 20 Novembre 2020
    La confirmation expliquait que la demande avait été reçue mais le traitement n’avait pas encore commencé à cause de la covid et que je recevrai une autre confirmation dès que le processus de traitement aura débuté.
    Depuis plus rien et je suis en panique totale.
    Quelqu’un d’autre est dans la même situation que moi?
    Il y a t’il un moyen de contacter IRCC?

    Merci de votre aide.
    c'est normal

    si tu regardes les anciennes publication normalement tu auras un email pour lier ta demande avec ton compte en ligne après 14 mois, il te reste encore du temps tkt pas

  6. #286

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour. Je poste ici mon message car les autres sections du forum dont mortes.
    Je sponsorise mon conjoint depuis le Canada.
    Il a passé la visite médicale le 11 août.
    On stresse beaucoup car il sera probablement expulsé dans les prochaines semaines. Il avait fait une demande d'asile qui sera refusée car il est citoyen mexicain et Vénézuélien.

    Ma question est: après votre visite médicale, quelle est l'étape suivante ? Je vois qu'il y a beaucoup qui reçoivent un visa dans le mois qui suit.

    Malgré cela j'ai très peur. Je vois sur d'autres forums que tout le monde n'est pas traité équitablement. Les demandeurs en Afrique attendent parfois jusqu'à cinq ans avant d'avoir le visa. Pire, certains doivent prendre l'avion pour effectuer leur visite médicale par un médecin agréé, dans un autre pays. 🥺

    Pour en revenir à mon cas, on fait la demande depuis le Canada.

  7. #287
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Yso
    Salut a vous tous,

    J’ai envoyé ma demande de RP le 06 Juillet 2020
    J’ai reçu par email, une confirmation temporaire de réception de ma demande le 20 Novembre 2020
    La confirmation expliquait que la demande avait été reçue mais le traitement n’avait pas encore commencé à cause de la covid et que je recevrai une autre confirmation dès que le processus de traitement aura débuté.
    Depuis plus rien et je suis en panique totale.
    Quelqu’un d’autre est dans la même situation que moi?
    Il y a t’il un moyen de contacter IRCC?

    Merci de votre aide.
    Bonjour

    le délai c'est entre 12 et 14 mois apparemment ! Tenez nous au courant svp

    Merci

  8. #288
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de AdrienQc
    Bonjour à tous,

    De notre côté voici nos dates,

    DF: 17 juin 2020
    XEP : 17 novembre 2020

    On attend toujours notre AR en espérant qu'il arrive dans les prochains jours. Les délais pour recevoir l'AR semblent effectivement être pas mal autour de 12 - 14 mois.

    On a fait notre demande depuis le Québec avec ma conjointe. Wait & see ...
    Bonjour

    Tenez nous au courant svp quand vous recevrez votre AR !

    Je vous remercie

  9. #289
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    26
    Message de baolyne
    Bonjour ! J'ai enfin des nouvelles à partager sur ce forum, je viens enfin de recevoir mon accusé de réception

    - DF: 10 Juin 2020
    - AR: 26 Juillet 2021
    - Demande biométrie: 26 Juillet 2021 (en même temps que l'AR)

    Courage à tous, ça avance !
    Voici la suite des nouvelles:
    - Biométrie faite à Verdun le 28 Juillet 2021
    - IVM: 12 Août 2021
    - VM: 16 Août 2021 à la clinique LUSO (coin Mont-Royal/Saint-Laurent), on a passé environ 1h30 sur place à deux, assez efficace comme clinique

    Ça avance assez vite, on espère que ça va continuer comme ça !

  10. #290
    Avatar de mehdib92
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je reposte ici ma question car je n'ai pas eu de réponse ailleurs. Je n'ai aucune nouvelle de mon dossier (inland, une seule personne, DF : 13/03/2020 et AR : 29/03/2021), j'ai donc appelé IRCC et ils m'ont dit que mon dossier a été transféré de leur bureau de Sydney à celui de Paris le 30/05/2021, ils n'ont pas su me dire pourquoi il a été envoyé à Paris. Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et à quoi je dois m'attendre maintenant ? Merci d'avance.

  11. #291
    Avatar de Ocomp
    omar 35 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de mehdib92
    Bonjour,

    Je reposte ici ma question car je n'ai pas eu de réponse ailleurs. Je n'ai aucune nouvelle de mon dossier (inland, une seule personne, DF : 13/03/2020 et AR : 29/03/2021), j'ai donc appelé IRCC et ils m'ont dit que mon dossier a été transféré de leur bureau de Sydney à celui de Paris le 30/05/2021, ils n'ont pas su me dire pourquoi il a été envoyé à Paris. Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et à quoi je dois m'attendre maintenant ? Merci d'avance.
    Vous êtes où présentement ( Canada ou France).

  12. #292
    Avatar de mehdib92
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ocomp
    Vous êtes où présentement ( Canada ou France).
    Je vis au Québec et j'ai fait ma demande depuis le Québec

  13. #293
    Avatar de balimaco00
    Zakaria 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Merci tout le monde pour le partage, voici mes dates :

    Demande reçu : 15/05/2020
    Accusé de réception temporaire : 20/11/2020
    Accusé de réception pour lier la demande avec le compte en ligne : 16/07/2021

    Date d'achèvement estimée : 15 août 2022, 55% avancement

    (pas besoin de données biométriques déjà faites pour le permis de travail)
    Invitation visite Medicale : 21/07/2021
    Visite médicale faite le : 23/07/2021
    Demande de compléter formulaire IMM5669 : 04/08/2021
    Envoi des documents demandés : 04/08/2021 via formulaire web sur le compte en ligne
    Visite médicale favorable : 06/08/2021
    Les documents demandés déclaré reçu et en cours de vérification : 09/08/2021
    Lettre d'invitation aux services avant arrivée : 10/08/2021
    Confirmation portail IRCC et demande de courriel perso pour me créer le compte : 14/08/2021

    Envoi de mot de passe pour se connecter au portail et upload de la photo : 18/08/2021



    pour 1 personne
    J'avais un permis post-diplôme qui expirait en août 2022


  14. #294

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Pour info, la mise à jour hebdomadaire du délai de traitement pour les demandes de première carte de RP vient d'être effectuée. "43 jours" (17 août 2021) Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Rappel : que veut dire ce nombre "43" ?
    Comme expliqué en-dessous dans l'encadré, il signifie que pour la plupart des demandes qui ont abouti, il a fallu en moyenne 43 jours pour qu'elles soient traitées, et ce, à partir du moment où le dossier était complet (ce qui est parfois bien différent de la date d'envoi).
    Il s'agit donc d'informations concernant des dossiers clos (passé). Pas des demandes en cours ni futures.
    IRCC ne dit pas "il va nous falloir xx jours pour traiter votre demande si vous l'envoyez aujourd'hui mais "pour la plupart de ces demandes-là, dans le passé, il nous a fallu tant de temps" pour les traiter dès réception du dossier complété.




    Listes RP 2020 :
    Comme je vois que ça bouge pas mal par ici, je profite de ce message pour vous proposer, si ça vous intéresse, de recenser vos dates et informations importantes concernant le traitement de vos demandes sous forme de listes, tout comme je le fais déjà pour les demandeurs RP des années 2018 et 2019 (toujours ayant au préalable obtenu leur CSQ).
    Autant vos demandes de RP que vos demandes de cartes de RP ensuite.

    Si ça vous dit, faîtes-le moi savoir en likant ce message et en postant un message récapitulatif de votre situation, si possible sous le modèle donné dans la discussion 2019 (pour le contenu au moins : dates et infos. Pour la mise en forme, si vous voulez faire plus simple, ne vous prenez pas la tête. lol Sinon, un petit copié collé et ça devrait le faire.) Si vous l'avez fait il y a peu de temps, pour éviter un doublon, vous pouvez aussi m'écrire (ici. Dans cette discussion . Ne m'envoyez pas de mp s'il vous plaît) que vous êtes d'accord pour que j'intègre vos infos aux listes.
    Dernière modification par Pliz ; 18/08/21 à 14:48. Motif: Ajout proposition de création de listes RP 2020


  15. #295
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pour info, la mise à jour hebdomadaire du délai de traitement pour les demandes de première carte de RP vient d'être effectuée. "43 jours" (17 août 2021) Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Rappel : que veut dire ce nombre "43" ?
    Comme expliqué en-dessous dans l'encadré, il signifie que pour la plupart des demandes qui ont abouti, il a fallu en moyenne 43 jours pour qu'elles soient traitées, et ce, à partir du moment où le dossier était complet (ce qui est parfois bien différent de la date d'envoi).
    Il s'agit donc d'informations concernant des dossiers clos (passé). Pas des demandes en cours ni futures.
    IRCC ne dit pas "il va nous falloir xx jours pour traiter votre demande si vous l'envoyez aujourd'hui mais "pour la plupart de ces demandes-là, dans le passé, il nous a fallu tant de temps" pour les traiter dès réception du dossier complété.




    Listes RP 2020 :
    Comme je vois que ça bouge pas mal par ici, je profite de ce message pour vous proposer, si ça vous intéresse, de recenser vos dates et informations importantes concernant le traitement de vos demandes sous forme de listes, tout comme je le fais déjà pour les demandeurs RP des années 2018 et 2019 (toujours ayant au préalable obtenu leur CSQ).
    Autant vos demandes de RP que vos demandes de cartes de RP ensuite.

    Si ça vous dit, faîtes-le moi savoir en likant ce message et en postant un message récapitulatif de votre situation, si possible sous le modèle donné dans la discussion 2019 (pour le contenu au moins : dates et infos. Pour la mise en forme, si vous voulez faire plus simple, ne vous prenez pas la tête. lol Sinon, un petit copié collé et ça devrait le faire.) Si vous l'avez fait il y a peu de temps, pour éviter un doublon, vous pouvez aussi m'écrire que vous êtes d'accord pour que j'intègre vos infos aux listes.
    Bonjour Pliz

    Demande de résidence permanente pour un couple marié

    DF 14/10/2020

    Reçu à Sydney 16/10/2020

    Numéro temporaire XEP reçu le 17/12/2020

    Voilà

  16. #296
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de Mokhito
    Bonjour Pliz

    Demande de résidence permanente pour un couple marié

    DF 14/10/2020

    Reçu à Sydney 16/10/2020

    Numéro temporaire XEP reçu le 17/12/2020

    Voilà
    Demande de résidence permanente déposée le 7 décembre 2020 et accusé réception temporaire reçu le 17 décembre. Depuis silence radio

  17. #297
    Avatar de Ocomp
    omar 35 ans

    Location
    Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de mehdib92
    Je vis au Québec et j'ai fait ma demande depuis le Québec
    Il faut rappeler et tu vas tomber sur un autre agent qui peut être pourra te donner plus d’infos et dit à l’agent que tu es au Québec présentement

  18. #298
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pour info, la mise à jour hebdomadaire du délai de traitement pour les demandes de première carte de RP vient d'être effectuée. "43 jours" (17 août 2021) Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Rappel : que veut dire ce nombre "43" ?
    Comme expliqué en-dessous dans l'encadré, il signifie que pour la plupart des demandes qui ont abouti, il a fallu en moyenne 43 jours pour qu'elles soient traitées, et ce, à partir du moment où le dossier était complet (ce qui est parfois bien différent de la date d'envoi).
    Il s'agit donc d'informations concernant des dossiers clos (passé). Pas des demandes en cours ni futures.
    IRCC ne dit pas "il va nous falloir xx jours pour traiter votre demande si vous l'envoyez aujourd'hui mais "pour la plupart de ces demandes-là, dans le passé, il nous a fallu tant de temps" pour les traiter dès réception du dossier complété.




    Listes RP 2020 :
    Comme je vois que ça bouge pas mal par ici, je profite de ce message pour vous proposer, si ça vous intéresse, de recenser vos dates et informations importantes concernant le traitement de vos demandes sous forme de listes, tout comme je le fais déjà pour les demandeurs RP des années 2018 et 2019 (toujours ayant au préalable obtenu leur CSQ).
    Autant vos demandes de RP que vos demandes de cartes de RP ensuite.

    Si ça vous dit, faîtes-le moi savoir en likant ce message et en postant un message récapitulatif de votre situation, si possible sous le modèle donné dans la discussion 2019 (pour le contenu au moins : dates et infos. Pour la mise en forme, si vous voulez faire plus simple, ne vous prenez pas la tête. lol Sinon, un petit copié collé et ça devrait le faire.) Si vous l'avez fait il y a peu de temps, pour éviter un doublon, vous pouvez aussi m'écrire (ici. Dans cette discussion . Ne m'envoyez pas de mp s'il vous plaît) que vous êtes d'accord pour que j'intègre vos infos aux listes.


    Allô Pliz,

    Contexte: Demande pour une (1) personne depuis Montréal. Je suis actuellement sous PTPD (valide jusqu'à novembre 2022)

    📁DOSSIER INITIAL
    DF :
    12 juin 2020
    Réception postale:
    16 juin 2020
    XEP:
    18 novembre 2020


    J'espère avoir mon accusé de réception (AR) très bientôt...


  19. #299
    Avatar de GiuliaS
    Giulia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    04/05/2020 : demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !

    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux !
    Mais nous l’avons déjà passée en Mars, le centre Médical nous renvoie vers IRCC pour leur dire que c’est valide 12 mois. J’ai envoyé un message le 15 via le formulaire web général en leur fournissant une copie… j’attends des nouvelles, j’espère qu’ils vont répondre vite !
    pour ceux qui auraient eu le cas, comment avez vous fait ?

    18/08/2021 : LSAA reçue

    Petite question pour ceux qui s’y connaissent : La LSAA est elle un envoi automatique ou bien il y a une signification derrière ?

  20. #300

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Carte de RP reçue ce jour 😅😅
    Envoi RP: 28 janvier 2020
    AR: 31 Mars 2021
    CRP: 14 Juillet 2021
    Photos et adresse toujours en statut "en revision" sur le portail IRCC

    Bon courage à ceux toujours dans l'attente 🤞🏻


Page 15 sur 46 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...