Je me pose la même question (2)
Page 17 sur 46 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de mikapsi
    Mikael 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Voici ma contribution et mes dates (édité le 2 septembre 2021) :
    - Demande de RP envoyée : 30 aout 2020
    - Livrée (AR poste Canada) : 1er septembre 2020
    - Mail avec numéro temporaire (XEP...) : 30 novembre 2020
    - Accusée de réception par mail (+demande liée sur compte IRCC) : 1er septembre 2021
    - Demande de visite médicale : 2 septembre 2021
    - en attente des prochaines étapes...

    Donc exactement 12 mois entre la réception du dossier et l'accusé de réception "officiel".

    Demande de RP pour 2 personnes depuis le Québec après obtention du CSQ (via PEQ après permis JP).

    Courage a tous, le rythme de traitement semble s'accélérer



  2. #322
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Question interessante : pensez vous que si le gouvernement Fédéral change, cela va avoir un impact sur nos demandes (positif ou négatif) ?

  3. #323

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de SolidSnake
    Question interessante : pensez vous que si le gouvernement Fédéral change, cela va avoir un impact sur nos demandes (positif ou négatif) ?
    Il faut voir le programme des conservateurs. Ce qui est certain c'est qu'on a besoin de mains d'oeuvre. Non seulement la covid n'a pas permis aux étudiants de combler les emplois de service habituels, tout comme les PVT, mais on a aussi besoin d'employés qualifiés pour à peu près tout.


  4. #324
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Montreal2021
    Il faut voir le programme des conservateurs. Ce qui est certain c'est qu'on a besoin de mains d'oeuvre. Non seulement la covid n'a pas permis aux étudiants de combler les emplois de service habituels, tout comme les PVT, mais on a aussi besoin d'employés qualifiés pour à peu près tout.
    Absolument mais le gouvernement ne fait rien. Espérons que cela va changer dans un futur proche.

  5. #325

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de SolidSnake
    Absolument mais le gouvernement ne fait rien. Espérons que cela va changer dans un futur proche.
    Le gouvernement ne peut pas faire plus que ce qu'il fait actuellement: controler es entrées sur le canada pour éviter les contaminations et encourager la population a se vacciner. Y a rien de plus qu'il puisse faire.

  6. #326
    Avatar de balimaco00
    Zakaria 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de balimaco00
    Merci tout le monde pour le partage, voici mes dates :

    Demande reçu : 15/05/2020
    Accusé de réception temporaire : 20/11/2020
    Accusé de réception pour lier la demande avec le compte en ligne : 16/07/2021

    Date d'achèvement estimée : 15 août 2022, 55% avancement

    (pas besoin de données biométriques déjà faites pour le permis de travail)
    Invitation visite Medicale : 21/07/2021
    Visite médicale faite le : 23/07/2021
    Demande de compléter formulaire IMM5669 : 04/08/2021
    Envoi des documents demandés : 04/08/2021 via formulaire web sur le compte en ligne
    Visite médicale favorable : 06/08/2021
    Les documents demandés déclaré reçu et en cours de vérification : 09/08/2021
    Lettre d'invitation aux services avant arrivée : 10/08/2021
    Confirmation portail IRCC et demande de courriel perso pour me créer le compte : 14/08/2021

    Envoi de mot de passe pour se connecter au portail et upload de la photo : 18/08/2021



    pour 1 personne
    J'avais un permis post-diplôme qui expirait en août 2022
    update :
    confirmation de résidence permanente : 19/08/2021 sur le dossier spam bizarrement

    carte reçue 03/09/2021 (même si dans portail client l'image est en cours de validation)


  7. #327
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de balimaco00
    update :
    confirmation de résidence permanente : 19/08/2021 sur le dossier spam bizarrement

    carte reçue 03/09/2021 (même si dans portail client l'image est en cours de validation)
    Félicitation


  8. #328
    Avatar de PerrineV4
    Perrine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voici mes dates:
    Demande envoyée le 27 avril 2020, reçue le jour même.
    XEP le 18 novembre 2020.
    Depuis aucune nouvelles...

    J'ai vu que des personnes ayant envoyé leur dossier aux même dates ont déjà terminé le processus. J'aimerai savoir si un délai d'attente aussi long est normal ou si je devrais m'inquiéter et contacter ircc par téléphone ? Mon permis de travail expiré bientôt (novembre 2021) et sans l'AR je ne pourrais obtenir de nouveau de permis de travail ouvert...

    Si quelqu'un a été dans une situation similaire j'aimerai échanger 😊

  9. #329
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Voici pour mon cas: Depuis un permis post-diplôme, actuellement au Canada, demande par le PEQ

    DF Mai 2020
    EXP Novembre 2020
    AR lier la demande en ligne Juin 2021

    Date d'achèvement estimée : Aout 2022


    Demande données biométriques fin Juillet 2021 - fait le 07 Aout
    VMF 12 Aout 2021
    LSAA 18 Aout 2021

    Invitation au portail demande courriel perso pour créer un compte: 31/08/2021(J'ai répondu dans la journée)
    Envoi du mot de passe et lien du portail et demande upload photo et adresse : 01/09/2021 (J'ai tout uploadé la journée même)
    Confirmation ECorp 05/09/2021
    Photo et adresse encore en révision par IRCC

    Voila, un bel accomplissement, Bon courage et patience à tous. Sur iRCC achèvement 100%
    Dernière modification par choueps ; 05/09/21 à 17:50.


  10. #330
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    23
    Message de baolyne
    Bonjour, on vient d'avoir des nouvelles !

    - DF: 10 Juin 2020
    - AR: 26 Juillet 2021
    - Demande biométrie: 26 Juillet 2021 (en même temps que l'AR)
    - Biométrie faite à Verdun le 28 Juillet 2021

    - IVM: 12 Août 2021
    - VM: 16 Août 2021 à la clinique LUSO (coin Mont-Royal/Saint-Laurent), on a passé environ 1h30 sur place à deux, assez efficace comme clinique
    - LSAA: 25 Août 2021
    - VMF: 26 Août 2021 (la clinique LUSO nous a envoyé un email pour nous confirmer l'envoi de notre dossier à l'immigration)
    - Annexe A: 31 Août 2021, c'est un email pour qu'ils créent notre compte sur le portail de confirmation à la résidence permanente. Ils veulent confirmer qu'on est au Canada.

    Voilà ! Ça avance super vite une fois l'AR reçu Courage à ceux qui sont encore sans nouvelles
    On a reçu notre eCoPR le 05 Septembre 2021 et ECAS s'est mis à jour à 100% avec DP prise le 05 Septembre 2021, avant ECAS affichait Septembre 2022.
    Plus qu'à attendre la carte.

    Courage à ceux qui attendent !


  11. #331
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Mokhito
    Bonjour,

    Question svp, est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a déposé son dossier en Octobre 2020 et a déjà reçu l'accusé de réception ?

    Merci
    Bonjour Mokhito, désolé moi j'ai déposé ma demande en aout 2020 et j'ai pas tjrs reçu d'AR.

    Bonjour PerrineV4, je suis presque dans la même situation que toi, dossier envoyé en Aout 2020 et depuis là juste un XEP, mais j'ai quand même osé demandé un PTOT suite à l'entente Quebec-Otawa, j'attends voire.

  12. #332
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de bhoop
    Salut a tous,

    envoie dossier au fédéral : aout 2020
    AR reçu en février 2021
    visite médicale faire début mars 2021
    résultat reçu ircc fin mars 2021

    depuis plus rien …

    j'ai demandé à IRCC ou cela en était : ''chaque agent gère ses dossiers comme il le veut, il peut commencer par la visite médicale, ou bien tout ce qui touche sécurité , criminalité et éligibilité '' , y'a pas de règle ...
    Même discours avec la députée de ma circonscription ...
    Vraiment chanceux, moi j'ai envoyé aussi en Aout 2020 et j'attends tjrs, merci de tjrs nous encourager a attendre avec vos infos.


  13. #333
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un sait quand et comment envoyer la mise à jour du casier judiciaire ?

    Dois-je attendre que IRCC me demande un casier plus récent ou puis-je les envoyer directement même si mon dossier n'est pas encore en cours de traitement ?

  14. #334
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de baolyne
    Bonjour, d'après la plupart des dates de ce forum ça prend environ 14 mois pour avoir un vrai AR et des nouvelles. Pour référence, mon dossier a été envoyé le 11 Juin 2020 et j'ai eu des nouvelles (le fameux AR) le 26 Juillet 2021, et avant ça je n'avais strictement aucune nouvelle. Ça devrait arriver dans les 2-3 prochains mois, je sais que c'est long, courage !
    merci beaucoup

  15. #335
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de TFT
    merci beaucoup
    Encore une fois, cela reste aléatoire et dépends de la personne qui traite le dossier mais pour 75% des applicants, c'est le cas.

  16. #336
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de TFT
    Bonjour Mokhito, désolé moi j'ai déposé ma demande en aout 2020 et j'ai pas tjrs reçu d'AR.

    Bonjour PerrineV4, je suis presque dans la même situation que toi, dossier envoyé en Aout 2020 et depuis là juste un XEP, mais j'ai quand même osé demandé un PTOT suite à l'entente Quebec-Otawa, j'attends voire.
    Bonjour TFT,

    Je pense avec la seule référence XEP on ne peut pas demander le PTOT. Ca reste à vérifier mais j 'avais compris qu'il fallait le vrai accusé de réception

    Tenez nous au courant svp

    Je vous remercie

  17. #337
    Avatar de Mohamedb85
    39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    24
    Message de Don123456
    Coucou @Mohamedb85, je sais qu'on a eu notre CDRP le même jour, est ce que tu as reçu ta carte RP toi ?
    Toujours rien reçu
    le service client est injoignable
    j’ai envoyé un message via le formulaire

  18. #338
    Avatar de PerrineV4
    Perrine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TFT
    Bonjour Mokhito, désolé moi j'ai déposé ma demande en aout 2020 et j'ai pas tjrs reçu d'AR.

    Bonjour PerrineV4, je suis presque dans la même situation que toi, dossier envoyé en Aout 2020 et depuis là juste un XEP, mais j'ai quand même osé demandé un PTOT suite à l'entente Quebec-Otawa, j'attends voire.
    Bonjour Thierry,

    Je veux bien avoir une mise à jour sur ta demande PTOT aussi

    J'ai réussi à joindre ircc la semaine dernière mais ils ne peuvent donner aucune information sur le délai restant pour recevoir mon AR officiel.. Après 16 mois d'attente je trouve que le temps se fait long. J'ai lu sur des forums qu'au niveau provincial le protecteur du citoyen permettait de débloquer les dossiers dont le délai de traitement devient déraisonnable, est ce que l'un d'entre vous sait s'il existe un organisme similaire au fédéral ? Je n'ai pas réussi à en trouver via notre ami Google.

    Bonne journée à tous !

  19. #339
    Avatar de mikapsi
    Mikael 38 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Message de AdrienQc
    Merci pour les informations On va attendre le 2e formulaire, je n'ai que le mien pour le moment.
    @ AdrienQc : il y a eu qq changements pour la visite médicale qui n'est plus demandée dans certains cas notamment si elle a déjà été faite dans les 5 dernières années
    Voir ici : Politique d’intérêt public temporaire dispensant certains étrangers au Canada de l’obligation liée à l’examen médical aux fins de l’immigration - Canada.ca

    J'ai reçu la demande de visite médicale pour moi, mais pas pour ma conjointe qui en avait déjà passée une l'année dernière.





  20. #340
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,
    Voici mes infos :
    -Demande envoyée 28 avril 2020
    -Demande reçu le 7 mai 2020
    -Accusé de réception 6 juillet 2021
    -Invitation Collecte donnée bio 6 juillet 2021
    -Invitation visite médicale 14 juillet 2021
    -Visite médicale effectuée 21 juillet 2021
    -Donnée bio envoyés 22 juillet 2021
    -Redemande annexe A antécédents + certificats casiers judiciaire 22 juillet 2021
    -Annexe A televersés le 23 juillet 2021
    -Certificats envoyés par formulaife Web demande propre à un cas le 26 juillet 2021
    Visite médicale favorable 1 Août 2021
    IASAA 5 Août 2021
    Demande de casier judiciaire marocain alors que je n'y est jamais habité 🤔
    Televersé vendredi 3 septembre 2021
    IRCC Permanent Residence Confirmation Portal (ma demande a été approuvée) le 9 septembre.
    Aujourd'hui je suis à l'extérieur du Canada mais mon adresse sur la demande est au Canada,
    Il est dit dans ce mail que je ne peux pas confirmer ma résidence permanente par le biais du portail,
    Qu'elle est la procédure dans ce cas ?
    Puis je venir au Canada avec cet email ?
    Comment je peux faire ma demande de carte RP ?
    Merci pour votre attention

Page 17 sur 46 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...