Je me pose la même question (2)
Page 18 sur 46 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de choueps
    35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    29
    Message de choueps
    Voici pour mon cas: Depuis un permis post-diplôme, actuellement au Canada, demande par le PEQ

    DF Mai 2020
    EXP Novembre 2020
    AR lier la demande en ligne Juin 2021

    Date d'achèvement estimée : Aout 2022


    Demande données biométriques fin Juillet 2021 - fait le 07 Aout
    VMF 12 Aout 2021
    LSAA 18 Aout 2021

    Invitation au portail demande courriel perso pour créer un compte: 31/08/2021(J'ai répondu dans la journée)
    Envoi du mot de passe et lien du portail et demande upload photo et adresse : 01/09/2021 (J'ai tout uploadé la journée même)
    Confirmation ECorp 05/09/2021
    Photo et adresse encore en révision par IRCC

    Voila, un bel accomplissement, Bon courage et patience à tous. Sur iRCC achèvement 100%
    Edit :
    Carte de RP reçu le 14 Septembre dans la boite aux lettres (pour mon anniversaire ). Je me sens chanceuse de cet envoi rapide pour le coup !


  2. #342

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Merci pour les infos on a fini par tomber dessus en cherchant donc j'ai pu aller faire ma visite de mon côté. On attend la suite maintenant

  3. #343

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Nassim,

    Merci pour la mise à jour des informations concernant le traitement de ta demande.

    Message de Nass38
    Demande de casier judiciaire marocain alors que je n'y est jamais habité
    Tu as la double nationalité marocaine ? Si oui, ne cherche pas plus loin. Tu n'as jamais eu à fournir ton casier pour une précédente demande d'immigration au Canada (permis de travail, d'études ...) ? C'est fréquemment demandé pour les demandes de résidence temporaire dans ce cas-là aussi. Tu n'as pas à t'inquiéter. C'est une requête habituelle.


    Message de Nass38
    IRCC Permanent Residence Confirmation Portal (ma demande a été approuvée) le 9 septembre.
    Aujourd'hui je suis à l'extérieur du Canada mais mon adresse sur la demande est au Canada,
    Il est dit dans ce mail que je ne peux pas confirmer ma résidence permanente par le biais du portail,
    Qu'elle est la procédure dans ce cas ?
    Puis je venir au Canada avec cet email ?
    Le 9 septembre, je comprends que ce que tu as reçu c'est simplement l'invitation à utiliser le portail de confirmation de résidence permanente... parce que pour IRCC tu étais toujours au Canada.
    Quand tu es rentré en France, tu ne l'as pas signalé à IRCC ? Tu n'avais pas effectué ton changement d'adresse ? Si oui, quand et comment (formulaire ou en ligne) ? Parfois il arrive que ça ne fonctionne pas et il faut le refaire, mais bon, à vous de vérifier quand même.

    Cette invitation à utiliser le Portail, ça te demande de confirmer plusieurs choses dont le fait que tu te trouves au Canada. Tu as donc du répondre que tu n'y étais pas. On est d'accord ? Et c'est pour cela que tu as reçu un mail t'indiquant que tu ne pouvait pas confirmer ta résidence permanente via le Portail.
    J'ai bien compris l'histoire ?

    Ce que je ne comprends pas par contre c'est ce que tu as voulu dire par "ma demande a été approuvée" dans ta phrase.
    Je ne comprends pas où en est ta demande, si tu as reçu ton Ready for Visa, si tu as aussi reçu ta CDRP, que le premier ou pas encore.
    Qu'est-ce que tu as reçu exactement ? Quel.s document.s ? Qu'est-ce qu'on te demande ?
    Est-ce qu'il y a pour l'instant simplement la décision qui a été prise ou tu as reçu ton Ready for Visa avec les instructions pour obtenir ta CDRP ?
    Lis les mails et documents qui t'ont été envoyés. Les instructions, on te les donne.

    Un résident permanent ne peut faire sa demande de carte de RP que depuis le Canada pour le Canada.
    Pour être admissible à une carte RP, vous :


    • devez être un résident permanent du Canada;
    • devez être effectivement présent au Canada;
    • rencontrez l’obligation de résidence (voir appendice A – Obligation de résidence);
    • ne devez pas faire l’objet d’une mesure de renvoi;
    • ne devez pas être citoyen canadien; et
    • ne devez pas être reconnu coupable d’une infraction liée à une mauvaise utilisation d’une carte RP.
    Source : Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement d’identifiant de genre (IMM 5445) - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 14/09/21 à 16:25.


  4. #344
    Avatar de Nass38
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Bonjour Nassim,

    Merci pour la mise à jour des informations concernant le traitement de ta demande.


    Tu as la double nationalité marocaine ? Si oui, ne cherche pas plus loin. Tu n'as jamais eu à fournir ton casier pour une précédente demande d'immigration au Canada (permis de travail, d'études ...) ? C'est fréquemment demandé pour les demandes de résidence temporaire dans ce cas-là aussi. Tu n'as pas à t'inquiéter. C'est une requête habituelle.




    Le 9 septembre, je comprends que ce que tu as reçu c'est simplement l'invitation à utiliser le portail de confirmation de résidence permanente... parce que pour IRCC tu étais toujours au Canada.
    Quand tu es rentré en France, tu ne l'as pas signalé à IRCC ? Tu n'avais pas effectué ton changement d'adresse ? Si oui, quand et comment (formulaire ou en ligne) ? Parfois il arrive que ça ne fonctionne pas et il faut le refaire, mais bon, à vous de vérifier quand même.

    Cette invitation à utiliser le Portail, ça te demande de confirmer plusieurs choses dont le fait que tu te trouves au Canada. Tu as donc du répondre que tu n'y étais pas. On est d'accord ? Et c'est pour cela que tu as reçu un mail t'indiquant que tu ne pouvait pas confirmer ta résidence permanente via le Portail.
    J'ai bien compris l'histoire ?

    Ce que je ne comprends pas par contre c'est ce que tu as voulu dire par "ma demande a été approuvée" dans ta phrase.
    Je ne comprends pas où en est ta demande, si tu as reçu ton Ready for Visa, si tu as aussi reçu ta CDRP, que le premier ou pas encore.
    Qu'est-ce que tu as reçu exactement ? Quel.s document.s ? Qu'est-ce qu'on te demande ?
    Est-ce qu'il y a pour l'instant simplement la décision qui a été prise ou tu as reçu ton Ready for Visa avec les instructions pour obtenir ta CDRP ?
    Lis les mails et documents qui t'ont été envoyés. Les instructions, on te les donne.

    Un résident permanent ne peut faire sa demande de carte de RP que depuis le Canada pour le Canada.

    Source : Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement d’identifiant de genre (IMM 5445) - Canada.ca
    Merci pour ta réponse @Pliz
    Oui exactement j'ai fait ma demande carte nationale marocaine en juin de cette année car je devais y aller pour raisons familiales et avec les restrictions sanitaires je ne pouvais entrer qu'avec le statut de citoyen ou résident au Maroc.
    Pour le reste je n'avais pas jugé utile de changer mon adresse car j'ai toujours gardé un pied à terre là-bas mon adresse étant toujours d'actualité on va dire.
    J'ai reçu exactement l'Annex A Pre-email Invitation avec en fichier joint un pdf dessus il est écrit que ma demande a bien été approuvée et on m'a demandé de répondre à l'email en copiant le model sur le pdf avec mes informations concernant mes entrées et sortie du Canada confirmation d'adresse mail etc.
    Mais depuis rien et je ne sais plus trop où j'en suis pour être honnête, j'ai un billet d'avion pour le 5 octobre

  5. #345
    Avatar de Nass38
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Nass38
    Merci pour ta réponse @Pliz
    Oui exactement j'ai fait ma demande carte nationale marocaine en juin de cette année car je devais y aller pour raisons familiales et avec les restrictions sanitaires je ne pouvais entrer qu'avec le statut de citoyen ou résident au Maroc.
    Pour le reste je n'avais pas jugé utile de changer mon adresse car j'ai toujours gardé un pied à terre là-bas mon adresse étant toujours d'actualité on va dire.
    J'ai reçu exactement l'Annex A Pre-email Invitation avec en fichier joint un pdf dessus il est écrit que ma demande a bien été approuvée et on m'a demandé de répondre à l'email en copiant le model sur le pdf avec mes informations concernant mes entrées et sortie du Canada confirmation d'adresse mail etc.
    Mais depuis rien et je ne sais plus trop où j'en suis pour être honnête, j'ai un billet d'avion pour le 5 octobre
    Je reformule, l'intitulé du mail est IRCC Permanent Residence Confirmation Portal – EP**********
    et dans cet e-mail il y a le pdf qui s'intitule l'Annex A Pre-email Invitation

  6. #346

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,

    J'aurais une question, quelqu'un sait quand est-ce que l’on devient officiellement résident permanent ? Je m'explique, nous rentrons en France vendredi 17 septembre pour 2 semaines et on commence un peu à stresser, car notre dossier avance plutôt bien (tant mieux sur ce point). Toutefois, on comprend qu'une fois la confirmation de RP reçu, on doit demander un TVRP à l'ambassade du Canada à Paris. On anticipe avoir notre confirmation vers la fin de notre séjour et on s'inquiète de ne pas pouvoir obtenir un TVRP en quelques jours.

    On se demandait donc si on avait moyen de retarder notre confirmation de RP ? J'ai lu dans les précédents messages qu'à un moment on doit valider notre adresse, etc est-ce qu'en attendant un peu pour le valider, cela pourrait retarder la suite ? Doit-on valider quelque chose avant de recevoir notre confirmation RP ?

    Pour info nous en sommes à la validation de la visite médicale par l'IRCC.

    Merci par avance de votre aide

  7. #347

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    @Pliz Je me demandais où se trouve le recap des demandes 2020 avec nos dates et avancement dans les étapes que tu as compilé ?
    Je n'arrive pas à le trouver...

    Merci

  8. #348

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de Mohamedb85
    Toujours rien reçu
    le service client est injoignable
    j’ai envoyé un message via le formulaire
    Coucou,
    Bah moi ils m'ont répondu qu'ils me répondraient uniquement si j'étais pas dans un cas des suivants:
    · Clients en situation de crise (comme ceux touchés par la situation en Afghanistan)
    · Clients confrontés à des circonstances vulnérables (demandes d’urgence et demandes urgentes)
    · Clients devant nous informer d’un changement dans leur situation, qui a un impact direct sur leur demande (comme un mariage, la naissance d’un enfant, etc.).
    · Clients présentant des documents demandés par l’un de nos agents.
    · Changements dans les coordonnées
    · Demandes de retrait d’une demande ou de remboursement

    Du coup c'est rigolo de recevoir une réponse pour dire qu'on ne nous répond pas

    Mais toujours rien de mon coté non plus... Je sais pas si tu l'as reçu depuis... et les délais sont passés à 128 jours visiblement. Je comprend pas pourquoi d'autres ont reçu leur carte en 15 jours...
    C'est pratique

  9. #349
    Avatar de Morganzito
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour les braves !

    J'ai envoyé ma demande au fédéral par la Poste le 08/10/2020.
    Sydney indique qu'elle a été reçue le 13/10/2020.
    Je fais ma demande seule, inland.

    Aucune nouvelle depuis !
    J'ai vu passé des post de gens qui avaient reçu le XEP rois mois plus tard, alors je m'inquiète !

    D'autres comme moi ?
    Bonne journée !

  10. #350

    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    04/05/2020 : Demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !
    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux ! Nous l’avions déjà passée en Mars donc j’ai envoyé les visites par le formulaire web.
    18/08/2021 : LSAA reçue

    16/09/2021 : VMF

    La barre de progression est à 60% et la date de fin n’a pas changé. Je croise les doigts pour que l’on fasse partie des chanceux qui ont eu la suite rapidement




  11. #351
    Avatar de Nass38
    35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Bonjour Nassim,

    Merci pour la mise à jour des informations concernant le traitement de ta demande.


    Tu as la double nationalité marocaine ? Si oui, ne cherche pas plus loin. Tu n'as jamais eu à fournir ton casier pour une précédente demande d'immigration au Canada (permis de travail, d'études ...) ? C'est fréquemment demandé pour les demandes de résidence temporaire dans ce cas-là aussi. Tu n'as pas à t'inquiéter. C'est une requête habituelle.




    Le 9 septembre, je comprends que ce que tu as reçu c'est simplement l'invitation à utiliser le portail de confirmation de résidence permanente... parce que pour IRCC tu étais toujours au Canada.
    Quand tu es rentré en France, tu ne l'as pas signalé à IRCC ? Tu n'avais pas effectué ton changement d'adresse ? Si oui, quand et comment (formulaire ou en ligne) ? Parfois il arrive que ça ne fonctionne pas et il faut le refaire, mais bon, à vous de vérifier quand même.

    Cette invitation à utiliser le Portail, ça te demande de confirmer plusieurs choses dont le fait que tu te trouves au Canada. Tu as donc du répondre que tu n'y étais pas. On est d'accord ? Et c'est pour cela que tu as reçu un mail t'indiquant que tu ne pouvait pas confirmer ta résidence permanente via le Portail.
    J'ai bien compris l'histoire ?

    Ce que je ne comprends pas par contre c'est ce que tu as voulu dire par "ma demande a été approuvée" dans ta phrase.
    Je ne comprends pas où en est ta demande, si tu as reçu ton Ready for Visa, si tu as aussi reçu ta CDRP, que le premier ou pas encore.
    Qu'est-ce que tu as reçu exactement ? Quel.s document.s ? Qu'est-ce qu'on te demande ?
    Est-ce qu'il y a pour l'instant simplement la décision qui a été prise ou tu as reçu ton Ready for Visa avec les instructions pour obtenir ta CDRP ?
    Lis les mails et documents qui t'ont été envoyés. Les instructions, on te les donne.

    Un résident permanent ne peut faire sa demande de carte de RP que depuis le Canada pour le Canada.

    Source : Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement, renouvellement ou changement d’identifiant de genre (IMM 5445) - Canada.ca
    Bonjour,
    Pour répondre exactement à vos questions non je n'avais pas fait de changement d'adresse.
    J'ai reçu le mail IRCC PORTAIL DE CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE, dans le pdf c'est écrit que ma demande a été approuvée. Ils m'ont demandés des infos à leur retourner entre autre si j'étais au Canada en ce moment.
    Il y a seulement la décision qui a été prise j'aurais dû terminer la procédure sur le portail mais du coup je ne peux pas, j'ai envoyé les réponses à leurs questions et depuis plus rien.
    Je leur ai mentionné que j'allais revenir le 5 octobre, si je ne reçois rien d'ici là pourrais je y aller quand même ou bien je vais avoir des problème à mon entrée ? Quelle serais la suite de la procédure pour moi ?
    Merci

  12. #352

    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    04/05/2020 : Demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !
    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux ! Nous l’avions déjà passée en Mars donc j’ai envoyé les visites par le formulaire web.
    18/08/2021 : LSAA reçue
    16/09/2021 : VMF

    19/09/2021 : Invitation au portail par courriel, mise à jour adresse courriel
    J’ai répondu au courriel 1h après sa réception (après des pleurs, du bonheur et beaucoup de joie)

    La suite demain semblerait il d’après les stats sur le forum… On va essayer de trouver aujourd’hui un Pharmaprix ou Jean Coutu qui nous fasse les photos type passeport !


  13. #353

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de GiuliaS
    04/05/2020 : Demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !
    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux ! Nous l’avions déjà passée en Mars donc j’ai envoyé les visites par le formulaire web.
    18/08/2021 : LSAA reçue
    16/09/2021 : VMF

    19/09/2021 : Invitation au portail par courriel, mise à jour adresse courriel
    J’ai répondu au courriel 1h après sa réception (après des pleurs, du bonheur et beaucoup de joie)

    La suite demain semblerait il d’après les stats sur le forum… On va essayer de trouver aujourd’hui un Pharmaprix ou Jean Coutu qui nous fasse les photos type passeport !
    Bonjour GiuliaS

    '
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne'

    Est ce que votre époux avait déjà payé les frais de la Biométrie avant de recevoir l AR stp ?
    La convocation est arrivée via mail ou la poste stp ?

    Merci

  14. #354

    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    Message de Mokhito
    Bonjour GiuliaS

    '
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne'

    Est ce que votre époux avait déjà payé les frais de la Biométrie avant de recevoir l AR stp ?
    La convocation est arrivée via mail ou la poste stp ?

    Merci
    Allo Mokhito,

    Oui les frais ont été envoyés en même temps que la demande. Si je me souviens bien.. ils disaient de payer les frais de biométrie avant l'envoi !
    La convocation est arrivée en même temps que leur AR, par courriel !


  15. #355

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de GiuliaS
    Allo Mokhito,

    Oui les frais ont été envoyés en même temps que la demande. Si je me souviens bien.. ils disaient de payer les frais de biométrie avant l'envoi !
    La convocation est arrivée en même temps que leur AR, par courriel !
    Merci

  16. #356

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de GiuliaS
    Allo Mokhito,

    Oui les frais ont été envoyés en même temps que la demande. Si je me souviens bien.. ils disaient de payer les frais de biométrie avant l'envoi !
    La convocation est arrivée en même temps que leur AR, par courriel !
    En fait, je croyais avoir tout payé mais là il me demande de payer la Biométrie j ai perdu du temps pour rien !! Mais ça avance

  17. #357

    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    04/05/2020 : Demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !
    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux ! Nous l’avions déjà passée en Mars donc j’ai envoyé les visites par le formulaire web.
    18/08/2021 : LSAA reçue
    16/09/2021 : VMF
    19/09/2021 : Invitation au portail par courriel, mise à jour adresse courriel

    20/09/2021 : Demande de mise à jour adresse et photos de nous deux, téléversées sur le portail de residence permanente.

    L'attente reprend pour la carte cette fois... J'ai vu que certains recevaient leur carte en 15 jours, et le site indique 128 jours ! Le plus dur est passé, croisons les doigts !!

  18. #358
    Avatar de AlexC7
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    • Février 2020: Demande par courier envoyée
    • Avril 2020: Discussion avec un ami, je me rend compte que je n'ai pas payé le bon montant dans ma demande. En panique, je rimprime tout le dossier et renvoie une demande avec maintenant l'intégralité des paiements et reçus.
    • Novembre 2020: Réception de mon numéro temporaire pour les deux demandes
    • 16 Avril 2021: Réception d'une lettre de demande pour envoyer le reçu de paiement manquant dans ma première demande. J'envoie le reçu directement.
    • 23 Avril 2021: Reçu de l'accusé de réception de ma deuxième demande. Je n'ai pas lié cette demande à mon compte IRCC vu que j'ai pu envoyer les documents manquants pour la première et que la date de reception de la première est antérieure donc je me dis qu'ils allaient la prioriser.
    • 24 Avril 2021: Reçu de l'accusé de réception de ma première demande maintenant que le dossier est complet.


    Aucune nouvelle depuis. Date estimée 28 Mai 2022.
    Des amis qui ont envoyé dans la même période (ou même plus tard) ont déjà leur résidence, ou au moins fait leur visite médicale et eu la confirmation, je suis assez inquiet.

    Il me semble évident que le fait d'avoir envoyé 2 dossiers a créé du retard dans mon dossier, mais je me demande si j'aurais du lier la 2ème demande aussi. Maintenant il est trop tard et je ne peux plus la lier dans tous les cas.
    Je n'arrive pas non plus à les contacter. J'ai essayé le formulaire mais j'ai reçu une réponse automatique où ils indiquent qu'ils ne répondent que si je suis prioritaire, et je ne le suis pas. Même expérience au téléphone.

    De plus, mon permis de travail expire fin novembre 2021, je vais donc devoir payer pour le renouveler alors que j'aurais pu avoir la résidence déjà...

    D'autres personnes dans une situation similaire ?

    Merci d'avance !

  19. #359

    Messages
    156
    Likes reçus
    117
    On croise les doigts

  20. #360
    Avatar de KrimN
    62 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GiuliaS
    04/05/2020 : Demande faite depuis Gatineau par courrier pour deux personnes
    24/11/2020 : Numéro de demande temporaire XEP reçu.
    05/07/2021 : Convocation biométrie pour mon époux, car je l’ai déjà fait de mon côté. J’ai reçu le vrai AR qui m’a permis de lier ma demande en ligne. La barre de progression affiche 52% et date d’achèvement estimée en août 2022.
    06/07/2021 : Biométrie faite, et déjà téléversée en ligne !
    12/08/2021 : Demande de visite médicale pour nous deux ! Nous l’avions déjà passée en Mars donc j’ai envoyé les visites par le formulaire web.
    18/08/2021 : LSAA reçue
    16/09/2021 : VMF
    19/09/2021 : Invitation au portail par courriel, mise à jour adresse courriel

    20/09/2021 : Demande de mise à jour adresse et photos de nous deux, téléversées sur le portail de residence permanente.

    L'attente reprend pour la carte cette fois... J'ai vu que certains recevaient leur carte en 15 jours, et le site indique 128 jours ! Le plus dur est passé, croisons les doigts !!
    Alors vous en etes où de nouveaux?

Page 18 sur 46 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...