1. #401

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de SolidSnake
    Tu verra que cela n'a absolument aucun impact. Combien de fois lit-on dans le journal qu'un professionnel de la santé attends autant que d'autres concernant la résidence ? Voici un exemple que j'ai lu ce matin : Résidence permanente au Québec : “J’attends la réponse depuis plus de deux ans !”
    Surtout qu'après une fois sur place elle devra reprendre ses études à zéro.

  2. #402
    Avatar de GiuliaS
    Giulia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    12
    @Mokhito, j’ai passé ma visite médicale en Mars car je travaille dans la santé et je voulais renouveler mon permis de travail ! Je l’ai donc aussi utilisée pour la RP qui à été traitée bien plus vite que prévu


  3. #403
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Mon dossier semble avancé et est à en cours sur online services
    DF : 15/10/2020

    Arrivée à Sydney : 20/10/2020
    Numero XEP : 17/12/2020
    AR et convocation données biométriques : 07/10/2021
    Données biométriques faites et transmises : 08/10/2021
    LSAA :14/10/2021

    En espérant avoir l'IVM bientôt!


  4. #404
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Mise a jour pour ma part

    - Dossier envoyé le 04 Avril 2020
    - Reçu le 17 Avril 2020
    - Numéro temporaire janvier 2021
    Silence...
    - AR reçu par courriel le 18 septembre 2021
    - Demande de doc supplémentaires 18 septembre 2021

    Date d'estimation de ma résidence permanente 9 décembre 2022.


  5. #405
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, enfin j'ai reçu mon AR par courriel mais je n'arrive pas à lier ma demande a mon compte.
    DF le 15/08/2021 et reçu le 19/08/2021.
    XEP reçu le 08/12/2021.
    AR 13/10/2021 et dde de biom pour ma conjointe+dde pour lier la demande à mon compte.
    mais depuis hier j'arrive pas à lier ma demande, quelqu'un a t'il eu ce problème? et comment puis-je faire ?


  6. #406
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de TFT
    Bonjour à tous, enfin j'ai reçu mon AR par courriel mais je n'arrive pas à lier ma demande a mon compte.
    DF le 15/08/2021 et reçu le 19/08/2021.
    XEP reçu le 08/12/2021.
    AR 13/10/2021 et dde de biom pour ma conjointe+dde pour lier la demande à mon compte.
    mais depuis hier j'arrive pas à lier ma demande, quelqu'un a t'il eu ce problème? et comment puis-je faire ?
    Félicitations !

    J’ai eu le même problème. Probablement sue tu est à Montréal. Vérifie l’arrondissement ou le secteur de la ville que t’a inscrit. Si cela ne fonctionne pas, essaie en changeant le iuc pour le numéro de demande.

  7. #407
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de SolidSnake
    Félicitations !

    J’ai eu le même problème. Probablement sue tu est à Montréal. Vérifie l’arrondissement ou le secteur de la ville que t’a inscrit. Si cela ne fonctionne pas, essaie en changeant le iuc pour le numéro de demande.
    Merci pour ta réponse, je vais réessayer après 24h, malheureusement j'ai peur de ne pas réussir avant les 7 jrs prévu de peur de voire le traitement de ma demande ralentir.


  8. #408
    Avatar de Souhir20
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de choueps
    Edit :
    Carte de RP reçu le 14 Septembre dans la boite aux lettres (pour mon anniversaire ). Je me sens chanceuse de cet envoi rapide pour le coup !
    Merci pour ces infos, donc si je comprends bien la durée de traitement estimée est largement au dessus de la durée réelle du traitement?

    Dans mon cas:

    -Demande envoyée le 11 - 08 -2020
    -AR et demande liée à mon compte le 15 - 10 -2021
    -date d'achèvement estimée dans 16 mois le 18-02-2023 (progression 40%)

    Est ce que les estimations de durée de traitement sont plus ou moins précises ou bien ca pourrait être plus rapide?

    Merci beaucoup pour vos réponses!


  9. #409
    Avatar de Souhir20
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de choueps
    Voici pour mon cas: Depuis un permis post-diplôme, actuellement au Canada, demande par le PEQ

    DF Mai 2020
    EXP Novembre 2020
    AR lier la demande en ligne Juin 2021

    Date d'achèvement estimée : Aout 2022


    Demande données biométriques fin Juillet 2021 - fait le 07 Aout
    VMF 12 Aout 2021
    LSAA 18 Aout 2021

    Invitation au portail demande courriel perso pour créer un compte: 31/08/2021(J'ai répondu dans la journée)
    Envoi du mot de passe et lien du portail et demande upload photo et adresse : 01/09/2021 (J'ai tout uploadé la journée même)
    Confirmation ECorp 05/09/2021
    Photo et adresse encore en révision par IRCC

    Voila, un bel accomplissement, Bon courage et patience à tous. Sur iRCC achèvement 100%
    Félicitations!!
    Donc si je comprends bien la durée de traitement estimée est largement au dessus de la durée réelle du traitement?


    Dans mon cas:

    -Demande envoyée le 11 - 08 -2020
    -AR et demande liée à mon compte le 15 - 10 -2021
    -date d'achèvement estimée dans 16 mois le 18-02-2023 (progression 40%)

    Est ce que les estimations de durée de traitement sont plus ou moins précises ou bien ca pourrait être plus rapide?

    Merci beaucoup pour vos réponses!

  10. #410
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    26
    Message de Souhir20
    Félicitations!!
    Donc si je comprends bien la durée de traitement estimée est largement au dessus de la durée réelle du traitement?


    Dans mon cas:

    -Demande envoyée le 11 - 08 -2020
    -AR et demande liée à mon compte le 15 - 10 -2021
    -date d'achèvement estimée dans 16 mois le 18-02-2023 (progression 40%)

    Est ce que les estimations de durée de traitement sont plus ou moins précises ou bien ca pourrait être plus rapide?

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Salut !
    L'estimation dans ECAS est faite en fonction de ce délais (26 mois): Vérifier les délais de traitement - Canada.ca et pareil pour le pourcentage, c'est le pourcentage de la durée, pas de l'avancement réel de ton dossier (de ce que j'ai pu voir dans mon cas). Donc si tu as attendu 13 mois / 26 mois, ils vont mettre 50%.

    Par exemple dans mon cas, on a reçu la eCoPR le 5 Septembre 2021 (DF envoyé en Juin 2020), et le jour avant ECAS affichait 60% et Septembre 2022 en estimation. Si tu as reçu ton AR, il y a de grandes chances que tu aies des nouvelles prochainement, mais ça dépend de chaque dossier. J'espère que ça répond à ta question et bon courage !


  11. #411
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, prkoi IRCC aime nous donner le travail sans salaire comme ça? je n'arrive pas tjrs à lier ma demande à mon compte, svp j'ai besoin de plus d'astuces, merci d'avance.


  12. #412
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Message de TFT
    Bonjour à tous, prkoi IRCC aime nous donner le travail sans salaire comme ça? je n'arrive pas tjrs à lier ma demande à mon compte, svp j'ai besoin de plus d'astuces, merci d'avance.
    Bonjour Thierry,

    Je ne sais pas si tu as finalement réussi mais moi j'avais réussi du premier coup.
    Après avoir choisi "Résidence Permanente" puis "Travailleurs qualifiés par le Québec" j'ai utilisé le numéro de ma demande (le EP) avec mon nom de famille et j'ai choisi le Passeport pour les données personnelles.

    Je crois que souvent les personnes ont des difficultés lors de leur choix de localité ou se trompe sur le nombre de personne sur la demande.

    J'espère que ma réponse t'aidera


  13. #413
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Marguerite8
    Bonjour Thierry,

    Je ne sais pas si tu as finalement réussi mais moi j'avais réussi du premier coup.
    Après avoir choisi "Résidence Permanente" puis "Travailleurs qualifiés par le Québec" j'ai utilisé le numéro de ma demande (le EP) avec mon nom de famille et j'ai choisi le Passeport pour les données personnelles.

    Je crois que souvent les personnes ont des difficultés lors de leur choix de localité ou se trompe sur le nombre de personne sur la demande.

    J'espère que ma réponse t'aidera
    J’ai justement eu le problème de la localité. Il faut saisir exactement les mêmes informations que sur le dossier.

    Essaie de faire un copier/coller pour ton numéro de dossier…

  14. TFT

  15. #414
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Message de SolidSnake
    J’ai justement eu le problème de la localité. Il faut saisir exactement les mêmes informations que sur le dossier.

    Essaie de faire un copier/coller pour ton numéro de dossier…
    @SolidSnake

    Est-ce que ton dossier avance? As-tu reçu ton IVM?


  16. #415
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de Marguerite8
    @SolidSnake

    Est-ce que ton dossier avance? As-tu reçu ton IVM?
    Merci de demander.

    non je n’ai rien reçu depuis. J’ai essayé de me connecter aujourd’hui mais impossible. Le site rencontre des problèmes… comme d’habitude… dans tous les cas ils envoyent un email.

  17. #416
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Marguerite8
    Bonjour Thierry,

    Je ne sais pas si tu as finalement réussi mais moi j'avais réussi du premier coup.
    Après avoir choisi "Résidence Permanente" puis "Travailleurs qualifiés par le Québec" j'ai utilisé le numéro de ma demande (le EP) avec mon nom de famille et j'ai choisi le Passeport pour les données personnelles.

    Je crois que souvent les personnes ont des difficultés lors de leur choix de localité ou se trompe sur le nombre de personne sur la demande.

    J'espère que ma réponse t'aidera
    Bonjour et merci Margot, j'ai pas tjrs réussi, mais je continue d'essayer tous les jours mes 5 essaies avec toutes les combinaisons possibles.

    Bonjour Solid merci pour tes conseils, je vais encore essayer je ne les lâcherai pas , j'ai attendu 14 mois pr mon AR, c'est pas lier ma demande à mon comte qui va me décourager.


  18. #417
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    122
    Message de TFT
    Bonjour et merci Margot, j'ai pas tjrs réussi, mais je continue d'essayer tous les jours mes 5 essaies avec toutes les combinaisons possibles.

    Bonjour Solid merci pour tes conseils, je vais encore essayer je ne les lâcherai pas , j'ai attendu 14 mois pr mon AR, c'est pas lier ma demande à mon comte qui va me décourager.
    Si t’a conservé une copie du dossier que t’a envoyé, utilise le pour recopier les informations.

  19. #418
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de SolidSnake
    Si t’a conservé une copie du dossier que t’a envoyé, utilise le pour recopier les informations.
    Bonjour mes amis je voudrais vous faire part de mon dossier.dossier envoyé et reçu le 7décembre 2020 et le 12 décembre accusé de réception temporaire. Biométrie déjà effectué moi et ma femme .visite médicale préalable moi et ma femme AR reçu aujourd'hui 20/10/2020 et lier à mon compte visite médicale Favorable. Date d'achèvement mars 2023. Ceux qui n'arrivent pas à lier leur dossier en ligne il faut persister.


  20. #419
    Avatar de Alix1996
    Alix 28 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ce message sur mon compte de demande.
    Cependant, j'ai déjà payé les frais, 1125$ à l'époque, (le reçu était joint à la demande que j'ai envoyé en juin 2020).
    Quelqu'un sait ce que je dois faire ?

    Merci d'avance !

    Nom : Screen Shot 2021-10-20 at 2.55.33 PM.png
Affichages : 897
Taille : 70,7 Ko


  21. #420
    Avatar de shaoken971
    Vincent 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    20
    Message de Wunt
    Bonjour mes amis je voudrais vous faire part de mon dossier.dossier envoyé et reçu le 7décembre 2020 et le 12 décembre accusé de réception temporaire. Biométrie déjà effectué moi et ma femme .visite médicale préalable moi et ma femme AR reçu aujourd'hui 20/10/2020 et lier à mon compte visite médicale Favorable. Date d'achèvement mars 2023. Ceux qui n'arrivent pas à lier leur dossier en ligne il faut persister.
    Superbe nouvelle!
    Tu l'as faite ou ta visite médicale préalable?

Page 21 sur 46 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...