1. #441
    Avatar de Marguerite8
    Margot 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    27
    Message de shaoken971
    Finalement tu as reçu ton invitation a la visite médicale le 25 octobre?
    Donc tu a été la passer avec la convocation ?
    Oui j’étais prête à la passer sans la convocation mais comme je l’ai reçu ce matin, ça tombe bien!


  2. #442
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    📁DOSSIER INITIAL
    DF : 11/11/2020
    XEP : 08/12/2020
    AR : 22/09/2021

    📷 BIOMETRIE : 24/09/2021

    🍁 LSAA : 16/10/2021

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 25/10/2021
    VM : 03/11/2021 (a venir)

    Petite mise a jour de mes dates


  3. #443
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Terence95
    📁DOSSIER INITIAL
    DF : 11/11/2020
    XEP : 08/12/2020
    AR : 22/09/2021

    📷 BIOMETRIE : 24/09/2021

    🍁 LSAA : 16/10/2021

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    IVM : 25/10/2021
    VM : 03/11/2021 (a venir)

    Petite mise a jour de mes dates
    Que signifie LSAA

  4. #444
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de Wunt
    Que signifie LSAA
    Salut, c'est la Lettre de Services Avant Arrivée

  5. #445
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Terence95
    Salut, c'est la Lettre de Services Avant Arrivée
    Ok merci Terence 95, après avoir passé la visite médicale quelles sont les étapes à venir.


  6. #446
    Avatar de Terence95
    Terence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de Wunt
    Ok merci Terence 95, après avoir passé la visite médicale quelles sont les étapes à venir.
    Tu dois attendre la validation de la visite médicale et si tout ton dossier est complet et approuvé par la personne qui gère ton dossier a l'immigration, alors tu recevras une invitation au portail par courriel pour continuer le processus (si tu arrives à cette étape, ça veut plus ou moins dire que ta résidence Permanente est terminée et que c'est juste des petits trucs à faire avant de recevoir la carte)

  7. #447
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    Ok merci Terence 95, après avoir passé la visite médicale quelles sont les étapes à venir.
    Attendre mdr…

  8. #448
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Terence95
    Tu dois attendre la validation de la visite médicale et si tout ton dossier est complet et approuvé par la personne qui gère ton dossier a l'immigration, alors tu recevras une invitation au portail par courriel pour continuer le processus (si tu arrives à cette étape, ça veut plus ou moins dire que ta résidence Permanente est terminée et que c'est juste des petits trucs à faire avant de recevoir la carte)
    Ma visite médicale est favorable depuis le 20 octobre


  9. #449
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    Ma visite médicale est favorable depuis le 20 octobre
    L’avancement du dossier dépends vraiment de l’agent qui traite le dossier… et son humeur…

  10. #450
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de SolidSnake
    L’avancement du dossier dépends vraiment de l’agent qui traite le dossier… et son humeur…
    Je le pense aussi, mais bon ,ceux qui sont de l'autre côté du Québec ont eu leurs résidences dans moins d'une année.

  11. #451
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Wunt
    Je le pense aussi, mais bon ,ceux qui sont de l'autre côté du Québec ont eu leurs résidences dans moins d'une année.
    On dirait avec le changement du ministre de l'immigration il ya une pause, je ne reçois aucune nouvelle de votre côté concernant votre dossier.


  12. #452
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    On dirait avec le changement du ministre de l'immigration il ya une pause, je ne reçois aucune nouvelle de votre côté concernant votre dossier.
    Regarde ce qu'il y a d'écrit sur le site de l'IRCC

    Nom : Capture d’écran, le 2021-10-27 à 17.32.26.png
Affichages : 672
Taille : 124,9 Ko

    Je pense qu'on l'a dans le baba...

  13. #453
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de Wunt
    On dirait avec le changement du ministre de l'immigration il ya une pause, je ne reçois aucune nouvelle de votre côté concernant votre dossier.
    Depuis semaine dernière j'étais à 39% et hier soir je suis passé à 40%

  14. #454
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Wunt
    Depuis semaine dernière j'étais à 39% et hier soir je suis passé à 40%
    Wunt, le pourcentage n'a absolument rien à voir avec l'état d'avancement de ton dossier. Il s'agit tout simplement du pourcentage d'avancement (en temps) par rapport à la date prévisionnelle du traitement du dossier soit 27 mois...

  15. #455
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de SolidSnake
    Wunt, le pourcentage n'a absolument rien à voir avec l'état d'avancement de ton dossier. Il s'agit tout simplement du pourcentage d'avancement (en temps) par rapport à la date prévisionnelle du traitement du dossier soit 27 mois...
    Je viens de constater que les autres catégories de ceux qui sont du côté du fédéral, le délais du traitement est de 6 mois ,or pour ceux qui habitent au Québec ou souhaitent y habiter, le délais de traitement est de 26 mois. Je pense le fait d'habiter au Québec ou vouloir y habiter est un crime si j'ose le dire ainsi. Ils ont punis tous ceux qui vivent au Québec ou qui souhaitent y vivrent c'est vraiment discriminatoire.


  16. #456
    Avatar de Planisante
    Philippe 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Wunt
    Je viens de constater que les autres catégories de ceux qui sont du côté du fédéral, le délais du traitement est de 6 mois ,or pour ceux qui habitent au Québec ou souhaitent y habiter, le délais de traitement est de 26 mois. Je pense le fait d'habiter au Québec ou vouloir y habiter est un crime si j'ose le dire ainsi. Ils ont punis tous ceux qui vivent au Québec ou qui souhaitent y vivrent c'est vraiment discriminatoire.
    est-ce que quelqu'un peut lui expliquer comment ça fonctionne ? Le fait que le Québec choisit son immigration, les quotas et tout le tralala s'il vous plait, sinon les Dieux autopraclamés de la bienpensance et autres censeurs ( oui, c'est de la censure Pliz et je vous donnerai quelques cours de Droits quand vous aurez atteint le level 140 en QI), vont encore dire que je suis le méchant etc etc...


  17. #457
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    110
    Message de Planisante
    est-ce que quelqu'un peut lui expliquer comment ça fonctionne ? Le fait que le Québec choisit son immigration, les quotas et tout le tralala s'il vous plait, sinon les Dieux autopraclamés de la bienpensance et autres censeurs ( oui, c'est de la censure Pliz et je vous donnerai quelques cours de Droits quand vous aurez atteint le level 140 en QI), vont encore dire que je suis le méchant etc etc...
    Honnêtement, je n'ai pas souhaité m'exprimer sur ce sujet car cela est un autre débat... hors sujet par rapport à cette discussion...


  18. #458
    Avatar de MattDe
    M. 39 ans

    Location
    4895 Rue Berri, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour. Voici un petit retour d'expérience à date pour ma demande de RP (je suis à Montréal depuis 2018).

    Envoi : 27 octobre 2020
    Réception : 29 octobre 2020
    Email AR : 7 décembre 2020
    EP et demande de données biométriques: 21 septembre 2021
    Données biométriques : 29 septembre 2021
    LSAA : 30 septembre 2020
    Invitation VM : 29 octobre 2021

    Je vais prendre rdv au plus vite pour la VM. Je suis étonné de la rapidité car ma date estimée de fin de traitement est en janvier 2023 et apparemment, après la VM, la RP est confirmée en 2-3 mois si j'en juge les expériences sur les forums. Est-ce un coup de chance, un coup d'accélérateur ou est-ce que je fais fausse route ?

    Bon courage à tous,
    M.

  19. #459
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    126
    Likes reçus
    49
    Message de MattDe
    Bonjour. Voici un petit retour d'expérience à date pour ma demande de RP (je suis à Montréal depuis 2018).

    Envoi : 27 octobre 2020
    Réception : 29 octobre 2020
    Email AR : 7 décembre 2020
    EP et demande de données biométriques: 21 septembre 2021
    Données biométriques : 29 septembre 2021
    LSAA : 30 septembre 2020
    Invitation VM : 29 octobre 2021

    Je vais prendre rdv au plus vite pour la VM. Je suis étonné de la rapidité car ma date estimée de fin de traitement est en janvier 2023 et apparemment, après la VM, la RP est confirmée en 2-3 mois si j'en juge les expériences sur les forums. Est-ce un coup de chance, un coup d'accélérateur ou est-ce que je fais fausse route ?

    Bon courage à tous,
    M.
    C'est bien alors si après la VM c'est 3 mois pour la confirmation de la RP tant mieux pour alors ma VM est déjà favorable.

  20. #460
    Avatar de MattDe
    M. 39 ans

    Location
    4895 Rue Berri, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Message de Wunt
    C'est bien alors si après la VM c'est 3 mois pour la confirmation de la RP tant mieux pour alors ma VM est déjà favorable.
    Je n'en sais rien, en fait, ce n'est qu'une observation par rapport à d'autres retours d'expérience. Je suis preneur d'autres avis / retours


Page 23 sur 46 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...