1. #521
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de Mokhito
    Bonjour

    Question svp, une fois la visite médicale faite, est ce qu'il y a une action à faire de notre coté svp ?

    Je demande car quand je me connecte à mon compte , le statut est 'Veuillez donner un suivi'

    Je vous remercie
    Salut,

    est ce qu’ils ton demandé un examen complémentaire ? Sinon essaie de les appeler. Peut-être qu’ils ont besoin du papier de la visite médicale ou est ce un bug dans leurs système ?


  2. #522
    Avatar de baolyne
    28 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    26
    Message de Mokhito
    Bonjour

    Question svp, une fois la visite médicale faite, est ce qu'il y a une action à faire de notre coté svp ?

    Je demande car quand je me connecte à mon compte , le statut est 'Veuillez donner un suivi'

    Je vous remercie
    Salut,

    Il y a un temps entre la visite médicale et quand la clinique envoie ta visite médicale à l'immigration (le temps de faire les analyses). Dans mon cas, tant qu'ils n'avaient pas reçu le document de la clinique ça restait en "à faire" (je ne me souviens plus du message exact). Dès qu'ils le recevront, ils mettront à jour.

    Si l'IRCC ne t'a pas envoyé un message demandant plus d'info ou des examens complémentaires, ça doit être bon. Sais-tu si la clinique a envoyé ton dossier à IRCC déjà ?


  3. #523
    Avatar de LaetitiaB7
    Laetitia

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de SolidSnake
    Bonjour,

    félicitations.

    dans mon entourage, j’entends souvent parler de ce cas. Il peut arriver qu’il y est un décalage de quelques semaines entre la réception d’une carte et l’autre. Est ce que tu as un passeport Français ? Dans ce cas, tu peux voyager et revenir si tu as une AVE valide. Renseigne toi à ce sujet, j’ai des amis qui l’ont fait.
    Merci

    oui j'ai mon passeport, mais apparement une fois la RP confirmee, sans la carte, il faut faire une demande TVRP quand on sort puis qu'on veut revenir au Canada. Et la d'apres les retours que j'ai eu c'est vraiment galere.... Donc j'avoue que ca stress tout ces doutes.....

    Message de AdrienQc
    Allo,

    Nous sommes dans la meme situation que toi et ton mari. Ma blonde a reçu sa carte 10 jours après notre confirme RP et moi j'attends toujours la mienne. C'est un peu rassurant de voir que nous ne sommes pas seul. Cela ne devrait pas trop tarder je pense. Bon courage pour cette dernière étape
    Merci beaucoup et bon courage a toi aussi alors! J'arrive pas a comprendre comment ils traitent les dossiers... c'est meme pas par famille sinon on aurait eu nos cartes en meme temps
    et je trouve pas de numero de telephone pour les contacter a ce sujet...

  4. #524
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de baolyne
    Salut,

    Il y a un temps entre la visite médicale et quand la clinique envoie ta visite médicale à l'immigration (le temps de faire les analyses). Dans mon cas, tant qu'ils n'avaient pas reçu le document de la clinique ça restait en "à faire" (je ne me souviens plus du message exact). Dès qu'ils le recevront, ils mettront à jour.

    Si l'IRCC ne t'a pas envoyé un message demandant plus d'info ou des examens complémentaires, ça doit être bon. Sais-tu si la clinique a envoyé ton dossier à IRCC déjà ?
    Salut baolyne

    Oui oui je sais qu'il y a un temps de traitement c'est normal. La clinique a déjà soumis les résultats.

    Mais ma question était plutôt si j'ai une action de ma part ou je dois juste attendre vu le message que j'ai, c'est tout

    Je voulais doubler checker avec vous pour ne pas perdre de temps

    Voilà

    Merci pour vos retour en tout cas à toi et à SolidSnake


  5. #525
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de Mokhito
    Salut baolyne

    Oui oui je sais qu'il y a un temps de traitement c'est normal. La clinique a déjà soumis les résultats.

    Mais ma question était plutôt si j'ai une action de ma part ou je dois juste attendre vu le message que j'ai, c'est tout

    Je voulais doubler checker avec vous pour ne pas perdre de temps

    Voilà

    Merci pour vos retour en tout cas à toi et à SolidSnake
    Salut Mokhtar,

    Est ce que tu as reçu l'invitation pour la visite médicale ?

  6. #526
    Avatar de Don123456
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de LaetitiaB7
    Merci

    oui j'ai mon passeport, mais apparement une fois la RP confirmee, sans la carte, il faut faire une demande TVRP quand on sort puis qu'on veut revenir au Canada. Et la d'apres les retours que j'ai eu c'est vraiment galere.... Donc j'avoue que ca stress tout ces doutes.....



    Merci beaucoup et bon courage a toi aussi alors! J'arrive pas a comprendre comment ils traitent les dossiers... c'est meme pas par famille sinon on aurait eu nos cartes en meme temps
    et je trouve pas de numero de telephone pour les contacter a ce sujet...
    En ce qui me concerne, ca fait près de 4 mois j'attends ma carte de RP (on est 2 dans ce cas sur le forum apparement) - les agents d'IRCC n'ont pas de détails supplémentaires non plus, mais apparemment si on ne l'a pas reçu 6 semaines par rapport aux délais indiqués sur le site, il faut envoyer un formulaire au centre des demandes de carte de RP : Déclaration solennelle concernant une carte de résident permanent perdue, volée, détruite ou non reçue - Canada.ca

    Etant rentré en France, je confirme il faut un TVRP pour retourner au Canada parce que l'AVE associé au permis de travail est annulé dès que tu as ta RP, et à priori tu ne peux pas redemander une AVE liée au passeport que tu as indiqué pour avoir ta RP. Mais à priori, la TVRP tu l'obtiens entre 10 et 15 jours si c'est hors période de fête, et il faut préparer tous les documents avant de partir (Bail, contrat de travail, photocopie ancien passeport, avis d'impot d'ARC...).

  7. #527
    Avatar de Mokhito
    Mokhtar 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de SolidSnake
    Salut Mokhtar,

    Est ce que tu as reçu l'invitation pour la visite médicale ?
    Oui reçu et VM effectuée et transmise d après la clinique

    Oui reçu et VM effectuée et transmise d après la clinique

  8. #528
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de SolidSnake
    bonjour,

    vu que t’es parti, je ne sais pas si tu as eu l’information mais IRCC délivre maintenant des permis de travail « transitoire » pour les personnes qui ont déjà appliqué pour la RP. Je ne sais pas si cela est applicable pour toi.

    voici le lien : Immigration Québec - Entrée en vigueur du permis de travail ouvert transitoire pour les détenteurs d’un Certificat de sélection du Québec
    Bonjour, Je crois que pour le POT il faut être au Québec et avoir un AR de ta demande de RP.

  9. #529
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de soso1407
    Salut l’équipe !
    J’écris car cela fait 14 mois maintenant que j’ai déposé mon dossier fédéral. J’ai bien reçu le numéro XEP en novembre 2020. Depuis plus rien. J’ai écris à IRCC afin d’avoir des nouvelles (bien que je savais par avance que je n’aurai pas de réponses personnelle). A ma grande surprise ils m’ont répondu en m’indiquant que les délais étaient rallongés car ordre de priorité donnée aux réfugiés afghans et que seuls les dossiers dit « prioritaires » étaient traités. Comme je suis rentré en France depuis et que mon dossier n’est pas dans la liste des priorités cela rallonge encore une fois le processus. Quelqu’un a déjà eu une réponse similaire ?
    Encore une fois on met notre patience à rude épreuve (J’ai déposé mon dossier pour le CSQ lorsque j’étais encore au Québec en juillet 2017 !!!!!!) mais on garde espoir.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Bonjour et courage c'est pas facile, j'ai eu mon AR après 14 mois d'attente donc le tiens c'est bientôt, t'inquiète pas ca finira par arriver.

    Même du super grand n'importe quoi, un jour il nous rendrons compte

  10. #530
    Avatar de TFT
    TFT
    TFT est déconnecté
    THIERRY 42 ans

    Location
    LACHINE
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour a toutes et toutes, mon dossier avance très lentement, après avoir reçu le 13/10/2021 le mail pour lier ma demande( ce que je n'arrive pas jusqu'à tooday) le 20/10/2021 j'ai reçu une IVM pour ma conjointe et les personnes à charges car moi je suis ok avec, VM effectuée le 28/10/2021 et transmis à IRCC le 01/11/2021(d'après la clinique). Depuis j'attends mon invitation au portail, en tout cas courage a nous tous.


  11. #531
    Avatar de SolidSnake
    Solid 33 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    117
    Message de TFT
    Bonjour a toutes et toutes, mon dossier avance très lentement, après avoir reçu le 13/10/2021 le mail pour lier ma demande( ce que je n'arrive pas jusqu'à tooday) le 20/10/2021 j'ai reçu une IVM pour ma conjointe et les personnes à charges car moi je suis ok avec, VM effectuée le 28/10/2021 et transmis à IRCC le 01/11/2021(d'après la clinique). Depuis j'attends mon invitation au portail, en tout cas courage a nous tous.
    Courage et patience à tous !

    je trouve cela inutile de la part du Fédéral de faire trainer en longueur car on à la possibilité (pour les personnes ayant reçu l’AR) de rester ici… peux-être qu’ils ne veulent pas embaucher du monde…

  12. #532
    Avatar de LaetitiaB7
    Laetitia

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Don123456
    En ce qui me concerne, ca fait près de 4 mois j'attends ma carte de RP (on est 2 dans ce cas sur le forum apparement) - les agents d'IRCC n'ont pas de détails supplémentaires non plus, mais apparemment si on ne l'a pas reçu 6 semaines par rapport aux délais indiqués sur le site, il faut envoyer un formulaire au centre des demandes de carte de RP : Déclaration solennelle concernant une carte de résident permanent perdue, volée, détruite ou non reçue - Canada.ca

    Etant rentré en France, je confirme il faut un TVRP pour retourner au Canada parce que l'AVE associé au permis de travail est annulé dès que tu as ta RP, et à priori tu ne peux pas redemander une AVE liée au passeport que tu as indiqué pour avoir ta RP. Mais à priori, la TVRP tu l'obtiens entre 10 et 15 jours si c'est hors période de fête, et il faut préparer tous les documents avant de partir (Bail, contrat de travail, photocopie ancien passeport, avis d'impot d'ARC...).
    Merci beaucoup pour ces infos. Normalement là je suis encore dans le délais des 6 semaines donc j'ai espoirs de la recevoir à temps, mais j'y crois pas trop... Donc si je dois aller en France ou dans un autre pays, c'est minimum 15 jours en attendant..... Et si on se déplace plusieurs fois, est-ce qu'on doit faire la demande TVRP à chaque fois pour revenir? Ou est-ce qu'une fois suffit?


  13. #533
    Avatar de Don123456
    32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Message de LaetitiaB7
    Merci beaucoup pour ces infos. Normalement là je suis encore dans le délais des 6 semaines donc j'ai espoirs de la recevoir à temps, mais j'y crois pas trop... Donc si je dois aller en France ou dans un autre pays, c'est minimum 15 jours en attendant..... Et si on se déplace plusieurs fois, est-ce qu'on doit faire la demande TVRP à chaque fois pour revenir? Ou est-ce qu'une fois suffit?
    Le TVRP est à entrée unique mais tu peux joindre à la demande un document expliquant que tu veux un TVRP à multiples entrées et pourquoi tu en as besoin mais je ne saurai pas te dire ce qu'il faut mettre dans cette lettre (je te mets en dessous le lien de la page d'IRCC).

    Sinon, en effet, il faudrait à chaque fois refaire une demande de TVRP à l'ambassade du pays où tu te trouves si tu n'as qu'un TVRP à entrée unique. J'ai oublié de préciser aussi que le TVRP a un coût quand meme. En France, actuellement, tu en as pour 80-90€ pour chaque demande en tout par personne (50 CAD de frais à IRCC + 47€ de frais au CRDV + Le timbre pour le recommandé + Les 2 photos au format canadien + les éventuels frais de ta banque parce qu'il faut un chèque de banque). En tout cas, il faut bien prendre avec toi tous les documents qui peuvent prouver que tu vas rester plus de 720 jours au Canada dans les 5 années à venir et tous les documents qui prouvent la durée de ton séjour au Canada avant l'obtention de ta RP même si ce n'est pas pris en compte dans le calcul sur le formulaire.

    Bon courage !

    "Si vous résidez à l’extérieur du Canada à long termeD’habitude, les TVPR autocollants sont valides pour une seule entrée au Canada. Vous pouvez demander un TVPR pour entrées multiples si :

    • vous respectez l’obligation de résidence; et
    • vous résidez à l'extérieur du Canada à long terme (par exemple, vous accompagnez à l'étranger votre époux, qui a la citoyenneté canadienne).

    Vous devez inclure dans votre demande une lettre de présentation dans laquelle vous expliquez votre situation et demandez un titre de voyage pour entrées multiples.
    La durée de validité d'un tel TVPR ne peut dépasser la date d'expiration de votre passeport."

    Guide 5529 - Demande de titre de voyage pour résident permanent - Canada.ca

  14. #534
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Message de TFT
    Bonjour et courage c'est pas facile, j'ai eu mon AR après 14 mois d'attente donc le tiens c'est bientôt, t'inquiète pas ca finira par arriver.

    Même du super grand n'importe quoi, un jour il nous rendrons compte
    Merci pour ton message !! La patience y’a plus que ça lol


  15. #535
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    50
    Message de TFT
    Bonjour a toutes et toutes, mon dossier avance très lentement, après avoir reçu le 13/10/2021 le mail pour lier ma demande( ce que je n'arrive pas jusqu'à tooday) le 20/10/2021 j'ai reçu une IVM pour ma conjointe et les personnes à charges car moi je suis ok avec, VM effectuée le 28/10/2021 et transmis à IRCC le 01/11/2021(d'après la clinique). Depuis j'attends mon invitation au portail, en tout cas courage a nous tous.
    Ma visite médicale est Favorable depuis le 20/10/2021 depuis silence radio de la part d'IRCC. Je m'alarme de patience de toute façon on ne peut rien faire.

  16. #536
    Avatar de LaetitiaB7
    Laetitia

    Location
    Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Don123456
    Le TVRP est à entrée unique mais tu peux joindre à la demande un document expliquant que tu veux un TVRP à multiples entrées et pourquoi tu en as besoin mais je ne saurai pas te dire ce qu'il faut mettre dans cette lettre (je te mets en dessous le lien de la page d'IRCC).

    Sinon, en effet, il faudrait à chaque fois refaire une demande de TVRP à l'ambassade du pays où tu te trouves si tu n'as qu'un TVRP à entrée unique. J'ai oublié de préciser aussi que le TVRP a un coût quand meme. En France, actuellement, tu en as pour 80-90€ pour chaque demande en tout par personne (50 CAD de frais à IRCC + 47€ de frais au CRDV + Le timbre pour le recommandé + Les 2 photos au format canadien + les éventuels frais de ta banque parce qu'il faut un chèque de banque). En tout cas, il faut bien prendre avec toi tous les documents qui peuvent prouver que tu vas rester plus de 720 jours au Canada dans les 5 années à venir et tous les documents qui prouvent la durée de ton séjour au Canada avant l'obtention de ta RP même si ce n'est pas pris en compte dans le calcul sur le formulaire.

    Bon courage !


    Guide 5529 - Demande de titre de voyage pour résident permanent - Canada.ca[/COLOR]
    Merci beaucoup pour ta reponse!

  17. #537
    Avatar de Nass38
    Nacim 35 ans

    Location
    Avenue de Montréal E, Montréal-Est, QC H1B, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Message de LaetitiaB7
    Merci beaucoup pour ta reponse!
    Il y a une façon de quitter et de rerentrer au Canada sans TVRP, tout dépend de l’importance du voyage , tu peux aller au USA , et depuis les USA aller où tu veux (France ou partout ailleurs dans le monde ) par contre tu dois sortir du pays avec ton véhicule privé et toutes les preuves de résidence ( CRP, contrat de bail , permis canadien , carte RAMQ , carte de crédit,carte verte, contrat de travail etc…) ,le plus important est que tu dois sortir et rerentrer avec ton véhicule privé c’est le seul moyen de transport qui te fera rerentrer au Canada le seul .

  18. #538
    Avatar de soso1407
    Sofian 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Hello,
    J’ai enfin reçu l’accusé de réception !! Cependant petit soucis. Je vais essayer d’être le plus clair possible
    Lorsque j’ai commencé ma demande j’étais seul et non marié. j’ai donc eu le CSQ pour moi. Entre temps je me suis marié et j’ai donc inclus ma femme dans le dossier fédéral car évidement je ne partirai pas sans elle.
    En liant ma demande sur internet, on me demande de fournir le CSQ pour ma femme sous 30 jours sinon ma demande est rejetée.
    Sauf que dans mon compte CIC on me demande un CSQ sous la partie du demandeur principal (moi) et non sous le nom de ma femme (où il est indiqué « aucun document supplémentaire à fournir »)
    Est-ce que j’ai manqué un truc et qu’il faut obligatoirement le CSQ au nom de ma femme pour l’inclure dans la partie fédérale Est-ce que quelqu’un a déjà était dans ce cas-là?? Merci d’avance pour votre aide, je ne m’en sors pas avec tous leurs trucs je suis un peu perdu
    Dernière modification par soso1407 ; 18/11/21 à 16:00. Motif: Plus de lisibilité pour que l’on m’aide

  19. #539
    Avatar de Elephant225
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Elephant225
    Bonjour à tous , voici mon expérience :

    •DF : 23 Novembre 2020
    •XEP: 25 Novembre 2020
    • AR : 04 novembre 2021
    - demande pour FDRP , j’ai fais le paiement et envoyer un formulaire WEB

    j’avais déjà des donnés biométriques faite en mai 2019 pour un permis de travail post-diplôme . Elles sont encore valide jusqu’en 2029 , donc pas nécessaire dans mon cas .

    En espérant que ça aille vite pour la suite , bon courage à tous !
    Bonjour, après la réception de l’AR le 04 ils m’ont demandé le paiement des FDRP. Le paiement a été fait la même journée et envoyer à travers une formulaire web . 2 semaines plus tard et je n’ai toujours pas de suite. Comme si ça n’avait pas été encore annexé à ma demande. Je commence à me faire du soucis . C’est normal ? Je devrai les appeler et mettre la pression lol ? Des conseils , recommandations ? J’ai même pensé à soumettre un nouveau formulaire

  20. #540
    Avatar de JamalL2
    Jamal 41 ans

    Location
    Villeneuve-d'Ascq, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Demande envoyée 04 avril 2020
    AR 20 MAI 2021
    IVM 13 JUIN 2021
    ECoRP 18 NOVEMBRE 2021
    BONNE CHANCE A VOUS


Page 27 sur 46 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...