1. #41
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de hdlr
    D'accord. Merci. tu peux me dire comment faire pour demander ces notes stp.
    Thegcmsonline ci-joint le site c'est très simple d'utilisation

  2. #42
    Avatar de hdlr
    lena 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Melanie1
    Thegcmsonline ci-joint le site c'est très simple d'utilisation
    Merci

  3. #43
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bon je poste la question : est-ce qu'il y a des français vivant en France qui ont obtenu leur RP après le 18/03/20 ?
    Parce que là il y a à peu près 60 000 personnes selectionnées sur les derniers mois vivant au Canada.
    Donc, ça veut dire que l'on passe après eux on dirait. Mes documents vont pas tarder à être périmé.


  4. #44
    Avatar de annalilla
    Anaïs 35 ans

    Location
    Charlottetown, PE, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Petite mise à jour de mon côté, j'ai eu ma RP ce matin ! Ça aura mis en tout un peu moins de 6 mois puisque j'ai envoyé tous mes documents le 19 novembre 2020.

    Je précise que je vis déjà au Canada, dans une petite province anglophone et travaille dans un secteur qui peine à recruter, peut-être que ça explique le fait que ma demande ait été traitée dans les délais standards de 6 mois.

    Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente !


  5. #45
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Message de Melanie1
    Bon je poste la question : est-ce qu'il y a des français vivant en France qui ont obtenu leur RP après le 18/03/20 ?
    Parce que là il y a à peu près 60 000 personnes selectionnées sur les derniers mois vivant au Canada.
    Donc, ça veut dire que l'on passe après eux on dirait. Mes documents vont pas tarder à être périmé.
    Je vis au Canada depuis 2 ans et ai envoyé ma demande le 26 fevrier 2020 et n ai toujours pas réponse. Rien, no news, je les appelle une fois toutes les 3 semaines. Y a rien de particulier a signaler jusque que "a cause du covid ca prend du temps"

    Bref resider au Canada ne resoud pas tous les problemes et il y a une unjustice incroyable dans les delais de traitement entre ceux qui ont appliqué avant covid et ceux qui ont appliqué pendant.

  6. #46
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Touftouf
    Je vis au Canada depuis 2 ans et ai envoyé ma demande le 26 fevrier 2020 et n ai toujours pas réponse. Rien, no news, je les appelle une fois toutes les 3 semaines. Y a rien de particulier a signaler jusque que "a cause du covid ca prend du temps"

    Bref resider au Canada ne resoud pas tous les problemes et il y a une unjustice incroyable dans les delais de traitement entre ceux qui ont appliqué avant covid et ceux qui ont appliqué pendant.
    OK merci de ton retour. D'ici là, j'aurai mon visa à 50 ans !

  7. #47
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Message de Melanie1
    OK merci de ton retour. D'ici là, j'aurai mon visa à 50 ans !
    Hahaha bah la même écoute 😅
    ca sera une chouette retraite!


  8. #48
    Avatar de saspi64
    Virginie 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir un courriel de la part d'IRCC me confirmant qu'ils sont aux dernières étapes dans mon processus de RP. Ils me demandent de leur répondre par courriel afin d'utiliser leur nouveau portail de confirmation de RP. C'est un peu bizarre comme processus, d'autant plus que rien n'a bougé sur mon compte en ligne, mais après quelques recherches, il existe bien un tel portail : Portail pour la confirmation de résidence permanente - Canada.ca.

    Je me demandais si certaines personnes avaient eu à utiliser ce portail dans les derniers mois. Quelles sont les étapes?

    Merci beaucoup!

  9. #49
    Avatar de saspi64
    Virginie 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie1
    Je suis dans l'Expérience Canadienne mais je vis en France. Après j'ai lu sur le site Canada.ca qu'ils étaient en train de finaliser les Expériences Canadiennes dont la demande a été faite du 31/05 au 06/06/20 (ma demande date du 01/06/2020) Je ne sais pas si cela inclut les personnes hors de France.

    Oui j'ai demandé reçu mes notes en février et je les ai re demandé il y a 2 jours.

    Quelle galère.

    Les personnes en France pardon
    Allô Mélanie,

    As-tu reçu des nouvelles de IRCC?

    Bonne journée!

  10. #50
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de saspi64
    Allô Mélanie,

    As-tu reçu des nouvelles de IRCC?

    Bonne journée!
    Aucune nouvelle.
    tu résides en France ?

  11. #51
    Avatar de saspi64
    Virginie 31 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie1
    Aucune nouvelle.
    tu résides en France ?
    Arf :/ Non j'habite au Yukon.

    Ils viennent de m'envoyer un courriel me disant qu'ils procèdent aux dernières étapes de la RP. Donc je vois que ca avance mais je ne sais pas combien de temps encore cela va prendre pour obtenir ma RP officiellement!

  12. #52
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de saspi64
    Arf :/ Non j'habite au Yukon.

    Ils viennent de m'envoyer un courriel me disant qu'ils procèdent aux dernières étapes de la RP. Donc je vois que ca avance mais je ne sais pas combien de temps encore cela va prendre pour obtenir ma RP officiellement!
    Ok je suis en France donc je pense que c’est fini pour cette année

  13. #53
    Avatar de CyrielleD4
    Cyrielle 36 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Comme promis, je vous tiens au courant :

    Environ 40 jours pour recevoir mes notes. Et c'est pas terrible pour une AOR de octobre 2020 et la biométrie en février 2021 = 0 mouvement depuis janvier 2021 d'après la dernière note...


    - bureau 1: ottawa
    - bureau 2: centralisé

    - eligibility: review requiered (voir ci- dessous)
    - security: not started
    - HIRV:
    - criminality: passed
    - org crime:
    - medical: passed
    - misrepresentation:
    - info sharing: complete
    - other req:
    - final:


    Eligibilité : review required car ils ont lu mes lettres de référence et ya écrit "temps plein" et non pas un nombre exact d'heure par semaine. Donc ils se demandent combien cela fait...
    Le soucis, c'est que c'était dans le cadre d'un contrat doctoral en UK, où ils ne sont pas très paperasse (donc j'ai ni "vrai contrat" ni bulletin de salaire) et où on trime plus de 60 heures par semaine (ce qui est illégal...) donc ils ont pas voulu écrire de nombre précis par peur des représailles (ils pourraient être poursuivis en justice).

    Bref, sachant que c'est mon expérience la plus importante, je vous avoue avoir un peu peur... J'espère que mon dossier avancera et que la review ira dans mon sens (s'ils savent lire entre les lignes, ils peuvent calculer mon nombre d'heure par semaine, vu qu'il y a le taux horaire + mon salaire annuel...).

  14. #54
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Message de CyrielleD4
    Comme promis, je vous tiens au courant :

    Environ 40 jours pour recevoir mes notes. Et c'est pas terrible pour une AOR de octobre 2020 et la biométrie en février 2021 = 0 mouvement depuis janvier 2021 d'après la dernière note...


    - bureau 1: ottawa
    - bureau 2: centralisé

    - eligibility: review requiered (voir ci- dessous)
    - security: not started
    - HIRV:
    - criminality: passed
    - org crime:
    - medical: passed
    - misrepresentation:
    - info sharing: complete
    - other req:
    - final:


    Eligibilité : review required car ils ont lu mes lettres de référence et ya écrit "temps plein" et non pas un nombre exact d'heure par semaine. Donc ils se demandent combien cela fait...
    Le soucis, c'est que c'était dans le cadre d'un contrat doctoral en UK, où ils ne sont pas très paperasse (donc j'ai ni "vrai contrat" ni bulletin de salaire) et où on trime plus de 60 heures par semaine (ce qui est illégal...) donc ils ont pas voulu écrire de nombre précis par peur des représailles (ils pourraient être poursuivis en justice).

    Bref, sachant que c'est mon expérience la plus importante, je vous avoue avoir un peu peur... J'espère que mon dossier avancera et que la review ira dans mon sens (s'ils savent lire entre les lignes, ils peuvent calculer mon nombre d'heure par semaine, vu qu'il y a le taux horaire + mon salaire annuel...).
    Je te dis ca juste pour pas que tu t inquietes de la longueur du process => ya fort moyen que ce soit tres long pas parce que ton dossier est bancale mais juste parce que ils processent pas les FSW depuis un an:

    AOR fevrier 2020 et ma criminalité n a tjs pas commencé selon mes notes GCMS. Je suis deja au canada et travaille ici depuis plus d un an maintenant mais avais fait ma demande en FSW pour aller plus vite. Raté

  15. #55
    Avatar de CyrielleD4
    Cyrielle 36 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de Touftouf
    Je te dis ca juste pour pas que tu t inquietes de la longueur du process => ya fort moyen que ce soit tres long pas parce que ton dossier est bancale mais juste parce que ils processent pas les FSW depuis un an:

    AOR fevrier 2020 et ma criminalité n a tjs pas commencé selon mes notes GCMS. Je suis deja au canada et travaille ici depuis plus d un an maintenant mais avais fait ma demande en FSW pour aller plus vite. Raté
    Oui, t'inquiète, je sais bien que c'est trèèèès long en ce moment, mais cela m'embête qu'il y ait ce soucis d'éligibilité car cela risque de rendre le processus 2x plus long.

    En plus, à regarder tout cela à tête reposée, finalement, ce n'est pas dans mes lettres liées au contrat doctoral qu'il n'y a pas la mention des heures, c'est... apparemment dans une autre lettre que j'ai soumise et j'ai beau toutes les lire et relire, il n'y en a aucune qui n'a ce soucis. Bref, il devait pas être bien réveillé, le case agent. Plus qu'à attendre que le review officer se réveille et fasse son travail. En espérant qu'il soit bien réveillé lui aussi !

  16. #56
    Avatar de Yannick6
    Yannick 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Touftouf
    Skilled Worker Entry Express, Colombie Britannique, 491 points
    <31 ans, celibataire/pas d'enfants, 1 diplome d'ingenieur

    Profil Rempli/déposé dans le bassin: 27 Janvier 2020
    Invitation recue: 5 Fevrier
    Dossier transmis / payé : 26 Février

    Bon courage (Et bonne attente) à tous!
    Bonjour. Du coup vous avez reçu la confirmation de RP après combien de temps s'il vous plaît?

Page 3 sur 3 1 2 3