Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de OphlieR2
    Ophélie 28 ans

    Location
    69780 Mions, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Eléments demandés/envoyés à tou.te.s
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    envoie le 11 mars 2021
    XEP : 1 avril 2021
    AR : 10 decembre 2021
    rdv donnée biométrique: 7 janvier 2022

    On nous demande des infos complémentaires donc on est rendu a33% avec un delai d’approbation pour juin 2023, mais que ca va vite évoluer si on rend au plus vite les nouveaux documents complémentaires.

  2. #62
    Avatar de LudoV3
    Ludo

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de OphlieR2
    Eléments demandés/envoyés à tou.te.s
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    envoie le 11 mars 2021
    XEP : 1 avril 2021
    AR : 10 decembre 2021
    rdv donnée biométrique: 7 janvier 2022

    On nous demande des infos complémentaires donc on est rendu a33% avec un delai d’approbation pour juin 2023, mais que ca va vite évoluer si on rend au plus vite les nouveaux documents complémentaires.
    Bonjour,

    Pour ma part je suis à 33% ils avaient déjà mes donné bio et me demande aucun papier, je pense que leur système ne reflète vraiment pas l'avancer du dossier :/

  3. #63
    Avatar de AngelaNene
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Pierrentoine
    Demande envoyée à IRCC et reçue le : le 18 juin 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : le 02 Juillet 2021
    AR : En attente


    zzZzzzz
    Bonjour Pierre, as-tu reçu ton AR? Je suis curieuse parce que mon dossier a été reçu par IRCC en juillet aussi (le 5).

  4. #64
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de AngelaNene
    Bonjour Pierre, as-tu reçu ton AR? Je suis curieuse parce que mon dossier a été reçu par IRCC en juillet aussi (le 5).
    Pour ton information, j'avais envoyé mon dossier en décembre 2020 et j'ai reçu l'AR 20 0ctobre 2021

  5. #65
    Avatar de Pierrentoine
    Pierre999 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AngelaNene
    Bonjour Pierre, as-tu reçu ton AR? Je suis curieuse parce que mon dossier a été reçu par IRCC en juillet aussi (le 5).
    Non toujours pas surement en 2022!

  6. #66
    Avatar de Bark287
    Arsen

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je partage un peu les informations:

    DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Date d'envoie le 10 Novembre 2021
    Réception postale (Canada Post Xpress): 16 Novembre 2021
    XEP : 2 décembre 2021

    il y a une petite histoire rigolo. Dans le formulaire IMM0008, j'ai oublié d'écrire mon courriel. Aujourd'hui le 16 décembre 2021, j'ai reçu par la poste la lettre de l'Immigration Canada. Dans cette lettre, IRCC a confirmé d'avoir reçu ma demande le 16 novembre 2021. Il est indiqué que la lettre a été produite le 2 décembre 2021. Donc, j'ai reçu un numéro XEP et je dois attendre un accusé de réception.

  7. #67
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de Bark287
    Bonjour,
    Je partage un peu les informations:

    DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Date d'envoie le 10 Novembre 2021
    Réception postale (Canada Post Xpress): 16 Novembre 2021
    XEP : 2 décembre 2021

    il y a une petite histoire rigolo. Dans le formulaire IMM0008, j'ai oublié d'écrire mon courriel. Aujourd'hui le 16 décembre 2021, j'ai reçu par la poste la lettre de l'Immigration Canada. Dans cette lettre, IRCC a confirmé d'avoir reçu ma demande le 16 novembre 2021. Il est indiqué que la lettre a été produite le 2 décembre 2021. Donc, j'ai reçu un numéro XEP et je dois attendre un accusé de réception.
    Soyez patient pour l'AR ce n'est pas pour le moment, j'avais reçu mon AR après 10 mois.

  8. #68
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde.
    J'ai besoin d'aide. J'ai appliqué à la résidence permanente vers le programme de travailleurs qualifiés québec(programme de l'expérience québécoise)en mai 2021, je n'ai pas reçu l'AR encore (je sais que ça se tarde environ 10-14 mois). J'ai reçu une offre d'emploi dans un secteur différent de celui que j'ai utilisé pour ma demande de résidence permanente. Est-ce que c'est possible de changer de travail pendant que je attend pour la résidence permanente ? Si je change, qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que c'est mieux attendre à recevoir ma résidence ? Donnez-moi des conseils s'il vous plaît.
    Merci d'avance.

  9. #69
    Avatar de BenTx
    Benoit 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.tes,

    Quelques interrogations, nous avons reçu un courriel il y a quelques jours avec pour objet "IRCC Portail de la confirmation de résidence permanente" qui nous demande d'accéder à un portail.
    Il nous est aussi demander de répondre en copiant / collant des informations pour ma conjointe et moi même (nom / IUC / courriel / etc...).

    Sur le portail, il est possible de renseigner mon adresse et uploader une photo, mais rien de plus.

    Savez-vous où je suis supposer envoyer les informations demandées ?

    Merci d'avance,
    Très bonnes fêtes !

  10. #70
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de BenTx
    Bonjour à tous.tes,

    Quelques interrogations, nous avons reçu un courriel il y a quelques jours avec pour objet "IRCC Portail de la confirmation de résidence permanente" qui nous demande d'accéder à un portail.
    Il nous est aussi demander de répondre en copiant / collant des informations pour ma conjointe et moi même (nom / IUC / courriel / etc...).

    Sur le portail, il est possible de renseigner mon adresse et uploader une photo, mais rien de plus.

    Savez-vous où je suis supposer envoyer les informations demandées ?

    Merci d'avance,
    Très bonnes fêtes !
    Tu dois répondre a ce courriel en donnant toutes les informations demandées.


  11. #71
    Avatar de Bark287
    Arsen

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de BenTx
    Bonjour à tous.tes,

    Quelques interrogations, nous avons reçu un courriel il y a quelques jours avec pour objet "IRCC Portail de la confirmation de résidence permanente" qui nous demande d'accéder à un portail.
    Il nous est aussi demander de répondre en copiant / collant des informations pour ma conjointe et moi même (nom / IUC / courriel / etc...).

    Sur le portail, il est possible de renseigner mon adresse et uploader une photo, mais rien de plus.

    Savez-vous où je suis supposer envoyer les informations demandées ?

    Merci d'avance,
    Très bonnes fêtes !
    A vrai dire, c'est un peu bizarre. En général, quand tu reçois ton accusé de réception officielle, tu dois aller sur le site web d'IRCC. Là-bas, tu crées un compte et puis tu lies ta demande de résidence permanente à ce compte. Si tu n'as pas de compte, tu dois créer un compte avec Clé GC, ensuite tu lies ta demande de résidence permanente. Je te conseille de faire attention. Tu pourrais poser une question via formulaire Webform. Voici le lien.

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    Tu peux poser directement ta question à un agent d'IRCC via cette webform. Il vaut mieux vérifier tout avant d'envoyer tes informations personnelles. SI l'agent d'IRCC te confirme qu'il faut vraiment passer via Portail de la confirmation de résidence permanente, tu peux le faire. Il faut toujours indiquer que tu poses ta question à partir de l'intérieur du Canada(ça prend 7 jours ouvrables, comparativement à la demande faite de l'extérieure du Canada-21 jours ouvrables).

    7 jours ouvrables pour avoir une réponse de la part d'IRCC

  12. #72
    Avatar de Soow
    Soow 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Soow
    Bonjour

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)

    DF : Le 28 janvier 2021
    Réception postale : le 02 février 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : Le 05 mars 2021
    AR :
    18 Nov 2021

  13. #73
    Avatar de jonasn
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Demande RP envoyée le 19 janvier 2021.
    Reçu avec signature le 22 janvier 2021.

    En mars 2021 : numéro temporaire reçu

    Au 6 Janvier 2022, toujours rien.

    Un ami a envoyé la demande 6 jours après moi, il est déjà au stade de faire la visite médicale mardi 11 janvier.

    Donc:
    - ils ne traitent pas les dossiers dans l'ordre qui les recoivent
    - selon l'agent qui traite notre dossier, il se peut que les dossiers précédents soit des regroupements familiaux ou toute autre situation difficile et compliquée (crise afghane, réfugiés politiques)

    Mais j'avoue ça fou le moral a zéro

  14. #74
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de jonasn
    Demande RP envoyée le 19 janvier 2021.
    Reçu avec signature le 22 janvier 2021.

    En mars 2021 : numéro temporaire reçu

    Au 6 Janvier 2022, toujours rien.

    Un ami a envoyé la demande 6 jours après moi, il est déjà au stade de faire la visite médicale mardi 11 janvier.

    Donc:
    - ils ne traitent pas les dossiers dans l'ordre qui les recoivent
    - selon l'agent qui traite notre dossier, il se peut que les dossiers précédents soit des regroupements familiaux ou toute autre situation difficile et compliquée (crise afghane, réfugiés politiques)

    Mais j'avoue ça fou le moral a zéro
    Oui,malheureusement la vitesse de notre dossier dépend de l'agent. C'est un peu avoir de la chance. Est-ce que il y a quelque différence entre ton dossier et le dossier de ton ami? Programme vers lequel vous avez appliqué, vous avez appliqué de l'extérieur du Canada, vous avez la même quantité de personnes inclus dans la demande ? Etc.

  15. #75
    Avatar de jonasn
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de AleFT
    Oui,malheureusement la vitesse de notre dossier dépend de l'agent. C'est un peu avoir de la chance. Est-ce que il y a quelque différence entre ton dossier et le dossier de ton ami? Programme vers lequel vous avez appliqué, vous avez appliqué de l'extérieur du Canada, vous avez la même quantité de personnes inclus dans la demande ? Etc.
    Lui est à Gatineau, moi à Sherbrooke. On est dans la même situation. Travailleurs qualifiés (Québec). Demande seule.

    J'ai un sentiment partagé aussi en lisant sur ce forum les demandes adressées en 2021. Certrains ont envoyé la demande en mars 2021 soit 2 mois après moi. Et ils ont déjà leur dossier en cours de traitement, visite médicale proche ou déjà passée. Cela me rassure, je me dis que cela avance et en même temps j'enrage parce que mon dossier est arrivé bien avant les leurs.

    J'ai vu qu'on peut faire un recours en mandamus, c'est à dire obliger par la loi le ministère de l'immigration de débloquer le dossier très rapidement. C'est efficace à 10 000 %, par contre ça coûte très cher en frais de justice. C'est toujours une question d'argent...


  16. #76
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de jonasn
    Lui est à Gatineau, moi à Sherbrooke. On est dans la même situation. Travailleurs qualifiés (Québec). Demande seule.

    J'ai un sentiment partagé aussi en lisant sur ce forum les demandes adressées en 2021. Certrains ont envoyé la demande en mars 2021 soit 2 mois après moi. Et ils ont déjà leur dossier en cours de traitement, visite médicale proche ou déjà passée. Cela me rassure, je me dis que cela avance et en même temps j'enrage parce que mon dossier est arrivé bien avant les leurs.

    J'ai vu qu'on peut faire un recours en mandamus, c'est à dire obliger par la loi le ministère de l'immigration de débloquer le dossier très rapidement. C'est efficace à 10 000 %, par contre ça coûte très cher en frais de justice. C'est toujours une question d'argent...
    Alors si vous avez les mêmes caractéristiques dans vos applications c'est à dire que s'agit de l'agent, comme la roulette russe. Je te conseille d'attendre un peu plus avant de faire payer pour débloquer ton dossier, peut-être ne reste pas beaucoup. Mais je te comprends c'est stressante la situation, bonne chance mon ami.

  17. #77
    Avatar de alphaxenox
    28 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Réception postale : 6 avril 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 2 juillet 2021
    AR : En attente.
    Je viens de recevoir un mail me demandant de lier ma demande à mon compte CIC aujourd'hui (07-01-2022)
    L'état de ma demande est à 34% avec une fin estimée pour le 6 juillet 2023.

    De ce que j'ai compris maintenant que j'ai reçu l'AR je peux faire une demande de PTO en attendant le traitement de ma RP, c'est ça ? Est-ce que la procedure est longue ?

    Si on me demande de fournir la copie de l'AR est-ce que je dois fournir une copie du mail que j'ai reçu ? Je ne crois pas l'avoir reçu en papier par la poste.

  18. #78
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de alphaxenox
    Je viens de recevoir un mail me demandant de lier ma demande à mon compte CIC aujourd'hui (07-01-2022)
    L'état de ma demande est à 34% avec une fin estimée pour le 6 juillet 2023.

    De ce que j'ai compris maintenant que j'ai reçu l'AR je peux faire une demande de PTO en attendant le traitement de ma RP, c'est ça ? Est-ce que la procedure est longue ?

    Si on me demande de fournir la copie de l'AR est-ce que je dois fournir une copie du mail que j'ai reçu ? Je ne crois pas l'avoir reçu en papier par la poste.
    Oui avec ton AR tu peux renouveler ton permis de travail.

  19. #79
    Avatar de AudreyD12
    Audrey 34 ans

    Location
    Avenue de la Salle, Montréal, QC H1V, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour


    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : 5 février 2021
    Réception postale : 16 février 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 5 mars 2021
    AR : 2 décembre 2021
    (Lié sur mon compte le 3 décembre)

    📷 BIOMETRIE
    23 décembre 2021


    La demande est pour 2 (conjoint de fait). Nous sommes rentrés en France après avoir eu notre CSQ et nous avons envoyé la demande depuis la France.
    Sur la barre d'avancement, nous sommes ce jour à 40% avec un fin prévu pour le 16 Mai 2023.

    A suivre et courage à tous pour cette attente !


  20. #80
    Avatar de Anton88
    Antoine 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Comme beaucoup je me suis lancé dans le processus de demande de résidence permanente l'année dernière ! Voici ma timeline pour l'instant :
    DF : 13 mai 2021
    Réception postale : 25 mai 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 7 juin 2021
    Cependant mon adresse postale a changé, car j'ai déménagé début 2022. Ma question est : reçoit-on le fameux accusé de réception par la poste, ou bien par courriel ? Je n'ai pas trouvé cette info malgré mes recherches sur Internet.

    Merci à vous

Page 4 sur 22 ... 2 3 4 5 6 14 ...