Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de DudiC
    Dudi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MathBoucher
    J’ai utilisé le deuxième lien que vous avez envoyé. C’est sur celui ci que je peux voir ma demande avec le statut «soumis »
    L'application de PR en ligne est possible.
    J'ai soumis mon application en ligne le 07 dec. 2021. Le lendemain, ai recu le email automatic de confirmation.
    Le 21 Dec j'ai recu un email dont le titre contient Mississauga de confirmation temporaire. Le num. n'est pas XEP mais XG0...
    J'attends l'AR.
    Comme toi sur mon compte en ligne j'ai dossier soumis.

  2. #82
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de Anton88
    Bonjour à tous !
    Comme beaucoup je me suis lancé dans le processus de demande de résidence permanente l'année dernière ! Voici ma timeline pour l'instant :
    DF : 13 mai 2021
    Réception postale : 25 mai 2021
    Confirmation de demande reçue/XEP : 7 juin 2021
    Cependant mon adresse postale a changé, car j'ai déménagé début 2022. Ma question est : reçoit-on le fameux accusé de réception par la poste, ou bien par courriel ? Je n'ai pas trouvé cette info malgré mes recherches sur Internet.

    Merci à vous
    Vous allez le recevoir par courriel. De la même façon que tu avais reçu l'accusé de réception temporaire.

  3. #83
    Avatar de DudiC
    Dudi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de jonasn
    Demande RP envoyée le 19 janvier 2021.
    Reçu avec signature le 22 janvier 2021.

    En mars 2021 : numéro temporaire reçu

    Au 6 Janvier 2022, toujours rien.

    Un ami a envoyé la demande 6 jours après moi, il est déjà au stade de faire la visite médicale mardi 11 janvier.

    Donc:
    - ils ne traitent pas les dossiers dans l'ordre qui les recoivent
    - selon l'agent qui traite notre dossier, il se peut que les dossiers précédents soit des regroupements familiaux ou toute autre situation difficile et compliquée (crise afghane, réfugiés politiques)

    Mais j'avoue ça fou le moral a zéro
    Les dossiers sont traités cas par cas. Ca depend de comment tu remplis les formulaires. Si un élement manque ou pas clair, surement que ca retarde le dossier. Plusieurs facteurs entrent en jeu.
    Désoĺé de ce retard.

  4. #84

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Dudi,

    Message de DudiC
    Le num. n'est pas XEP mais XG0...
    C'est parce que le numéro est différent selon le programme par lequel on passe pour présenter une demande (PEQ, parrainage, etc.). Je pense donc que si tu as ce numéro c'est parce que ta demande n'a pas été faite via le PEQ. Le X par contre indique bien qu'il s'agit de l'accusé de réception temporaire. Lorsque IRCC t'enverra ton AR, le numéro devrait être le même, mais sans le X.
    Dernière modification par Pliz ; 15/01/22 à 15:58.

  5. #85
    Avatar de Soow
    Soow 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)

    DF : Le 28 janvier 2021
    Réception postale : le 02 février 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : Le 05 mars 2021
    AR : 18 Nov 2021
    IVM : 5 Janvier 2022
    VM : 13 Janvier 2022


  6. #86
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonjour, j'ai reçu 4 mails en même temps hier pour l'avancement de mon dossier avec entre autre une demande de biométrie ainsi que de remplir de nouveau certaines infos manquantes. Ce que j'ai fait dans la foulée. Pour la biométrie, je suis allé au bureau sur René Levesque à Montréal et en fait c'est à VERDUN qu'il faut aller désormais !! 1ère chose.
    Deuxième chose je cherche depuis hier sur pvtiste un article qui reprend et résume les différentes étapes de traitement de notre dossier une fois notre dossier envoyé. Il y'a bel et bien ce joli forum avec pleins d'abréviations selon le cas propre de chacun mais je ne trouve rien sur l'ordre habituel de traitement par IRCC : Quand suis-je sensé recevoir l'AR, avant ou après la demande de données biométrique ? une fois l'AR reçu, qu'est-ce que IRCC va traiter ? Quand sera demandé la visite médicale ? Est-on proche de la fin une fois les données biométriques traités malgré le fait qu'il m'indique juillet 2023 dans mon compte ? Voila toutes ces questions en suspens...Merci...

  7. #87
    Avatar de Kacembay
    Kacem 42 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de MaximeP11
    Bonjour, j'ai reçu 4 mails en même temps hier pour l'avancement de mon dossier avec entre autre une demande de biométrie ainsi que de remplir de nouveau certaines infos manquantes. Ce que j'ai fait dans la foulée. Pour la biométrie, je suis allé au bureau sur René Levesque à Montréal et en fait c'est à VERDUN qu'il faut aller désormais !! 1ère chose.
    Deuxième chose je cherche depuis hier sur pvtiste un article qui reprend et résume les différentes étapes de traitement de notre dossier une fois notre dossier envoyé. Il y'a bel et bien ce joli forum avec pleins d'abréviations selon le cas propre de chacun mais je ne trouve rien sur l'ordre habituel de traitement par IRCC : Quand suis-je sensé recevoir l'AR, avant ou après la demande de données biométrique ? une fois l'AR reçu, qu'est-ce que IRCC va traiter ? Quand sera demandé la visite médicale ? Est-on proche de la fin une fois les données biométriques traités malgré le fait qu'il m'indique juillet 2023 dans mon compte ? Voila toutes ces questions en suspens...Merci...
    L'AR c'est avant la demande de données biométrique. Vérifie bien le premier email. Il a ce passage :

    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Il a aussi le numéro IUC et le numéro de la demande. Avec ça vous pouvez lier votre compte Clegc avec votre demande. Nous sommes à la même étape. Après c'est la visite médicale. Mais c'est après deux mois ou plus je pense.


  8. #88
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Kacembay
    L'AR c'est avant la demande de données biométrique. Vérifie bien le premier email. Il a ce passage :

    La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Il a aussi le numéro IUC et le numéro de la demande. Avec ça vous pouvez lier votre compte Clegc avec votre demande. Nous sommes à la même étape. Après c'est la visite médicale. Mais c'est après deux mois ou plus je pense.
    Oui,tu as raison. Normalement ça marche comme ça, l'accusé de réception arrive avant la demande de biométrie et beaucoup fois les deux arrivent à la même journée. Après la demande de la visite médicale c'est environ 2 mois après l'Ar. J'ai vu que tu as envoyé ton dossier en octobre 2021, est-ce que as tu déjà reçu l'Ar? Merci

  9. #89
    Avatar de AleFT
    Alejandro 34 ans

    Location
    Québec
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de MaximeP11
    Bonjour, j'ai reçu 4 mails en même temps hier pour l'avancement de mon dossier avec entre autre une demande de biométrie ainsi que de remplir de nouveau certaines infos manquantes. Ce que j'ai fait dans la foulée. Pour la biométrie, je suis allé au bureau sur René Levesque à Montréal et en fait c'est à VERDUN qu'il faut aller désormais !! 1ère chose.
    Deuxième chose je cherche depuis hier sur pvtiste un article qui reprend et résume les différentes étapes de traitement de notre dossier une fois notre dossier envoyé. Il y'a bel et bien ce joli forum avec pleins d'abréviations selon le cas propre de chacun mais je ne trouve rien sur l'ordre habituel de traitement par IRCC : Quand suis-je sensé recevoir l'AR, avant ou après la demande de données biométrique ? une fois l'AR reçu, qu'est-ce que IRCC va traiter ? Quand sera demandé la visite médicale ? Est-on proche de la fin une fois les données biométriques traités malgré le fait qu'il m'indique juillet 2023 dans mon compte ? Voila toutes ces questions en suspens...Merci...
    Quand ton dossier a été reçu par la poste par IRCC? A partir de ce moment là c'est quand commence le délai de traitement de ton dossier.
    Si tu dis que dans ton compte est indiqué juillet 2023 doit être parce que tu as lié ta demande et si tu as déjà lié ta demande (à ton compte) doit être parce que tu as déjà reçu l'accusé de réception (je crois).
    Normalement la première chose c'est l'accusé réception(ça signifie qu'ils sont commence à traiter ton dossier)après s'il y a besoin ils te demandent de faire la biométrie, environ 2 mois après l'accusé réception c'est la visite médicale, ils peuvent te demander aussi quelque information ou documents supplémentaire, il y a un courriel d'avant arrivage(ou un nom similaire) que n'a pas un moment fixe pour le recevoir, après la visite médicale favorable tu vas recevoir un courriel de confirmation pour l'accès au portail, après será un autre jour la conexión et tu dois envoyer un foto et après autre jour la confirmation de ta résidence et l'envoi de ta carte.

  10. #90

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Statue avent un PVT et maintenant un permis A75 relier a mon employer depuis l'année derniere

    DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)

    DF : 8 janvier 2021
    Réception postale : 14 janvier 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : 14 janvier 2021
    Ar: 16 novembre 2021
    Lettre de l'immigration pour avoir des sevices offert de leur part pour l'arrivé 8 Décembre 2021
    Lettre pour faire ma visite médical le 12 janvier 2022
    Visite médical fait le 15 janvier 2022
    Résultat que le médecin a transmit au cic le 25 janvier 2022

  11. #91
    Avatar de YouKnowWho
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toues et à tous!!

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Nous avons envoyés notre demande de résidence permanente fédérale après l'obtention de notre CSQ.
    DF : 17/11/2021
    Accusé de Réception postal.
    Réception:25/11/2021.
    Confirmation de demande reçue/XEP: 02/12/2021.


    A ce stade toujours aucune réponse et jusque là il n'y a rien d'étonnant compte tenu les délais annoncés. D'après ce que je lis ici-et-là sur le forum, c'est qu'il faut prévoir environ 10-12 mois pour atteindre ️ DP – Ready for Visa - CDRP 😊 (dernier élément reçu). Est-ce que vous confirmez ??

    Voici donc ma question... Nous sommes un couple avec enfant de 6 ans et nous aimerions nous installer dans la belle province a partir du mois de juillet 22 afin de pouvoir scolariser notre fille en septembre. Mais notre situation administrative, ne sera pas réglée... Avez-vous des conseils ou autre solution que nous pourrions envisager afin de que nous puissions nous rendre au Québec en vue de préparer notre installation dans l'attente de notre Résidence Permanente et de surtout scolariser notre enfant. Il semble qu'un permis d'étude est nécessaire et si nous nous rendons au Canada avec un simple visa visiteur, il me semble difficile (sans NAS, ni compte bancaire) de dénicher un toit (qui réponde à nos besoins, quartier, type de logement...) afin d'avoir une adresse pour au moins +/-6 mois (Étape indispensable pour obtenir un permis d'étude).

    Merci par avance!!

  12. #92
    Avatar de MaximeP11
    Maxime 33 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos réponses plus haut ! Je suis quand même étonné que personne ne mentionne la biométrie dans leur parcours administratif ?? De même le fameux accusé de réception envoyé seulement dans un mail, sans même un courrier officiel est hyper ambigue, est-ce vraiment un accusé de réception car j'en ai besoin pour une demande de permis temporaire ouvert (PTOT). Par ailleurs, en quoi le courier LVAA est il nécessaire et important car ce n'est pas expliqué dans la page 1 du forum (il est juste mentionné les délais)

    Pour ma part envoi du dossier de la RP le
    6 avril 2021. Envoi Dossier au fédéral (DF)
    8 avril 2021 : Réception dans leur service
    8 juillet 2021 : avis de réception temporaire dit XEP (soit dit en passant à quoi sert cette mer... si c'est pas un vrai AR ??)
    18 janvier 2022 : AR par mail
    18 janvier 2022 : Invitation données biométriques
    25 janvier 2022 : Données Biométriques

  13. #93

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de MaximeP11
    Merci pour vos réponses plus haut ! Je suis quand même étonné que personne ne mentionne la biométrie dans leur parcours administratif ?? De même le fameux accusé de réception envoyé seulement dans un mail, sans même un courrier officiel est hyper ambigue, est-ce vraiment un accusé de réception car j'en ai besoin pour une demande de permis temporaire ouvert (PTOT). Par ailleurs, en quoi le courier LVAA est il nécessaire et important car ce n'est pas expliqué dans la page 1 du forum (il est juste mentionné les délais)

    Pour ma part envoi du dossier de la RP le
    6 avril 2021. Envoi Dossier au fédéral (DF)
    8 avril 2021 : Réception dans leur service
    8 juillet 2021 : avis de réception temporaire dit XEP (soit dit en passant à quoi sert cette mer... si c'est pas un vrai AR ??)
    18 janvier 2022 : AR par mail
    18 janvier 2022 : Invitation données biométriques
    25 janvier 2022 : Données Biométriques
    Pour ma part je suis arriver au canada en 2019 avec un PVT j'ai du donner mes emprinte biométrique a ce moment la peu etre qui avait pas re besoin de mes donners biometrique que j'avais déjà donner en 2019
    Pour l'accusé de réception c'est ma consultante en immigration qui me la transférer dans un email vue que c'est elle qui gere mon dossier donc pour la question pourquoi seulement en email je ne serais vous répondre mais l'accusé de réception c'est le numéro de la demande qui change vue qui es en traitement par l'Etat la lettre de bienvenue au canada il dise seulement ce que nous pouvions avoir droit avant le départ et a l'arrivée au canada dans mon cas je m'en sert pas car je suis depuis 2019 au Canada et bien inserer au Canada. Comme vous demander a quoi sert le XEP a bien prouver comme quoi il l'on bien reçue dans leur service et que du a la Covid il y a beaucoup de dossier donc ils peuvent juste vous donner un code XEP en attendant.

  14. #94
    Avatar de Soow
    Soow 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Liladesindes
    Statue avent un PVT et maintenant un permis A75 relier a mon employer depuis l'année derniere

    DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)

    DF : 8 janvier 2021
    Réception postale : 14 janvier 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : 14 janvier 2021
    Ar: 16 novembre 2021
    Lettre de l'immigration pour avoir des sevices offert de leur part pour l'arrivé 8 Décembre 2021
    Lettre pour faire ma visite médical le 12 janvier 2022
    Visite médical fait le 15 janvier 2022
    Résultat que le médecin a transmit au cic le 25 janvier 2022
    Salut, on se suit au niveau des dates.

    Tu pourrais m'envoyer un msg quand tu auras reçu le premier courriel

    Merci


  15. #95
    Avatar de Wunt
    Wunt 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    129
    Likes reçus
    51
    Message de YouKnowWho
    Bonjour a toues et à tous!!

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    Nous avons envoyés notre demande de résidence permanente fédérale après l'obtention de notre CSQ.
    DF : 17/11/2021
    Accusé de Réception postal.
    Réception:25/11/2021.
    Confirmation de demande reçue/XEP: 02/12/2021.


    A ce stade toujours aucune réponse et jusque là il n'y a rien d'étonnant compte tenu les délais annoncés. D'après ce que je lis ici-et-là sur le forum, c'est qu'il faut prévoir environ 10-12 mois pour atteindre ️ DP – Ready for Visa - CDRP 😊 (dernier élément reçu). Est-ce que vous confirmez ??

    Voici donc ma question... Nous sommes un couple avec enfant de 6 ans et nous aimerions nous installer dans la belle province a partir du mois de juillet 22 afin de pouvoir scolariser notre fille en septembre. Mais notre situation administrative, ne sera pas réglée... Avez-vous des conseils ou autre solution que nous pourrions envisager afin de que nous puissions nous rendre au Québec en vue de préparer notre installation dans l'attente de notre Résidence Permanente et de surtout scolariser notre enfant. Il semble qu'un permis d'étude est nécessaire et si nous nous rendons au Canada avec un simple visa visiteur, il me semble difficile (sans NAS, ni compte bancaire) de dénicher un toit (qui réponde à nos besoins, quartier, type de logement...) afin d'avoir une adresse pour au moins +/-6 mois (Étape indispensable pour obtenir un permis d'étude).

    Merci par avance!!
    Salut , si tu es à l'extérieur du Canada si toi et votre famille n'avez pas de visa comment vous allez faire pour venir au Canada.

  16. #96
    Anonyme

    Dossier Initial Principal

    Demande de RP en tant que travailleurs qualifié sélectionné par le Quebec -

    Dernières mises à jour :

    Réception postale: 25/10/2021
    Numéro temporaire XEP: 03/12/2021
    AR : 09/02/2022 avec demande de documents complémentaires à fournir.

  17. #97
    Avatar de Prosper02
    Prosper 40 ans

    Location
    Bujumbura
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de TiphaineDsw

    Dossier Initial Principal

    Demande de RP en tant que travailleurs qualifié sélectionné par le Quebec -

    Dernières mises à jour :

    Réception postale: 25/10/2021
    Numéro temporaire XEP: 03/12/2021
    AR : 09/02/2022 avec demande de documents complémentaires à fournir.
    Bonjour,
    Chez vous c'est trop rapide avec AR

  18. #98
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Est ce que quelqu’un sait pourquoi avec le CSQ c’est beaucoup plus lent que pour le programme des travailleurs qualifiés ?

  19. #99
    Avatar de Prosper02
    Prosper 40 ans

    Location
    Bujumbura
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de romain31000
    Est ce que quelqu’un sait pourquoi avec le CSQ c’est beaucoup plus lent que pour le programme des travailleurs qualifiés ?
    Quelqu'un peut nous donner les statistiques de comparaison par rapport aux deux cas? traitement des demandes avec CSQ et Travailleurs qualifies sélectionnés par le Québec sur base des donnees disponibles sur cette platforme.
    Merci

  20. #100

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Prosper02
    traitement des demandes avec CSQ et Travailleurs qualifies sélectionnés par le Québec
    Les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ont eux aussi un CSQ.
    Je pense que Romain faisait plutôt référence aux demandeurs passant par Entrée Express et donc souhaitant s'installer dans d'autres provinces et territoires.

    Entree express, c'est un autre type de demande, qui ne dépend pas de Québec, des quotas de CSQ etc.


Page 5 sur 22 ... 3 4 5 6 7 15 ...