1. #381
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de Sowilo
    Salut Romain,

    La date du 1er Novembre 2022 est-elle inscrite aussi dans la section "details de la demande" de ton eCorp? car la date de validation de ton passeport est dans la section "renseignements personnels".
    Salut Sowilo. Oui, la date est aussi dans la section « details de la demande »

  2. #382
    Avatar de HaithemBa
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir la lettre suivante de la CIC:

    '' La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Nous avons commencé à traiter votre demande. Pour prendre une décision, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :
    * ### (mon numéro ICU) - mon nom et prénom:
    * Form. sur antécédents voyage: Renseignements sur vos antécédents de voyage (durée et objet des déplacements), y compris les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence.

    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/08/12 ''

    J'ai un doute de ce qu'il faut remplir et téléverser dans mon compte CIC, s'agit-il du formulaire imm5562f: renseignements supplémentaires liste des voyages qu'il faut mettre à jour, sachant que j'ai déjà soumis ce formulaire dans mon application initiale. Ou bien faut-il que je fasse un doc Word avec les informations demandées?

    Merci d'avance pour vos réponses


    Voici mes dates:

    envoi par la poste: 13 Mai 2021
    AR: 19 Février 2022
    application liée avec compte CIC: 20 Février 2022
    Biométrie: exempte
    IVM: 28 juin 2022
    VM: 18 juillet 2022
    VMF: 05 Aout 2022

  3. #383
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de romain31000
    Salut Sowilo. Oui, la date est aussi dans la section « details de la demande »
    Salut Romain, j'ai fait des petites recherches pour ton cas car c'est un détail intéressant

    D'aprés ce lien Les personnes dont la demande de résidence permanente a été approuvée peuvent se rendre au Canada à partir du 21 juin - Canada.ca , la confirmation de la RP est liée à ton passeport donc à sa validité.

    Mais sur le forum Pvtistes, la période de validité de la confirmation de la RP serait le temps accordé pour demander sa carte de RP (information à valider):
    Confirmation de résidence permanente expirée... ou non
    Dernière modification par Sowilo ; 10/08/22 à 15:44.


  4. #384
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Salut Sowilo. Merci beau coup pour tes recherches, c"est super sympa.
    Je vais regarder sur la discussion que tu mentionnes en second dans ton message.

    Passe une bonne journée


  5. #385
    Avatar de Lilouche2022
    Lilia 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de romain31000
    Salut Sowilo. Merci beau coup pour tes recherches, c"est super sympa.
    Je vais regarder sur la discussion que tu mentionnes en second dans ton message.

    Passe une bonne journée
    bonjour à tous ,

    j'ai deux procédure d'immigration une pour demander la résidence permanant et l'autre pour le permis de travail ouvert ,le problème qui se pose j'ai reçu deux rapport pour faire la visite médical et la barre de progression et a 21% pour la RP par contre l'autre il n'y a pas cette barre.


    sachant que j'ai déjà fait le premier rapport médical et qui est favorable le 28/07/2022 et avoir reçu la lettre d'invitation avant d'arrivée au Canada le 09/07/2022.

    que doit faire a votre à vie ? est ce que je doit continuer la deuxième procédure du permis de travail en même temps que la première ?

  6. #386
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de Lilouche2022
    bonjour à tous ,

    j'ai deux procédure d'immigration une pour demander la résidence permanant et l'autre pour le permis de travail ouvert ,le problème qui se pose j'ai reçu deux rapport pour faire la visite médical et la barre de progression et a 21% pour la RP par contre l'autre il n'y a pas cette barre.


    sachant que j'ai déjà fait le premier rapport médical et qui est favorable le 28/07/2022 et avoir reçu la lettre d'invitation avant d'arrivée au Canada le 09/07/2022.

    que doit faire a votre à vie ? est ce que je doit continuer la deuxième procédure du permis de travail en même temps que la première ?
    Bonjour Lilia,

    Si tu es déjà au Canada (Inland), le permis de travail ouvert est nécessaire en attendant la demande de RP. Mais si tu n'es pas au Canada (Outland), il vaut mieux attendre la confirmation de la RP. Tout dépend de ta situation.
    Dernière modification par Sowilo ; 11/08/22 à 23:45.

  7. #387
    Avatar de Lilouche2022
    Lilia 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Sowilo
    Bonjour Lilia,

    Si tu es déjà au Canada (Inland), le permis de travail ouvert est nécessaire en attendant la demande de RP. Mais si tu n'es pas au Canada (Outland), il vaut mieux attendre la confirmation de la RP. Tout dépend de ta situation.

    Bonjour,

    J'avoue que ce n'est pas trés clair. Les renseignements des antécédents de voyage semblent référer au formulaire imm5562f effectivement mais les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence c'est flou. Probablement, joindre un lettre explicative sur votre citoyenneté et votre résidence actuelles. As-tu eu des explications par contact à IRCC depuis?
    Bonjour Emmanuel ,

    Merci pour ton retour, actuellement je suis hors Québec alors je dois attendre la RP même si mon estimation sur ma Barre de progression est jusqu'à Mai 2024 .
    Pour revenir au permis de travail il ya pas d'estimation si je continue cette procédure elle va pas être longue que la RP.

  8. #388
    Avatar de Lilouche2022
    Lilia 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lilouche2022
    Bonjour Emmanuel ,

    Merci pour ton retour, actuellement je suis hors Québec alors je dois attendre la RP même si mon estimation sur ma Barre de progression est jusqu'à Mai 2024 .
    Pour revenir au permis de travail il ya pas d'estimation si je continue cette procédure elle va pas être longue que la RP.
    Suite à une erreur de ma part , actuellement je suis hors Canada

  9. #389
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de HaithemBa
    Bonjour,
    Je viens de recevoir la lettre suivante de la CIC:

    '' La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Nous avons commencé à traiter votre demande. Pour prendre une décision, nous avons besoin des renseignements/documents suivants :
    * ### (mon numéro ICU) - mon nom et prénom:
    * Form. sur antécédents voyage: Renseignements sur vos antécédents de voyage (durée et objet des déplacements), y compris les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence.

    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2022/08/12 ''

    J'ai un doute de ce qu'il faut remplir et téléverser dans mon compte CIC, s'agit-il du formulaire imm5562f: renseignements supplémentaires liste des voyages qu'il faut mettre à jour, sachant que j'ai déjà soumis ce formulaire dans mon application initiale. Ou bien faut-il que je fasse un doc Word avec les informations demandées?

    Merci d'avance pour vos réponses


    Voici mes dates:

    envoi par la poste: 13 Mai 2021
    AR: 19 Février 2022
    application liée avec compte CIC: 20 Février 2022
    Biométrie: exempte
    IVM: 28 juin 2022
    VM: 18 juillet 2022
    VMF: 05 Aout 2022
    Bonjour,

    J'avoue que ce n'est pas trés clair. Les renseignements des antécédents de voyage semblent référer au formulaire imm5562f effectivement mais les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence c'est flou. Probablement, joindre un lettre explicative sur votre citoyenneté et votre résidence actuelles. As-tu eu des explications par contact à IRCC depuis?

  10. #390
    Avatar de HaithemBa
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Sowilo
    Bonjour,

    J'avoue que ce n'est pas trés clair. Les renseignements des antécédents de voyage semblent référer au formulaire imm5562f effectivement mais les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence c'est flou. Probablement, joindre un lettre explicative sur votre citoyenneté et votre résidence actuelles. As-tu eu des explications par contact à IRCC depuis?
    Salut Sowilo,

    Merci pour ta réponse!

    Oui effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai téléversé le formulaire imm5562f rempli avec une lettre explicative.
    Je n'ai malheureusement pas encore reçu une réponse / explications de la IRCC.

    J'espère que ça passe.

    Bonne journée,

  11. #391
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    pour ceux qui ont téléchargé leur photo sur le portail de RP, combien de temps s’est il écoulé avant que votre photo soit validée par IRCC?

    Merci

  12. #392
    Avatar de Bark287
    Arsen

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Bark287
    Bonjour,
    Voici mes nouvelles:

    AR officiel: 6 avril 2022

    Invitation à passer la visite médicale: 29 juin 2022
    Visite médicale: 9 juillet 2022
    Invitation aux services avant l'arrivée : 11 juillet 2022
    Visite médicale favorable: 21 juillet 2022

    Lettre de demande des documents supplémentaires : 11 juillet 2022. Il me manquait le Certificat de Police de Belgique et une période manquant entre juin 2019 et décembre 2019 (j'étais au Canada en statut implicite entre 1 septembre 2019 et 18 décembre 2019, avant d'obtenir PTPD)- IMM5669f Antécedents .

    27 juillet 2022 Les documents additionnels que j'ai fournis sont en cours d'examen.

    A bientôt
    J'ai des nouvelles. Ma demande de résidence permanente a été approuvée.

    ⚠️ DP – Ready for Visa - CDRP
    CDRP: 8 aout 2022 (1 courriel)
    ecorp: 12 aout 2022 (2 courriel)

    Il ne me reste qu'attendre que la carte de résidence permanente soit livrée à mon adresse.


  13. #393
    Avatar de Lilouche2022
    Lilia 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Svp vous pouvez m'informer quand on fait la demande de résidence permanente ils nous demandent le passeport ou bien on nous donnent directement la RP.

    Merci d'avance.

  14. #394
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Lilouche2022
    Bonjour,

    Svp vous pouvez m'informer quand on fait la demande de résidence permanente ils nous demandent le passeport ou bien on nous donnent directement la RP.

    Merci d'avance.
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûre de totalement comprendre la question...
    Lorsque tu reçois la résidence permanente, tu reçois une carte de résident permanent. Cette carte est un document autre que ton passeport.
    Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.


  15. #395
    Avatar de Lilouche2022
    Lilia 33 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûre de totalement comprendre la question...
    Lorsque tu reçois la résidence permanente, tu reçois une carte de résident permanent. Cette carte est un document autre que ton passeport.
    Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
    Bonjour,

    Merci tu m'as beaucoup aider.


  16. #396
    Avatar de AhmadH
    Ahmad

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Jarry1988
    Bonjour, oui je suis presque dans les meme délais que vous, j espère que bientôt on aura une bonne nouvelle, sur ecas c est mentionné quoi??
    Salut , as tu de nouvelles ? Moi jattend toujours

  17. #397
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Mise à jour de mon dossier complété! Houra!

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : le 26 août 2021
    Réception postale : le 01 septembre 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : le 09 septembre 2021
    AR : le 28 mars 2022

    📷 BIOMETRIE : validée le 28 mars 2022

    🍁 LSAA: le 11 juin 2022

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    VMF : validée le 15 juin 2022

    CDRP 😊 1er mail : 22 juin 2022
    CDRP 😊 2e mail : 28 juin 2022 (ouverture portail RP avec confirmation présence Canada + confirmation adresse postale + photo téléversée pour la carte RP effectuées)

    eCoRP 🥳 : 04 juillet 2022

    Carte RP approuvée le 25 août 2022 sur mon espace IRCC et reçue par la poste le 29 août 2022 🥳 🥳 🥳

    AUTRES INFOS
    Permis de travail initial PVT le 21 avril 2020
    Permis de travail fermé lié à un employeur depuis le 17 mai 2022
    demande faite au Canada pour 1 personne divorcée sans enfant avant la demande
    barre de progression à 100%! 🥳
    J'ai relié ma demande de carte RP sur mon espace IRCC et l'état de la demande est à jour (approuvé). Par contre sur le portail RP, il reste la photo en révision par IRCC alors que j'ai reçu ma carte"


    La boucle est bouclée pour moi en un an! Courage et patience à vous!
    Dernière modification par Sowilo ; 30/08/22 à 00:27.

  18. #398
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de Sowilo
    Mise à jour de mon dossier complété! Houra!

    📁DOSSIER INITIAL (PRINCIPAL)
    DF : le 26 août 2021
    Réception postale : le 01 septembre 2021
    Confirmation de demande reçue / XEP : le 09 septembre 2021
    AR : le 28 mars 2022

    📷 BIOMETRIE : validée le 28 mars 2022

    🍁 LSAA: le 11 juin 2022

    ✅ EXAMEN MEDICAL AUX FINS DE L’IMMIGRATION
    VMF : validée le 15 juin 2022

    CDRP 😊 1er mail : 22 juin 2022
    CDRP 😊 2e mail : 28 juin 2022 (ouverture portail RP avec confirmation présence Canada + confirmation adresse postale + photo téléversée pour la carte RP effectuées)

    eCoRP 🥳 : 04 juillet 2022

    Carte RP approuvée le 25 août 2022 sur mon espace IRCC et reçue par la poste le 29 août 2022 🥳 🥳 🥳

    AUTRES INFOS
    Permis de travail initial PVT le 21 avril 2020
    Permis de travail fermé lié à un employeur depuis le 17 mai 2022
    demande faite au Canada pour 1 personne divorcée sans enfant avant la demande
    barre de progression à 100%! 🥳
    J'ai relié ma demande de carte RP sur mon espace IRCC et l'état de la demande est à jour (approuvé). Par contre sur le portail RP, il reste la photo en révision par IRCC alors que j'ai reçu ma carte"


    La boucle est bouclée pour moi en un an! Courage et patience à vous!
    Salut Sowilo.

    Félicitations pour ta RP.
    j’ai une questiontion: quand tu dis « J'ai relié ma demande de carte RP sur mon espace IRCC ». Peux tu me dire ce que tu as fait exactement pour faire cela?

    Merci

  19. #399
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de romain31000
    Salut Sowilo.

    Félicitations pour ta RP.
    j’ai une questiontion: quand tu dis « J'ai relié ma demande de carte RP sur mon espace IRCC ». Peux tu me dire ce que tu as fait exactement pour faire cela?

    Merci
    Salut Romain, il faut cliquer sur le lien "Ajoutez (liez) votre demande à votre compte" juste en dessous de la liste des demandes soumises de ton espace IRCC. Après tu pourras mettre ton numéro de demande inscrit sur ton eCoRP en haut à droite avec des informations personnelles. Et normalement le tour est joué!


  20. #400
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Message de Sowilo
    Salut Romain, il faut cliquer sur le lien "Ajoutez (liez) votre demande à votre compte" juste en dessous de la liste des demandes soumises de ton espace IRCC. Après tu pourras mettre ton numéro de demande inscrit sur ton eCoRP en haut à droite avec des informations personnelles. Et normalement le tour est joué!
    Merci pour ta réponse. Je pense en fait que ma demande est déjà liée car la barre d’évolution est à 100% et la demande est indiquée comme étant approuvée.
    J’ai reçu le eCoPR fin juillet et la photo est toujours « en révision par IRCC »

    wait and see

Page 20 sur 22 ... 10 18 19 20 21 22