Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2012 ?

Votants
290. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    26 8,97%
  • En 6 à 9 mois

    28 9,66%
  • En 9 à 12 mois

    29 10,00%
  • En 12 à 15 mois

    23 7,93%
  • En plus de 15 mois

    26 8,97%
  • - A Paris

    46 15,86%
  • - A Buffalo

    35 12,07%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    74 25,52%
  • * Directement au fédéral

    3 1,03%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 114 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...
  1. #621
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    Selon moi tu ne risques rien bien au contraire!
    Tu es bien patiente! En tout cas moi je sais que je les aurais déjà bombardé de mails lol


  2. #622
    Avatar de Jemss
    ERIC 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    mais poumons avaient des traces qui suspectaient une tuberculose or rien de tel... donc culture de crachat et radio pour confirmer ou infirmer. Dieu Merci tout allait bien...

  3. #623
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Jemss
    Bonjour Tous!

    Eh oui comme certains j'attends impatiemment le sesame!
    Dcsq instruit le 23/04/2011
    Entrevue Csq le 04/06/2011 --> Recu
    Dossier federal recu le 16/06/2011
    1ere VM le 17/08/2011 ( Paris) et 2eme VM (Montreal) le 28/11/2011 ( 2 mois supplementaires de delai pour les resultats)
    03/01/2012 resultat 2eme VM tout est correct ouf!
    Mail a l'ambassade pour les nouvelles de l'avancee du dossier le 28/02/2012, reponse le 29/02/2012 comme quoi les resultats complementaires sont recus.
    Nouveau mail le 23/03/2012 pour savoir ou en est le dossier, reponse de l'ambassede 24h apres : "Nous attendons toujours l'avis du service medical".
    Statut en Ligne toujours en Cours...
    L'attente devient longue et insupportable.....Ma conjointe devient folle! Pourtant etant infirmiere deja sous contrat avec un hosto a montreal ayant accomplie toutes les demarches aupres de l'ordre des infirmieres a Montreal comme en France, le traitement de notre dossier devrait aller vite. Mais Helas!

    Que faire? A part attendre....
    et oui ! rien de logique dans ces démarches! .. mais relativisez un peu... votre dossier est à Paris, Paris sont très réactifs!

    bonne continuation! vous méritrez votre sésame! :thumbsup2:

  4. #624

    Messages
    250
    Likes reçus
    77
    Julie tu as envoyé ton dossier à Paris directement??

  5. #625

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Jemss
    mais poumons avaient des traces qui suspectaient une tuberculose or rien de tel... donc culture de crachat et radio pour confirmer ou infirmer. Dieu Merci tout allait bien...
    Je vois que tu as passé tes visites médicales à deux endroits différents... Le médecin qui avait pris les radios suspectes les a envoyées sans te faire part du problème? Le médecin à la clinique sur ste-catherine dit pourtant que s'il y a «quelque chose» il appelle, sinon il envoie à l'ambassade...

  6. #626

    Messages
    65
    Likes reçus
    13
    Merci pour ton lien.

    J'ai appelé aujourd'hui le CIC et la personne m'a dit que même avec le CSQ mon employeur doit faire des démarches pour prouver qu'il cherche à me remplacer.

    Je rappel demain.

  7. #627
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Coucou à tous !

    Je viens de regarder les informations sur la demande de CSQ et je tombe sur cette phrase:

    À compter du 16 mars 2012, toutes les demandes d’immigration doivent être envoyées à Montréal à la Direction de l’immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb et non plus aux bureaux de Paris et de Bruxelles.

    Source: Immigration-Québec - Formulaires et information sur la Demande de certificat de sélection – Travailleurs permanents

    Quelqu'un peut m'expliquer?

  8. #628
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21
    RDV pris pour la VM mardi prochain (le 10 avril) a 11h

  9. #629
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de sandy1230
    Coucou à tous !

    Je viens de regarder les informations sur la demande de CSQ et je tombe sur cette phrase:

    À compter du 16 mars 2012, toutes les demandes d’immigration doivent être envoyées à Montréal à la Direction de l’immigration économique – International, au Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb et non plus aux bureaux de Paris et de Bruxelles.

    Source: Immigration-Québec - Formulaires et information sur la Demande de certificat de sélection – Travailleurs permanents

    Quelqu'un peut m'expliquer?
    A mon avis je crois le changement est du à la trop forte demande du CSQ ces deux dernières années. Le BIQ de Paris et Bruxelles doivent etre surchargés de demande en ce moment. Pour info si tu le souhaite tu peux joindre le BIQ de Paris au : 331-53-93-45-45 tu auras plus d'infos en live avec un agent du BIQ.


  10. #630
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Message de Goldfang
    A mon avis je crois le changement est du à la trop forte demande du CSQ ces deux dernières années. Le BIQ de Paris et Bruxelles doivent etre surchargés de demande en ce moment. Pour info si tu le souhaite tu peux joindre le BIQ de Paris au : 331-53-93-45-45 tu auras plus d'infos en live avec un agent du BIQ.
    Merci mais je suis de Bruxelles. EN fait, la question que je me pose c'est: comment et à quel compte devra-t-on traiter les frais de paiement? Parce que je ne vois leur numéro nulle part... Dois-je attendre l'AR du CSQ avant?

  11. #631
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de sandy1230
    Merci mais je suis de Bruxelles. EN fait, la question que je me pose c'est: comment et à quel compte devra-t-on traiter les frais de paiement? Parce que je ne vois leur numéro nulle part... Dois-je attendre l'AR du CSQ avant?
    Tu peux faire remplir un formulaire d'autorisation de prelevement de frais à joindre à ton dossier.

  12. #632
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de fatima
    Julie tu as envoyé ton dossier à Paris directement??
    Oui ,

    D'ailleur, je ne trouve pas l'adresse pour paris, seulement celle de sydney. Quelqu'un peut il m'aider?

  13. #633
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de julie47
    Oui ,

    D'ailleur, je ne trouve pas l'adresse pour paris, seulement celle de sydney. Quelqu'un peut il m'aider?
    Salut Julie,

    Les coordonnées de l’ambassade sont :

    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    01 44 43 29 16
    [email protected]

    Mais il vaut mieux les contacter via le formulaire de contact en ligne si tu as un numéro de dossier.

  14. #634
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Mais il vaut mieux les contacter via le formulaire de contact en ligne si tu as un numéro de dossier.[/QUOTE]

    Merci,

    Oui justement, je ne trouve pas ce formulaire.

  15. #635
    Avatar de satazachmar
    Aïssata

    Messages
    50
    Likes reçus
    21


  16. #636
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de julie47
    Merci,

    Oui justement, je ne trouve pas ce formulaire.
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE - RESIDENTS PERMANENTS


  17. #637
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste partager un moment important de ma vie avec des personnes qui comprendrons peux être mon choix.

    Je m'apprête à refuser une promotion professionnelle en or. Le genre de proposition incroyable à mon âge. Tout le monde me prend pour une folle quand je dit que je choisi le Canada. Mais j'y peux rien. Ma vie est là bas. C'est l'avenir que je veux donner à mon couple et mes futurs enfants. Aujourd'hui, j'ai choisi un avenir pour ma famille plutôt que la réussite professionnelle.

    C'est un coup de poker. Je n'ai pas encore ma RP et vais refuser ce poste. En résumé, si on me refuse ma RP alors j'aurais tout perdu.
    J'ai fait un des choix les plus importants de ma vie. La quête de ma RP à pris un grade.

    Je vous lis tous les jours, merci pour tous vos conseils.

    Julie


  18. #638
    Avatar de g6ka01
    Jessica 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de julie47
    Bonjour à tous,Je voulais juste partager un moment important de ma vie avec des personnes qui comprendrons peux être mon choix.Je m'apprête à refuser une promotion professionnelle en or. Le genre de proposition incroyable à mon âge. Tout le monde me prend pour une folle quand je dit que je choisi le Canada. Mais j'y peux rien. Ma vie est là bas. C'est l'avenir que je veux donner à mon couple et mes futurs enfants. Aujourd'hui, j'ai choisi un avenir pour ma famille plutôt que la réussite professionnelle.C'est un coup de poker. Je n'ai pas encore ma RP et vais refuser ce poste. En résumé, si on me refuse ma RP alors j'aurais tout perdu.J'ai fait un des choix les plus importants de ma vie. La quête de ma RP à pris un grade. Je vous lis tous les jours, merci pour tous vos conseils.Julie
    Je te souhaite une RP épanouissante car j'aurais été dans un de ces dilemmes . Je te souhaite une réussite pour la RP.Revenons à nos moutons, tu l'as envoyé le mail?Osef: mais je suis à J -14 jours avant de repartir sur mon dossier afin de voir si il y a un changement de e-cas, je dois résister et pas succomber.Joyeuses pâques.

  19. #639
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de g6ka01
    Je te souhaite une RP épanouissante car j'aurais été dans un de ces dilemmes . Je te souhaite une réussite pour la RP.Revenons à nos moutons, tu l'as envoyé le mail?Osef: mais je suis à J -14 jours avant de repartir sur mon dossier afin de voir si il y a un changement de e-cas, je dois résister et pas succomber.Joyeuses pâques.
    Oui j'ai enfin suivi vos conseils, j'ai envoyé le message hier!

    Pour oublier ton e-cas, mange du chocolat! (c'était le dicton de pâques)


  20. #640
    Avatar de Methodman34
    Mo 38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Message de julie47
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste partager un moment important de ma vie avec des personnes qui comprendrons peux être mon choix.

    Je m'apprête à refuser une promotion professionnelle en or. Le genre de proposition incroyable à mon âge. Tout le monde me prend pour une folle quand je dit que je choisi le Canada. Mais j'y peux rien. Ma vie est là bas. C'est l'avenir que je veux donner à mon couple et mes futurs enfants. Aujourd'hui, j'ai choisi un avenir pour ma famille plutôt que la réussite professionnelle.

    C'est un coup de poker. Je n'ai pas encore ma RP et vais refuser ce poste. En résumé, si on me refuse ma RP alors j'aurais tout perdu.
    J'ai fait un des choix les plus importants de ma vie. La quête de ma RP à pris un grade.

    Je vous lis tous les jours, merci pour tous vos conseils.

    Julie
    Et bien je trouve que tu as fait le bon, choix, et pour te dire, j'ai 3 amis qui ont quittés la France pour le Canada à des moments cruciaux de leur vie (Emploi stable + promotion, Mariage,enfant) cela fait plus d'un an maintenant que leur vie à changer, et ils sont bien loin de le regretter. Faut savoir suivre son coeur dans la vie et surtout ne pas avoir de regret.
    On prévoit tous de partir pour un avenir meilleur, je pense qu'il suffit d'y mettre le coeur et de s'en donner les moyens...On y arrivera!
    YES, WE CAN !!!!


Page 32 sur 114 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...