1. #1
    Avatar de Pwouet
    28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    11
    Bonjour !

    Je suis actuellement étudiante et je prépare mon petit projet de PVT (enfin .. prévoit, plutôt) pour la fin de mes études. Cependant, un petit évènement à eu lieu depuis quelques temps : j'ai un chat. Et louer un appartement qui accepte les chats au Japon, c'est compliqué et cher. Le soucis là-dedans est que je ne compte pas louer un appartement, car comme beaucoup de monde sûrement, j'aimerai me trouver une guesthouse pour commencer. Pourtant, je n'en ai vu aucune qui accepte des chats .. (ou même des animaux tout court).

    Ça me semble tout à fait logique, car c'est un peu un "stop" pour des voyageurs longue durée, mais pour le coup je me sens un peu biaisée. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans une telle situation ? J'ai cherché plusieurs témoignages ou autre sur le net, mais le seul complet que j'avais trouvé d'une étrangère était sur une location d'appartement, du coup ça ne correspondait pas vraiment.

    Pour info, je n'ai personne à qui laisser mon chat en France (et je me sentirais mal, aussi), d'où la question du "comment l'emmener ?"

    Merci d'avance à ceux qui auraient des infos !
    Dernière modification par meleo33 ; 17/09/18 à 03:49.

  2. #2
    Avatar de ruisa
    38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour,


    Malheureusement à ma connaissance les guesthouses ne sont pas adaptés pour les animaux.
    Je te conseille éventuellement de laisser ton chat dans l'hotel pour animaux le temps que tu trouves un appart qui acceptent les animaux, sinon de continuer à contacter des agences ou proprio.

    Après quelques clics rapides, ton autre option est de louer sur AIRBNB qui liste des apparts/chambres qui acceptent les animaux, ça peut être une solution le temps de trouver quelque chose de plus stable.