Discussion: Location studio Kyoto

  1. #1
    Avatar de mad16
    Madeline 33 ans

    Location
    kyoto
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Si ça peut aider quelqu'un sachez qu'il est possible de louer un studio à Kyoto sans trop de contraintes.


    https://a-sakura.co.jp/srent/

    Pour cela il faut avoir un contrat de travail. Ils ne demandent pas de garants.
    Je suis passé par eux, les appartements sont meublés, propres et internet est compris dans le loyer.
    Ils ont également des sharehouses et guesthouses à ce que j'ai vu.

    Les prix varient, mais ça tourne autour de 50 000 yens (sans le gaz et l'eau).


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Sakura house a des apparts et des guesthouse dans bcp de villes au Japon, en effet c'est une solution pour les pvtistes qui veulent un appart mais qui ne peuvent pas passer par la voie classique de la location.

    Beaucoup d'autres agences de guesthouse offrent la même chose (des apparts indépendants), Sakura n'a pas une bonne réputation mais c'est probablement le mieux implanté au Japon pour l'instant. Si vous avez le choix, allez voir du côté des autres agences pour comparer.

    Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton contrat et ton expérience avec cette agence en général ? Combien de mois d'engagement, caution ?


  3. #3
    Avatar de MaudJanka
    Maud 38 ans

    Location
    Kyōto, Japon
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut la compagnie!

    Je copie ici un message que j'ai posté ailleurs, parce que vraiment, bon plan.

    Pour info, si des gens cherchent un appartement (type "mansion") sur Kyoto, je recommande koala appartment
    Photos & Price – | koala-apartment.com
    En particulier les apparts de Kaege, si on a un vélo ou une mobilette.

    - C'est pas trop cher (et négiciable, mais je vous ai rien dit)
    - On peut louer au mois minimum, et aussi longtemps qu'on veut.
    - Pas de frais de départ non remboursé
    - Nancy (qui gère les mails) est super sympa. Vraiment.
    - C'est tout équipé. Machine à laver, wifi, lit, bureau, cuisine, casseroles, draps, etc.