1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.
    Bientôt le départ.
    On commence à d'inquiéter un peu car il semble très difficile de trouver un logement pour un couple à Tokyo.
    Est ce que certains d'entre vous on des informations à ce sujet ???

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de cybellia3
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon copain, nous hésitons à partir au Japon l'année prochaine. Mais je me pose la même question que toi. Malheureusement je vois que ton message n'a pas eu de réponse

    Vous devez maintenant être revenus du Japon, votre expérience a-t-elle été positive ? Avez-vous réussi à trouver un logement pour deux ?

  3. #3
    Anonyme
    Message de cybellia3
    Bonjour,

    Avec mon copain, nous hésitons à partir au Japon l'année prochaine. Mais je me pose la même question que toi. Malheureusement je vois que ton message n'a pas eu de réponse

    Vous devez maintenant être revenus du Japon, votre expérience a-t-elle été positive ? Avez-vous réussi à trouver un logement pour deux ?
    Tu peux prendre une chambre privée ou un appartement en passant par une Guest house pour plus de facilité...par les agences immobilières traditionnelles j'imagine que ça doit être plus compliqué, encore plus via un particulier.
    Dernière modification par Gaelc ; 10/05/14 à 10:09.

  4. #4
    Avatar de cybellia3
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Gaelc
    Tu peux prendre une chambre privée ou un appartement en passant par une Guest house pour plus de facilité...par les agences immobilières traditionnelles j'imagine que ça doit être plus compliqué, encore plus via un particulier.
    Merci pour l'info as-tu une idée des prix ? Peux-t-on recevoir des invités dans les guest house? (si mes parents viennent nous rendre visite quelques jours par exemple).

  5. #5
    Anonyme
    Il y a des GH qui acceptent et d'autres non.
    Par exemple Sakura house fait payer 2000Y par nuit pour une personne supplémentaire.

    Ça change d'une guest à l'autre, il faut lire les FAQ

  6. #6
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Gaelc vient de me devancer et j'allais dire exactement la même chose.
    Il faut voir directement avec la guest house en question. Elles sont toutes un règlement différent.

    Pour les prix, comme pour le règlement, tout dépend de la guest house, de l'emplacement, etc.
    Tu peux trouver de quoi te loger en dortoir pour 250€ / mois comme des apparts a 800€.

    Tu peux également regarder sur des sites comme Craigslist pour trouver des apparts, colloc' chabres, ...

  7. #7
    Avatar de cybellia3
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses! Me voilà rassurée je vais continuer mes recherches sur internet et parcourir les FAQ.

  8. #8
    Avatar de Zukii
    Nicolas 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Avec mon copain, nous hésitons à partir au Japon l'année prochaine. Mais je me pose la même question que toi. Malheureusement je vois que ton message n'a pas eu de réponse

    Vous devez maintenant être revenus du Japon, votre expérience a-t-elle été positive ? Avez-vous réussi à trouver un logement pour deux ?
    J'arrive peut-être un peu après la bataille, mais sachez que chez Oakhouse, on peut tout à fait loger à deux dans toutes les chambres simples et appartements, pour seulement 10 000 yens supplémentaires par mois (70 euros).

    Bien plus avantageux que Sakura House niveau finances, et sachant que les autres agences de guest-houses n'acceptent souvent pas les emménagements à deux...
    Dernière modification par Zukii ; 10/07/14 à 08:23.


  9. #9
    Avatar de alclk19
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour les pvtistes!

    La question logement commence à me faire sensiblement stressée... Visiblement il est quasi impossible de louer un appartement sur Tokyo en étant étrangers...ce que nous souhaitions faire! Nous sommes un couple et j’aimerais savoir si il existe des sites internet spécifiques pour trouver des sous locations sur plusieurs mois (du genre un locataire qui cherche un/ou plus colocataire) pour partager les frais. Ou vers quoi pouvons nous nous tourner? Sachant que je ne souhaite pas vivre en share house de 15/20 personnes ou autres types auberge de jeunesse.

    Merciii de vos avis

  10. #10
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    La location d'appartement n'est pas faite pour les pvtistes, c'est une procédure très compliquée avec un bail de 2 ans en général.

    Si vous ne voulez pas de la share house (il y en a de toutes sortes, des grandes, des toutes petites, des calmes ou des plus animées) louer un appart via Air bnb pourrait être une solution.

    La sous location est illégale (comme dans beaucoup d'autres pays), et pour la colocation c'est beaucoup plus risqué que la share house, surtout que ce n'est pas très courant ici. Il y a des offres sur Craigslist mais franchement je ne recommanderais pas de louer avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, vous ne serez pas sur le contrat donc à la merci de vos colocs.

    Pourquoi cet avis négatif sur la share house d'ailleurs ?

  11. #11
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Je souhaite également partir en couple, cependant j'aurais voulu avoir un retour sur le logement à deux là bas , et est ce que les share house sont envisageable ?

  12. #12
    Avatar de Jujulapraline
    Julien 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Megy
    Je souhaite également partir en couple, cependant j'aurais voulu avoir un retour sur le logement à deux là bas , et est ce que les share house sont envisageable ?
    Bonjour!

    Il doit bien y'avoir des sharehouses avec une politique particulière concernant les couples. Mais en tout cas si tu fais un tour par exemple sur airbnb ou j'ai booké mes 3 premiers mois, j'ai souvent vu des chambres avec un lit 2 places donc cela doit être envisageable et ne ps poser problème.

    Bon courage dans vos recherches


  13. #13
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Jujulapraline
    Bonjour!

    Il doit bien y'avoir des sharehouses avec une politique particulière concernant les couples. Mais en tout cas si tu fais un tour par exemple sur airbnb ou j'ai booké mes 3 premiers mois, j'ai souvent vu des chambres avec un lit 2 places donc cela doit être envisageable et ne ps poser problème.

    Bon courage dans vos recherches
    Bonjour !

    d'accord, merci pour votre retour !

  14. #14
    Avatar de alclk19
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    La location d'appartement n'est pas faite pour les pvtistes, c'est une procédure très compliquée avec un bail de 2 ans en général.

    Si vous ne voulez pas de la share house (il y en a de toutes sortes, des grandes, des toutes petites, des calmes ou des plus animées) louer un appart via Air bnb pourrait être une solution.

    La sous location est illégale (comme dans beaucoup d'autres pays), et pour la colocation c'est beaucoup plus risqué que la share house, surtout que ce n'est pas très courant ici. Il y a des offres sur Craigslist mais franchement je ne recommanderais pas de louer avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, vous ne serez pas sur le contrat donc à la merci de vos colocs.

    Pourquoi cet avis négatif sur la share house d'ailleurs ?
    La sharehouse ne me pose pas de soucis si c’est à partager avec 1 ou 2 autres personnes hahaha. Je ne veux juste pas cohabiter avec 7/10 ou plus autres personnes. Nous voulons pouvoir nous sentir un peu “chez nous”. Mon copain et moi avons déjà vécu 2 ans en coloc dans d’autres pays donc on sait comment gérer cela. Juste que je lis beaucoup de commentaires pour des sharehouses qui fonctionne en fait un peu comme des auberges de jeunesses...avec bcp de monde! Et ça nous ne souhaitons pas.

  15. #15
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de alclk19
    La sharehouse ne me pose pas de soucis si c’est à partager avec 1 ou 2 autres personnes hahaha. Je ne veux juste pas cohabiter avec 7/10 ou plus autres personnes. Nous voulons pouvoir nous sentir un peu “chez nous”. Mon copain et moi avons déjà vécu 2 ans en coloc dans d’autres pays donc on sait comment gérer cela. Juste que je lis beaucoup de commentaires pour des sharehouses qui fonctionne en fait un peu comme des auberges de jeunesses...avec bcp de monde! Et ça nous ne souhaitons pas.
    Dans ce cas là effectivement la share house me semble compliquée, elles sont au moins de 5 ou 6 chambres je pense pour être rentables.

    Pour ne pas s'empêtrer avec des colocs et des contrats (le PVT c'est aussi la liberté de bouger) la location d'appart AirBnB me semble le plus approprié.

    Beaucoup de share house propose de grandes chambres à louer à deux (couples ou amis).

  16. #16
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    par hasard, auriez -vous d'autres solutions que les air bnbs ? car sur le long terme ( au moins 1 moins) je ne trouve rien de rentable

  17. #17
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Megy
    Coucou,

    par hasard, auriez -vous d'autres solutions que les air bnbs ? car sur le long terme ( au moins 1 moins) je ne trouve rien de rentable
    Toi non plus tu ne veux pas aller en sharehouse ?

    Sharehouse ou AirBnB, y'a pas vraiment d'autres options petits budgets...

  18. #18
    Avatar de Megy
    31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de meleo33
    Toi non plus tu ne veux pas aller en sharehouse ?

    Sharehouse ou AirBnB, y'a pas vraiment d'autres options petits budgets...
    Hi !
    ba en fait on a pas eu le choix là pour 2 mois et on va dire que c'était pas une expérience agréable,

    ça aurait pu être pire, mais c'est vraiment difficile !

    alors on continue de chercher mais à part craiglist on ne trouve pas beaucoup de site de logement

  19. #19
    Avatar de yunyun
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de Megy
    Hi !
    ba en fait on a pas eu le choix là pour 2 mois et on va dire que c'était pas une expérience agréable,

    ça aurait pu être pire, mais c'est vraiment difficile !

    alors on continue de chercher mais à part craiglist on ne trouve pas beaucoup de site de logement
    Salut! peut-être que l'une de ces agences convient à tes besoins:
    - Areas Osaka-shi : Daiwajin: Foreigner-friendly apartments/houses in Kansai, Osaka
    - Monthly contract | Services and features of Leopalace 21 | Rent through Leopalace 21
    - Entrance Japan - Sharehouse.in une agence qui gère plusieurs sharehouses à Osaka et Kyoto je crois qui a l'air pas mal. Le site sharehouse.in est plutôt bien fait et liste des sharehouses dans tout le Japon
    - ?????????????????????|???????????????????????????????? ça a l'air pas mal du tout. Le logement d'Osaka est celui que j'ai mis dans ma demande de pvt d'ailleurs. Au final je pense que je vais chercher ailleurs car c'est trop excentré et il y a des choses peu logiques genre no key-money seulement lorsqu'on reste pour un an ou plus Mais ils ont des logements à Tokyo très bien situés.
    - UR??????|UR??????????????????? des logements du gouvernement (genre HLM) accessibles aux étrangers et sans key money. Le site est en japonais mais c'est assez intuitif. Tu peux chercher par district, ligne de métro, carte... Par exemple: ??????????|?????|UR????

    Les exemples sont pour Osaka car c'est où je cherche mais tu peux changer la ville assez facilement Pour le dernier lien, c'est des bails de 1 ou 2 ans et du non meublé.