1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je dois bouger à Montréal fin Mai pour mes études qui commencent début Juin et je me renseigne en ce moment sur les locations (prendre connaissance avec leur fonctionnement, et les quartiers) et je suis tombée sur un site EntreMontréalais.com j'y ai trouvé des offres d'appartements style loft/condo/open space pour environ 700 à 850$CAD dans le coin ville marie (rue St Alexandre, Rue De Bullion, De Bleury, St Mathieu). Je suis assez enthousiaste mais en temps très très septique, je trouve ces annonces trop belle pour être réelle.

    J'ai tout de même pris contact avec les locateurs et j'attends leur réponse, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce site est fiable et si les prix sont en effet plausible? J'ai du mal à comprendre leur système de prix, j'ai comparé plusieurs logements dans ces styles sur différentes plateformes d'annonce Kijiji, Craiglist, agences immobilières, du proprio, lespac, facebook, mais je trouve un écart énorme entre tous les prix, il n'y a pas d'homogénéité.

    Je suis à la recherche d'un appartement un peu spacieux dans le centre tout équipé, meublé et charges incluse pour environ 850$CAD ma demande est elle réaliste (ou non) ou alors suis-je entrain de regarder à la mauvaise période et je devrais patienter jusqu'en Mai pour chercher un appart?

    Merci de votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LouiseK
    J'ai tout de même pris contact avec les locateurs et j'attends leur réponse, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce site est fiable et si les prix sont en effet plausible?
    Ce site ne fait qu'afficher les annonces postées par les particuliers, rien de plus.

    850$ pour un une pièce non meublé, est relativement bas par rapport au marché dans ce secteur, ça reste possible, mais attend de voir si c'est propre ou infesté de blattes!

    Si tu veux du meublé, c'est facilement plus de 1000$. C'est un peu normal qu'il n'y ait pas les mêmes prix partout, les loyers sont fixés selon le quartier, le nombre de pièces, la taille, la qualité du logement (rénové ou pas), etc.

    Mais au fait, pourquoi veux-tu être au centre-ville? Il y a des quartiers bien plus agréables que Ville-Marie pour être franche avec toi...

    Si c'est pour les études, une colocation serait tout indiquée. Ça reviendra moins cher et tu pourras partager un bel et grand appart.


  3. #3
    Avatar de Orgasmatron06
    Romain 40 ans

    Location
    Mandelieu-la-Napoule, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Salut les loulous,

    Je vais valider mon PVT en novembre puis rentrer pour les vacances de Nowel 2017, ce n'est qu'en janvier que je vais m'installer au Québec.

    Question : certains ont-ils essayé le site EntreMontréalais.com ? Les appartements proposés sont quand même superbes et à des loyers que je trouve... presque ridicules (800 CAD pour un 6 pièces refait).

    Que pensez vous de tout ça ? Avez vous déjà dealé avec eux ?

    Merci !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Orgasmatron06
    Salut les loulous,

    Je vais valider mon PVT en novembre puis rentrer pour les vacances de Nowel 2017, ce n'est qu'en janvier que je vais m'installer au Québec.

    Question : certains ont-ils essayé le site EntreMontréalais.com ? Les appartements proposés sont quand même superbes et à des loyers que je trouve... presque ridicules (800 CAD pour un 6 pièces refait).

    Que pensez vous de tout ça ? Avez vous déjà dealé avec eux ?

    Merci !
    Salut Romain,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur ce site.

    C'est un site d'annonces entre particuliers (et il y a aussi des pro évidemment...). Il est très bien dans l'absolu, aucun souci. C'est juste comme beaucoup d'interfaces d'annonces (et la notre comprise d'ailleurs), il arrive qu'il y ait des arnaques : la plus commune, ce sont les arnaques à la Western Union / Moneygram ou Mandat Cash où les gens vont mettre de fausses annonces pour appâter les clients (ils faut que les offres soient très alléchantes) et leur demander de verser une avance / un accompte soit pour réserver le logement, soit pour passer la visite. Bien sûr, le logement n'existe pas, mais il s'agit avant tout de te délester de plusieurs centaines d'euros.
    Je t'invite à lire ce chapitre de notre dossier sur les arnaques en PVT : Eviter les "arnaques" en PVT - Page 4 sur 8 - pvtistes.net

    Ensuite, il y a aussi des annonces, des vraies.

    N'hésite pas à chercher les images sur Google image. Si tu es sous Chrome, tu fait un clique droit sur l'image et tu cliques sur "Rechercher avec Google Image". Si tu trouves l'annonce sur d'autres site pour un logement en vente ou ce genre de chose, c'est souvent que les images ont été volées.

    Dans tous les cas, si on te propose un mandat cash, Money Gram, Western Union ou une plate-forme de paiement de ce type (si le nom ne te dit rien, tape le nom de la plate-forme puis Arnaque dans google), évite d'aller plus loin. Idem, si on te dit qu'on vit à l'étranger, ou dans une autre ville, ça sent là aussi le roussi.

    De même, si on te demande directement plein d'informations assez privées sur toi, c'est souvent une arnaque et donc méfiance.