1. #1
    Avatar de ChaneS
    Jules 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonsoir bonsoir

    Alors voilà j'ai soumis mon PVT il y a quelque jours et que je l'ai ou non, je voulais vous demander des conseils quant aux logements sur Montréal:

    1) Auriez vous des agences immobilières à me conseiller (que je pourrais rencontrer une fois sur place) ou sites particuliers (ex: Craiglist) pour trouver un appart/studio/logement?

    2) Je sais que si c'est vraiment pas possible je devrais me faire à la colocation, mais auriez vous des zones à me conseiller sur Montréal où je pourrais trouver un studio pas cher pour vivre seule? La colocation ne me dérange pas tant que la/les personne(s) respectent mon intimité et tranquillité, mais j'ai vraiment du mal à vivre avec plusieurs personnes au quotidien, donc ma priorité est de me trouver un studio pour vivre seule si possible, même si je sais que c'est chaud avec les loyers par mois en ville

    J'avais prévu que si j'obtiens mon PVT, je réserverais une location à court terme sur deux mois le temps que je me trouve un appart. Et pour mes affaires à déménager...Je me débrouillerais de ce côté là

    Désolée je suis vraiment nulle dans ce domaine et c'est la première fois de ma vie que j'emménage en général (surtout de l'autre côté du continent haha) donc désolée si je pose des questions stupides J'apprécierais toute aide, et dans tous les cas je continue à chercher de mon côté

    Merci à vous et encore merci à ceux qui ont déjà contribué sur mes anciens posts haha!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Il y a énormément d'infos à ce sujet que tu peux trouver en utilisant la fonction recherche sur le site. Voici quelques exemples:

    Le logement au Canada - pvtistes.net

    Montréal Où se loger arrivés sur Montréal ?

    Canada Papiers à fournir pour louer un logement ?

    Montréal Les bons quartiers de Montreal