1. #21
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    T’as sans doute mis le grappin sur les mauvais

  2. #22

    Location
    Montréal, QC H1X 2A8, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    En 6 ans de coloc …. c est vraiment trop (( la reputation des Francais au niveau savoir vivre est vraiment trop entachée deja…

  3. #23
    Avatar de stewart
    thierry 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour, moi j’aimerais savoir SVP, si il et vraiment possible de trouver un appartement avec un animal de compagnie ( chien).

    Merci…

  4. #24

    Location
    Montréal, QC H1X 2A8, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello thierry !

    J'ai quelques amis qui ont des chiens et ça ne pose pas de probleme la plupart du temps .. tant que bien sûr tu en parles avec le proprietaire avant de signer le bail.

  5. #25
    Avatar de Eric_Sch
    Eric 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question peut paraitre stupide, mais les tarifs indiqués sont à la semaine ? Quinzaine ? Mois ? Car ce n’est précisé nulle part en fait…


    Merci.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En principe, c’est indiqué au mois. Mais de plus en plus d’annonceurs publient des infos à la semaine, voir à la journée…

  7. #27
    Avatar de DBaptiste
    Benoit 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour.

    Je rencontre un gros problème actuellement et je voudrais avoir vos avis. J’ai visité un appartement pour une colocation avec des courtiers immobiliers. Pris dans l’excitation j’ai demandé à reserver une chambre. Pour se faire le courtier m’a demandé 200 $ que je lui ai donné. Il a rempli un reçu indiquant mon nom, la date, l’argent que j’ai donné. Il a aussi pris en photo ma cate d’identité. Mais je n’ai RIEN signé. Quelques minutes après je suis revenus le voir et je lui ai dis que j’ai changé d’avis. Il m’a dis que c’était trop tard et que je ne pouvais plus faire machine arrière. En m’engueulant et en négociant il m’a imposé un deal, je peux partir au bout d’un mois en lui payant un loyer entier. Mais il ne m’a rien fait signer. Ma question est de savoir si je peux m’enfuir, partir de cet endroit, perdre mes 200 $ mais me libérer de cette arnaque. Je veux faire une demande de résidence permanente au Québec et je veux savoir si il peut faire quoi que ce soit avec uniquement ma photo de carte d’identité et quelques textos qui prouvent que je suis resté deux jours dans le logement. Sachant que je n’ai rien signé et que j’ai le reçu qui prouve que j’ai payé 200 $.


    Merci de vos retours !

  8. #28
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Merci pour cet article très utile et intéressant.

  9. #29
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Tu n’as pas dû avoir de chance, perso j’ai tjs été très réglo a ce niveau là …j’en suis désolé pour toi la prochaine fois essaye sinon de négocier 2 mois de loyer d’avance, ou fait-toi bien comprendre au risque de paraître relou.

  10. #30
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde, quelqu’un pourrait il m’indiquer le nom de quelques quartiers pas loin du centre ville de Montréal, pour ma recherche D’appart svp ?

    Bonne journée.

  11. #31
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    J’aimerais trouver une colocation avec d’autre pvtiste mais international (japonais , allemand ,…) sur qu’elle site je peux trouver ça ?

    M
    erci

  12. #32

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Sébastien,

    Là, comme ça, je ne vois pas de site où ce critère apparaît pour une recherche. Il se peut que parmi les annonces diffusées sur les sites listés dans cet article certaines concernent des colocations internationales. N’hésite pas à utiliser leur barre de recherche en y entrant des mots-clés tels que les nationalités par exemple. Généralement lorsque c’est le cas, ça figure dans la description de l’annonce. Je te recommande aussi un site dédié à la recherche de colocataires : ca.easyroommate.com . 😉

  13. #33
    Avatar de Melanie84
    Mélanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J’ai fait une demande de pvt. J’attends donc la réponse. Mais je voulais savoir si avant que ce soit accepté j’ai le droit de venir vivre au canada, pour être déjà sur place une fois que ce sera accepté. Et si en attendant j’ai le droit de
    prendre des cours d’anglais et de danse, ou s’il me faut obligatoirement un visa ou permis pour avoir un logement et prendre des cours ?

    Merci par avance.

  14. #34
    Avatar de Nguekou
    Dales 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je veux faire un tour au canada au mois de juillet mais je ne saï pas où arriver.

  15. #35
    Anonyme
    Hello, je rentre définitivement fin juin en France , mon bail prendra fin le 12 septembre 2018 ! J'aI prévenu mon propriétaire le 8 avril que je quittais l'appartement , il me dit que j'ai pas le droit et que je dois finir mon bail ! Je suis choqué, car j'ai Entendu dire que que si on est en possession d'un Permis temporaire on peut rompre le bail avant la date d'échéance?!?! Est-ce vrai ? Pleas Merci de me répondre )) je suis confuse!

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Imani
    Je suis choqué, car j'ai Entendu dire que que si on est en possession d'un Permis temporaire on peut rompre le bail avant la date d'échéance?!?! Est-ce vrai ?
    C'est le problème des "j'ai entendu dire"... En l'occurence, c'est donc faux. Tu es soumis aux même règles que n'importe qui. Si tu quites ton legement avant la fin de ton bail tu dois sois trouver un locataire remplaçant, soit payer les loyers jusqu'à la fin de ton bail.

  17. #37
    Anonyme
    Bonjour, j’ai lu noir sur blanc sur la page pvtistes que si on donne 2mois de préavis c’est possible !

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Imani
    Bonjour, j’ai lu noir sur blanc sur la page pvtistes que si on donne 2mois de préavis c’est possible !
    Quelle page ? tu as un lien ?

    De toute façon, je te le redis : si tu quittes ton logement avant la fin de ton bail, tu dois trouver quelqu'un pour reprendre ton bail.

  19. #39
    Anonyme
    Message de murielj
    Bonjour,

    C'est le problème des "j'ai entendu dire"... En l'occurence, c'est donc faux. Tu es soumis aux même règles que n'importe qui. Si tu quites ton legement avant la fin de ton bail tu dois sois trouver un locataire remplaçant, soit payer les loyers jusqu'à la fin de ton bail.
    Merci d’avoi Pris le temps de me répondre.

  20. #40
    Avatar de Amante
    24 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Ladybird
    Bonjour,

    J’aimerais savoir :

    -j’ai lu que l’on ne peut rompre son bail que sous certaines conditions bien spécifiques,mais peut-on « céder » son bail a quelqu’un d’autre que l’on aura recherché soi-même (pour aider) en dehors de la date de fin de bail(1er juillet) ?

    -Aussi je réfléchis sur la date de mon arrivée au Québec, et comme j’ai pu voir que le 1er juillet était LA date des « déménagements » au Québec alors j’avais pensé arriver vers le 24juin le temps de trouver un logement (et accessoirement avoir du choix dans les offres),pensez vous qu’une semaine avant le 1er juillet serait l’idéal pour trouver une coloc ?

    Merci d’avance

    Bonjour Anne, je recherche justement un coloc pour le mois de juillet

Page 2 sur 4 1 2 3 4