1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    sa fait deux semaines qu'on galères à trouver un logement parmis toutes les annonces de craigliste.
    Certains marquent sur leurs annonces "references are requied"

    Ils veulent qu'on leur prouvent qu'on aura pas de problème pour payer le loyer, mais quels document leurs faut-ils?

    Nous sommes arrivés il y a une semaine et nous cherchons d'abord un logement avant de trouver un job, donc pour l'instant on a pas de boulot.

    Est-ce que le document de notre banque nous demandant de prouver qu'on a bien 700€ pour les 3 permiers mois peuvent suffir pour prouver qu'on a bien de l'arge sur notre compte (pour 3mois)???

    Merci!! Si vous avez d'autres infos à ce sujet là, je les veux bien!

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je fais une reponse tres rapide, d'autres completerons... je penses alors les reference ce n'est pas forcement ton employeur meme rarement a vrai dire, le plus souvent c'est ton ancien proprio...
    Si ton ancien proprio dit que tu etait un bon loataire que tu paye tes loyer a temps et que aucin de tes voisins n'etait accomoder par toi, tu auras de bonne reference le proprio cherche a ce rassurer.

  3. #3
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Mathieu, je vous suggère vivement la colocation car avec votre situation sans travail et sans pouvoir donner des références, ça va être difficile de trouver une location.
    Trouvez vous d'abord un travail et ensuite le logement (quitte, en attendant, à vivre dans une colocation temporaire ou une auberge) mais surtout pas l'inverse.
    Bon courage à vous !

  4. #4
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de Yellowkitty
    Mathieu, je vous suggère vivement la colocation car avec votre situation sans travail et sans pouvoir donner des références, ça va être difficile de trouver une location.
    Euh non, pas d'accord. On a trouvé notre 1er appart' en 3 jours, sans boulot et sans référence, donc c'est tout à fait possible.

    Quand on te demande tes références pour un appart', tu apportes un papier avec écrit les coordonnées de ta banque, coordonnées de ton/tes ancien(s) proprio(s), coordonnées de ton employeur, tes coordonnées à toi (forcément).
    Après, mon 1er proprio on lui a dit qu'on venait d'arriver, il a juste voulu voir nos permis de travail et qu'on paye le 1er loyer et c'est tout. Certains font des enquêtes de crédit (ou parlent de le faire pour voir si ça t'inquiète et finalement ne le font pas), d'autres sont beaucoup moins regardants.

    Bon courage!

  5. #5

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    oui c'est vraiment faisable d'avoir un appart sans référence, au pire on vous demande de payer trois mois d'avance, que vous ne payerez donc pas par la suite.

    Mais les références sont bien des références d'anciens proprios...