1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec 2 amies, nous avons prévu d'arriver à Québec fin Janvier.

    On espère trouver quelques adresses pour des visites avant d'arriver.

    Le problème c'est que pour la plupart de ceux qu'on a contacté, ils nous disent qu'ils doivent faire une enquête de crédit. Étant donné que c'est la première fois que nous allons au Canada, il va être difficile de faire une enquête.

    Je voudrais donc savoir si c'est une pratique courante ou est-ce que je ne tombe que sur des cas particuliers?

    Quelles sont les alternatives que l'on peut proposer? On m'a parlé de signataire, mais ce ne sera pas possible dans notre cas.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Kbrown

  2. #2
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Salut kbrown, je suis dans la même situation que toi. Je compte louer un petit appartement, mais je vois souvent "enquête de crédit" mentionné un peu partout.

    Peut-être qu'en leurs montrant une preuve que l'on dispose d'une certaine somme suffit à les rassurer (ex : relevé de banque) ? A part ça je ne vois pas comment les rassurer ...

  3. #3
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Bien que ce ne soit pas légal pour un propriétaire de le demander, tu peux proposer de payer plusieurs mois d'avance, ou encore "le premier et le dernier mois" du bail. Sinon, une lettre de recommandation d'un ancien propriétaire avec ses coordonnées serait pas mal, même si une propriétaire québécois ne se donnera probablement pas la peine de faire un appel en France.

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Petit up pour cette histoire d'enquête de crédit... Faut-il préparer quelque chose de France qui pourrait satisfaire les propriétaires. Sinon comment s'y prennent-ils ?! C'est eux qui font les démarches ou c'est à nous de fournir le "résultat" ?!

    (Patapé si la réponse se trouve ailleurs)

  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de carpe40
    Petit up pour cette histoire d'enquête de crédit... Faut-il préparer quelque chose de France qui pourrait satisfaire les propriétaires. Sinon comment s'y prennent-ils ?! C'est eux qui font les démarches ou c'est à nous de fournir le "résultat" ?!
    Salut Katell !

    Oui, les propriétaires demandent parfois à vérifier ton historique de crédit (ce sont eux qui font la démarche) mais, comme tout nouvel arrivant, tu n'en auras pas car il s'agit uniquement de l'historique au Canada. Rien n'est pris en compte en France.

    Ceci dit peut-être celui de ton PVT peut-il être récupéré, je n'en sais rien. Il faudrait que tu aies conservé quelque part ton NAS temporaire de l'époque.
    Dernière modification par lorien ; 09/02/15 à 05:03.


  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de lorien
    Salut Katell !
    Toujours là pour me répondre David, un grand merci (en plus du Like)


  7. #7
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de carpe40
    Toujours là pour me répondre David, un grand merci (en plus du Like)
    Et je compte bien être là pour fêter ton arrivée


  8. #8
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    au québec il n'y a pas de caution a donner, alors ils se couvrent comme ils peuvent