1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je ne sais pas comment faire en arrivant sur Vancouver, je n'arrive pas à trouver de famille d'acceuil. avez-vous des adresses utiles où des bons plans car la je galère sérieusement S'il vous plait aidez-moi

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Une famille d'accueil? Tu comptes squatter chez des gens lol! Généralement, les Pvtistes optent pour l'option auberge de jeunesse/colloc...


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Oui, là il va falloir que tu explicites un peu
    Tu veux être au pair ou tu veux vivre chez des gens ? Il doit bien y avoir des organismes pour les deux cas, on attend ta réponse en tout cas


  4. #4
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Si tu veux squatter gratuitement voir
    hospitalityclub
    couchsurfing
    globalfreeloaders
    (j'ai pas les adresses en tetes, doit falloir rajouter org net ou com à la fin, enfin google t'aideras !)

    Pour trouver un homestay (chambre chez l'habitant, avec les repas generalemant), j'ai pas d'adresse, mais encore une fois : google avec "vancouver homestay" et tu trouveras des trucs.


  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Non je veux pas être au pair, mais je me dis que la première semaine ça serait sympa de trouver une famille d'acceuil, histoire déjà d'avoir un contact à Vancouver. Je vis dans une famille de 5 enfants actuellement, on vit tous encore sous le toit de papa et maman, quand je vais me retrouver à Vancouver seule ça va me faire super bizarre. Voilà pourquoi j'ai pensais à la famille d'accueil.


  6. #6

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    c'est sur qu'un toit chaleureux qui t'attend a vancouver ca peut etre sympa pour y aller par étape mais je pense que si tu arrive a te trouver une colocation via easyroommate ca pourra t'aider a te sentir moins seule. Et en meme temps, en tentant une aventure comme ca ca peut etre sympa aussi de découvrir les trucs par soi meme, tout seul, en passant par les AJ... Bon ok ca peut etre galère mais apres tu sera super contente de t'etre dépatouillé !

  7. #7

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Je suis d'accord avec toi pour la colocation, j'ai laissé beaucoup d'annonces, et il n'y a que des hommes la plupart du temps entre 25 et 30ans qui me répondent, ayant que 19 ans pour l'instant je suis pas très rassurée j'aurai préfèré tombé sur des filles, mais pour l'instant c'est pas ça!!

  8. #8

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    au fait t'as trouvé quelque chose de bien en homestay pour une semaine ? moi je suis preneur parce que ca fait 2 semaines que je vis dans une auberge et j'en ai deja marre. La goutte d'eau qui fait deborder le vase : mon 'compagnon de chambre' est arrivé dans la chambre complètement bourré et s'est comporté super bizarrement (il miaulait et faisait des prières a satan...), et il m'a dit qu'il buterait bien quelques personnes avec son flingue ce soir....

  9. #9
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    c'est inquietant, va falloir que tu dormes d un oeil.
    Tu n as pu te trouver une colocation?


    Message de cyan
    au fait t'as trouvé quelque chose de bien en homestay pour une semaine ? moi je suis preneur parce que ca fait 2 semaines que je vis dans une auberge et j'en ai deja marre. La goutte d'eau qui fait deborder le vase : mon 'compagnon de chambre' est arrivé dans la chambre complètement bourré et s'est comporté super bizarrement (il miaulait et faisait des prières a satan...), et il m'a dit qu'il buterait bien quelques personnes avec son flingue ce soir....

  10. #10
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de cyan
    au fait t'as trouvé quelque chose de bien en homestay pour une semaine ? moi je suis preneur parce que ca fait 2 semaines que je vis dans une auberge et j'en ai deja marre. La goutte d'eau qui fait deborder le vase : mon 'compagnon de chambre' est arrivé dans la chambre complètement bourré et s'est comporté super bizarrement (il miaulait et faisait des prières a satan...), et il m'a dit qu'il buterait bien quelques personnes avec son flingue ce soir....
    Oula ! Finalement je ne regrette pas d'avoir reservé une chambre privée ds l'auberge ou je vais avec mes potes alors


  11. #11

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    ben en fait, je fais un peu de la 'mini survie' depuis 2 mois. Je fais du wwoofing (Willing Worker On Organical Farm) en attendant l'activation de mon pvt. Ca me permet de rester sur place sans payer grand chose. La je suis sur Victoria et bosse dans l'auberge en question. Etant donné que je reste juste 3 semaines, la colloc s'avere impossible. Je repars sur Van la semaine prochaine normalement et je suis en pleine recherche de colloc. (pas facile facile).

    Sinon le 'psycho' s'est fait embarquer par la police le soir mëme, donc pas trop de problème sur ce point là.... enfin maintenant ce sont les ronflements qui me dérangent....

  12. #12
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Hello Tita199 !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les familles.
    Une personne m'a contacté lorsque j'ai posté une mini annonce sur easyroomate. En fait cette personne ne m'a pas contacté pour une colloc mais pour louer une de ses chambres.
    J'ai attendu d'avoir ma lettre d'introduction pour réellement me pencher sur le problème du logement.
    On a échangé des mails avec cette personne et donc au final je vais louer une chambre chez un couple de 45-50 ans pour 600$ nourrit, logé, blanchit. Et en plus ils ont un jeune Mexicain qui loue une autre chambre.
    Honnetement, je pense que c'est le bon plan surtout en terme de prix.
    Après evidemment ça dépend de sur qui tu tombes mais là la personne m'a déjà précisé qu'elle pourrait m'aider à trouver du travail par le biais d'un de ses proches, que le mexicain prenait des cours d'anglais gratuitement ....
    Par contre tu trouveras rarement pour une semaine, moi en l'occurence le minimum requis est de 3 mois et avec le premier mois une sorte de caution de 150$ qui me sera remboursé le dernier mois.

    Va faire un tour sur les sites homestaybooking, homestayfinder etc .... et tiens nous au courant.

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello everybody,
    sur bedycasa.com il propose des tarifs hebdomadaires...jpensais partir comme ça aussi ...mais je cherche des témoignages sur ce site....quelqu'un connait?

  14. #14
    Avatar de Kifl
    Kiflé 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai besoin d'une famille d'acceuil au canada ou en suisse,je reste en afrique centrale precisement au congo/kinshasa

  15. #15
    Avatar de Franck13
    Franck 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Kifl
    j'ai besoin d'une famille d'acceuil au canada ou en suisse,je reste en afrique centrale precisement au congo/kinshasa
    bonjour,

    j'ai besoin d'une famille d’accueil au canada ou en suisse,je reste en Afrique centrale précisément au Cameroun.


  16. #16
    Avatar de Jesus1
    Jesus 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j ai besoin d une famille d acceuil au canada je vie au gabon

  17. #17
    Avatar de OlivierD3
    Olivier 33 ans

    Location
    Bafoussam, Cameroon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut à tous, je suis un étudiant camerounais en classe de licence génie électrique. je voudrais savoir si avec un budget annuel de 17000 dollar je pourrai venir étudier au canada. en effet lorsque j'ai fait des recherches avec le moteur de recherche j'ai constaté que la plupart des universités canadiennes ont des frais de scolarité pour étrangers à 10 000 dollars au minimum. s'il vous plait je voudrai savoir s'il ya des universités au canada qui offrent des frais de scolarités pour étrangers moins que ça voir environs 3000 dollars y compris les frais supplémentaires.
    cordialement, recevez mes vœux de bonheur
    Dernière modification par murielj ; 08/03/16 à 17:39. Motif: suppression adresse mail - utilisez les mp

  18. #18
    Avatar de FranckI2
    Franck 35 ans

    Location
    Algiers, Sidi M'Hamed, Algeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis Franck Raoul age de 17 ans de nationalité camerounais immigre en Italie sa fait déjà deux mois j'ai pas encore des documents d'asile j'ai besoin d'une famille d'accueil au Canada merci pour votre compassion

  19. #19
    Avatar de SylviaL
    Sylvia 23 ans

    Location
    Yaounamu4
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai une question ! Comoment un étudiant Camerounais peux t'il trouvé une famille d"accueil en France

  20. #20
    Avatar de SylviaL
    Sylvia 23 ans

    Location
    Yaounamu4
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Répondez moi alors svp