Discussion: Partir en couple

  1. #1
    Avatar de Marie91
    Marie 32 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Nous sommes donc un couple à partir. Mais de nous deux je suis la seule à faire un PVT, mon copain aura un visa étudiant (car 31 ans). Du coup avez vous des bons plans logement pour 2 personnes ? Agence immobilière, etc...

    Sachant qu'on n'est pas mariés et que les moeurs coréennes sont assez strictes, je ne sais pas comment ça se passe de ce côté là à Séoul...

  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    C'est pas un probleme si vous etes maries ou non. Ils veulent ecouler leurs appartements aussi :P

    Sinon, j'avais trouve le mien en allant directement dans un 부동산 qui est une agence immobiliere. Il y en partout dans chaque quartier/coins de rue mais il faut y aller avec une personne parlant coreen au mieux.

    Sinon, il reste les sites comme craiglist ou nearsubway.com ou goshipages


  3. #3
    Avatar de Goutu
    Alexis 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    49
    Ou de regarder sur NAVER, si vous connaissez un coréen qui peut vous aider sur la navigation du site qui est exclusivement en coréen.

    Car les prix sont souvent bien different de Craiglist qui est en Anglais principalement pour les étrangers.


  4. #4
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    marié ou non il n'y a aucun soucis, surtout parce que vous êtes étrangers
    Étant deux vous pouvez vous partager la caution ce qui est pas mal et offre un plus large choix de logement...Les officetels sont vraiment pas mal... (mais toute seule impossible a payer cette caution de fou ㅠㅠ)

    Craiglist est super mais faites attention aux arnaques surtout! A deux, avec un plus grand budget le choix est plus large donc vous trouverez sans soucis via ce site je pense...
    Et les agences immobilières aussi... si tu veux j'ai un très bon ami qui a créé une sorte d'association pour aider les étrangers à trouver un logement... une fois sur place il vient avec vous en agence, visite et traduit tout ce que l'agent peut vous dire (et également le contrat) et ils arrivent parfois même à faire baisser les prix...L'avantage c'est que ça vous évite les arnaques...
    Si tu veux plus d'infos contacte moi en PV (je ne met pas ses info ici pour pas qu'il soit contacté pour autre chose..)


  5. #5
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Oui pas de soucis si vous n’êtes pas mariée. Des agences il y en a tous les coins de rues. Il suffit d'ouvrir la porte et une personne vous fait visiter 5 logements dans la foulée. Il suffit de dire oui ou non et ainsi de suite. Moi j'ai payé a titre perso même pas 200 euros de com pour l'agence au moment de la signature du contrat. Et puis avoir une agence c'est pratique, genre si il y a problème elle s'occupe de tout (Livraison de la poste, fuite d'eau, factures, etc.)

    Cordialement,
    Andragona


  6. #6
    Avatar de Chasyl
    33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je remonte ce poste pour savoir si vous avez trouvé facilement un logement ? et comment vous avez procédé ?
    Je suis arrivée jeudi avec mon copain et nous cherchons activement un logement pour au moins 6 mois, voir plus si la vie ici nous plaît.

    On a contacté certaine personnes sur Craiglist mais bien sûr pas de réponse pour les apparts qui nous plaisent vraiment. Notre budget est de 700 000 won voir un peu plus si le logement vaut vraiment le coup, pensez-vous que ce soit suffisant ?

  7. #7
    Avatar de cathpeta10
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Willy93
    C'est pas un probleme si vous etes maries ou non. Ils veulent ecouler leurs appartements aussi :P

    Sinon, j'avais trouve le mien en allant directement dans un 부동산 qui est une agence immobiliere assurances seniors. Il y en partout dans chaque quartier/coins de rue mais il faut y aller avec une personne parlant coreen au mieux.

    Sinon, il reste les sites comme craiglist ou nearsubway.com ou goshipages
    En tout cas, votre offre est très intéressante et je crois que je vais me laisser tenter.