1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup, je vais partir en PVT à Séoul et comme beaucoup j'ai un budget à tenir.

    Aussi je cherche un logement temporaire (puisque je compte vadrouiller) pour moins de 300€ par mois pour commencer. (je réajusterai si je trouve un travail)
    J'avais en prévision de faire un Work Exchange avec Kimchee Guesthouse, mais leur récente carence de sérieux m'a découragée de travailler avec eux.

    Du coup je voulais savoir:

    Y a t'il d'autres organismes à Séoul qui proposent du Work Exchange?
    Y a t'il d'autres auberges de jeunesse qui rentreraient dans mon budget? Et qui soient sérieuses?
    Y a t'il d'autres formes de logements pas chères? Et sécurisées? (car j'ai lu pas-mal de choses négatives notamment sur les goshiwon)

    Le confort en soi, ne me traumatise pas trop (dans la mesure du respectable bien sûr) mais je redoute surtout les plans douteux et mauvais souvenirs et tout ce qui rime avec arnaque.

    Alors si quelqu'un a eu une bonne expérience quelque part, une recommandation à me faire, ou un site sûr à me conseiller je suis preneuse. ^^

    Merci,

    Kichi

    Edit: Sinchon a l'air moins chère en terme de Goshiwon mais est-ce que quelqu'un y a déjà fait un Goshiwon à Sinchon? Est-ce que la sécurité y est un problème?
    Dernière modification par kichidoki ; 27/02/17 à 17:51.

  2. #2
    Anonyme
    D'ailleurs, je commence à penser l'idée de me faire une petite semaine en Guesthouse en arrivant pour prendre le temps de visiter les Goshiwon en personne. Pas-mal de retours disent que l'hygiène en plus de l'insécurité y sont un problème.

    Quelqu'un a déjà procédé comme ça?

  3. #3
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Bonjour,

    Je suis resté un bon moment dans un Goshiwon à Sinchon (dans la rue des bars et restaurants) et ... c'est vraiment petit mais tu es vraiment près de tout. Le mien coûtait 450000w (env. 300€) mais tu peux trouver moins cher.

    Concernant les Guesthouses, je suis resté 2 jours dans un Guesthouse de Sinchon et j'ai détesté. Pourtant, l'hygiène était convenable mais la proximité avec des inconnues, c'est pas trop mon truc.

    Je te conseil le Hasukjib qui est, pour moi, un bon compromis entre un Guesthouse et un Goshiwon.
    J'en avais visité un en face du Megabox de Sinchon-Ewha et il avait l'air pas mal (chambre assez grande avec SDB dans la chambre). Et une dame fait à manger à des heures fixes.


  4. #4
    Anonyme
    Coucou Willy,

    Merci pour ta précieuse réponse en effet, les Hasukjib ont l'air d'être un bon compromis mais j'ai l'impression qu'il sont plus chèrs justement. Je regardais sur Goshipages et ça monte de 100000W. Mais je t'accorde que je n'ai pas assez fouillé je pense.

    Là, une jeune fille sur le groupe Les Francophones En Corée de facebook, m'a recommandé un Goshiwon qui s'appelle Hue Résidence - Goshiwon. Ca serait dans Sinchon justement et à une station station de Hongdae. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais elle en fait un retour positif. J'ai contacté la responsable par mail et kakao et elle m'a déjà répondu et même envoyé des photos de la chambre disponible.

    Ca m'a l'air pas-mal et ça rentre dans mon budget, le seul hic c'est qu'elle me demande un photo de mon billet d'avion (normal) et mon passeport (moins normal?) pour booker la chambre. Ca se fait souvent en Corée d'envoyer une photocopie ou son numéro de passeport?

    Après pour l'instant c'est le mieux que j'ai trouvé et j'ai davantage envie de me fier à un retour d'expérience que le pifomètre ha ha! Par contre je viens de regarder la rue sur Google Street en 2009, ma doué! :/ J'ai eu un coup de stress en la voyant. Ca a l'air tout sauf safe. Ya même un batiment avec une croix gammée sur la carte à proximité. (what?) C'est au-dessus de la station Sinchon de la ligne 2 rue Yonsei-ro 7an-gil. Ya un batiment qui s'appelle The Works d'ailleurs juste en dessous du Goshiwon, ça te dit quelque chose? Car je trouve rien.

    Mais justement je vais regarder ton "Megabox" voir s'il propose mieux. ^^ Par contre est-ce que tu as le nom? Car Google Street n'est pas à jour (oct.2009) autant te dire que le Goshiwon n'est indiqué nul-part et rien sur Google search.
    Dernière modification par kichidoki ; 01/03/17 à 21:41.