Discussion: Guesthouse

  1. #1
    Avatar de Yunira
    35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permet d'ouvrir cette discussion afin qu'on puisse échanger sur les guesthouses !

    Les guesthouses sont idéales pour des séjours de type court, si ça ne vous dérange pas d'être en dortoir ou en chambre individuelle !
    Cela permet de rencontrer d'autres voyageurs et de se sentir moins seul(e) quand on arrive !

    Racontez-moi comment vous avez vécu les choses ! Les points positifs et négatifs, les quartiers où il fait bon de vivre et surtout les lieux à éviter !
    Dernière modification par Pliz ; 02/04/20 à 17:07. Motif: Non-respect charte


  2. #2
    Avatar de GNael
    Nael 23 ans

    Location
    BORDEAUX
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Juste pas aller dans les goshiwons, et faire gaffe aux images trompeuses ca donne souvent bcp plus grand en photo.
    J'avais choppe sur airbnb une guesthouse a sadang qui etait geniale 14e la nuit, mais je la trouve plus, si jamais qqun la trouve, c'est une petite chambre dans le toit d'un petit appart

  3. #3
    Avatar de Yunira
    35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de GNael
    Juste pas aller dans les goshiwons, et faire gaffe aux images trompeuses ca donne souvent bcp plus grand en photo.
    J'avais choppe sur airbnb une guesthouse a sadang qui etait geniale 14e la nuit, mais je la trouve plus, si jamais qqun la trouve, c'est une petite chambre dans le toit d'un petit appart
    Il ne faut pas diaboliser les goshiwons. Il suffit de visiter au préalable.

    J'ai vécu 1 mois dans une chambre de 5m2 sans fenêtre à Sinchon mais il propose parfois un repas par semaine !

    Pour les photos, je ne me fis pas au apparence puisque je suis persuadée qu'il prenne la photo au moment de la construction et/ou de la rénovation. Il poste de belles images sans montrer les défauts !

    Pour les Airbnbs impossible d'enregistrer l'adresse sur l'Alien card car ce n'est pas considéré comme un logement de type séjour long. Par contre pour les guesthouses pas de soucis. Il suffit de montrer les justificatifs.
    N'oublie pas de prendre les coordonnées du gérant si tu apprécies le logement au cas où l'annonce viendrait à disparaître !

  4. #4
    Avatar de GNael
    Nael 23 ans

    Location
    BORDEAUX
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Yunira
    Il ne faut pas diaboliser les goshiwons. Il suffit de visiter au préalable.

    J'ai vécu 1 mois dans une chambre de 5m2 sans fenêtre à Sinchon mais il propose parfois un repas par semaine !

    Pour les photos, je ne me fis pas au apparence puisque je suis persuadée qu'il prenne la photo au moment de la construction et/ou de la rénovation. Il poste de belles images sans montrer les défauts !

    Pour les Airbnbs impossible d'enregistrer l'adresse sur l'Alien card car ce n'est pas considéré comme un logement de type séjour long. Par contre pour les guesthouses pas de soucis. Il suffit de montrer les justificatifs.
    N'oublie pas de prendre les coordonnées du gérant si tu apprécies le logement au cas où l'annonce viendrait à disparaître !
    1 fois par semaine ??? Dans la majorite des godhiwons tu as riz ramyeon et kimchi a volonté

  5. #5
    Avatar de Yunira
    35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de GNael
    1 fois par semaine ??? Dans la majorite des godhiwons tu as riz ramyeon et kimchi a volonté
    Je me suis mal exprimée ! Oui, tu as du riz et des ramyeon et du kimchi en effet. C'est juste que le dimanche la propriétaire nous faisait un plat pour tout le bâtiment ! Il y en avait même qui apportait leur tupperware !