1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonjour,

    alors voilà, je crée un post simplement pour parler du site HomeStayKorea.com
    Le principe m'intéresse vraiment, on y met ses dates arrivée et retour en Corée... et on peut trouver où loger chez l'habitant... on fait sa demande... et on a attend de voir si la famille réponds...
    Mais ça marche également dans l'autre sens d'après ce que j'ai vu... les familles peuvent vous faire des demandes également... vous proposez de les choisir...
    Alors je sais pas vraiment comment ça marche par contre, mais ce genre de chose m'intéresserait bien...

    Est-ce que quelqu'un est déjà parti en ayant trouvé une famille là dessus? Si oui, pouvez vous en dire plus... ?
    Mercii

  2. #2
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    après avoir transmis l'adresse du site à une amie coréenne, celle-ci disait que ce site avait l'air sérieux.
    D'ailleurs on peut participer au programme Temple Stay grâce à ce site. Programme consistant à résider dans un temple pour une durée d'une quinzaine de jours maximum il me semble. Ce qui est plutôt rassurant . Si tu as un Lonely, il doit y avoir tout un paragraphe là-dessus !


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de totoro44
    D'ailleurs on peut participer au programme Temple Stay grâce à ce site. Programme consistant à résider dans un temple pour une durée d'une quinzaine de jours maximum il me semble. Ce qui est plutôt rassurant . Si tu as un Lonely, il doit y avoir tout un paragraphe là-dessus !
    Et nous on a une discussion sur les Temple Stay si vous voulez développer plus

    Si jamais vous en faites un, venez nous raconter comment c'est ici : https://pvtistes.net/forum/le-touris...ouddhiste.html

  4. #4
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Pour en rajouter une petite couche, il y a même une rubrique consacrée au korea stay dans les brochures du KTO (Korean Tourism Office).

    L'accueil au KTO est formidable. En plus de ça ils donnent sur demande à l'accueil des guides de voyages aussi bien fournit (quoique un peu moins qu'avant) qu'un guide que l'on peut acheter dans le commerce. Vous pouvez en avoir un aperçu sur Guide Officiel de Tourisme en Corée : E-book


  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ok super merci
    j'ai fais mon choix finalement... je ne l'ai pas trouvé sur HomeStayKorea
    mais c'est bon à savoir

  6. #6
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Ah ah : et par simple curiosité tu vas quand même résider chez l'habitant ?
    Si oui tu es passée par quel autre site ?
    merci d'avance.

  7. #7
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Oui je vais résider chez l'habitant
    C'est une famille qui loue des chambres à des étrangers j'ai réservé la mienne, ma correspondante coréenne étant allée visiter pour moi j'ai ainsi pu faire mon choix
    Je suis passée par Craiglist en fait... j'ai posté moi même une annonce en disant que je cherchais un logement pour Novembre, et j'ai eu pas mal d'e-mail...
    La personne m'a envoyé un message en m'expliquant la situation... comment ça marchait.. et qu'il cherchait un nouveau locataire pour la fin de cette année... donc voilà ^^


  8. #8
    Avatar de IWasSaid
    Said 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour Manon,

    Quand tu dis "résider chez l'habitant" ça veut dire quoi réellement?
    Le propriétaire te loue un chambre dans son logement?
    Es tu en contact régulier avec le proprio?
    et combien ça coute?
    (bcp de question!)
    Merci

  9. #9
    Anonyme
    J'ai regardé le site Homestay Korea, en effet pas de prix indiqué. Et c'est vrai que ça serait intéressant de savoir si c'est de l'immersion dans une famille Coréenne ou juste un logement. Et si c'est un fonctionnement comme les "au pair" par exemple. Car j'ai remarqué que le nombre d'enfants est indiqué.