1. #21
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    euh le mien faisait quand même 8m2, il y en a qui peuvent aller jusqu'a 9 ou 10m2 je crois (mais c'est rare et a mon avis ils sont vite pris XD)

  2. #22
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    C'est faisable mais t'aura le dirty look du proprio pendant quelques temps lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #23
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    8 m2 ! Ah oue ça va ! Ici chez moi c'est 2m2 TT un vrai trou haha

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de pokpoj
    8 m2 ! Ah oue ça va ! Ici chez moi c'est 2m2 TT un vrai trou haha

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    ouais il y en a des trop petits et cela je ne les veut pas xD. sinon je suis en train de regarder et il y en a un il est super grand pour un goshiwon, j'ai envoyé un mail pour savoir le prix au cas où lol mais bon a mon avis il est pas libre et cher

  5. #25
    Avatar de Ineslola
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de leerumi
    Moi j'ai vécu un peu plus d'1 mois dans un goshiwon. Le mien était sympa, pas de caution (sauf une mini somme pour les clés si jamais on les perds) mais une avance de 100€ de loyer pour réserver (soustrait quand j'ai payé le reste du mois de loyer) , tout était fourni (internet, meuble, instruments de cuisine, riz, kimchi, ramyeon, machine a laver, fer à repasser....). Moi j'ai manqué de rien dans celui là. Mais après je ne vivrai pas 1 an dedans.
    Bonjour moi je suis INES j'ai que 16 mais je veut vous poser quelques questions sur votre voyage car après mon bac je veut la visite aveces amies alors j'ai besoin de poser quelque questions puis je vous contacter contacter sur. Facebook ?

  6. #26
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de Ineslola
    Bonjour moi je suis INES j'ai que 16 mais je veut vous poser quelques questions sur votre voyage car après mon bac je veut la visite aveces amies alors j'ai besoin de poser quelque questions puis je vous contacter contacter sur. Facebook ?
    Hello Ines!

    Tu peux poser tes questions ici car ça intéressera peut-être d'autres personnes

    Sinon, si c'est plus personnel, tu peux m'envoyer un message en privé.

  7. #27
    Avatar de CassandraG
    Cassandra 30 ans

    Location
    92400 Courbevoie, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour Bonjour !

    Je relance un peu le sujet. Je pars l'année prochaine (en février sûrement) pour un an ! Je pense que je vais opter pour un goshiwon niveau logement (à part pour y dormir je pense passer plus de temps à l'extérieur).

    J'aurais voulut savoir si vous aviez des recommandations sur Hongdae (c'est clair que, si il y a moyen d'avoir un 8m² plutôt qu'un 2m², je suis preneuse) mais surtout surtout je me demandais comment faire pour en réserver un... Certains sites comme livinginseoul ou goshiwonstory proposent de le faire pour nous mais je ne sais ce qu'ils valent si ils sont safe etc etc ... ?

    Merci beaucoup ! - et si vous avez un conseil de goshiwon plus une adresse mail directe du propriétaire... vous êtes mon(ma/mes) héro(ine)s !


  8. #28
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Par retour d'expérience.

    Si je revenais en arrière. Je n'opterai pas pour un Goshiwon mais pour un Hasukjib (les prix sont sensiblement les mêmes, mais avec une plus grande chambre et plus de liberté, et un repas chaque jour)

    Le goshiwon où je logeais était très bien placé (Sinchon à 2 pas du métro et dans la rue des bars) mais vraiment très petit.


  9. #29
    Anonyme
    Je remonte le sujet aussi. ^^ La liste sur les Goshiwon a été faire depuis? Je trouve que l'idée était géniale.

  10. #30
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de kichidoki
    Je remonte le sujet aussi. ^^ La liste sur les Goshiwon a été faire depuis? Je trouve que l'idée était géniale.
    C'est une bonne idée! Il faudrait surtout recueillir des témoignages pour le coup.

    En fait, les goshiwon (고시원)
    sont vraiment le truc que tu trouves sur place. Et c'est même vivement conseillé de pouvoir les visiter avant de faire ton choix. En général, tu réserves 3-4 jours en guesthouse à ton arrivée en Corée et tu en profite pour faire la tournée des goshiwon. Tu verras qu'il suffit de regarder autours de toi ou de lever les yeux pour te rendre compte qu'il y a des goshiwon PARTOUT! Enfin, en tout cas, il n'y a que ça dans les quartiers étudiants (sinchon, hongdae, ewha..), ne pas hésiter à aller dans les petites rues. En général, la porte est fermée (sécurité) et il y a le numéro de téléphone du propriétaire. Il faut donc l'appeler ou lui envoyer un message pour dire qu'on voudrait visiter.

    J'en ai visiter au moins 5-6 et aucun ne m'avaient convaincus... donc réserver à distance, c'est prendre un risque... sachant qu'ils mettent toujours les photos des plus beaux et grands goshiwon sur internet. Donc attention à la mauvaise surprise en arrivant... Je déconseille vraiment une réservation à distance SAUF si tu prends un goshiwon "de luxe" (qui te coûtera du coup le prix d'un studio). Si tu es prête à mettre 500-600 000 won pour un goshiwon, alors oui, tu auras un truc bien et clean. Mais généralement, on veut prendre un goshiwon pour économiser de l'argent donc... Il ne faut pas rêver, un goshiwon en-dessous de 300 000 won, c'est rarement le luxe... le mien été miniature et je le payait 350 000 won/mois... Et j'ai finalement trouvé un vrai studio au même prix (mais avec une caution d'1 million par contre).

    Note à prendre en compte, les goshiwon n'ont pas de fenêtre dans la plupart des cas... ou tu payes beaucoup plus cher pour en avoir une... perso, j'ai tenté, ça m'a rendue totalement folle et malade physiquement... Vivre dans 4m carré sans lumière, c'est étouffant et vraiment de stabilisant. Pourtant, j'adore les petits espaces! Mon studio était parfait

    Pour les goshiwon, il existe des sites généralistes:
    Goshipages
    https://www.gosione.net/
    https://www.gsall.co.kr/

    Certains goshiwon ont des sites internet (pas tous):
    https://ss.livingcastle.com/
    https://eco.corelivingtel.com/
    https://www.gosione.net/singlehouse/
    https://www.gosione.net/lhouse/


    Quelques noms de goshiwon dans le quartier étudiant de Sinchon

    - Sinchon Goshiwon

    - Corelivingtel

    - My home Livingtel

    - Sinchon Fullhouse

    - Ace Residence

    - Hueni Livingtel

    - Ace Goshiwon

    En fouillant un peu, j'ai trouvé cette liste de goshiwon: liste de goshiwon
    Dernière modification par nunaya ; 27/02/17 à 12:08.


  11. #31
    Anonyme
    +10!!! Comment ça, c'est de la réponse j'adore! Je vais fouilller tout ce que tu as indiqué, ça me débloques une impasse grosse comme une autoroute t'imagines pas! ^^

    Quand j'y serai et si je passe par un Goshiwon, j'essaierai de faire des retours ici pour aider la liste des avis. Parceque ça manque cruellement ce recul sur les Goshiwon. Et pour les petits budgets c'est pourtant tellement important.

  12. #32
    Avatar de pkcampbell
    Solène 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je remonte un peu le sujet car je part en PVT bientôt et je commence a chercher un logement.
    J'ai trouvé un goshiwon de luxe (lol) sur GOshipage il coute 500.000₩/mois j'ai eu pas mal d'échange avec le manager ui à l'air sympa. Après en lisant tous les commentaires j'ai peur de tomber sur une arnaque ou tout simplement de pas avoir un logement a la hauteur des photos qu'il m'a envoyé. Peut-on vraiment faire confiance a Goshipage ? Le manager a l'air vraiment sympa, il répond a toute mes questions. L'endroit sur les photos a l'air vraiment clean et il m'a donné les différences de prix des différentes chambres. la petite chambre (470.000₩) et la grande chambre (500.000₩) sachant qu'elle a la douche/toilette etc.. IL me demande de lui envoyer 100.000₩ pour la réservation est-ce monnaie courante ? Si oui, comment faire pour lui envoyer de l'argent ? Merci pour vos réponses

  13. #33
    Avatar de Gemcey
    Gaëtan 32 ans

    Location
    Dongdaemun-gu, Corée du Sud
    Messages
    55
    Likes reçus
    23
    Salut à tous, je suis à Séoul depuis décembre 2016 et je suis dans une goshiwon depuis janvier.
    Pour ma part cela me convient très bien, la chambre est équipé ( TV, Internet, Douche, WC placard, bureau, frigo etc..)
    Il y'a du riz et Kimchi à volonté, cuisine équipé. Lave linge, étendoir personnel, fer à repasser, et le toit de l'immeuble nous est entièrement dédier.
    Notre adjumoni ou notre deuxième maman comme on le dit ici est très gentil, elle nous fait à manger aussi des fois, c'est sincèrement la personne qui va le plus me manquer ici :/ avec la dame du café Ti Amo ^^

    Ma goshiwon se situe à Hoegi, juste à côté du métro (la rue à côté) j'ai pour ma part choisie la petite chambre à 400.000W, ma sœur à pris une plus grande à 480.000W on en est totalement satisfait

    PS : on à une fenêtre par chambre.


  14. #34
    Avatar de Jabb
    34 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai plutôt une mauvaise expérience avec le goshiwon pour ma part.

    Je suis arrivée en Décembre 2017 à Séoul, lors de cette magnifique période glaciale et polaire ou les -15 / -20 degrés étaient légions !

    Eh bien..., j'ai bien cru que j'allais mourir de froid dans ce fichu goshiwon ! Pas de chauffage, ou juste très limité. Imaginez vous dormir en ayant froid, en ayant l'impression d'être en train de dormir dans la rue, ce n'était juste pas vivable et un véritable cauchemar. Et même en disant ça à la personne du goshiwon, j'ai eu pour réponse "je dors avec ma veste !". Ouais... super ta vie, mais c'est normal de devoir dormir avec sa veste dans ce pays ?

    De même pour la cuisine qui se trouvait à l'étage, absolument pas chauffé... super sympa d'aller cuisiner dans un igloo !

    Bref, j'avoue avoir du "survivre" pendant un peu plus de 15 jours dans ce Goshiwon et ce fut une rude épreuve. Donc, les goshiwon plus jamais, du moins pas en hiver !

Page 2 sur 2 1 2